Cataclysme sur Azeroth !

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MMO-Champion vient de provoquer un des plus gros coups de tonnerre dans l'histoire de World Of Warcraft en sortant, une semaine avant la BlizzCon, un large aperçu de la prochaine extension : World Of Warcraft, Cataclysm. Info ou intox ?

Un tremblement de terre s'est abattu sur le monde de World of Warcraft et le point d'impact s'appelle... Mmo-champion !
Le site anglophone, à la pointe de l'information sur le jeu phare de Blizzard vient tout simplement et ni plus ni moins de déclencher une tempête rarement vue sur le "WoW Network".

Comment ?

Tout simplement en révélant une bonne partie de ce qui est présenté comme le contenu de la 3ème extension du jeu de Blizzard, World Of Warcraft : Cataclysm.

Alors bien sûr, avant d'en parler, des questions se posent. Comment Mmo-Champion a-t-il eu ces informations (le webmaster parle de "sources fiables") alors même que la BlizzCon, la célèbre convention que Blizzard tient tous les ans, et dans laquelle devait être annoncée cette nouvelle extension, n'a lieu que dans une semaine ? Au vu du nombre des informations divulguées - et, si elles s'avéraient exactes de l'impact qu'elle auraient sur le jeu -, le doute subsiste quant à la véracité de cette nouvelle.

Je me suis donc posé la question : faut-il relayer ? Il est vrai que vous n'avez pas (encore ^^) besoin de ChaOdisiaque pour le savoir, étant donné que ce "scoop" est dors et déjà repris partout sur le net. Nous allons donc suivre la tendance et vous faire part de ces possibles nouveautés.
Avant d'aller plus avant, gardez bien à l'esprit deux choses :

- Tout ceci n'a, jusqu'à présent, jamais été confirmé d'aucune manière que ce soit par Blizzard. Ces informations doivent donc être prises avec une extrême prudence avant la BlizzCon de la semaine prochaine qui ne manquera pas d'approter un complément d'infos - officielles cette fois.

- Sachez que ces infos sont un ensemble de spoilers déterminants sur l'histoire de Warcraft (bah oui, ça s'appelle pas "Cataclysm" pour rien !). Le Roi-Liche n'est même pas encore battu, alors gare à vous, vous êtes prévenus.

Après ces précautions, voyons donc de quoi il en retourne...

Première information, classique, mais inattendue : la nouvelle limite de niveaux serait de 85 (et non de 90). D'après MMo-Champion, cela laisserait plus de marge à Blizzard pour rajouter des extensions avant le fatidique niveau 100 (qui sera l'ultime limite de l'histoire de WoW, comme Blizzard l'a toujours annoncé).

Il n'y aurait pas de nouvelle classe introduite, mais de nouvelles combinaisons classes/races d'ouvertes. Compte tenu de l'histoire générale de Warcraft, beaucoup hurlent déjà à l'hérésie à l'idée d'elfes de la nuit mages, ou de Taurens paladins. Rappelons que tout cela n'est PAS OFFICIEL.

Deux nouvelles races feront leur apparition en revanche : il s'agit des Gobelins (rejoignant la Horde) et des Worgens, sorte de loups-garous (rejoignant l'Alliance).

Il n'y aurait pas de nouveau continent, mais à la place, une refonte complète des Royaumes de l'Est et de Kalimdor, l'ouverture de zones jusqu'ici fermées aux joueurs (Uldum, le sommet d'Hyjal, Gilnéas), ainsi que la possibilité attendue par tous d'utiliser la Monture Volante dans ces zones de départ (qui n'a jamais rêvé de voler au dessus de la Forêt d'Elwynn ?!).

Le monde subirait de gros changements : des instances seraient réactualisées (le Repaire d'Onixya n'était que la première étape), des zones transformées (les Tarides se retrouveraient coupées en deux, Azshara deviendrait une zone de bas-niveau), des capitales retournées (on parle d'une destruction d'Orgrimmar et de la construction d'une nouvelle capitale orque, mais surtout les Gnomes auraient ENFIN reconquis Gnomeregan ! Ô joie !)

Cataclysm verrait enfin l'avènement de la Nouvelle Horde, puisque Thrall abandonnerait le pouvoir à son bras droit beaucoup plus belliqueux Garrosh Hurlenfer. Le célèbre et sage chaman serait appelé à devenir le nouveau Gardien de Tirisfal.

World of Warcraft : Cataclysm serait donc l'occasion pour Blizzard de profondément modifier son jeu et le lore général de l'histoire de Warcraft. Certains pestent déjà sur le manque de nouveautés que sous-entendrait la remise au goût du jour des anciennes zones (ce que Blizzard avait toujours plus ou moins annoncé par ailleurs). Cela dit, c'est aussi l'occasion de créer un véritable chamboulement dans l'univers de WoW (avec tous les passes-passes scénaristiques un peu faciles que sous-entend la notion de "Cataclysme" - voyez donc les Royaumes Oubliés version 4 ^^), et donc d'affronter avec des armes nouvelles la concurrence féroce qui s'annonce.

Sans plus attendre, l'article - en anglais - de Mmo-Champion, avec de nombreux compléments (notamment sur l'histoire et sur Aile-de-Mort) que je n'ai pas repris.

Quoi qu'il en soit, tout ceci n'est encore une fois pas officiel. Restés connectés pour la suite des infos, en direct de la BlizzCon cette fois !

World of Warcraft: Cataclysm

World of Warcraft: Cataclysm is the next expansion for World of Warcraft. Dark and forgotten threats that have long stayed out of sight have finally arrived on our shores, unleashing a cataclysmic event upon Azeroth and now preparing more nefarius plans to take it back.

Level Cap
The level cap in the next expansion will be slightly lower than expected this time around; 85.

This suggests Blizzard wants more room for expansions before hitting the level 100 cap. With less leveling to do (along with the revamped leveling listed below likely to increase the speed and ease of leveling), leveling a new race remains appealing for new and existing players alike.

Leveling from 80-85 should be a much bigger deal, the idea is to make sure that gaining a level really means something and doesn't make you feel like you just have 4 more levels to go.

New Classes
Cataclysm doesn't introduce any new classes to the game. Instead, Blizzard have offered more race and classes combinations to players. The Some of these have alreadly been datamined from the 3.2.2 Test Realms. The An Injured Colleague quest and it's new Night Elf counter-part help to introduce the lore for these new race and class combinations, so we can probably expect to see more of these for some of the less traditional ones.

    * Human Hunter
    * Orc Mage
    * Night Elf Mage
    * Dwarf Mage
    * Blood Elf Warrior
    * Dwarf Shaman
    * Undead Hunter
    * Tauren Paladin
    * Tauren Priest
    * Gnome Priest
    * Troll Druid



New Races
The events of the cataclysm has caused two new races to seek new allies. The Goblins for the Horde and the Worgen for the Alliance.

Goblins
Deathwing once again sought the services of the goblins, as slaves. Unable to refuse such an offer, the goblins were enslaved by him. A large group have resisted however. With their previous homes devastated by the cataclysm, they escaping to an island off the coast of The Barrens. As they strive to recover, they come across an Orc captured on an Alliance ship and rescue him. The Orc turns out to be none other than Thrall himself, and in return offers the Goblins a place within the Horde. These events are carried out in a quest line, allowing players to experience first-hand the reasons behind the Goblins' shift from neutrality.

Worgen
The cataclysm has cracked open the Greymane Wall, finally revealing what has happened to the kingdom of Gilneas and its citizens. With the Worgen curse taken hold, they have found a partial cure, allowing thme to retain their Human minds even when transformed. Venturing forth from Gilneas and seeking help from the Alliance, they have decided to join them, to combat the new threats of Cataclysm.

Gilneas will make extensive use of the phasing system (much like the Death Knight starting area), to show what happened while the kingdom was cut off from the rest of the world and lead up to present day.

Worgens will have two forms, a Worgen form and a Human form. Players will be able to customise the look of both forms.

New Content
Cataclysm will be the first expansion not to introduce a new continent, instead making use of previously unreleased zones and revamping existing ones.

Classic Azeroth Revamp
A cataclysmic event caused by Deathwing and Azshara will change the face of Azeroth as we know it. Most of the new content for Cataclysm will take the form of a revamped Azeroth, taking advantage of newer additions to WoW such as phasing and daily quests. Most of the quests and mobs in the classic zones will also be redesigned to make leveling less painful. With the revamp, a greater narritive and sense progression will be offered to players. Some zones and dungeons will change drastically to fit this, e.g.,

    * The Barrens will be split into two separate zones of two different level bands.
    * Azshara will become a low level (~10-20) zone.
    * Some of the zones like the Thousand Needles will be flooded.
    * Durotar is wrecked and apparently Orgrimmar could be destroyed. A new Orc city is rebuilt over the course of the expansion.
    * Gnomeregan will be part of the expansion as well and gnomes might be able to reclaim their capital. (The last part is still unconfirmed)
    * Wailing Caverns will be become a lush tropical area as a result of the druid's magic.
    * The Blackrock Spire will erupt and a new version of Blackrock Mountains will be available, apparently Ragnaros will be back too.


In the aftermath of the cataclysm, and the new conflicts on the horizon relief efforts can be found in many zones and new open PvP areas similar to Lake Wintergrasp.

Flying in Azeroth
Part of the redesign of the Eastern Kingdoms and Kalimdor is the introduction of flying to the two continents, allowing access to many new areas and quicker travelling across the large continents.

Classic Dungeon Revamp
Redesigning Onyxia's Lair in Patch 3.2.2 was just the first step. As most of the leveling will take place in revamped areas of Azeroth, so too will the dungeons, allowing players to use them to level from 80 to 85.

Unreleased Zones & Dungeons
With the addition of flying mounts to Kalimdor and the Eastern Kingdoms and the redesign of many zones, most of the previously unreachable or incomplete zones will now be made available to players. This is where most of the new content from 80 to 85 will take place. Some of these are,

    * Hyjal (present)
    * Gilneas - The Worgen starting Zone.
    * Uldum


It is unclear if the old Goblin locations such as Kezan and Undermine will be included in Cataclyms with the revelation of the goblins' plight, but several new islands have also been risen from the seas by the events of Cataclysm, some on the backs of giant sea turtles and whales, with the addition of several underwater zones.

Characters and Events

Deathwing
Deathwing the Destroyer / Neltharion the Earth-Warder will play a major role in Cataclysm. Having been driven mad by Old God whisperings and turning against his own kind only to be fail in his attempts, Deathwing has sunk into the shadows. While the Horde and the Alliance were busy fighting back the Burning Legion only to then be beset with the Scourge, he has been lurking and moving things into place. After Lady Sinestra's failed attempts to create a Twilight Dragonflight, he again retreated to Grim Batol and succeeded where she failed. With his results seen in the Obsidian Sanctum, he has finally created the supreme Dragonflight he sought and plans to unleash it upon the world. But what of the Old Gods' sway over him?

Azshara
Queen Azshara will also play a major part in Cataclysm. Unknown to many mortal races, long forgotten by others, and believe to be dead by her own kind, she has not been dormant in depths of the Maelstrom. Having those around her transformed by the Old Gods into Naga after her failure in the War of the Ancients, she has become far more powerful and a greater threat than she once was. Not content with just Nazjatar and the depths of the sea, Azshara seeks to reclaim power and reign once again. With the true plan behind Lady Vashj's support of Illidan remaining a mystery we do not know what hand Azshara has yet played. The big question remains, is she now serving her "saviors", the Old Gods?

The Cataclysm
I'm still not sure who is the true end boss of Cataclysm is, but the cataclysm appears to have been caused by attempts to incantation to summon extremely powerful beings using an ancient incantation by Deathwing and Azshara. They're both very powerful, but the cataclysm itself suggests something more powerful is behind it, perhaps their shared past of Old God influence?

The Guardian of Tirisfal
Malfurion Stormrage will be returning to Azeroth to aid in the creation of the new Guardian of Tirisfal - Thrall! Med'an's role in these events is currently unknown.

The New (New) Horde
Thrall will hand over the leadership of the Horde to Garrosh Hellscream, while he serves as a coordinator for both the Horde and Alliance forces in and effort to combat the new threat of the Naga and Black Dragonflight. Without Thrall to keep Garrosh in check, he declares open war on the Alliance. In the political upheaval Cairne Bloodhoof is implicated as a traitor to the Horde and murdered by Garrosh. Cairne's son Baine takes over as the new Tauren chieftan. This could explain why Baine was removed from the game in Patch 3.2.2, you can find more information about this in Ahmo Thunderhorn - replacement for Baine Bloodhoof?

Article écrit par : Kelem le 15.08.2009 21:38:39

AVATAR Nombre d'articles : 144 » Voir la fiche ChaOdisiaque
Site web : aucun

Quand j'aurai mon niveau 4 / J'achèterai un cheval / Je sais pas vraiment monter / Tant pis, ça m'est égal   ("La vie d'aventurier" POC)

SierrElben, prochainement sur vos écrans !

Les derniers commentaires

De Säar le 25/08/2009 à 09:19:22

Et ben, je m'y attendais pas.
Je voyais vraiment pas Bizzard refaire Azeroth.

C'est cool :)

De ChaOdiz-Padre le 23/08/2009 à 12:19:30

HA ouai... Quand même... Quand je pense que moi aussi j'ai mis fin à mon abonnement, je vais être obligé de reprendre un jour, pour sûr.

Très beau site. Pour la nouvelle vignette, c'est fait, donc pour les info, n'hésitez pas à l'utiliser.

http://www.chaodisiaque.com/files/122644269258352/1251022506-12381.png

2 nouvelles races qui donnent bien envie en tout cas...

De Kelem le 23/08/2009 à 11:40:24

En direct de MMO-CHAMPION et de la BlizzCon, voici les dernières infos sur les futurs donjons et raids !


Raids & Dungeons

    * The concept of Ulduar teleports will be back in future instances including Icecrown Citadel. Developers do not want you to have to run for hours just to get back to a boss after a wipe.


Cross Server LFG

    * This will let you PUG 5-man instances and search for groups through multiple servers.
    * It will come with its own reward systems. If you're the leader of a PUG and complete the dungeon succesfully you will be rewarded.
    * It should be out for patch 3.3.0.


Icecrown Citadel

    * Icecrown Citadel will have 4 floors.
    * It will be a 10 and 25 players raid with 12 bosses
    * Waypoints / Teleporters are being reused here because the instance is really big.
    * You will fight Sindragosa, the ultimate Frost Wyrm. You will also fight Arthas.
    * The instance is built around the spire where the Ice Throne sits.
    * At the 2nd floor, you will have to board an airship with your faction leader and race against the other faction to reach the 3rd floor. You will eventually board their ship with rocket packs and catapults to fight them.
    * The 3rd floor seems to be the biggest one and will feature 3 wings
    * The 4th floor is where you will fight Arthas


Icecrown Citadel - Dungeons

    * The Icecrown Citadel will also feature a 5-man dungeon.
    * It has 3 different wings and feature 8 bosses in total. You will have to unlock the 2nd and 3rd wings through an epic questline.
    * You will fight alongside Horde and Alliance heroes.


Cataclysm

    * 4 Raids : Grim Batol, Skywall, The Firelands, Blackwing Descent
    * Dungeons : Grim Batol, Uldum, Deepholme, Skywall, Abyssal Maw, Blackrock Caverns
    * Old World Heroics: Deadmines, Shadowfang Keep


Abyssal Maw (LVL 78-82)

    * Abyssal Maw is one of the two 5-player dungeons located in the Sunken City of Vashjir. It will be non-linear.
    * It's a giant vortex in the center of the zone, getting near the vortex will pull you down to the elemental plane of water.
    * The dungeon will be on the ocean's floor. You will be able to see the ocean through windows in the dungeon and will make an extensive use of the new water effects in Cataclysm.


Halls of Origination

    * Halls of Origination will be a non-linear dungeon with elevators to access higher floors. It will feature 7 bosses.
    * This is one of the first 5 players dungeon located in the lost deserts of Uldum
    * This is the ultimate titan dungeon, it will feature a lot of titan's lore and you will meet Brann Bronzebeard once again here.


Lost City of Tol'vir

    * Exterior 5-man dungeon


Blackrock Caverns

    * Blackrock Caverns is an entirely new instance located inside Blackrock Mountains. It was a good occasion to reinvent a fan favorite.
    * It is now an off-site base for Deathwing and it's now occupied by the Twilight's Hammer. You will find out why the Twilight's Hammer is here and what they want here.
    * It will feature new art, loot, and creatures. The Beast still lurks ...


Blackwing Descent (Raid)

    * Nefarian will return in this instance. This is an entirely new raid inspired by the original Blackwing lair with new loot, new art, new creatures.


The Firelands (Raid)

    * The Firelands is the Elemental Plane of fire. You will fight Ragnaros again here and you will finally fight him at his full strength.


Onyxia 5th anniversary

    * Onyxia is back with updated encounter mechanics. You will find new and updated loot here based on the original items with improved stats.
    * Onyxia's 310% flying mount "Brood of Onyxia" is going to be a very very rare drop.

De Kelem le 23/08/2009 à 10:49:16

Pourquoi arrêter WoW ? Ca me convient très bien comme extension, j'adore l'idée de "redécouvrir" les anciennes zones. Je trouve que la 3ème extension est une étape idéale pour une extension de ce type avant d'aller voir ailleurs pour une 4ème (je sens une nouvelle planète là ^^).

Moi je suis pas content de devoir arrêter wow. Parce que effectivement j'arrête. Je ne verrai pas le phasing en Azeroth... :( en tout cas avant un an :p

La vache, comment il a la classe leur site ! :o

Padre, on va avoir besoin d'une nouvelle image pour les news de la page d'accueil ^^

EDIT : OMG LA BANDE ANNONCE !!!

EDIT 2 : OMG LA BANDE ANNONCE !!!!!!!!!!!!!!! :lol:

EDIT 3 : OMG... non je plaisante :p

On continue avec les infos sur les classes et métiers. Gros changements en perspective dans la mécanique du jeu

* Compétences raciales des gobelins : Rocket Jump (permet d'avancer de 20m en activant une ceinture explosive), Rocket Barrage (envoie des roquettes sur l'ennemi), Time is Money, Beast Deals Anywhere (les meilleures réductions, peu importe les réputations), Pack Hobgoblin (un servant donnant accès à la banque toutes les 30 minutes), Better Living Through Chemistry (+15 en alchimie et les potions donnent plus de vie/mana).
* Compétences raciales des worgens : Darkflight (active la forme de loup, +70% en vitesse de déplacement), Viciousness (+1% à tous les dégâts), Aberration (réduit de 15% la durée des malédictions et maladies), Flayer (+15 en dépeçage, dépeçage plus rapide et plus besoin de couteau).
* La forme de loup des worgens est purement esthétique, elle n'apporte aucun bonus. Hors combat, le joueur peut choisir sa forme, mais en combat, le personnage passe automatiquement en loup.
* Un gobelin peut devenir chevalier de la mort, chasseur, mage, prêtre, voleur, chaman, démoniste ou guerrier.
* Un worgen peut devenir chevalier de la mort, druide, chasseur, mage, prêtre, voleur, démoniste ou guerrier.
* Côté Horde, on peut désormais devenir orc mage, mort-vivant chasseur, tauren paladin tauren prêtre, troll druide et elfe de sang guerrier.
* Côté Alliance, on peut désormais devenir humain chasseur, nain mage, nain chaman, elfe de la nuit mage, gnome prêtre.
* Démoniste : disparition des fragments d'âme dans les sacs. On les retrouve directement dans l'interface, sous la barre de mana du personnage. Ils ne sont plus utilisés qu'en combat (3 fragments maximum par combat) et se régénèrent rapidement en dehors des combats. Unnouveau sort apparaît également : Soul Burn, qui permet de rendre plus puissant le sort suivant. Avec Searing Pain par exemple, hé bien les trois prochains Searing Pain seront automatiquement des coups critiques. Avec l'invocation des démons, cela rend l'invocation instantatnée. Avec Soulfire, elle rend le sort instantané. Idem avec Fear. Avec Death Coil, le fear dure plus longtemps et les soins sont plus importants.
* Chasseur : Adieu le mana, bonjour le Focus (la concentration probablement) qui se régénère continuellement. Les Chasseurs ne doivent plus faire attention à l'intelligence. Le Focus dispose de 100 points et chaque coup coûte 30 à 60 points. Le Chasseur bénéficiera de moins de cooldowns pour ses compétences tandis que les munitions ne seront plus des consomables.
* Le mana par 5 secondes est remplacé par l'esprit.
* L'esprit, ce sera désormais la régénération du mana. Tous les soigneurs vont recevoir une compétence de type méditation (regen pendant le casting).
* Plus d'esprit sur les équipements des mages et démonistes.
* Disparition de la puissance des sorts sur les objets.
* L'intelligence donnera désormais du mana et de la puissance des sorts.
* Disparition de l'intelligence pour les chasseurs et pour les Chamans Amélioration.
* Disparition de la puissance d'attaque sur les objets.
* Un point d'agilité donnera 2 point de puissance d'attaque pour le voleur, le chasseur, le chaman et le druide, ceci afin d'éviter que les porteurs de plaque ne prennent les objets en cuir.
* Plus de défense sur les objets. On oublie donc la notion de cap pour le tanking. Les tanks vont recevoir cette valeur anti-critique via les talents (Survival of the Fittest).
* Disparition de la pénétration d'armure, cela était trop compliqué. Blizzard remplacera cela par le Mastery. Plus d'infos demain probablement.
* La hâte va désormais augmenter la vitesse de régénération de la rage, de l'énergie, des runes et du focus.
* Disparition de la valeur de blocage telle qu'on la connaît actuellement. Au lieu de bloquer une valeur fixe, cela bloquera un pourcentage.
* Un nouvel objet légendaire : Shadowmourne. Une hache à deux mains.
* L'archéologie permettra de récupérer des artefacts qui apporteront des bonus : téléportation à certains endroits, récupération de nouvelles recettes de professions, d'objets, des animaux de compagnie, etc. L'interface proposera un journal d'archéologue vraiment sympa.
* Le reforging permettra de personnaliser son équipement au niveau des stats. Réduction de 50% d'une stat pour donner cette valeur à une autre stat. Certaines restrictions seront néanmoins apportées à cela. Le reforging pourra être réalisé par les forgerons, les travailleurs du cuir, les couturiers, les joailliers et les ingénieurs.
* On pourra crafter des objets qui donneront 5 points par exemple.
* La pêche et les métiers de récolte seront rendus plus amusants, mais sans plus de détails.
* Blizzard compte revenir à la source de l'ingénierie : nouveaux familiers et objets aux conséquences catastrophiques ^^
* Le nouveau titre pour les professions serait "illustre".

Source : JudgeHype

Il a été confirmé dans la FAQ officielle que le Cataclysme sera effectif pour TOUS les aventuriers d'Azeroth, débutants comme vétérans. En gros, les effets de la 3ème extension seront visibles même pour ceux qui ne l'auront pas achetée. Kalimdor et les Royaumes de l'Est ne seront plus jamais comme avant ! Vous ferez partie de ceux qui auront connu le calme d'Auberdine avant sa destruction et Désolace alors qu'elle portait bien son nom  ! Moi qui ait mon titre d'"Explorateur", je pourrai dire que j'ai vu l'ancien monde ! ^^

Vous pensez que Blizzard pourra sortir son jeu avec BEAUCOUP de retard que ceux qui arrêtent puissent en profiter ? ^^

De Lynx le 22/08/2009 à 21:40:17

Non, pour moi c'est un fake.

Et pourtant...

En effet Blizzard a annoncé lors de la cérémonie d'ouverture de la Blizzcon que le troisième addon de son jeu mythique, world of warcraft, serait bien le fameux Cataclysm annoncé par MMO Champion.

Sur ce lien, vous trouverez diverses informations sur ce troisième addon qui fait couler beaucoup d'encres au sein de l'immense communauté de joueurs qui suit world of warcraft: Cataclysm

Ce que j'en dis? Je vais arrêter wow, et vous? :rolleyes: Non, plus sérieusement, il y a des bonnes choses, de très bonnes choses mêmes, mais je crains que Blizzard perde énormément de ses plus anciens joueurs avec ce nouvel addon... Mais seul l'avenir nous le dira :/

Voici quelques infos en vrac sur Wow : Cataclysm :

Confirmation du fait que Deathwing sera bien un grand méchant ^^
En jouant les Worgens, les joueurs arpprenndront l'origine de la maladie et comment ils parviennent à maîtriser la bête qui est en eux. Nous apprendront également d'où ils viennent... Mais peut-être également de quand ils viennent.
Les Worgens se trouveront à Gilneas..
Les Gobelins commenceront sur Lost Isles qui ont été créées par le Cataclysme. Ce dernier a été créé par Deathwing lors de son retour sur Azeroth. Les Gobelins sont en quelque sorte des réfugiés qui prendront des bateaux, finiront par s'échouer et seront aidés par la Horde. Notez que toute une série de quêtes permettront de découvrir l'histoire des Gobelins jouables, vous ne serez pas dans la Horde dès que vous créerez un Gobelin, vous rejoindrez la faction par la suite.
Le Level Cap sera bien 85. Pourquoi ? Hé bien tout simplement pour ne pas faire peur aux joueurs qui démarrent au niveau 1. En prenant 10 niveaux à chaque extension, le level cap pourrait sembler bien trop difficile à atteindre. De plus, avec seulement 5 niveaux, les développeurs peuvent proposer une histoire et des quêtes bien plus étoffées.
7 nouvelles zones seront disponibles : Uldum, Le mont Hyjal, The Lost Isles, Sunken City (une ville engloutie avec deux donjons à proximité), Deepholm, Grim Batol, Twilight HIghands et Gilneas.
Le Guild Advancement System consistera en différents challenges pour les clans. Ces derniers pourront monter du niveau 1 à 20 en effectuant certaines actions (BG, quêtes journalières). Vous obtiendrez en récompense divers bonus comme des réductions auprès des marchands ou encore des résurrections de groupe pour les instances.
Le Phasing jouera un grand rôle en Azeroth, un peu comme dans la Couronne de Glace.
L'archéologie sera un nouveau métier secondaire qui devrait intéresser les explorateurs. Vous pourrez explorer les différentes ruines du jeu à la recherche d'artefacts. Ici encore, plus d'infos d'ici peu.
La fonctionnalité Paths of the Titan devrait permettre de spécialiser votre personnage d'une nouvelle manière. Il existera un "chemin" à suivre qui vous permettra d'accéder à de nouvelles compétences. Ces "chemins" seront accessibles à tous, peu importe votre classe. Un Paladin et un Démoniste pourront donc suivre la même voie.
Blizzard ne prévoit pas de nouveaux talents pour les classes. Par contre, le Mastery System permettra de booster vos compétences. Plus vous mettez de points de talents dans un arbre précis, plus les compétences issues de celui-ci sont performantes.
Cinq zones sont prévues pour monter du niveau 78 au niveau 85, avec ensuite deux zones 1 à 15 pour les nouvelles races.
Les joueurs pourront voler partout en Azeroth, ainsi que dans la zone PvP Joug d'hiver.
L'Alliance a perdu Southshore dans le cataclysme.
De nombreuses zones seront modifiées : Désolace deviendra une zone luxuriante, Les Tarides seront divisées en deux (nord/sud), Auberdine sera détruite, le petit camp orc situé sur la plage d'Orneval va prendre de l'ampleur, une montagne d'Azshara a été rasée pour permettre aux gobelins de s'installer, Fossoyeuse va bénéficier de nouveaux toits pour permettre de la survoler, etc.
Pour atteindre la ville engloutie, il faudra bien sûr descendre sous l'eau. En arrivant au fond de l'eau, les personnages tomberont en quelque sorte sur le sol, ce qui vous permettra de jouer comme si vous étiez à l'air libre. Pour remonter à la surface, il faudra bien entendu nager à nouveau. Tout ne se déroulera pas à 100% sous l'eau.
Deepholm se trouve dans le plan élémentaire de la terre. On trouvera beaucoup de membres du Twilight's Hammer dans cette zone qui sera manifestement assez effrayantes. Il s'agit de la plus grande zone de l'extension, le repaie de Deathwing. Ce sera en quelque sorte la Couronne de glace de Cataclysm, le point d'orgue de l'extension. On y trouvera aussi le Temple de la Terre.
Uldum devrait contenir deux donjons dont un raid. On y trouvera de nombreux temples créés par les Titans. Cette zone était pratiquement inconnue, peu de gens s'y sont rendus dans le passé. C'est réellement le cataclysme qui a mis à jour Uldum. La zone cacherait une puissante arme, qui est bien entendu recherchée par de nombreuses factions, dont la Horde et l'Alliance bien sûr. La storyline concernera bien sûr les Titans.
Le Mont Hyjal est sous le siège de Ragnaros, qui a avait été renvoyé dans le plan élémentaire du feu par les joueurs et qui tente par tous les moyens de revenir vous chercher des noises ^^ Malfurion reviendra du Rêve Emeraude pour protéger la zone et organiser la défense. Sachez enfin que l'Arbre Monde est entrain de repousser.
Twilight Highlands contiendra Grim Batol. Deathwing y a atterit et on pourra d'ailleurs en voir les traces. Des quêtes auront d'ailleurs pour centre d'intérêt cette marque laissée par le dragon. Le QG du Twilight Hammer se trouvera également dans la zone. La Horde et l'Alliance y auront un point de chute.
Firelands sera un donjon où on devrait combattre Ragnaros.
Les Blackrock Caverns seront une nouvelle instance dédiée au leveling. On la trouvera au Mont Rochenoire qui sera probablement revu pour l'occasion.
Grim Batol sera aussi une instance de leveling.
Les Mortemines et le Donjon d'Ombrecroc seront disponibles en mode héroïque pour les joueurs de L85.
L'île de Tol'Barad sera une île située près des royaumes de l'est et dédiée au PvP. On y trouvera des quêtes journalières.
Trois nouveaux BG seront accessible, dont l'un se nomme "Bataille pour Gilneas".
Blizzard prévoit de nouvelles arènes, sans en préciser le nombre.
Blizzard implantera des champs de bataille qui permettront d'accéder aux mêmes objets que les arènes, mais sans passer par les arènes.

Source: Judeghype

Voilà pour les news, en tout cas, j'ai hâte de voir la sortie de cet addon et les premières critiques des joueurs!

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