Ce livre raconte l'histoire d'un personnage qui va se retrouver impliqué dans des activités révolutionnaires contre un gouvernement à la limite de la dictature et qui va être condamné à l'exil, non pas dans une région isolée du monde, mais dans une période très ancienne, grâce à une machine à remonter le temps qui va les déposer, lui et quelques autres, à l'ère Cambrien.
J'ai adoré ce livre pour sa description chronologique et minutieuse des activités révolutionnaires du héros et de ses compagnons (qui ne vont pas tous suivre le même destin...) et aussi la tragédie émotionnelle que vont subir ces personnages quand ils vont être déportés un milliard d'années dans le passé. Loin de tout, de toute aide en cas d'urgence, de tout contact humain et de tout ce qu'ils ont connu. Sans aucun espoir de retour. A tout jamais.
Comment vont ils gérer leur inéluctable décrépitude? ....
Après quelques pages, je n'ai tout simplement pas pu décrocher avant la fin. J'ai vraiment adoré ce livre et je voulais absolument vous en parler.
Certes, le livre ne plaira surement pas a tous, il est probable que tout le monde ne le percevra pas comme moi j'ai pu le ressentir mais je suis sure qu'il devrait satisfaire certaines personnes.
De plus, et pour finir, le thème n'est pas courant et a le mérite de nous changer de la Fantasy et des Space Opera.
Retrouvez le fil de discussion ici : http://www.chaodisiaque.com/forum/viewtopic.php?id=838
Quand j'aurai mon niveau 4 / J'achèterai un cheval / Je sais pas vraiment monter / Tant pis, ça m'est égal ("La vie d'aventurier" POC)
SierrElben, prochainement sur vos écrans !