Quelques concours Ludiques

Vignette » Jeu de Rôle » Divers / Utile
Présentation de quelques concours ludiques qui auront prochainement lieu.

Animation sur la scène rôliste, des concours se mettent en place comme chaque année et proposent leur part de défis et de lots.

Voici certains de ces concours annoncés pour les prochains jours :

   

Narrativiste.eu  a dit :

Les MEssagers GAlactiques, Berlin XVIII, Animonde, Empire Galactique, Athanor, La Compagnie des glaces et bien d’autres…si vous avez la trentaine au moins et que vous jouiez aux Jeux de rôles à ses débuts, ces noms évoqueront certainement beaucoup de souvenir pour vous.

    Tous ces jeux « autochtones » apparus il y a 20-25 ans ont accompagné l’explosion du jeu de rôles en France, période durant laquelle se sont multipliés joueurs, éditeurs, boutiques et revues, avec notamment l’incontournable Casus Belli, le splendide Dragon Radieux et le titilleur Chroniques d’outre monde. Bref un certain « âge d’or » du jeu de rôles.

    Des univers plein de richesse et de potentiel qui restent souvent des référence. Il était triste et surtout dommage qu’ils continuent de prendre la poussière dans le grenier.

    Alors voila : une génération , une révolution informatique et une mondialisation après, le jeu de rôle à enfanté d’un autre type de jeu; les « jeux narratifs ». Voici l’occasion pour les vieux classiques de faire peau neuve et, pourquoi pas, de les faire (re)découvrir aux non inités en les rendant plus accessibles…

    Le jury du concours se compose de « 6+1″ membres qui seront révélés petit à petit. Disons déjà qu’une partie d’entre eux sont des auteurs de cet « âge d’or ». Ce sont eux qui jugeront d’une hauteur paternelle et bienveillante – mais ô combien impartiale – les propositions que vous soumettrez. Et oui, il y a des récompenses et des jeux à gagner, mais comme vous l’imaginez, la gloire sera aussi au menu: toutes les propositions seront commentées et les meilleures seront publiées en Creative Common sur narrativiste.eu

    Bref, vôtre nom rejoindra le panthéon des grand anciens.

    D’autres informations au sujet des jeux de cette époque, mais aussi des « défis » lancés par le jury seront publiés ici. Vous pourrez les suivre à cette adresse: www.narrativiste.eu/tag/vieux-pots ou en vous abonnant à notre liste d’information.

    Tout est dit, il ne reste plus qu’a vous souhaiter une cuisine inspirée !
    Télécharger le dossier complet: Dossier Vieux pots Nouvelles soupes

    Télécharger l’affiche: ici

    Pour vos questions, voir le forum dédié: Forum des Vieux pots

Source

Autre concours, autre ambiance avec les 12e RENCONTRES LUDIQUES DU DRAGON LIBOURNAIS :

DRAGON LIBOURNAIS  a dit :

PROGRAMME DES RENCONTRES LUDIQUES DU DRAGON LIBOURNAIS
    16 et 17 Avril 2011 à partir de 9h00

    JEUX DE RÔLE
    - Samedi et Dimanche -

    Tournois de Jeux de rôle (entre 10 et 15 tables par jours), Initiation, Concours de Scénario, Remises de Lots (meilleurs maitres du jeu, meilleurs joueurs….)

    Inscriptions et Infos

    - JEUX DE SOCIÉTÉS -
    Le Samedi et Dimanche

    - Jeux sur place : plus de 300 références disponible (Talisman, Agricola, Kingsburg, , Quête pour les Terres du Milieu, Dominion, Chaos Dans le vieux Monde, Colon de Catane, Novembre Rouge, MegaWatt, Tribun, Horreur à Arkham, Puerto Rico, Chevalier de la Table ronde, Aventuriers du Rail, Caylus, Mystère à l’abbaye, Carcassonne… etc… Autres Nouveautés)
    - Nocturnal le Samedi soir a partir de 20h00 : session loup garou de Thiercelieux en plus de nombreux jeux sur place…

    - JEUX DE FIGURINES -
    -le Samedi et Dimanche

    - Tournoi BloodBowl sur le week-end
    Le Dragon Libournais est heureux de vous proposer lors des 12emes Rencontres Ludiques un Tournois Blood Bowl !!!!!!!!
    - Tables de jeux libres sur les deux jours.

    Inscription et Infos

    - HUIS CLOS ANNEE 1920 -
    Le Samedi à partir de 21h00 – Durée 6h00 – 20 joueurs

    « Un Monde de Mystères »

    Voilà une semaine que l’expédition du Professeur Ervin H. Robert est revenu à Boston. Ce tour du globe avait pour but de rassembler des pièces d’études uniques pour la faculté.
    Après ce retour en grand pompe, il fut rapidement décidé d’organiser une prestigieuse exposition « L’expédition 1920/1922 : Un Monde de Mystères »
    L’inauguration aura lieu en ces beaux jours d’avril 1922, mais sous l’impulsion du doyen de l’université, le non moins célèbre Pr. Ernest Burrow, une avant première exclusive aura lieu à destination de quelques privilégiés !! Elle réunira en plus de certains membres de l’expédition des mécènes, initiés et journalistes, cela afin de promouvoir cette coûteuse entreprise…

    Huis-Clos pour 20 joueurs
    14 Personnages Masculins
    6 Féminins

    Inscription et Infos

    Tarifs

    - 3 euros pour les joueurs de jeux de rôles
    - 10 euros pour les joueurs de BloodBowl et le Huis-Clos
    - Gratuit pour les meneurs de jeu (JdR) et les joueurs costumés en fonction du thèmes

    Accès / Transports

    - Adresse : Salle des Charruauds – 34 rue Max Linder – 33500 Libourne

    Transport :

    - 45 mn maximum de Bordeaux par voiture (GPS : lat. 44°56’21.63″N, long. 0°14’26.83″O) ou TER
    - Gare de Libourne puis Libus N°2, ou prévenir par avance (accueil à la gare)

    Hébergement / Restauration

    - Buvette sur place
    Possibilité d’hébergement chez les membres de l’association (prévenir avant)

    Inscription Hébergements et Co-Voiturage

    Contacts

    - Postmaster[at]ledragonlibournais.org
    - Site internet : http://www.ledragonlibournais.org/
    - Forum : index.php

Source

Puis il y a les joutes de l’imaginaire plutôt orienté littérature :

   

JDR Magazine  a dit :

Le concours de nouvelles, les Joutes de l’Imaginaire 2011, se déroulera du 21 mars au 20 juin 2011.

    En voici le règlement :

    * Les participants auront trois mois pour rendre leur nouvelle, du 21 mars 2011 au 20 juin 2011 inclus. Le vainqueur sera désigné au plus tard le 28 juin 2011.
    * Concours organisé par YmaginèreS (groupe de communautés de blogs liées aux cultures de l’Imaginaire).
    * L’auteur ayant remporté le concours verra sa nouvelle publiée sur le blog de chacun des membres organisateurs et diffusée sous format pdf dans les diverses communautés de blogs d’YmaginèreS. En participant à ce concours, les auteurs s’engagent à accepter la publication du texte présenté et primé.
    * Cette année, les textes soumis devront s’inspirer d’un (et seulement d’un) des cinq thèmes suivants :
    o A. Homo Superior ? : Que se passerait-il si, demain, un désastre mettait fin à la domination humaine sur Terre ?
    o B. Civil War : 1865, un évènement lors de la Bataille d’Appomattox Court House met fin à la guerre de Sécession de manière inattendue, bouleversant l’avenir des futurs États-Unis… et du monde.
    o C. Sur les traces du passé : des archéologues, des aventuriers découvrent les vestiges d’une civilisation avancée, bouleversant ainsi nos croyances et peut-être notre futur…
    o D. Entre rêve et réalité : où l’on se réveille ailleurs, différent, dans un monde semblable et pourtant autre, où la réalité et le rêve sont étrangement mêlés. Est-ce réel, est-ce un songe ? Quelle est l’explication à ce qui semble inexplicable ? Mais y a-t-il seulement une raison à l’irrationnel ?
    o E. Sous le ciel d’Endor : Le Seigneur des Anneaux… Nombreux sont ceux à l’avoir lu et adoré mais qu’en serait-il si, un jour, certains lecteurs de ce roman se réveillaient en Terres du Milieu, en pleine Guerre de l’Anneau, qu’ils étaient les seuls à en connaître le dénouement mais que leurs actions pouvaient changer le destin des Peuples Libres et le sort du monde ? L’apprécieraient-ils toujours autant, alors que leur vie même serait en danger ?

    Consignes

    * La participation est limitée à trois textes par personne.
    * Les nouvelles devront appartenir au genre des littératures de l’imaginaire (Science-fiction, Fantastique, Fantasy). Plusieurs catégories de littératures de l’Imaginaire peuvent être mélangées si l’intrigue des textes l’impose (exemple : Science-fiction et Fantasy dans une même nouvelle).
    * Les textes ne devront pas faire moins de 3 500 caractères (environ 550 mots ou 1 page en Times New Roman – police 12, espaces compris) et ne pourront pas dépasser 70 000 caractères (environ 11 000 mots ou 20 pages en Times New Roman – police 12, espaces compris).
    * Police d’écriture taille 12 Times New Roman.
    * Les textes devront être totalement inédits.
    * Les nouvelles devront être envoyées par mail en pièces jointes à joutes.imaginaire[at]gmail.com en format .doc ou dans le corps du message électronique. Les questions éventuelles devront être posées à cette adresse.
    * L’auteur devra préciser dans le corps du mail ses noms, prénoms, âge et adresse mail valide, ainsi que le titre de sa nouvelle et le sujet choisi pour élaborer son texte. Il précisera en outre par quel moyen il a pris connaissance de ce concours.
    * Les textes ne se conformant pas à ces règles ne seront pas retenus. En participant à ce concours, l’auteur s’engage à présenter un texte dont il est l’auteur. Il s’assurera qu’il reçoit bien un « accusé de réception » électronique de son texte.

    Au plaisir de vous lire !
    YmaginèreS

Source

Article écrit par : ChaOdiz-Padre le 22.03.2011 13:51:28

Les derniers commentaires

Aucun commentaire
Laisser un commentaire