Jeu de rôle magazine N°7

Vignette » Jeu de Rôle » Les non-classés
Voici la présentation et le ressenti de ce N°7 de JDR Magazine.

Ça y est, je vais enfin faire mon petit retour sur le numéro 7 de jeu de rôle magazine. Pas mal de retard, surtout que d'autres critiques de magazine attendent encore. Bon, pour l'instant parlons peurs et folies, le thème de ce numéro.

http://img41.imageshack.us/img41/8430/couvn7.jpg

Je commencerais toujours par mon ressenti sur la présentation et l'aspect esthétique et là, comme depuis la sortie de ce magazine, la qualité est au rendez-vous. C'est beau, c'est propre et c'est bien agencé. Par contre, avec la couverture de ce dernier numéro, quand vous arrivez en caisse, la caissière vous regarde d'un drôle d'air, oui, cette couv est assez effrayante et représente parfaitement bien le thème.

Bon, concernant le contenu :

Des news, des inspis et pas mal d'interview : Max Ravage, Denis Gerfaud, Pinkerton Press.

Dans les inspis on revient, bien entendu, sur la sortie du disque monde, univers issu de l'imaginaire de Terry Pratchett.

Concernant le thème de ce numéro les peurs et les folies, on retrouve quelques dossiers et aides de jeu, donc pas mal d'idées et d'inspirations pour donner des ambiances angoissantes et effrayantes. Il manque un petit quelque chose, je ne saurais dire quoi, mais il manque une petite touche pour être totalement satisfait du thème.

Truc sympa, le carnet central, il aurait été détachable ça aurait été parfait. En fait, il l'est, mais votre carnet n'est plus agrafé. Le contenu : une aide de jeu "Fort Seuil Ôn" et pas moi de 7 scénarios ! C'est bourré d'idées.
Les jeux concernés : Cthulhu, Loup solitaire, R.O.B.O:T, DD3.5, L5A, HEX et Shigentaï Project.

Puis le mag contient aussi 9 critiques de jeux, créations ou suppléments.

Une partie Art, où l'on fait la part belle aux illustrateurs, ce qui est amplement mérité.

Ainsi que des rubriques de fin de magazine, qui peuvent être utiles ou simplement être une petite piqure de rappel. Cependant, j'ai beaucoup apprécié la dissection d'un système de jeu.

Et pour terminer un calendrier d'events.

Conclusion

Un numéro qui reste aussi riche que ses prédécesseurs. Le thème est fort appréciable, même si comme je l'ai dit, il manque un petit truc de je ne sais quoi. Un magazine utile et agréable, les fans de jdr devraient être comblés.

Jeu de rôle magazine N°7

Note de l'auteur de l'article

16/20

Commentaire : Un bon magazine, très soigné. On voit de suite qu'il est réalisé par des fans.

Note des internautes

15/20 avec 1 note(s)
Si vous souhaitez donner une note, il vous faut être inscrit ou connecté

Article écrit par : ChaOdiz-Padre le 18.07.2009 10:35:58

Les derniers commentaires

De ChaOdiz-Padre le 18/07/2009 à 22:21:40

Oui, aide de jeu très sympa, j'ai beaucoup apprécié le scénar pour DD3.5 aussi. Très original.

De Docmorbide le 18/07/2009 à 17:33:00

Dans le carnet central j'ai bien aime l'aide de jeu sur le fort. Plutot bien fait et adaptable a pas mal d'autres univers, dont Cthulhu :)

Laisser un commentaire