Et ainsi s'acheva Wrath Of the Lich King.
Le Roi-Liche en mode 25 joueurs héroïque aura résisté aux assauts des meilleurs joueurs mondiaux pendant près d'un long mois et demi. Si la limitation hebdomadaire du nombre d'essais sur les derniers boss, que les développeurs ont mise en place, y est sans doute pour quelque chose, il ne faut pas oublier que ces guildes du top mondial n'hésitaient pas à aligner un voire deux raids "rerolls" pratiquement aussi optimisés que le raid principal, et ce afin de multiplier les essais.
Quoi qu'il en soit, c'est Paragon, guide européenne du royaume EU-Lightning's Blade (mais qu'on peut en réalité qualifier de guilde finlandaise car elle est composée majoritairement de nos amis nordiques) qui décroche la première place en tuant le Roi Liche dans le dernier mode de difficulté (25 joueurs - Mode héroïque ; vous savez, le boss avec plus de cent millions de points de vie). Ainsi le jeu s'achève-t-il pour eux. Mais pas pour tous les autres joueurs, qui continuent, pour une très large majorité, à se battre avec le mode normal, pour une bonne partie avec les premiers boss en mode héroïque. Et bien sûr, on attend le franchissement de la ligne d'arrivée des autres top guildes et concurrentes de Parangon, dont Ensidia en Europe et Vodka aux Etats-Unis, ainsi que Wraith chez les Français. Toutes ces guildes sont bloquées devant le même Arthas vaincu par Paragon.
Paragon se félicite dans un communiqué de ce boss qu'il qualifie comme le plus dur de toute l'histoire de WoW. Et prend rendez-vous pour les premiers défis proposés par Cataclysm. En attendant cette nouvelle "saison" du PvE haut-niveau, tous les concurrents de Parangon doivent d'abord franchir eux aussi la ligne d'arrivée.
Pour la petite histoire, voici les deux armes que Parangon a pu trouver sur le corps du Roi-Liche :
Glorenzelg, High-Blade of the Silver Hand
Archus, Gretstaff of Antonidas
Un de joueurs de la guilde a également pu obtenir les rênes d'Invincible, le cheval ailé d'Arthas. Nul doute que certains le regarderont avec quelques yeux envieux.
Ainsi meurt le Roi-Liche !
Quand j'aurai mon niveau 4 / J'achèterai un cheval / Je sais pas vraiment monter / Tant pis, ça m'est égal ("La vie d'aventurier" POC)
SierrElben, prochainement sur vos écrans !