Forum ChaOdisiaque

 

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Bienvenue sur le forum du Club ChaOdisiaque. Un maximum de news sur le jeu en général (JDR, MMORPG, Jeu vidéo, JOL, figurines etc...), des actualités concernant le WEB et le développement dans son ensemble. Des aides, astuces, outils pour vos jeux, vos créations web et un tas d'idées pour enrichir vos besoins ludiques. C'est un bon moyen de se tenir au courant des dernières sorties et surtout de trouver de l'aide à la création de site, de jeu et de site de jeu. Premier gros projet de l'association SierrElben... Faites parti de l'aventure...

#1 02-02-2009 21:52:55

ChaOdiz-Padre
ChaOdizAdmin
Lieu: LYON
Date d'inscription: 02-12-2007
Messages: 3352
Site web

Mark Jacobs au sujet des Forums officiels

Mark Jacobs au sujet des Forums officiels



Mark Jacobs - CEO de Mythic Entertainment - a pris le temps de présenter les forums qu'ouvriront bientôt GOA et Mythic, faisant partie intégrante de l'Appel aux Armes.

GOA a écrit:

Voici son message :

Salut à tous,

Voilà, j'ai le plaisir de vous annoncer que, dans les prochains mois, Mythic va héberger, pour la première fois, ses propres forums officiels pour un de ses jeux. Je suppose que certains d'entre vous (bon d'accord, beaucoup d'entre vous) se demandent à quoi ressembleront ces forums et pourquoi, alors que nous nous y opposons depuis des d'années, nous les adoptons aujourd'hui. J'espère répondre à ces deux questions aujourd'hui.

Tout d'abord, concernant la forme qu'ils prendront, je crois pouvoir dire sans risque que nous avons demandé à notre équipe de chargés de communauté de créer et de modérer les meilleurs forums de jeu jamais vus sur un MMO. Nous avons consacré beaucoup de temps à étudier les forums d'autres jeux et à en discuter pour trouver comment faire encore mieux. Nos forums seront dotés de tout ce que l'on attend de ce genre de plateformes, mais possèderont également nos propres petites nouveautés. Nous ne ferons appel qu'à des modérateurs expérimentés, employés à temps plein ou à temps partiel, qui feront partie intégrante de l'équipe Mythic. Les forums seront facilement accessibles sur le site et leur navigation ne sera entravée ni par des graphiques trop lourds, ni par le format flash. En outre, vous n'y trouverez aucune publicité. Nous instaurerons également un code de conduite que les modérateurs auront à coeur de faire respecter. Ce code n'aura pas pour but d'édulcorer les débats, mais d'empêcher les insultes et les menaces à l'encontre de Mythic, d'EA, d'autres développeurs et d'autres joueurs. Nous adopterons une politique similaire à celle que nous avions pour les forums de la bêta et à celle adoptée par plusieurs autres forums.

De plus, seuls les joueurs ayant un compte WAR actif seront autorisés à poster sur les forums.

Il y aura plusieurs types de comptes sur ces forums et les joueurs qui contribueront à l'amélioration de WAR, que ce soit par des propositions, des évaluations critiques, de l'ajout de contenu utilisateur ou du peer-to-peer se verront accorder un accès à des sujets privés sur lesquels les développeurs de Mythic (dont moi-même et plusieurs chefs d'équipe) posteront de nombreux messages, en plus de ceux laissés sur les forums publics, et discuteront des problèmes clés du jeu directement avec les joueurs. En d'autres termes, nous ferons en sorte de récompenser ceux qui s'investissent.

Pour votre information, sachez que ce n'est pas en flattant Mythic que vous obtiendrez ces accès. Nous ne les accorderons qu'aux personnes qui auront prouvé, que ce soit lors de la bêta ou après la sortie du jeu, qu'elles sont activement engagées en nous faisant parvenir des retours critiques et/ou des rapports de bugs qui nous aident à améliorer WAR. Sur le long terme, nous prévoyons également de donner des récompenses supplémentaires, plus centrées sur le jeu, à ceux qui nous ont vraiment rendu service. En revanche, les joueurs qui adoptent un comportement allant à l'encontre de notre code de conduite verront leurs privilèges réduits et seront bannis des forums. Nous dévoilerons plus d'informations sur les forums dans les semaines à venir et espérons inviter beaucoup de joueurs en février pour participer aux tests publics. Ce que vous apercevez en vous connectant sur nos forums n'est que la première étape de leur développement. Nous ne travaillons sur ces forums que depuis décembre, nous n'avons donc pas eu beaucoup de temps à leur consacrer, mais le résultat est quand même plutôt pas mal.

A présent, voici les raisons pour lesquelles j'ai changé d'avis concernant les forums internes de support pour un jeu. Pour être honnête, je ne suis toujours pas convaincu que les forums officiels constituent la panacée pour régler tous les problèmes d'un jeu. De même, je persiste à penser qu'un forum officiel n'est pas une garantie de succès pour un MMO. Malgré tout, je pense que l'heure est venue pour nous d'avoir notre propre forum officiel, car cela nous permettra de mieux communiquer avec les joueurs de WAR et de mieux les aider. J'ai longtemps réfléchi sur ce point, et j'en ai parlé à Rob et aux dirigeants de Mythic. Cela n'a pas été une décision facile, en raison d'une multitude de facteurs, parmi lesquels les coûts de gestion de ces forums, mais au final, nous avons conclu que c'était la meilleure chose à faire. Et je voudrais souligner que l'un des éléments les plus importants dans notre décision a été le fait que nous allions devoir investir considérablement pour qu'ils fonctionnent correctement. Je ne voudrais pas avoir l'air de dire qu'on ne lésine pas, mais on a quand même investi dans un super logiciel de forum (qui pourra être mis à jour), on a embauché des modérateurs, etc. Tout cela pour donner aux joueurs un endroit où ils pourront s'exprimer et interagir entre eux, ainsi qu'avec les chargés de communauté et les développeurs. Si nous n'avions pas été en mesure de faire cela, je n'aurais pas changé d'avis.

On a eu de très bonnes expériences avec les forums publics depuis une dizaine d'années, mais le temps est venu d'avoir nos propres forums. Je serais négligent si je ne prenais pas le temps de remercier des gens comme ceux de IGN Vault ou de Warhammer Alliance, ainsi que tous les autres sites sur lesquels les employés de Mythic et moi-même avons posté au fil des ans. Nous espérons que nos relations avec ces sites continueront à être fructueuses, parallèlement à la mise en place de nos propres forums. Nous les remercions pour leur soutien, comme pour leurs critiques (même si elles n'ont pas toujours été constructives). Je continue de penser que ces sites ont encore un rôle majeur à jouer en ce qui concerne WAR, ainsi que pour tous les autres MMO. Notre équipe de chargés de communauté se fera un plaisir de vous en dire plus sur les avancées de nos forums.

Tous les voyages commencent par un premier pas, donc voilà, nous faisons nos premiers pas dans le monde des forums officiels. J'imagine que nous allons faire des erreurs et que le chemin sera semé d'embûches, mais j'espère qu'en fin de compte, nous aurons les meilleurs forums de tous les MMO. Dit comme ça, cela semble audacieux, mais c'est le but que nous nous sommes fixés.

Mark

Source : http://www.war-europe.com/#/news/?id_ne … mp;lang=fr


Lire l'article complet

Hors ligne

 

Pied de page des forums

© Copyright 2007 / 2010 - Forum ChaOdisiaque
Présenté et administré par l'équipe ChaOdisiaque - Club Passion Rôliste
LudiKreation - Forum developpé via FluxBB Traduction Fluxbb.fr