Découvrez la Chute du Roi-Liche [Spoiler]

Vignette » MMORPG » World of Warcraft
Alors que toutes les guildes du monde déferlent sur la Citadelle de la Couronne de Glace pour affronter Arthas, certains l'ont déjà abattu. L'occasion pour les simples mortels de découvrir la scène finale de WotLK.

La mise à jour mineure 3.2.2 a été déployée ce mercredi matin sur tous les royaumes mondiaux, et avec elle a été ouverte la dernière aile du dernier donjon de raid de cette extension de WoW, les Salles de l'Aile de Givre, où Arthas, le Roi-Liche, attend les aventuriers de pied ferme.

Plus ou moins ferme d'ailleurs puisque les toutes meilleures guildes mondiales, américaines et anglaises notamment, l'ont déjà vaincu. Pas de panique à avoir cependant. Les "1sts Downs" sont aujourd'hui à prendre avec précaution du fait de la nouvelle politique de Blizzard : Arthas a été tué en raid à 10 joueurs, en mode normal, par les guildes les plus surarmées de la planète, ayant un équipement digne de la difficulté d'un raid 25 joueurs en mode héroïque. Peu de mérite donc à rouler sur le boss final d'un niveau de difficulté 4 fois inférieur. Arthas résiste toujours en raid 25, et le mode héroïque n'a pas encore été débloqué.

Cependant, des petits malins ont déjà extrait des fichiers du jeu la cinématique finale de l'extension Wrath of the Liche King. Depuis deux jours en vérité, mais cela n'était pas officiel, et Blizzard a opéré une traque sans merci aux spoilers sur internet, désormais autorisés. Il va sans dire qu'il s'agit ici du spoiler ultime de ce WoW 3.0, révélant la fin de l'histoire, une histoire qui dure depuis le temps de Warcraft III. Si vous continuez la lecture de l'article, vous êtes donc prévenus, encore plus par une grosse balise spoiler de circonstance.

=====SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS=====



SPOILERS == La Chute du Roi-Liche == SPOILERS



===== SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS =====



Pour ceux qui auraient raté les épisodes précédents, nous retrouvons dans cette vidéo (ATTENTION : Spoilers dans les liens des personnages intégrant la vidéo ci-dessus)


- Arthas, le Roi-Liche, bien entendu.

- Le roi Terenas Menethil, père d'Arthas, assassiné par son fils lorsqu'il était sous le contrôle de Ner'Zul. Il est à noter que Terenas aura été un des fils rouges de cet extension, puisque c'était sa voix que l'on entendant dans la magnifique cinématique d'introduction de WotLK. Il apparaissait également dans la bande-annonce de la mise à jour 3.3, prévenant son fils Arthas de l'imminence de l'arrivée sur son Trône des champions de l'Alliance et de la Horde.

- Le généralissime Tirion Fordring, le plus puissant des paladins d'Azeroth, chef de file de la Croisade d'Argent, puis du Verdict des Cendres (organisation réunissant la Croisade et les chevaliers de la mort de la Lame d'Ebène, menés par Darion Morgraine, longue histoire que ceux qui ont effectué les quêtes du Norfendre connaissent bien), et porteur de l'épée légendaire Porte-Cendres. C'est lui qui a mené l'attaque combinée des troupes contre la Citadelle.

- Et enfin... Bolvar Fordragon. Ancien chef de Hurlevent du temps où le roi Wrynn avait disparu, il a été porté disparu depuis la débâcle du Portail du Courroux, où il a été capturé par le Fléau à cause des suites de la trahison des Réprouvés morts-vivants. Une cinématique d'anthologie avait été réservée aux joueurs à cette occasion. Pendant cette bataille, la Horde a perdu son meneur, Saurcroc le jeune, tué par Arthas et devenu entre-temps un des boss de la Citadelle. Bolvar a été traîné dans la Citadelle, bien affaibli. Les joueurs qui ont pu affronter l'ancien dieu Yogg-Saron au coeur d'Ulduar avaient pu apprendre via une vision que Bolvar avait été torturé par le Fléau, sans jamais cependant céder à la mort. Mais cette torture a visiblement laissé quelques traces...

***


Ainsi se termine l'histoire de Wrath of the Lich King, en attendant d'en savoir plus sur le déroulement précis du combat contre le Roi-Liche. Le très long chapitre d'Arthas se referme, chapitre ouvert depuis Warcraft III, et une grande page se tourne dans l'histoire de WoW.

Désormais, le Cataclysme peut s'abattre sur Azeroth.

Article écrit par : Kelem le 03.02.2010 23:34:10

AVATAR Nombre d'articles : 144 » Voir la fiche ChaOdisiaque
Site web : aucun

Quand j'aurai mon niveau 4 / J'achèterai un cheval / Je sais pas vraiment monter / Tant pis, ça m'est égal   ("La vie d'aventurier" POC)

SierrElben, prochainement sur vos écrans !

Les derniers commentaires

Aucun commentaire
Laisser un commentaire