JDR - Nothingness

Vignette » Jeu de Rôle » Projets amateurs
Nothingness : un jdr dans un univers décadent et qui se veut encore plus trash que Dark Sun.

Je fais suite un communiqué de presse sur un univers jdr tout frais : Nothingness, le monde du Jeu de rôle hybride.

"Nothingness : L'Univers est décadent à souhait (...) Dark Sun à coté est un petit paradis"
G.Besançon, rédacteur de JdR Mag, critique Jdr mag n°12,5

Le 11/1/11, le site http://www.nothingness.fr/ a basculé du Néant vers la Toile. Les rôlistes curieux pourront y découvrir un univers noir et décadent, très axé sur la religion et le politique : le monde de Weröl. Weröl est un Univers où les océans sont devenus toxiques, où la terre est rongée par un chancre néantique, et où les Divinités sont infectées par des parasites divins qui accroissent les haines religieuses. Vos aventuriers rentreront-ils, malgré tout, dans la légende ?

De manière assez standard, Nothingness.fr hébergera le téléchargement gratuit d'un jeu de rôle amateur complet (en pdf): livre des règles, livre du monde, livre de magie, bestiaire et livre des religions. Chacun pourra donc, après s'être préalablement enregistré sans frais, télécharger et jouer dans Weröl. Le jeu est dédié aux maîtres et joueurs vétérans qui aiment le challenge, la complexité et n'ont pas peur de se pencher sur la noirceur de l'âme humaine.

Cette première édition "internet" correspond cependant en réalité à la 11ème version d'un jeu qui a vu le jour il y a 15 ans. L'objectif est d'élargir la vie de cette univers en incorporant dans les éditions à venir les faits d'armes et actes de légende de toutes les tables de jeu qui accepteront de s'enrôler sous la bannière de "confréries" de l'Association Nothingness, hébergée par le site.

Le site de Nothingness vise à créer des ponts entre les tables de jeu de rôle grâce au Net. C'est le concept de Jeu de rôle hybride : on garde le concept de jeu de rôle sur table mais le site web sert de plate-forme pour échanger voire coordonner les parties entr'elles. Chaque confrérie (ou table de jeu) sera, sous le pilotage du créateur du Jeu, "souveraine" pour décider de l'histoire et de l'avenir d'une partie du monde de Weröl. Certaines divinités pourront même être jouées par des MJs extérieurs, ce qui devrait induire un peu plus de suspense pour les MJs à propos des véritables objectifs de leurs personnages-joueurs prêtres ou moines.

Le site : http://www.nothingness.fr

Article écrit par : ChaOdiz-Padre le 18.02.2011 10:28:07

Les derniers commentaires

Aucun commentaire
Laisser un commentaire