Peuples d'Elyndhur

Vignette » Jeu de Rôle » Projets amateurs
Présentation des peuples du JDRA Elyndhur par son auteur. L'article est accompagné d'un pdf illustré.

Le monde d'Elyndhur est parcouru par d'innombrables peuplades différentes, certaines sauvages et belliqueuses, d'autres civilisées et hautaines.

Sur Elyndhur, les peuples civilisés sont en minorité par rapport à ceux que de nombreuses personnes qualifie de "sauvages". Ces derniers sont fréquemment des nomades, à la réputation de barbare violent et belliqueux. Toutefois, ce n'est pas complètement vrai.

Ils sont effectivement sauvages, mais n'en sont pas mauvais pour autant. Au contraire, ils ont pour la plupart un grand sens de l'honneur et un amour profond pour la nature elyndhurienne. Toutefois, ils ont également hérité d'un rationalisme extrême qui leur indique une façon de penser différente de celles des autres races. On leur attribue donc une image de personnes sanguinaires et violentes, qui n'est alors qu'à demi-fausse.

Les peuples dit "civilisés" eux, ont une manière de vie que l'on pourrait qualifier de plus évolué. Ils se cantonnent dans des villes, en communauté sédentarisé. Ils se répartissent dans ce que l'on appelle "la société" et se déchirent dans des conflits incessants de pouvoirs, jusqu'à l'arrivée d'un chef plus charismatique ou malin que les autres au pouvoir.

Ces deux types de peuples se vouent une haine sans nom, la majorité du temps du moins, les "sauvages" étant vu comme des menaces par les "civilisés".

Les médias et téléchargements liés à cet article

Peuples Elyndhuriens [télécharger]
Peuples Elyndhuriens pour Elyndhur
Nombre de téléchargement : 2575

Article écrit par : Lynx le 04.04.2009 17:30:09

AVATAR Nombre d'articles : 12 » Voir la fiche ChaOdisiaque
Site web : aucun

Les derniers commentaires

De Lynx le 08/04/2009 à 13:10:45

C'était un peu l'idée oui. C'est toujours sympa dans un type d'univers où deux "camps" s'opposent de choisir de jouer un personnage qui ne prend pas parti. Même si techniquement on pourrait jouer des individualistes, mais n'allons pas trop loin non plus :D

En tout cas, je vous fais découvrir bientôt une des premières régions d'Elyndhur, la péninsule de Sundelgorn! (Dès que j'ai fini tout plein de détails ;))

De ChaOdiz-Padre le 07/04/2009 à 20:49:24

Merci pour cette nouvelle avant première (toujours appréciable) :)

Certes, je pense qu'un tel peuple peut ramener un certain équilibre à ton univers, du moins au type d'univers que tu es entrain de créer.

Pour un groupe de PJ étant plus du coté "civilisé" ou coté "sauvage", c'est toujours sympa d'avoir la possibilité de créer un PJ, qui n'est pas forcément affilié à l'ordre des autres.

De Lynx le 07/04/2009 à 18:23:15

Allez, une petite précision, un nouveau peuple va bientôt arriver (attention, info en avant-première!!): les Skrâluks.

Oui, quel nom barbare et pas très jolie. Mais ça reflète bien l'esprit de ce nouvel arrivant. Vous allez me dire, pourquoi en rajouter un alors que les autres ne sont pas encore bien détaillé? Ben, parce que celui-là, ça fait un moment que je bosses son concept d'une part et en plus, après lui, il n'y en n'aura normalement plus. Donc je pourrais me consacrer par la suite aux descriptions ;)

Petite initiation avant de découvrir ce peuple plus en détail:

"Les Skrâluks sont des humanoïdes agressifs et violent, de natures belliqueuses et particulièrement peu recommandables.
Ces peaux-vertes sont particulièrement individualistes, préfèrant de loin la vie de mercenaires solitaires à celles de guerriers tribals dans un clan nomade comme le feraient les Ernoks.

Les Skralûks ont, qui plus est, la réputation d'être cruel et en croiser un est souvent source d'ennui. Ils arpentent le monde d'Elyndhur, avec des idées sombres et des envies meurtrières, véritables parias rejetés et parfois chassés à vue.

Les Skralûks, assoiffés de sangs et de vengeances, se vendent en général comme mercenaires ou chasseurs de primes, au profit de bourgeois nécessiteux d'une bonne garde.

Ils sont légèrement plus petits que les humains (ils mesurent entre 1m50 et 1m70). Leur peau est verdâtre, pouvant tirer sur le brun pour certains et leurs yeux sont généralement noir ou marrons, parfois teinté de rouge.
Leurs oreilles en pointes sont très souvent tailladés par les coups et percées d'anneaux de fers.
Leur faciès peu avenant et couturé de cicatrices contribue à leur réputation.

Tous affiche une pilosité semblable à celle des hommes, couramment brune."

Pourquoi ce peuple et qu'apporte-t-il à Elyndhur? En fait, ils sont une exception dans cet univers.

Comme je vous l'ai expliqué, deux grandes sortes de races existent en Elyndhur: les "civilisés" et les "sauvages". Les deux genres se vouant une haine sans nom.
Pourtant, les Skrâluks ne font partie d'aucun des deux. Ils côtoient les deux camps avec autant "d'affinités" à chaque fois, et leurs mercenaires peuvent se battre pour l'un ou pour l'autre sans problèmes.

Ils sont donc le seul peuple nomade et qualifiable de barbares que les "civilisés" acceptent.

Voilà, n'hésitez pas à commenter et maintenant promis, je vous fournis deux pages de background par peuple! :D

De Lynx le 05/04/2009 à 11:07:44

Merci à tous, ça me fait plaisir de voir autant de réaction!

Comme je l'ai dit, il va de soi qu'il y aura dans le futur un tant soit peu plus de détail, pour la simple et bonne raison que comme vous l'avez dit, ce serait un peu léger laisser comme ça. Mais c'est vrai que tant que je n'est pas défini au moins une carte "générale", et bien j'aurais un peu de mal.

Après, je voulais quand même vous faire découvrir la "base" des peuples d'Elyndhur, car comme vous le voyez, j'ai essayé d'innover et de changer de ce que l'on retrouve en général dans la fantasy et les Jdr med-fan.

En tout cas, je vous remercie encore pour vos critiques très complètes et votre soutien ;)

(Et Luhkah, j'adore ton image avec le mec barbu :lol:)

De ChaOdiz-Padre le 05/04/2009 à 10:40:54

Salut à tous,

Allez j'y vais de mon petit commentaire. Mes prédécesseurs ont déjà bien argumenté, je pense que leur critique est très constructive et bien détaillée, donc je ne rajouterais rien là dessus. D'ailleurs certaines lignes de Luhkah valent de l'or ;)

Pour ma part, j'ai lu le document est j'ai pris cela plutôt comme une parti de description, c'est à dire, un élément qui permettra de se faire une idée rapide lors de la création d'un personnage. En effet, quand on veux passer une soirée jdr, qu'on invite 5 ou 6 amis, il y en a toujours un ou 2 qui ne connaissent pas vraiment l'univers. A moins d'y avoir déjà bien joué. Donc une description rapide peut être utile pour la création d'un PJ.

C'est un peu ce qui va se passer pour SierrElben. Un gros BG pour chaque civilisation, et un résumé qui tiendra sur une page pour la création de pj.

Par contre, ma maigre expérience, me dit de te conseiller de commencer par le gros BG d'abords ;)

En tout cas, je réitère, l'ensemble semble prometteur, l'idée est bonne, l'illustration magnifique, et un peu de travail donnera un petit bijou ;)

++

Laisser un commentaire