Lettre de Mark Jacobs suite à l'appel aux armes

Vignette » MMORPG » Warhammer Online
Mark Jacobs, CEO de Mythic Entertainment, s'exprime à la suite de l'annonce faite hier concernant : l'appel aux armes.

Voici donc une lettre de Mark Jacobs, CEO de Mythic Entertainment. Ce dernier s'exprime à la suite de l'annonce faite hier concernant : l'appel aux armes.

GOA  a dit :

Mark Jacobs, CEO de Mythic Entertainment, s'exprime à la suite de l'annonce faite hier. Il s'attache à répondre aux premiers retours de la communauté et apporte d'intéressants détails sur les patchs à venir pour accompagner l'Appel aux Armes.


Bonjour à tous,

Ca y est, on ne parle plus que de ça ! Mais bon, ce sont des choses auxquelles il faut s'attendre quand un produit génère beaucoup d'intérêt. Il y a déjà toute une ribambelle d'interviews et de vidéos concernant ce sur quoi nous allons travailler dans les mois à venir, donc ça ne sert à rien que je m'étende trop sur le sujet maintenant. Je vais donc me concentrer sur le travail que nous faisons en ce moment, en particulier sur le nouveau contenu, l'Appel aux armes, et sur ce qui va se passer dans les cinq mois à venir et qui n'appartient pas à cet ajout.


Tout d'abord, nous croyons fermement qu'il faut donner le meilleur contenu possible aux joueurs, dans la mesure où ils payent un abonnement. L'Appel aux armes apporte beaucoup de nouveau contenu, et ces ajouts vont s'étaler sur plusieurs mois. Si l'on prend en considération tout ce que nous allons ajouter, on peut affirmer que c'est l'une des plus importantes mises à jour de contenu jamais effectuées par un développeur de MMO. L'Appel aux armes est déjà bien sympa, mais il ne représente absolument pas l'ensemble de notre travail actuel.

Ensuite, ce que je peux dire des nouvelles carrières, c'est qu'elles sont toutes les deux très très cools. Cela fait un an que les joueurs demandaient si nous allions remettre le koup'tou en jeu et beaucoup nous demandaient (en particulier sur les forums) de bien vouloir ajouter le tueur. Il était prévu que le tueur fasse partie du jeu, et grâce aux retours des joueurs sur ce personnage ainsi qu'au soutien de GW, nous avons pu créer une carrière très sympa. Quand nous avons retiré les quatre carrières du jeu pendant le développement, il y a eu beaucoup de grincements de dents et les joueurs pensaient qu'ils ne seraient pas remis en jeu avant la sortie de notre premier ajout de contenu payant. J'avais affirmé alors que nous le ferions avant, et nous avons tenu parole. Une fois l'événement introduisant le koup'tou et le tueur terminé, nous aurons ajouté quatre carrières en 6 mois de jeu, sans faire payer en plus nos joueurs. A ma connaissance, aucun autre MMORPG n'a ajouté quatre nouvelles carrières au jeu gratuitement.

Par ailleurs, dans la mesure où nos précédents événements en jeu ont eu pas mal de succès, nous pensons à en ajouter d'autres au cours des prochains mois. En outre, concernant les Rois des Tombes et le donjon RvR, je pense qu'il est raisonnable d'affirmer que les Abysses de DAoC constituent un des ajouts les plus populaires du jeu. Au cours des derniers mois, nous avons reçu un certain nombre de retours et de demandes de joueurs (là encore sur les forums) qui espéraient retrouver un donjon similaire mais modernisé : nous sommes en train de le faire. Tous ceux qui ont aimé les Abysses adoreront cette zone/ce donjon que nous sommes en train de créer : nous suivons son illustre ancêtre.

Enfin, tout au long de cette phase d’ajouts de contenu, nous allons nous concentrer sur de nombreuses zones du jeu. La liste des améliorations et des changements prévus pour les cinq prochains mois est assez longue, mais voici les grands points du premier des deux principaux patchs (1.2 et 1.3), et une partie de ce que nous espérons intégrer dans le cycle 1.2 (1.20, 1.21 etc...) :

1) La correction des bugs, aussi mineurs soient-ils, demeure une priorité pour nous. La liste des corrections de bugs pour les deux prochains patchs est longue et nous allons continuer dans cette voie. L'équipe travaille sur toutes les sortes de bugs, des plus petits (infobulles) aux plus importants.

2) Corrections des codes RvR - Depuis ces deux dernières semaines, le nombre de crashs de forteresses a été réduit à un par semaine sur tous les serveurs. Le nombre de prises et de sièges de forteresses augmente chaque semaine et on peut dire avec certitude que les choses sont au mieux ; je peux donc placer avec joie une citation de The Princess Bride : "Amusez-vous bien à prendre d'assaut le château !" Nous continuerons de travailler jusqu'à ce que les crashs aient totalement disparu, puis nous concentrerons nos efforts sur l'augmentation du nombre maximum de joueurs pouvant accéder à la forteresse.

3) Changements et améliorations RvR - La liste est plutôt longue ; elle inclut un nouveau scénario, des changements sur le système de contrôle des zones, des améliorations de forteresses (notre première tentative), des événements en RvR ouvert et des récompenses supplémentaires pour le contrôle des zones et des campagnes.

4) Equilibre des carrières - Ce nouveau patch comprend de nombreux changements et de corrections concernant toutes les carrières. Comme je l'avais mentionné dans l'une de mes précédentes lettres, en lisant les notes de patch concernant les changements préliminaires de rééquilibrage et de correction de bugs, je peux dire que l'équipe Combats et Carrières a été plutôt occupée ces derniers temps. Nous avons conscience de l'importance aux yeux des joueurs d'équilibrer les carrières d'un MMO, c'est la raison pour laquelle nous avons tant travaillé sur cette particularité et allons continuer dans cette voie. L'équipe a accordé une attention particulière à chaque carrière, que ce soit pour corriger les bugs ou pour équilibrer leurs capacités. L'équipe a aussi travaillé sur les aptitudes de contrôle (CC), et continuera sur la version 1.3.

5) Des changements ont été apportés au niveau de la qualité dans WAR. Ainsi de nouvelles armures et un plus grand choix de couleurs sont disponibles pour les guildes de haut niveau ; des maîtres de vol ont été rajoutés dans toutes les zones qui n'en proposaient pas, et les interfaces de guilde et de groupe de combat ainsi que le système de récompenses ont été améliorés.

Voici donc quelques unes des nouveautés qui vous attendent dans les prochains mois. Il ne s'agit que de la version 1.2, il y a encore beaucoup de choses à attendre dans la version 1.3. Ces patchs contiennent en effet énormément de contenu, de corrections, des nouveaux systèmes et des équilibrages ainsi que des changements au niveau de l'apparence des Rois des Tombes et de leur donjons RvR, de nouvelles classes, etc... La version 1.3 a également beaucoup d'importance pour nous et nous vous en parlerons dès que la 1.2 sera lancée. Vous pouvez vous attendre à ce que nous continuions à concentrer nos efforts sur le RvR ouvert (avec de nouveaux systèmes, des améliorations pour les forteresses, etc...), les carrières, les guildes, les bugs et bien plus encore.

La version 1.2 devrait arriver sur le serveur de test public au début du mois de février. En temps normal, je vous donnerais un aperçu complet d’ici la semaine prochaine (je peux encore changer d'avis) mais comme je vous le dis depuis des semaines, j'ai envie de vous parler des autres événements marquants aujourd'hui. Sur internet, on trouve déjà pas mal de chose concernant le nouveau contenu de WAR. Si vous n'avez pas encore visité les grands sites dédiés à Warhammer, vous devriez aller y faire un tour, histoire de voir un peu tous les trucs géniaux sur lesquels on travaille.

Comme toujours, nous vous remercions de votre fidélité, de votre soutien et de votre patience.

- Mark

Source : http://www.war-europe.com/#/news/?id_ne … mp;lang=fr

Article écrit par : ChaOdiz-Padre le 30.01.2009 20:11:28

Les derniers commentaires

Aucun commentaire
Laisser un commentaire