Tom Chilton et le futur de WoW

Vignette » MMORPG » World of Warcraft
Tom "Kalgan" Chilton a récemment accordé une interview très intéressante sur le futur de WoW au site allemand Gamona. En voici une traduction, réalisée par millenium.org

Cette interview de Tom "Kalgan" Chilton a été réalisée par le site allemand gamona.de, traduite en anglais sur wowraid.com. Voici une retraduction, en français...


Tom Chilton, dans le prochain patch vous allez changer une nouvelle fois le système d'instances. Au lieu d'avoir seulement une version 10 et d'une version 25 de chaque instance, il y aura une version normale et une version héroïque (hard mode), pour 10 et pour 25.


Il y a plein de raisons. Tout d'abord le système d'instances sera plus clair pour le joueur. Nous pensons que le système de hard modes, comme ceux d'Ulduar, est trop compliqué. Il n'y a pas toujorus un bouton rouge comme celui de Mimiron qui dit "Appuyez ici pour le hard mode". C'est donc difficile pour nous de concevoir les rencontres, parce qu'on ne veut pas que les joueurs déclenchent le hard mode involontairement. La raison principale de notre point de vue est qu'on peut ajuster les rencontres plus précisément. A l'heure actuelle les différents modes de difficultés sont liés entre eux, et c'est de fait difficile de modifier un hard mode sans changer le mode normal.


Donc il n'y aura plus de hard modes ?


Pas au sens usuel, comme dans Ulduar. Ulduar est en gros une énorme instance hard mode dans laquelle on ne déclenche les boss qu'individuellement. A l'avenir vous pourrez déclencher tous les boss, quand vous commencerez les instances héroïque à 10 ou à 25.


Vous allez changer le système d'emblêmes également. Avec le patch 3.2 tous les emblêmes d'Héroïsme et de Valeur seront remplacés par des emblêmes de Conquête. Est-ce que vous ne redoutez pas que les joueurs qui progressent dans Ulduar se sentent trahis que tous les monde puisse se payer les "gros" objets ?


Je ne le crois pas. C'est comme avec nos extensions : quand elles sortent, les objets pour lesquels vous avez lutté perdent leur valeur. Pour compenser celà il y aura les nouveaux emblêmes, avec lesquels les guildes hardcore seront devant les joueurs normaux.

Vous évoquez les emblêmes de Triomphe. Précédemment vous aviez dit que les joueurs pourraient les obtenir selon leur style de jeu. Que vouliez-vous dire par là ?

Cela n'à voir avec la quantité d'emblêmes que vous pourrez avoir. Bien sûr vous pourrez en obtenir en tuant les boss. Mais si vous ne mourrez pas pendant le combat, vous gagnerez des Emblêmes supplémentaires. Donc : quand vous mourrez moins souvent, vous gagnerez plus d'Emblêmes !

Le système de Haut-faits s'est révélé populaire : tout le monde les recherche. Est-ce que les joueurs pourront dépenser leurs points à l'avenir pour des objets, par exemple des familiers ?

Je ne pense pas qu'il serait bon de les dépenser, puisqu'ils seraient alors perdus. Et nous voulons qu'il soit un indicateur via lequel les joueurs peuvent se comparer entre eux. Il est envisageable qu'un joueur puisse débloquer des bonus spéciaux s'ils atteignent un nombre spécifique, mais les récompenses ne seraient que cosmétiques, et n'afecteraient pas le jeu lui-même.

Au patch 3.2 il y aura de nouveaux défis pour raids expérimentés avec le Tournoi d'Argent. Comment évalueriez-vous la difficulté par rapport à Naxxramas et Ulduar ?


Notre philosophie générale est que les modes normaux ne devraient pas être beaucoup plus difficiles que Naxxramas. Les hard modes par contre devraient être très difficiles, comme l'est Ulduar à présent. Les premiers boss toutefois ne devraient pas être très difficiles, mais les suivants le seront. Les guildes qui réussissent à Ulduar ne devraient pas avoir de gros problèmes en mode normal, mais en mode héroïque l'expérience se rapprochera plus d'Algalon et Yogg-Saron. On ne peut pas plaire à tout le monde : même avec 4 niveaux de difficultés, parce que les capacités des guildes sont trop différentes.



Un grand nombre de joueurs se sont plaints de la difficulté de Naxxramas, Malygos et Sartharion. Qu'en est-il d'Ulduar ?



C'est assez drôle : il y a d'énorme différences entre ce que les joueurs disent et ce que l'ont voit de nos statistiques internes. Nous avons beaucoup de retours des guildes hardcodes, qui se plaignaient de la facilités de Naxxramas. Avec Ulduar il semble que nous soyons allés trop loin. Nos statistiques nous disent qu'il y a eu une énorme chute du nombre de raiders depuis Naxxramas. La plupart des joueurs sont sur Malygos ou Kel'Thuzad. Il est possible que nous ayons ajusté le contenu trop sévèrement et pour cette raison nous resterons fidèles à nos principes, c'est à dire que le mode normal devrait être vraiment accessible.

Le programme était d'ouvrir la Citadelle de la Couronne de glace à la 3.3. Est-ce toujours le cas ?

Oui. On travaille sur la Citadelle depuis quelques mois à présent. En fait nous avons commencé par Arthas, le boss final, et on a continué à reculons jusqu'à l'entrée. On voulait être sûrs que ce combat serait aussi épique et grandiose que possible.



Dans la Chambre des Aspects il n'y a que Sartharion, s'y trouveront-ils d'autres dragons à l'avenir ?


Vous combattrez Sindragosa, la reine des wyrms de glace dans la Citadelle de la Couronne de glace. Dans la Chambre des Aspects, il y aura d'autres dragons, mais je ne peux pas dire si ce sera le cas pour la 3.3. Mais il n'y en aura pas pour la 3.2.

Supposons que vous allez annoncer la nouvelle extension à la Blizzcon. Les rumeurs pointent Gilneas et/ou le Maelstrom. Nous savons que vous ne nous donnerez aucune réponse concrète donc nous allons formuler la question autrement : que souhaiteriez-vous personellement pour la nouvelle extension ?

(rires) Pure spéculation, je prédirais qu'il y aura plein de super contenu, que nos joueurs ont aimé par le passé. Une nouvelle extension devrait remplir les "trois tiers" des objectifs : le premier tiers serait totalement nouveau, le second tiers serait de prolonger de vieux éléments, et le troisième tiers serait du contenu existant vu d'un nouvel angle.

Beaucoup de joueurs aiment jouer le vieux contenu, comme AQ ou le Coeur du Magma. Voulez-vous rendre le vieux contenu plus attractif, par exemple au travers de nouvelles séries de quêtes ?

Nous voulons vraiment faire revivre de vieux donjons au travers de versions héroïques, comme nous l'avons fait avec Naxxramas dans cette extension. On ne veut pas tous les retravailler en même temps, parce que c'est amusant d'y revenir à plus haut niveau et de tuer des vieux boss, qui étaient très difficiles il n'y a pas si longtemps. Mais nous ressortirons de vieux donjons au fil du temps.

(Sources : wowraid.com (version anglaise), gamona.de (version originale, en allemand))

Source française : millenium.org

Article écrit par : Kelem le 29.06.2009 19:48:28

AVATAR Nombre d'articles : 144 » Voir la fiche ChaOdisiaque
Site web : aucun

Quand j'aurai mon niveau 4 / J'achèterai un cheval / Je sais pas vraiment monter / Tant pis, ça m'est égal   ("La vie d'aventurier" POC)

SierrElben, prochainement sur vos écrans !

Les derniers commentaires

Aucun commentaire
Laisser un commentaire