Je sais que certains d’entre vous souhaiterais ou aimeraient participer à ce genre d’évènement, donc je vous en fait part. L’association Lutetia Lacrymae organise un jeu de rôle grandeur nature dans l’univers de Shadowrun et ayant pour contexte la ville de Paris en 2071. Le GN se déroulera du vendredi 23 avril 2010 au soir au dimanche 25 avril 2010.
Pour de plus amples informations rendez-vous sur http://lutetia.lacrymae.free.fr/shadowrun/
Source : http://jeu-de-role-magazine.fr/gn-shadowrun.html
Planète JDR - Un flux constant sur le Jeu de Rôle
Bientôt : SierrElben - Découvrez aussi une Guilde AoC : Les Chaines Brisées
Clair, merci pour les info, ça a l'air assez marrant... Faudrait que j'essaie au moins une fois :)
Ok merci, mystère résolu!
Alors je connais deux cas de figure pour résoudre les problèmes de règles :
_le premier cas c'était en semi GN de la camarila (Vampire) Les règles sociales sont très développé, on essaie d'éviter "les jets de dés" donc quand on doit vriament le faire (donc un truc pas RP) on utilise un papier caillou ciseaux. Rapide efficace.
_Autre cas en Vrai GN Thélia qui déhcire avec du vrai combat : on se tape dessus avec des épée en mousse en gueulant les dommages délivrés ("un", "deux") et certain guerriers ont des attaques spéciales ("tombe!"). Bref, tout est fait pour remplacer les dés par des vrais actions. Et c'est fun :)
Pour les sortilège, on devait déchiré un parchemin et gueler le nom du sort en montrant du doigt la cible.
J'imagine un système similaire adapté à shadowrun. En tout cas, ca fait oins intervenir le hasard et les MJs.
Mais dites moi, en GN, comment on fait pour appliquer les règles de Shadowrun, j'ai du mal à comprendre comment cela se passe? Le MJ tire les dés, indique le résultat et les joueurs le miment?
yep, thélia, du bon GN !
Bon par contre cette année, thélia ne se fera pas. C'est officiel depuis peu de temps. C'est pourquoi il me faut un GN de remplacement :p