Ciel et Terre une (Longue) nouvelle pour Exalted

Vignette » Jeu de Rôle » Exalted / Exaltés
Voici donc une nouvelle pour Exalted le JDR, dont le membre Luhkah en est l'auteur.

Voici donc une nouvelle pour Exalted le JDR, dont le membre Luhkah en est l'auteur.

Extrait :

[...] Quelque chose hurle au loin et je me réveille au milieu des buissons. Les constellations brillent au-dessus de moi dans le ciel nocturne. Je tente de me redresser, mon épaule me fait un mal de chien. Pas la peine d’essayer à nouveau, j’ai besoin de repos, alors je ferme les yeux et prie silencieusement pour qu’une bande de loups ne m’ait pas pisté. C’est drôle d’y repenser maintenant. Quand j’y repense, Sillon est peut-être parmi les morts qui errent dans la plaine et qui boivent le sang des offrandes au Solstice d’hiver, Bœuf, de son vivant, les détestait, maintenant peut-être s’étripent-ils dans le monde des morts. Je parierais sur Bœuf. [...]

Les médias et téléchargements liés à cet article

Ciel et Terre [télécharger]
Ciel et Terre une (Longue) nouvelle pour Exalted
Nombre de téléchargement : 1745

Article écrit par : ChaOdiz-Padre le 16.11.2008 21:10:02

Les derniers commentaires

De Luhkah le 17/11/2008 à 23:53:36

Merci beaucoup ! Mes galères se sont -un peu- calmée ces derniers temps, et je me ronge les doigts a force d'inacivités littéraires, donc à mon avis, je vais finir ar pondre a nouveau quelque chose, ou alors...DEVENIR COMPLETEMENT DINGUE ! :p

De ChaOdiz-Padre le 16/11/2008 à 21:17:59

Je ne sais pas su tu as vu Luhkah, mais t'as nouvelle est de nouveau disponible, le reste de tes contributions vont suivre ;)

De Luhkah le 10/07/2008 à 12:34:48

Argh ! D'oh ! Oups !
  Pardonnez-moi !
  J'ai du vous donner le mauvais fichier (Ou alors oubliez de tout refaire convenablement !)
  En tout cas, je te remercie de ton Feedback, Doc. Il est vrai que tu as parfaitement cerné certain de mes objectifs (Notamment celui d'illustrer la différence exalté/Humain.).
  Ta remarque concernant le grosbillisme d'Exalted est partiellement justifiée, mais au niveau de la balance des pouvoirs, tout dépend du Mj. De fait, mes Joueurs, bien que solaire, ont parfois passé plus de temps dans les scénarios à courir qu'à dominer le monde, pourtant tous étaient des solaires à la puissances équivalentes, sinon supérieures, de celles de Ciel Noir.
  C'est je crois, la plus grande difficulté d'Exalted, et honnêtement, dans la nouvelle, j'y vais "mollo" avec le héros parcequ'il est plus fragile qu'il n'y paraît.
  Néanmoins, je te remercie pour tes critiques et j'essaierais de m'en souvenir dans mes prochains récits. Je suis heureux que tu aies passé un bon moment à lire mes écrits. C'est pour moi la chose la plus importante !
 


  P.S. :Et en effet, je la retravaille toujours un peu.

De Docmorbide le 09/07/2008 à 01:12:48

Coucou

Alors voilà j'ai fini la lecture de cette longue nouvelle. Je vous livre donc mes impressions.
Tout d'abord je tiens à préciser que je ne connais absolument pas exalted. J'ai vaguement entendu une description d'un ami qui se résumait à "on joue des demi dieux, trop bien !".

La nouvelle elle même permet ,je pense, de bien cerner ce concept. Mais elle est très longue aussi n'hésiter pas à faire des coupures. Introduire des chapitres seraient d'ailleurs une bonne chose ;)

Toute l'histoire se décompose en deux partie : une première où le personnage humain nous raconte son quotidien fort misérable. la deuxième partie nous donne la point de vue d'un exalté, et à ce moment le ton devient héroïque, divin, les exploits démentiels pleuvent tous comme les superlatifs.

On a donc les deux points de vue : humain et exalté. Et la coupure d'un style à l'autre est brutale. C'est bien simple, on passe d'un extrême à l'autre. Mais je pense que c'est pour faire comprendre au lecteur la grande différence qu'il existe entre ces deux êtres.

Si j'ai trouvés que sur les trois premières pages, l'histoire avait du mal à se mettre en place, je me suis laissé avaler par la suite du texte. (spoiler : spécial dédicace que passage dans "le palais des glaces" que j'ai dévoré).

Le corps de la nouvelle se lit aisément alors que les pages défilent.

Sur la fin hélas, l'effet de surprise est passé et je trouve que le grobilisme exagéré du perso répété de nombreuse fois  fini par endormir le lecteur. De plus, la fin est trop classique (allez, au hasard, je sauve le monde).  mais ce n'est que mon avis.

Ceci m'amène à une question : est ce que le grobilisme exagéré des personnages d'Exalted fait qu'au fond à part les  2 premières séances où on s'amuse à découvrir ses pouvoirs, on en fini pas par être blasé? trop de facilité tuant le challenge et l'intérêt du joueur ?

Mais tout de même, Un très bon écrit. J'ai passé un super moment à lire ta nouvelle Luhkah  :). On voit d'ailleurs que tu travail encore à l'améliorer, (de nombreuses annotations en parenthèse et certains mots passés en gras prouvent que le travail de relecture n'est peut être pas fini).

Laisser un commentaire