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Salut!
Play DD a mis en ligne recemment cinq classes issues du nouveau manuel des joueurs D&D4.
Au programme:
-le Barde
-le Druide
-L'ensorcelleur
-le Gardien
-l'Invocateur
J'ai fais une petite présentation avec les liens qui renvoient vers le site de play dd pour la partie chiffrée: http://pauloblog.over-blog.com/article-28276498.html
La mise en page déconne un peu par contre...
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Enfin du nouveau.
Je vais me procurer Dragon Rouge 5, et ferai un compte-rendu complet sur ChaOdisiaque, comme ça vous aurez mon avis !
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J'ai acheté le player 2
Je suis satisfait!
Au niveau des nouvelles races, on nous propose les demi-orc, deva, feral, gnomes et goliaths; et au niveau des nouvelles classes, on retrouve le barbare, le barde, le druide, le shaman, l'ensorceleur, l'invocateur, le gardien et le vengeur.
Les races sont toutes interessantes, sauf le Deva. C'est un être immortel blablabla incarné dans un corps blablabla qui représentent les vertus super géniales du bien qu'il est trop gentil gnagnagna.
C'est de la merde.
Les autres sont super, avec mention spéciale pour le gnome,qui est vraiment tres bien fichu (ses petits pouvoirs magiques déchirent).
EDIT: allez, précisons
-demi-orc: axé bourrin, ave cune attaque supplémentaire. Un super bourrin en perspective
-feral: un genre de loup-tigre garou qui aurait eu un bébé avec un humain. C'est un costaud qui tape dur
-gnome: subtilité et magie, c'est joli!
-deva: je veux pas en parler plus
-goliath: un genre de grand machin avec une peau pierreuse, tres costaud, tape fort et qui peut résister aux dégats comme un chateau fort
Pour les classes de perso, y'a du bon!
Le barbare est relativement sympa (dans le genre gros boeuf qui sert qu'a taper), l'ensorceleur est pas trop mal, même si celui de Pathfinder lui met toujours la misere en terme de possibilité de provenance de pouvoirs et de game play; le barde est SUPER, enfin un meneur qui a de la gueule (en même temps ca a toujours été la meilleure classe du jeu ); le shaman est plutot sympatique, avec sa bestiole magique; le vengeur est un concept de paladin-assassin qui a un certain charme; le druide est tres wowesque (een gros un cogneur en forme d'ours...) mais bon, pourquoi pas...quant a l'invocateur il sert a rien et le gardien est plus que bof.
L'innovation conceptuelle de ce tome ci, c'est l'arrivée de voies parangoniques RACIALES, et non simplement par classe de personnage. La mécanique est la même, mais au lieu de choisir une voie de sa classe on en prend une de sa race; ca n'a rien de compliqué mais ca peut donner des idée interessantes; et du moins, ca donne plus de choix parangonique.
Les objets magiques valent les autres, ca on s'en tape, a part peut etre les instruments de musique, pour faire plaisir au barde, certains sont sympas.
De nouvaux dons et rituels, ca vaut les anciens.
Enfin, derniere innovation, les options de personnalisation de son personnage: en gros on peut donner un +2 ou une nouvelle compétence etc a son perso en fonction de son origine géographique ou de sa race, dans l'idée de valoriser le BG.
C'est pas incroyable (caricatural disont), mais pourquoi pas, c'est pas une mauvaise idée.
Au final il laisse presque un meilleur gout que le premier player: races interessantes et classes oubliées qui reviennent, avec quelques ajout globalement positifs (a part tous les trucs du "bien" que la morale américaine essaie de caser dans n'importe quel JDR. Ca c'est gonflant, non pas sur le concept en soi, mais parce que c'est mal fait).
Dernière modification par khazagin (25-07-2009 20:28:05)
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