Livre - Tueur de Trolls

Vignette » Littérature » Fantasy et Science-Fiction
Voici la critique de "Tueur de trolls" le roman de William King, contant les mésaventures de Gotrek et Felix dans l'univers de Warhammer.

Je vous fais part de ma critique sur le bouquin "Tueur de trolls", le roman de William King, qui narre les mésaventures de Gotrek et Felix dans le célèbre univers de Warhammer.

http://img529.imageshack.us/img529/4952/tueurtrollg.jpg

En fait, j'ai relu le livre, car je l'avais lu il y a quelques années, mais il ne m'avait pas marqué et je l'avais plus survolé que lu. Donc, je voulais réparer cela, le lire attentivement et m'immiscer dans l'histoire de ces deux compagnons atypiques que sont Gotrek et Felix. Surtout que je suis un fan de la première heure de l'univers de Warhammer et de son jeu de rôle.

Tout d'abord, il faut savoir que William King est un écrivain qui a notamment écrit pas mal d'éléments pour White Dwarf, donc, c'est un habitué de l'univers Warhammer et il connait bien le monde du jeu de figurines, c'est bon à savoir, car pour les joueurs du jeu de bataille, on ressent cela en lisant le bouquin.

Pour résumer l'histoire sans spoiler, c'est les aventures de deux personnages, un jeune noble rebelle, devenu hors-la-loi suite à quelques évènements accidentels, puis d'un nain, mais pas n'importe quel type de nain, un Tueur de Trolls, ceux qui connaissent l'univers savent ce que c'est et ce n'est pas très courant dans l'Empire et ça impressionne pas mal. Felix sait écrire et narrer les histoires, et le Tueur de trolls cherche une mort héroïque, et l'humain va l'accompagner afin de voir cette fin et pouvoir ainsi la conter dans les tavernes de tout l'Empire... Je passe les détails du marché. L'histoire est simple, mais prenante et bourrée d'action.

L'humain est courageux, mais loin d'être téméraire, et son compagnon au contraire et carrément suicidaire, ce qui amène forcément à des actions loufoques et des situations cocasses.

L'histoire est découpée en plusieurs chapitres, qui sont comme des mini-scénarios pour chacun d'entre eux, à savoir que c'est aussi de bonnes idées de scénarii pour des MJ du JDR Warhammer.

Chaque histoire est agréable à lire, c'est basique, mais pas dénué d'intérêt. On s'attache rapidement à ces 2 héros.

Si j'ai quelque chose à redire, c'est au niveau de la traduction et des textes, c'est bourré de fautes et d'oublis, du moins sur l'édition que j'ai. C'est assez gênant et pour que moi je vois des fautes, c'est qu'il doit y en avoir vraiment beaucoup. C'est vraiment le point noir du livre fr. Mais j'ai démarré Tueur de Skaven, le 2ème tome et ça a l'air mieux traduit, donc bon...

Un livre pour les fans, plus difficile à lire pour ceux qui ne connaissent pas l'univers. Plusieurs idées à reprendre pour des jdr.

Livre - Tueur de Trolls

Note de l'auteur de l'article

14/20

Commentaire : De bonnes petites aventures. Les fans de l'univers apprécieront.

Note des internautes

0/20 avec 0 note(s)
Si vous souhaitez donner une note, il vous faut être inscrit ou connecté

Article écrit par : ChaOdiz-Padre le 02.08.2010 22:47:04

Les derniers commentaires

Aucun commentaire
Laisser un commentaire