Festival du jeu de role de Kaysersberg 2013

Vignette » Jeu de Rôle » Les non-classés
Le but de ce festival est de faire découvrir aux néophytes le monde du jeu de rôle sur papier, sur carte et en grandeur nature.

Article de loreline

Bonjour, je suis Coraline Bourdeaux, membre de l'association de jeu de role Nickels..

Je me permet de vous écrire pour vous faire part d'un festival qui a lieu chaque année en alsace : le Festival du jeu de role de Kaysersberg.

Le but de ce festival est de faire découvrir aux néophytes le monde du jeu de rôle sur papier, sur carte et en grandeur nature.
Le festival s'organise autour d'un fil rouge (cette année c'était l'élection d'un nouveau mage protecteur pour la ville) avec des animations de rues et des ateliers pour faire participer le public.
A cela s'ajoute des parties de jdr sur table en démonstration et en tournoi le soir, un marché médiéval, des artisans/ exposants comme le Jdr mag, les ludopathes, des créateurs des jdr (Julien Rezler l'auteur de Donjons et trésors, Pierre Peccoz auteur du jeu de rôle Shade), des illustrateurs...

Si je vous contacte c'est que nous avons pour projet pour la 7ème édition de 2013 d'agrandir le festival : doubler sa taille en créant un univers post apocalyptique et futuriste (genre stargate, star wars...) en plus d'un monde médival-fantasy déjà existant.
Nous sommes donc à la recherche d'associations pour tenir des animations de rue, des tables de jeu  et des quelques stands sur ce monde.

Si cela vous intéresse, si vous connaissez du monde, des associations voulant y participer, vous pouvez vous rendre sur ce forum : http://festivalkb.xooit.fr/index.php pour postuler

et voila le site pour le festival de cette année : http://assonickel.jimdo.com/

Le festival a déjà 6 ans d'existence et accueille environ 3000 personnes sur le week end. L'entrée est gratuite.

Article écrit par : loreline le 16.05.2012 10:57:08

AVATAR Nombre d'articles : 1 » Voir la fiche ChaOdisiaque
Site web : aucun

Les derniers commentaires

Aucun commentaire
Laisser un commentaire