Forum ChaOdisiaque

 

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Bienvenue sur le forum du Club ChaOdisiaque. Un maximum de news sur le jeu en général (JDR, MMORPG, Jeu vidéo, JOL, figurines etc...), des actualités concernant le WEB et le développement dans son ensemble. Des aides, astuces, outils pour vos jeux, vos créations web et un tas d'idées pour enrichir vos besoins ludiques. C'est un bon moyen de se tenir au courant des dernières sorties et surtout de trouver de l'aide à la création de site, de jeu et de site de jeu. Premier gros projet de l'association SierrElben... Faites parti de l'aventure...

#1 02-03-2009 14:32:38

Säar
ChaOdiz
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 02-03-2009
Messages: 55
Site web

[JdRa] Brume : Voyage aux creux des rêves

Bonjour,
J'aimerai vous faire changer d'univers l'espace d'un instant en vous présentant le bébé que je fais grandir depuis bientôt trois ans.

Mon projet se nomme : Brume : Voyage aux creux des rêves

http://imaginos.free.fr/Brume/ressources/GalleryImage1014568.jpg

Brume est tout d'abord un jeu de rôle onirique se déroulant dans un immense univers est composé d'autant de mondes différents que l'imagination des joueurs et des MJs sera capable de faire naître.
L'univers de Brume se nomme "Les Limbes", une planète gazeuse immense dans laquelle aucun sol ne semble exister. Un brouillard magique aux reflets bleutés couvre l'intégralité des Limbes et cette Mer de Brume fait flotter des îles entières dans les cieux. Ces îles, les Rivages, sont des entités magiques aussi uniques qu'exceptionnelles qui abritent des mondes aussi divers que variés.


Un petit aperçu de l'univers est disponible sur le site internet : http://imaginos.free.fr
(Tous les liens ne sont plus valables depuis le temps).

Une version béta du livre de règle est disponible en téléchargement sur http://imaginos.free.fr/Brume/document/Arcanes.pdf

Hors ligne

 

#2 02-03-2009 14:39:45

ChaOdiz-Padre
ChaOdizAdmin
Lieu: LYON
Date d'inscription: 02-12-2007
Messages: 3352
Site web

Re: [JdRa] Brume : Voyage aux creux des rêves

Bonjour Säar,

Et bienvenue sur ChaOdisiaque,

J'ai eu la chance de survoler le pdf et le travail y est assez conséquent !

Je plongerais plus précisément dedans prochainement et ferais une critique beaucoup plus constructive que celle ci, de ce jeu et son univers.

En tout cas beau boulot wink

Hors ligne

 

#3 02-03-2009 14:53:05

Säar
ChaOdiz
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 02-03-2009
Messages: 55
Site web

Re: [JdRa] Brume : Voyage aux creux des rêves

Je cherche des gens motivés pour éprouver le système (qui a déjà été testé) et l'améliorer.
Au programme, parties endiablées et création.

J'habite actuellement sur Toulouse où je me tiens à la dispo de tous ceux qui voudraient essayer Brume.

Hors ligne

 

#4 02-03-2009 15:49:31

Kelem
ChaOtributeur
Lieu: Poitiers / Paris
Date d'inscription: 17-02-2008
Messages: 922

Re: [JdRa] Brume : Voyage aux creux des rêves

Bonjour Säar, et je te souhaite également la bienvenue parmi nous !

Nous sommes toujours heureux de découvrir de nouvelles créations, car il n'y a largement pas que D&D dans la vie !

L'idée est intéressante et l'illustration que nous fournis pour le moins intrigante. Je jetterai un oeil au pdf bientôt, lorsque je me trouverai un peu de temps, et que mon ordi voudra bien m'ouvrir le fichier roll

A bientot sur ChaOdisiaque !


"Ah, le printemps ! La nature se réveille, les oiseaux reviennent, on crame des mecs..." (Kaamelott, II, 47)

SierrElben, prochainement sur vos écrans !

Hors ligne

 

#5 02-03-2009 17:48:28

Luhkah
ChaOtributeur
Date d'inscription: 14-06-2008
Messages: 572

Re: [JdRa] Brume : Voyage aux creux des rêves

MAIS POURQUOI FAUT-Il QUE VOUS HABITIEZ TOUS EN FRANCE ???!!!! big_smile
  Bon trèv de bétise ! Bienvenue parmi nous, j'ai jeter un rapide coup d'oeil, ça à l'air prometteur !! smile


"Le Pr. Luhkah a toujours quelque chose à dire !"

Hors ligne

 

#6 02-03-2009 20:06:06

Docmorbide
Maitre ChaOdiz
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 20-12-2007
Messages: 518
Site web

Re: [JdRa] Brume : Voyage aux creux des rêves

Salut Säar et bienvenu.

J'ai regardé un peu le livre de base ainsi que le site internet et j'ai déjà des questions et des remarques smile

D'abord sur le site internet. Je sais que c'est pas facil de faire un joli site (le premier que j'ai fait était tout moche) mais c'est important pour les gens qui visite que le site soit pratique et ergonomique. Il me semble qu'il est possible d'améliorer cela. En plus vous disposez de belles illustrations (laissées libre par leurs auteurs ?) donc profitez en sans trop surchargez !

Sinon, j'ai vu que vous étiez trois auteurs pour ce jeu. Tu peux me donner quelques indications sur comment vous avez travaillez ? Comment c'est fait le partage du travail, si partage il y a eu ?
Je n'ai pas vu de personnages prétirés pour illustrer la création de perso. C'est en préparation ?


Je vais regarder cela plus en profondeur.

Pouet


JDRA mythologique :  http://tylestel.free.fr/

Hors ligne

 

#7 25-03-2009 10:05:23

Säar
ChaOdiz
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 02-03-2009
Messages: 55
Site web

Re: [JdRa] Brume : Voyage aux creux des rêves

Bonjour,
Merci pour ces remarques et désolé du retard sad

Alors pour ce qui est du site je dois avoué que j'ai la flemme de le changer. Je voulais plus faire un site de présentation (qui en met plein les yeux pour attirer le clie... le lecteur) plus qu'un site ergonomique.
La meilleur preuve c'est que le forum n'a survécu que 3 semaines (vive le flood et la pub)

A l'origine nous étions trois.
Mon co-auteur (celui qui a quasiement inventé les bases du systeme de jeu) et moi étions en internat. Avec une bande de pote nous avons commencé à jouer sur une tres vieille version de Brume  (qui à l'origine s'apellait Pirate des Limbes).
Puis nous avons voulu en faire un truc réellement pour nous.

Comme nous avions deux chambres d'écart, nous avons tout fait ensemble lors de soirée JdR.

Le dernier auteur, c'est mon meilleur pote.
Il fut une époque où il était motivé à écrire des histoires et du background (il a meme inventé un langage daemon!)

A l'heure actuelle je suis plus ou moins seul (moi à Toulouse, un pote à Honfleur, le dernier à Paris).

Pour finir, il n'y a pas de personnages pré tirés.
Je n'en ai pas vu l'intérêt.

Hors ligne

 

#8 25-03-2009 17:31:21

Docmorbide
Maitre ChaOdiz
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 20-12-2007
Messages: 518
Site web

Re: [JdRa] Brume : Voyage aux creux des rêves

Oui ce n'est pas toujours évident de continuer la création de JDR quand les auteurs ne sont plus dans la même ville. J'en sais quelques choses. Il faut une bonne dose de motivation.

Disons que j'aime bien les personnages prétirés accompagnés d'un petit background. Ca permet de se donner une idée du système et des personnages que l'on va pouvoir incarnés.


JDRA mythologique :  http://tylestel.free.fr/

Hors ligne

 

#9 25-03-2009 20:21:45

ChaOdiz-Padre
ChaOdizAdmin
Lieu: LYON
Date d'inscription: 02-12-2007
Messages: 3352
Site web

Re: [JdRa] Brume : Voyage aux creux des rêves

Pas de soucis pour le retard, il n'y a aucune urgence en ce lieu smile

J'avoue que si tu cherche à toucher un large publique sur le web, le site à une grande importance, mais comme tu le souligne, c'est du temps et on n'en possède pas toujours.

D'ailleurs, je vais mettre en place un site qui pourra palier à cela prochainement... Je vous tiendrais au courant big_smile

Tout comme Doc, je pense que quelques perso pré-tirés ne sont pas indispensable, mais ça peut être sympa. C'est un bon moyen de faire un lien BG-JEU.

Je repasserais laisser quelques comm plus constructifs au pire ce week end wink

++

Hors ligne

 

#10 26-03-2009 09:15:31

Säar
ChaOdiz
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 02-03-2009
Messages: 55
Site web

Re: [JdRa] Brume : Voyage aux creux des rêves

En fait, à défaut de personnages prétirés je me suis lancé dans un roman qui permet de se mettre dans l'ambiance, de voir comment le jeu fonctionne, etc
(mais j'ai tout supprimé apres une dizaine de chapitres car l'histoire ne me convenait plus - http://imaginos.free.fr/wordpress/).

Hors ligne

 

#11 26-03-2009 09:31:55

Luhkah
ChaOtributeur
Date d'inscription: 14-06-2008
Messages: 572

Re: [JdRa] Brume : Voyage aux creux des rêves

J'ai lu la page disponible : c'est cool, sympa et assez mystérieux. Je regrtte qu'il n'y ait pas plus !
Je me replongerais dans ton univers dés que possible. smile


"Le Pr. Luhkah a toujours quelque chose à dire !"

Hors ligne

 

#12 26-03-2009 10:47:22

Säar
ChaOdiz
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 02-03-2009
Messages: 55
Site web

Re: [JdRa] Brume : Voyage aux creux des rêves

Il y en a plus!
La navigation se fait sur la partie haute-droite de la page (pas pratique, je sais)
    * A propos
    * Prologue
    * Chapitre 1 - Encyclopédie
    * Chapitre 2 - Givre
    * Chapitre 3 - Confrontation

Hors ligne

 

#13 26-03-2009 12:02:34

Luhkah
ChaOtributeur
Date d'inscription: 14-06-2008
Messages: 572

Re: [JdRa] Brume : Voyage aux creux des rêves

D'oh ! lol


"Le Pr. Luhkah a toujours quelque chose à dire !"

Hors ligne

 

#14 26-03-2009 23:36:44

aphrael
ChaOdiz
Date d'inscription: 18-03-2009
Messages: 45

Re: [JdRa] Brume : Voyage aux creux des rêves

J'ai pas encore lu le projet j'ai pas le temps avant d'aller dormir xD Mais je n'y manquerais pas, car je suis sur Toulouse alors si c'est bien j'essaierais avec plaisir xD

Hors ligne

 

#15 27-03-2009 08:10:38

Säar
ChaOdiz
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 02-03-2009
Messages: 55
Site web

Re: [JdRa] Brume : Voyage aux creux des rêves

C'est forcement bien, c'est de moi lol

Tu aurais des potes roliste? Je suis encore "nouveau" sur Toulouse et je connais pas grand monde.

sinon, j'aurai aimé votre avis.
En fait, j'aimerai publier mon JdRA (comme, je pense, tout auteur). Simplement histoire d'intéresser un maximum de monde je pensais proposer le livre de base au format pdf (gratuit) et au format papier (en auto-production, sans prendre de marge).
Par la suite par contre, les suppléments serait payant (au format pdf et papier).

Est-ce que vous pensez que c'est envisageable ?

Dernière modification par Säar (27-03-2009 09:27:15)

Hors ligne

 

#16 16-04-2009 21:27:07

Luhkah
ChaOtributeur
Date d'inscription: 14-06-2008
Messages: 572

Re: [JdRa] Brume : Voyage aux creux des rêves

Franchement je l'ignore, et le 'Padre est certainement meilleur que moi pour pouvoir le dire.
Néanmoins, j'ai jeté un oeil plus approfondis sur le PDF disponible. Je n'ai pas oublié ton projet, mais comme j'ai pas mal de truc sur le feu...(Dont un bébé, yek yek yek !tongue)

Aparemment, il n'y a pas d'humain dans ton univers, perso, je trouve ça cool, ça dépayse, ensuite il est très original et ça, c'est clairement un truc qui me botte ! big_smile

Un autre point fort est l'esthétique, claire et plutôt accrocheuse, les illustrations snt pas mal, surtout les grands plans extérieur, ça dresse vraiment une bonne du décors.

Maintenant, j'ai l'impression que Brume aura les défauts de ces qualités : Très exotiques, donc ne conviendra pas à tout le monde. (Mais bon, si on devait faire plaisir à tout le monde...), ça nuit aussi à l'accroche : on a intérêt à avoir de bon points de repère !

Néanmoins, l'impression reste bonne !! J'essaieras de faire une critique plus approfondie l semaine prochaine !


"Le Pr. Luhkah a toujours quelque chose à dire !"

Hors ligne

 

#17 16-04-2009 22:09:19

ChaOdiz-Padre
ChaOdizAdmin
Lieu: LYON
Date d'inscription: 02-12-2007
Messages: 3352
Site web

Re: [JdRa] Brume : Voyage aux creux des rêves

Tiens j'avais pas vu la question de Säar... Désolé^^

Säar a écrit:

En fait, j'aimerai publier mon JdRA (comme, je pense, tout auteur). Simplement histoire d'intéresser un maximum de monde je pensais proposer le livre de base au format pdf (gratuit) et au format papier (en auto-production, sans prendre de marge).
Par la suite par contre, les suppléments serait payant (au format pdf et papier).

Est-ce que vous pensez que c'est envisageable ?

Arf, je suis sur un projet afin d'améliorer ce genre de possibilité, mais je n'ai pas encore fini. Sinon, oui, c'est envisageable, et cela traverse l'esprit de tous les concepteurs de JDRa un jour ou l'autre. Se voir éditer est un bon but.
Une bonne présence en version gratuite, permettra de se faire connaitre et si l'intérêt grandit, alors la V papier sera bien envisageable. A savoir que pavillon noir était gratos avant d'être en vente.
Aussi un bon site internet ça aide.

Je vous tiendrais au courant pour le projet en question.

Luhkah a écrit:

(Dont un bébé, yek yek yek !)

Hé bé !! Ça c'est une bonne nouvelle !! smile

Hors ligne

 

#18 17-04-2009 09:01:05

Säar
ChaOdiz
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 02-03-2009
Messages: 55
Site web

Re: [JdRa] Brume : Voyage aux creux des rêves

Félicitations Luhkah !

Et merci de tes critiques.

Hors ligne

 

#19 17-04-2009 12:47:37

Luhkah
ChaOtributeur
Date d'inscription: 14-06-2008
Messages: 572

Re: [JdRa] Brume : Voyage aux creux des rêves

Oups ! Je me rend compte que je me suis mal exprimé !hmm

En fait j'ai d&jà un bébé ! Une adorable et remuante petite fille, mais comme sa mère termine ses études et que la crèche est fermée pour l'instant, je dois m'occuper d'elle toute la journée, et croyez-moi, c'est du boulot !!! (Et du bonheur aussi, heureusement!)

Enfin, merci quand même ! smile


"Le Pr. Luhkah a toujours quelque chose à dire !"

Hors ligne

 

#20 17-06-2009 12:58:44

Säar
ChaOdiz
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 02-03-2009
Messages: 55
Site web

Re: [JdRa] Brume : Voyage aux creux des rêves

Petit up pour signalier l'apparition d'un Wiki.

Quésako ?
Tout simplement le moyen d'avoir un aperçu à la fois rapide et complet de l'univers.
Bon évidemment la bestiole est loin d'être complete. Mais j'y travaille

Wiki Brume

Hors ligne

 

#21 17-06-2009 13:04:05

ChaOdiz-Padre
ChaOdizAdmin
Lieu: LYON
Date d'inscription: 02-12-2007
Messages: 3352
Site web

Re: [JdRa] Brume : Voyage aux creux des rêves

Nickel !!

Je pense que ça sera vraiment un plus, j'en suis convaincu. Une fois bien rempli ce sera l'idéal.

Bonne initiative pour faire découvrir ton univers.

Hors ligne

 

#22 17-06-2009 15:51:57

Säar
ChaOdiz
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 02-03-2009
Messages: 55
Site web

Re: [JdRa] Brume : Voyage aux creux des rêves

Au fait, merci pour la news à propos du concours de la BAP.

Il ne me reste que 15 jours mais je vais essayer d'y re-participer.

Hors ligne

 

#23 21-06-2009 13:05:07

ChaOdiz-Padre
ChaOdizAdmin
Lieu: LYON
Date d'inscription: 02-12-2007
Messages: 3352
Site web

Re: [JdRa] Brume : Voyage aux creux des rêves

T'en es où Säar ?

Tu va présenter brume ??

Hors ligne

 

#24 23-06-2009 16:06:10

Säar
ChaOdiz
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 02-03-2009
Messages: 55
Site web

Re: [JdRa] Brume : Voyage aux creux des rêves

Oui, je vais tout faire pour.
J'avais déjà participé à la version précédente.

Par contre autant j'arrive à me débrouiller à faire un univers, expliquer machin et trucs et bidules... autant faire une synthèse... j'y arrive pas.
M'enfin, ma cherie m'aide et je devrais être (jsute) dans les temps

Hors ligne

 

#25 23-06-2009 21:01:09

ChaOdiz-Padre
ChaOdizAdmin
Lieu: LYON
Date d'inscription: 02-12-2007
Messages: 3352
Site web

Re: [JdRa] Brume : Voyage aux creux des rêves

Tu avais déjà participé ??
Comment ça c'était passé ?

Si tu as besoin d'une critique, n'hésite pas à faire comme Docmorbide : http://www.chaodisiaque.com/forum/viewt … 5203#p5203

On tachera d'être constructif smile

Hors ligne

 

Pied de page des forums

© Copyright 2007 / 2010 - Forum ChaOdisiaque
Présenté et administré par l'équipe ChaOdisiaque - Club Passion Rôliste
LudiKreation - Forum developpé via FluxBB Traduction Fluxbb.fr