Livre - Tueur de Skavens

Vignette » Littérature » Fantasy et Science-Fiction
Critique du roman de William King : "Tueur de Skavens".

Voici la critique sur le deuxième bouquin de William King relatant les mésaventures des deux héros Gotrek et Felix. Deux personnages de l’univers de Warhammer. Ce deuxième livre, c’est : "Tueur de Skavens" , bien entendu la trame de l’histoire se base toujours autour de ces personnages et de leur quête en commun, à savoir mourir en héros pour l’un (Gotrek) et relater l’histoire de ce dernier pour l’autre (forcément Felix).

http://blog.chaodisiaque.com/wp-content/uploads/2010/09/tueur-de-skavens.png

Petit point important pour ce livre, il est beaucoup mieux traduit que le premier et est édité avec beaucoup moins de fautes que « Tueur de Trolls« , ce qui permet une lecture beaucoup plus agréable et moins rebutante.

Il est préférable d’avoir lut "Tueur de Trolls" avant celui-ci, mais pas nécessaire. En effet, le premier roman était découpé en plusieurs aventures ayant chacune une chute, ce deuxième livre est un peu réalisé de la même façon, mais chaque nouvelles est une pièce du puzzle du livre complet, qui est une campagne à Nuln. Lire le tome précédent voit permet seulement de mieux connaitre Gotrek et Felix.

Et oui, pour tous les fans de Warhammer et les MJs de ce jeu, lire ce livre peut donner une bonne source d’inspiration pour une excellente campagne à Nuln, grande cité de l’Empire.

Comme je le souligne, ce roman est essentiellement axé sur la cité de Nuln, un lieu important de l’Empire. Nous sommes plongé dans l’univers des Skavens et de leur manigance, c’est très bien écrit et nous assistons aux plans sournois et parfois loufoques de ces créatures hors du commun dans cet univers. L’invasion de Nuln par les Skavens ne saurait tarder et nous lisons toute la mécanique de mise en place du piège qui risque de se refermer sur les Humains de Nuln. Avec ce livre on fait un large tour de toutes les facettes des Skavens (les fans seront ravis). C’est parfois très drôle et ce retrouver parmi les hommes-rats et leur machinations est vraiment un moment atypique. Stratège, sournoiserie, cruauté et malepierre sont au rendez-vous. On comprend beaucoup mieux la vie dans les tunnels et les galeries avec ce livre.

Chaque clan Skaven est passé en revu et tente à sa manière de se faire remarquer par le Grand Cornu (Divinité Skaven). Gotrek et Felix ont fort à faire pour endiguer une invasion de ces êtres mutants.

Mon avis personnel, c’est que j’ai préféré ce volume au précédant, beaucoup mieux écrit, prenant, amusant et avec de l’action et des combats où les têtes volent :)

On sent parfaitement que les deux héros ont pris de l’expérience et au cours de ce roman, il continue à affûter leur expérience, du combat, mais aussi stratégique. On voit Felix évoluer et changer de manière de penser et d’agir.

Un bon moment de détente à lire ce livre, je recommande aux fans.
Sur le blog

Tueur de Skavens

Note de l'auteur de l'article

15/20

Commentaire : Une bonne grosse aventure à Nuln

Note des internautes

0/20 avec 0 note(s)
Si vous souhaitez donner une note, il vous faut être inscrit ou connecté

Article écrit par : ChaOdiz-Padre le 05.09.2010 23:37:59

Les derniers commentaires

Aucun commentaire
Laisser un commentaire