La France au sommet de la compétition mondiale ! La guilde Wraith, sur serveur Ysondre, a été la première au monde à vaincre Mimiron en mode difficile (en raid 10 joueurs seulement), ce qui siginifie pour eux le droit d'entrée au planétarium céleste, la chambre de l'envoyé des Titans sur Azeroth, Algalon l'Observateur.
D'après les premiers retours que nous avons, ce boss tiendrait effectivement toutes ses promesses de "destructeur de raid", comme l'a annoncé Blizzard. De l'avis d'un des membres de Wraith, "personne ne comprend rien à ce qu'il se passe" (Source), et que le raid a été annihilé en quelques secondes par cette monstrueuse créature.
Malheureusement, nous n'en saurons pas beaucoup plus. En effet, Blizzard a réservé aux Hard-Core Gamers un défi qui semble aller au-delà de leurs espérances. En effet, il semblerait qu'Algalon disparaisse de l'instance au bout d'une heure d'essai passé le premier engagement, comme le faisait en son temps Vaelastrasz au Repaire de l'Aile Noire. Cela signifie tout simplement que pour ce boss, qui s'annonce (en raid 25) comme l'un des plus durs jamais présentés par Blizzard, les guildes n'auront droit... qu'à une heure d'essai par SEMAINE (d'après le staff Blizzard)
Algalon a de beaux jours devant lui !
Voici les screeshots envoyés par Wraith à mmo-champion. Le moins que l'on puisse dire, c'est que ce boss a l'air d'être un spectacle à lui tout seul ! Avec Ulduar, il semble de plus en plus que Blizzard ait effacé tout sentiment d'échec qui pouvait poindre avec les premiers raids de WotLK !
La suite sur Mmo-Champion
Quand j'aurai mon niveau 4 / J'achèterai un cheval / Je sais pas vraiment monter / Tant pis, ça m'est égal ("La vie d'aventurier" POC)
SierrElben, prochainement sur vos écrans !
Que dire ?
C'est impressionnant... Merci pour toutes ces infos recueillies.
Étant donné que je ne suis pas prêt d'y être avant très longtemps, je me suis permis de mater la vidéo et de lire le spoiler.
C'est monstrueux !
Voici une vidéo de la rencontre réalisée par la guilde russe Underground Kosmovatz qui est la deuxième mondiale à avoir réussi à ouvrir la porte du Planétarium Céleste.
Il est bien évident que cette vidéo est un SPOILER INTEGRAL de l'ultime rencontre d'Ulduar. Enfin, à moitié, car le monteur a eu la facheuse idée de mettre de la musique au lieu des sons du jeu, ce qui nous prive de l'ambiance extraordinaire de ce combat.
Il est tout de même amusant de voir un raid de joueurs sur-accros à WoW, qui ont vu tout ce qui était possible de voir sur ce jeu, se faire désintégrer en 40 secondes chrono !
http://www.youtube.com/watch?v=NrXYwYCYOX8
Pour les curieux, sachez que les sons extraits des fichiers du jeu concernant la rencontre avec Algalon l'Observateur se trouvent sur Youtube, je ne vous mets pas le lien, car là c'est plus que du spoiler :D En tout cas, j'en ai écouté un bout, et cette rencontre a l'air vraiment épique au-delà de l'imagination. Voici ce qu'on y apprend :
***************** ALERTE SPOILER ***************
Algalon est un envoyé des Titans sur Azeroth afin de déterminer, après le réveil des Dieux Très Anciens (arrivés après eux) qu'ils n'ont pas réussi à détruire, quel est le niveau de corruption de la planète. Rappelons que, d'après ce que l'ordinateur des Salles de Pierre nous a appris, les Titans n'avaient pas prévu l'apparition de la Vie, qui découle de la "malédiction de la chair" apportée par les Dieux Très Anciens (ainsi les Terrestres ont donné les Nains, les Vrykuls les Humaines et les Mécagnomes les Gnomes).
Les Titans n'ont pu qu'enfermer Yogg-Saron, un de ces Dieux Très Anciens, dans leur forteresse d'Ulduar, qu'ils ont ensuite abandonné, et ont donc laissé un Gardien pour observer la situation.
L'arrivée brusque d'aventuriers "corrompus" par cette malédiction au Planétarium Céleste, ainsi que la mort du Primat Désigné par les Titans, Loken (dans l'instance des Salles de Foudre), font arriver Algalon à la conclusion qu'Azeroth ne peut plus être sauvé, et que la planète à besoin d'une re-origine. Algalon va donc envoyer un "Code Oméga" aux Titans, synonyme de destruction complète du monde. Les héros de la Horde ou de l'Alliance ont donc une heure pour pouvoir le battre avant que ce signal soit envoyé et qu'Azeroth soit "rayé de la carte". S'ils battent l'Observateur, celui-ci envoiera un "Code Alpha", ce qui en langage Titan s'approche du "R.A.S." et Azeroth sera provisoirement sauvée
****************ALERTE SPOILER********************
Voilà pourquoi cette rencontre est la plus épique possible, et figurerait en bonne place dans les combats les plus difficiles et les plus beaux également jamais créés par Blizzard.
Cette restriction d'une heure par semaine fait d'ailleurs beaucoup parler. Pour certains, ce n'est qu'une solution artificielle pour prolonger la durée de vie du boss face aux hardcore gamers. Pour d'autres, c'est au contraire la meilleure solution pour que le boss soit battu selon l'habileté de ces joueurs plutôt que grâce aux heures et aux jours d'essai.
Ce qui est sûr c'est que le titre de "Marcheur Astral", accordé aux joueurs du premier raid à tuer Algalon en raid 25 par serveur, ne sera pas avant un bon bout de temps, même si on ne sait pas ce que peuvent nous réserver ces super-guildes.
Il reste que Blizzard a pour l'instant relevé le défi lancé par ces joueurs déçus du palier de raid 1. Et, franchement, au vu des photos, Algalon a effectivement l'air d'être un "Destructeur de Raid" comme l'ont appelé les développeurs, mais aussi un sacré "Destructeur de carte graphique"... :rolleyes:
Je crois que personnellement, la seule chose que je pourrais être capable de faire devant ce boss, c'est le suivre sans lag avec mon ordinateur, certainement pas le battre :lol: