WAR - Nos Lieux préférés

Vignette » MMORPG » Warhammer Online
Les employés de GOA présentent sous forme RP des lieux de Warhammer Online...

Goa nous présente sous un format assez RP des lieux de warhammer, je trouve le style bien sympa...

GOA  a dit :

Nos lieux préférés dans le jeu

Le monde de Warhammer est un endroit vaste et varié, rempli de sombres donjons, d'imposants sommets, de sinistres forteresses, de plaines gorgées de sang, et de denses forêts. Des beautés naturelles sidérantes d'Ulthuan à la symétrie parfaite des mines des nains, en passant par les campements hasardeux et exubérants des orques, chaque zone est unique. Vous avez sans aucun doute vos endroits préférés. Avez-vous été ébahis en découvrant un paysage donné pour la première fois ? C'était peut-être le site de votre bataille favorite ou bien peut-être avez-vous juste réellement apprécié la manière dont ce lieu était conçu. Chacun a ses propres raison d'aimer un endroit.

Nous avons pensé que nous pourrions partager les nôtres avec vous. Grâce à cela, vous verrez peut-être des endroits familiers sous un nouveau jour. Peut-être serez-vous tentés de chausser vos bottes de voyageur et d'aller découvrir le paysage d'un lieu où vous n'êtes jamais allé auparavant. Voici donc, sans ordre de préférence, quelques uns des lieux qui ont une signification particulière pour nos employés. Nous aimerions beaucoup que vous nous parliez de vos lieux préférés.

Frédéric Normand, du support client français, nous a parlé d'Avelorn. Voici ce qu'il nous en a dit :

"Le matin se lève en Avelorn.

Au coeur des forêts ancestrales, sanctuaire de la reine éternelle, un entrelacs de feuillages filtre les rayons du soleil. Conviant les brumes de l’aurore à leur repos, la robe émeraude de l'aube déteint sur les eaux du lac salé.

Les singuliers fantômes d'éther étirent leur traine crépusculaire jusqu'aux berges creuses, refuges des carpes somnolentes et des brochets aux aguets.
Peu à peu, "L'oeil bleu de la forêt" s'ouvre, scintillant, alors que les brumes s'ensommeillent. Une brise opiacée mêle les humeurs végétales les plus subtiles, humées des sens d’une nature frémissante sous son drapé de mousse.

Eparses dans le « Myste », des ombres bougent...

http://img.war-europe.com/syndic_img/specialfeat/topplaces/menhir_sm.jpg

Le souffle pulsé de la forêt caresse les silhouettes des vestales d’Alarielle. Leurs ombres se meuvent avec une grâce empruntée aux fils de soie des « tisseuses d’argent ».

Les protectrices de la reine frôlent les élégants roseaux et esquissent deux trois entrechats que saluent, par de courtoises révérences, les fougères dociles ployant sous la rosée.

Le fier trille de l’oiseau, surpris dans sa rêverie, est une bravade en staccato qu’ourdit derrière elle l’une des gardiennes fidèles.

http://img.war-europe.com/syndic_img/specialfeat/topplaces/sisters_sm.jpg

Il n’a su s’il devait s’envoler, l’ombre de la sylphide l’ayant déjà dépassé, presque ignoré d’elle... Ses pépiements incertains agacent ses voisins qui rétorquent par des babils flûtés d’abord polis et détachés - nous sommes en terre d’Ulthuan tout de même, où même les oiseaux savent conserver le bon ton -, puis par des rabrouements haut perchés devenant un peu plus revêches et persiflés, repris à voix couvées de nids en nids, de loin en loin... La certitude est là : le petit peuple à plumes se distribue des « noms d’oiseaux » !

Soudain tous se taisent ! Un frisson parcourt les hôtes des forêts ; il n’y a plus de véhémence mais de la crainte. Les protectrices du royaume d’Alarielle sont sur le qui-vive... car une manticore dans le ciel a grondé sa faim ! Une manticore venue d’au-delà des mers... Impossible !

http://img.war-europe.com/syndic_img/specialfeat/topplaces/harbor.jpg

Et soudain « Ils » apparurent alors que dans le ciel le monstre tournoie. D’autres feulements lui répondent tels les ricanements des démons félins...

Au loin, des formes noires voilent le disque solaire et sinuent dans le corridor du bras de mer intérieure... Les grandes voiles sinistres des drakkars des elfes noirs projettent des ombres dantesques prenant des allures de créatures cauchemardesques sinuant sans bruit dans les méandres de la forêt, dès ce moment... interdite ! Ces froids avatars, plus grands que des dragons, tirent les rennes invisibles les liant aux frégates... Sur leur pont, montent les sifflements du couvain des serpents de Khaine : litanies ensorcelantes des furies, chants gutturaux des gardes noirs et malédictions psalmodiées des disciples de Khaine !

http://img.war-europe.com/syndic_img/specialfeat/topplaces/de_barks_sm.jpg

Une tempête amoncelle ses nuages prophétiques, chargés d’un sel de vengeance amère de n’avoir pu déverser leur ire maligne sur ce lieu d’éternel été...

La guerre en Avelorn amenait sa souillure de corruption. Les premières flèches volèrent, les premiers brasiers embrasèrent le monde : la reine était en danger !"


C'était très poétique, Frédéric !

Alex Chavanne, du support client anglais, nous a parlé de l'Apex :
"Je me souviens, au temps de la Beta, lorsque je suis pour la première fois retourné vers le maître des vols après avoir visité les temples de Khorne et de Slaanesh, tout au sud de la carte ; j'ai été bouleversé par les images que j'avais devant moi.

http://img.war-europe.com/syndic_img/specialfeat/topplaces/Apex_sm.jpg

Cette énorme tempête de corruption qui battait comme un coeur humain en envoyant des vagues d'énergie qui ondulaient au dessus de la Cité inexorable... Et le pouvoir brut de l'Apex qui perçait le ciel de sa lumière... J’ai vraiment eu envie de crier WAAAARGH ! C’était vraiment impossible que l'Ordre ait quelque chose d'aussi cool à Altdorf.

Durant toute l'année, j'y suis retourné à de très nombreuses reprises ; que ce soit pour attendre des membres de la guilde ou avant d'être appelé pour un scénario, ou encore après avoir laissé une tonne d'objets aux commissaires-priseurs. Ou bien tout simplement pour admirer l’incroyable pouvoir issu des deux symboles de l'influence et de la puissance de Tchar'zanek.

Avec mon personnage de maître du jeu, j'ai volé quasiment partout dans WAR, mais à mon avis, il s’agit de la meilleure vue qui existe dans le jeu."


Kirsty Mawhinney, elle aussi du support client anglais, est tombée amoureuse du Pays des trolls :
"Quand on regarde les terres de l'Ordre dans le Pays des trolls, on dirait qu'elles ont été faites pour que le soleil se couche sur les falaises. J'ai toujours l'impression que c'est une métaphore et que le soleil couchant représente la fin du règne de l'Ordre sur ces terres. Cette vision est grandiose. Dès que j'ai vu les falaises au dessus du ravin dans le Pays des trolls, j'ai su qu'il faudrait que je grimpe tout en haut, juste pour profiter du panorama qui s’offrirait à moi. Et je n'ai pas été déçue.

http://img.war-europe.com/syndic_img/specialfeat/topplaces/mount_sm.jpg

Regarder les oiseaux suivre les différents courants du vent et changer tout d'un coup de direction dans le ciel est tout simplement fabuleux. Et les falaises que l'on aperçoit au loin rendent cet arrière-plan parfait.

Mais outre ces raisons esthétiques, cet endroit est très important pour moi car j'ai fait couler le sang de nombreux ennemis autour de ces falaises, et les cris des sorciers flamboyants résonnent chaque fois que je passe à cet endroit. Bien sûr, il arrive que ces cris ne soient pas qu'un souvenir !

Les ailes des donjons du Chaos ont inspiré ceci à Paul Murphy, toujours du support client anglais :
"J'aime vraiment cet endroit parce qu'il ne ressemble à aucun autre paysage de Warhammer. Pour moi, c’était le lieu le plus cool du jeu. Quand vous y arrivez la première fois, après avoir traversé le portail, la seule chose que vous pouvez dire est : GENIAL !

http://img.war-europe.com/syndic_img/specialfeat/topplaces/beach_sm.jpg

"Je me bats depuis des années, j'ai pris part à de nombreuses batailles, vu d'horribles choses, tué beaucoup d'ennemis, et perdu encore plus d'amis. Mais tout cela a changé maintenant. Je vis une vie plus simple, je ne fais qu'un avec la nature. C'est paisible ici. Aucun tracas, aucun souci, aucune peur. Je suis chez moi."


Antonio Aguera de l'équipe CS espagnole aime beaucoup la Fosse de Kron Komar.
"Ces nabots veulent rékupérer leurs fass’ d’pierre, mé y sont trop bêtes, pas kom Mork et Gork. Y faut ke ces nabots retournent dans leurs trous.

http://img.war-europe.com/syndic_img/specialfeat/topplaces/gap_sm.jpg

J’aime vraiment beaucoup ce lieu, ça été ma première expérience du conflit brutal qui oppose nains et peaux-vertes. Les deux camps ont des objectifs dans cette QP, donc au niveau RvR, c'est un véritable test de courage, ainsi que l'occasion de gagner une expérience qui s’avérera indispensable dans les zones suivantes."


C'est l’Ile blafarde qui a impressionné le chargé de communauté allemand Hadi Al-Begami :
"Cet endroit est intéressant pour les joueurs de la Destruction, tous niveaux confondus. Karaa Voyante du corbeau, que l'on peut trouver sur l'une des collines proches de l’arche noire, vous propose de voir tout ce qui vous entoure au travers des yeux d'un corbeau. Pour ce faire, vous devez utiliser la marque du corbeau. En moins de temps qu’il n’en faut pour dire "infesté par le Chaos", vous vous retrouverez en haut d'un mur elfe, avec une vue d'ensemble de la bataille qui se déroule à vos pieds. Mais ce n'est pas tout ! Dans le dernier lieu, vous pouvez être témoin d'une bataille féroce entre un dragon solaire et un dragon noir ; et, comme si cela ne suffisait pas, un trophée spécial vous attend à la fin."

http://img.war-europe.com/syndic_img/specialfeat/topplaces/dragons_sm.jpg

Voici pour finir mon lieu préféré, la Tour blanche de Hoeth :
"C'est un des endroits mythiques d'Ulthuan et, grand fan de Warhammer, je me réjouissais à l'idée de voir cette tour par moi-même. Elle contrôle toute la zone de Saphery et est entourée des demeures des plus nobles hauts elfes. J'ai été très heureux de contempler enfin cette construction. C’est un lieu très animé, on y trouve beaucoup de quêtes en plus de la QP de la Tour blanche de Hoeth. Comme l'on peut s'y attendre de la part du puissant Teclis, la tour est protégée par de nombreuses défenses, magiques ou non, toutes aussi redoutables les unes que les autres.

http://img.war-europe.com/syndic_img/specialfeat/topplaces/hoeth_sm.jpg

En ce qui me concerne, c'est un exemple très concret de la manière dont l’univers de Warhammer a pris chair dans WAR. Il y a d'autres lieux très symboliques dans le jeu (Altdorf, Barak Varr ou Praag par exemple), mais cette tour elfe me donne un grand sentiment d’appartenance au jeu. Lorsque je me promène dans les rues d'Altdorf c'est exactement comme je me l'imaginais. La Tour blanche n'est pas un lieu que j'ai vraiment essayé d'imaginer, mais lorsque je l'ai vue dans le jeu, j'ai pensé "c'est exactement ça".


Nous espérons que vous avez aimé cette petite visite de certains des lieux les plus spectaculaires de WAR. Pourquoi ne nous communiqueriez-vous pas, à votre tour, vos endroits préférés sur les forums ?

Iain Compton

Source : http://img.war-europe.com/syndic_img/sp … es_FR.html

Article écrit par : ChaOdiz-Padre le 07.01.2009 23:43:06

Les derniers commentaires

Aucun commentaire
Laisser un commentaire