Chevalier de la mort : changements à venir

Vignette » MMORPG » World of Warcraft
Devant la foule de questions et de retours concernant la nouvelle classe héroïque, les développeurs ont aujourd'hui annoncé les changements à venir concernant le Chevalier de la Mort.

Aujourd'hui, Nerimash a posté un message sur les forums français, relayant les reflexions des développeurs américains au sujet de la nouvelle classe héroïque. Ces changements devraient se concrétiser lors du patch de contenu 3.1 Voici ce mélange de ups et de nerfs, qui vont sans doute faire jaser du côté de ces odieux anciens serviteurs d'Arthas :D

De nombreuses questions ont été posées au sujet du chevalier de la mort. Il s’agit d’une nouvelle classe, et bien que les développeurs soient ravis de l’accueil qui lui a été fait, ils savaient bien que ce serait la classe pour laquelle ils auraient le plus de changements à effectuer.

Pour le moment, les développeurs ne souhaitent pas en dire plus au sujet de ces modifications, mais ils savent déjà sur quoi ils vont se concentrer. La plupart des changements devraient concerner leur rôle de tank.

1) Les chevaliers de la mort semblent s’en sortir quand ils ont tous leurs capacités disponibles, mais ils prennent beaucoup de dégâts pendant le temps de recharge de celles-ci. Le changement envisagé est donc évident : améliorer la réduction de dégâts apportée par Présence de givre et réduire celle liée à d’autres capacités, telles que Robustesse glaciale ou Bouclier d’os.

2) Une piste de réflexion au sujet de Robustesse glaciale : la faire se cumuler avec la réduction de dégâts liée au niveau de défense. Ainsi, cette capacité fera moins l’effet de la bulle du paladin en JcJ, mais sera en quelque sorte l’équivalent du Mur protecteur des guerriers. Cela rendra de plus la défense plus recherchée par les chevaliers de la mort (les développeurs souhaitent qu’il en soit de même pour les druides).

3) La spécialisation impie est très populaire pour les tanks, et ce en raison des bénéfices apportés par Bouclier d’os.

4) Frappe runique a été imaginée comme une capacité permettant de tanker de manière réactive, et non pas comme un moyen de tuer les voleurs sans peine.

5) Les développeurs ont observé que les tanks chevaliers de la mort se sentaient obligés de lancer Mort et décomposition afin de commencer à obtenir de la puissance runique avant de commencer un combat, et non pas pour générer de la menace.. Cette méthode ne leur paraît pas pratique du tout. Ils songent à diminuer le coût en puissance runique de Chancre impie et de Cor de l’hiver, qui semblent être une bonne raison de chercher à générer du pouvoir runique. Cor de l’hiver ne devrait rien coûter, avec un temps de recharge de 30 secondes et générer 10 unités de pouvoir runique.

6) Ombre de la mort pose parfois problème. Les développeurs souhaitent corriger cela. Ce talent n’a pas été créé pour permettre aux joueurs d’échapper à des dégâts de durabilité ou de revenir à la vie en rentrant dans une instance.

7) La goule (celle qui n’est pas contrôlée comme un familier) met parfois les joueurs dans des situations périlleuses. Les développeurs souhaitent réduire la distance de menace (afin d’éviter d’attirer des monstres involontairement) et faire en sorte que cette goule soit disponible plus rapidement, une fois descendu de monture. Cette goule, ou du moins celle issue de la branche impie, pourrait de plus bénéficier de bonus pour éviter les dégâts de zone, comme les autres familiers.

8) Les développeurs aimeraient également ajouter un nouveau sort qui permettrait aux joueurs de ramener à la vie leurs alliés tombés au combat. Ainsi, il ne devrait plus être nécessaire de choisir entre ressusciter un autre joueur (ce qui était à l’origine censé être un bonus amusant) et récupérer une goule, ce qui est parfois vital pour certaines spécialisations.

Bien entendu, ce ne sont pas toutes les pistes explorées par les développeurs, il ne s’agit que d’un aperçu.

Article écrit par : Kelem le 03.12.2008 19:39:58

AVATAR Nombre d'articles : 144 » Voir la fiche ChaOdisiaque
Site web : aucun

Quand j'aurai mon niveau 4 / J'achèterai un cheval / Je sais pas vraiment monter / Tant pis, ça m'est égal   ("La vie d'aventurier" POC)

SierrElben, prochainement sur vos écrans !

Les derniers commentaires

De grozigue flatulfort le 13/12/2008 à 13:45:36

Eh béh.

De khazagin le 11/12/2008 à 20:47:48

C'est plutot pratique...

Sinon, premier post depuis le retour de mon PC fixe!
Disque dur cramé et RAM défectueuse: j'ai maintenant un 160Go tout propre (avant j'avais 80) et j"suis de retour a 512Mo (en attendant plus); et pour autant il n'a jamais aussi bien marché...Ramouille un peu quand même hein..

Bon, il a fallu que je réinstalle a peu pret tout mais bon...

De Kelem le 11/12/2008 à 19:02:54

Oui le parrainage est tout à fait légal, c'est Blizzard qui organise. Le parrain et le parrainé gagné chacun 2x plus d'XP (ou même plus je sais plus) + une monture 100% spéciale. C'est sûr qu'on va plus vite comme ça !

De ChaOdiz-Padre le 11/12/2008 à 14:38:59

Salut Derrewyn !!

J'connaissais même pas ce truc^^, mais je n'aime pas trop cette initiative, même si elle est légal, c'est limite powerleveling, non ?...

Vais me renseigner, sur ce truc ...

P.S. : heureux de te lire Derrewyn et de te voir dans les parages ;)

De Derrewyn le 11/12/2008 à 14:13:33

Bah, suffit de trouver un pigeon à parrainer, comme ça tu monteras 3 fois plus vite. Et t’as de la chance, t’habites pas en Suisse, en Belgique ou au Canada…eux (donc moi aussi, du coup) n’ont pas droit à cette chouette idée :(

Laisser un commentaire