Forum ChaOdisiaque

 

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Bienvenue sur le forum du Club ChaOdisiaque. Un maximum de news sur le jeu en général (JDR, MMORPG, Jeu vidéo, JOL, figurines etc...), des actualités concernant le WEB et le développement dans son ensemble. Des aides, astuces, outils pour vos jeux, vos créations web et un tas d'idées pour enrichir vos besoins ludiques. C'est un bon moyen de se tenir au courant des dernières sorties et surtout de trouver de l'aide à la création de site, de jeu et de site de jeu. Premier gros projet de l'association SierrElben... Faites parti de l'aventure...

#1 27-12-2008 15:18:51

ChaOdiz-Padre
ChaOdizAdmin
Lieu: LYON
Date d'inscription: 02-12-2007
Messages: 3352
Site web

Gros plan sur Le Trône de Fer le JCC

Gros plan sur Le Trône de Fer le JCC

http://www.chaodisiaque.com/files/122644269258352/1230386145-23087.png

Je me suis récemment repenché sur ce jeu de carte à collectionner "Le Trône de Fer", que je trouvais déjà à l'époque très bon et doté de superbes illustrations.

Vous connaissiez sans doute ce jeu de cartes à collectionner issu des romans de George R. R. Martin.

Depuis la dernière extension, "Anarchie", les éditeurs ont adopté une nouvelle méthode de distribution. Et je trouve l'idée osée, je ne saurais dire si c'est mieux ou pas, en tout cas, moi je préfère.

Les paquets de base (Starters) et boosters sont depuis, en paquets fixes. Un nouveau booster sort tous les 2 ou 3 mois environs, avec 40 cartes pour 9.50 Euros, sachant qu'il y a des cartes pour les 6 familles du jeu. Dans le booster vous trouverez Toutes les cartes de l'extension.

Donc plus besoin d'acheter multitude de boosters pour trouver la carte ultime.

Par contre, s'il vous faut plusieurs exemplaires de cette carte ultime, il va falloir acheter plusieurs boosters ou savoir négocier avec des amis et tenter les échanges.

Récemment est sortie une nouvelle boîte de base :

letronedefer.com a écrit:

http://www.letronedefer.com/images/boite_de_base/core_box_montage.gif
Sur les terres des Sept Royaumes, les Grandes Maisons de Westeros s’affrontent pour le contrôle du Trône de Fer. La guerre commence ici, avec Le Trône de Fer Boîte de Base.

Retrouvez les personnages machiavéliques et les décors somptueux de la saga de George R.R. Martin et donnez-leur vie grâce à ce jeu de cartes personnalisable. Que vous incarniez les nobles Stark, les perfides Lannister, les vaillants Baratheon ou les mystérieux Targaryen, il vous faudra manipuler, combattre, soudoyer ou conspirer contre vos adversaires pour triompher.

Le Trône de Fer peut être joué en format « mêlée » avec 3-6 joueurs ou en « joute » en 1 contre 1. Mais quel que soit votre choix, la guerre ne fait que commencer puisque le nouveau concept de jeu de cartes évolutif (LCGTM) vous permet de continuer l’aventure avec des centaines de cartes disponibles dans des suppléments vendus séparément.

Ce jeu complet contient plus de 200 cartes richement illustrées qui vous permettront de changer le destin de Westeros.

Contenu de la boîte:

    * Plateau de jeu - livre de règles
    * 6 marqueurs de titres en plastique
    * 6 cartes de référence multi-joueurs
    * 60 compteurs de pouvoir
    * 44 jetons pièces d’or
    * 6 cartes Maison
    * 4 decks de 52 cartes

L'éditeur s'oriente donc vers le multi-joueurs, voir les 4 decksde 52 cartes.

Vu que tous les 2 ou 3 mois, il devrait sortir un nouveau booster de 40 cartes fixes. Cela aura l'avantage de permettre le partage des dépenses si vous jouer à plusieurs avec des familles différentes.

C'était une brève présentation du Trône de fer le JCC, la prochaine fois j'en ferais une plus approfondie avec test à la clef. Mais il fallait absolument que je vous présente une partie de ce jeu que je trouve superbe, autant point de vu règles, que point de vue illustrations !!!

Franchement, il n'y a pas à hésiter, foncez...

Retrouvez ce jeu sur : http://www.letronedefer.com


Lire l'article complet

Hors ligne

 

Pied de page des forums

© Copyright 2007 / 2010 - Forum ChaOdisiaque
Présenté et administré par l'équipe ChaOdisiaque - Club Passion Rôliste
LudiKreation - Forum developpé via FluxBB Traduction Fluxbb.fr