Forum ChaOdisiaque

 

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Bienvenue sur le forum du Club ChaOdisiaque. Un maximum de news sur le jeu en général (JDR, MMORPG, Jeu vidéo, JOL, figurines etc...), des actualités concernant le WEB et le développement dans son ensemble. Des aides, astuces, outils pour vos jeux, vos créations web et un tas d'idées pour enrichir vos besoins ludiques. C'est un bon moyen de se tenir au courant des dernières sorties et surtout de trouver de l'aide à la création de site, de jeu et de site de jeu. Premier gros projet de l'association SierrElben... Faites parti de l'aventure...

#1 07-03-2009 18:21:11

Kelem
ChaOtributeur
Lieu: Poitiers / Paris
Date d'inscription: 17-02-2008
Messages: 922

Incompatibilité ZoneAlarm / Vista SP1 ?

Bonjour à tous,

Voilà le problème et le mystère du jour :

J'ai (très) récemment fait l'acquisition d'un nouvel ordinateur. (3615 mylife on) : quelqu'un de ma famille a fait de même voilà deux semaines. (off)

Etrangeté, nous avons tous deux exactement le même problème :

Après 5/10 minutes de surf, les navigateurs se bloquent : il n'y a pas de message d'erreur, mais Firefox tourne à vide sans plus rien détecter. Je le ferme et ensuite, pas moyen de le rouvrir, plus rien ne répond. Si je lance IE, il s'ouvre, mais pareil, il ne trouve aucun site. Pour que ça remarche, il me faut... redémarrer l'ordinateur. Ce qui n'est pas très pratique, vous en conviendrez.
Il ne s'agit pas d'un problème de connexion internet, car la connexion est toujours là, et les applications qui utilisent internet marchent toujours parfaitement (au hasard, MSN, WoW, etc...)

Après quelques recherches sur internet, il semble qu'il y ait une incompatibilité entre ZoneAlarm et le pack SP1 de Vista installé récemment (donc sur tous les nouveaux ordis).

Est-ce que quelqu'un d'entre vous a des infos supplémentaires sur ce problème ? Ou l'a-t-il déjà rencontré ?

Question subsidiaire : connaissez-vous un pare-feu gratuit, simple et efficace qui pourrait remplacer ZoneAlarm ? roll


"Ah, le printemps ! La nature se réveille, les oiseaux reviennent, on crame des mecs..." (Kaamelott, II, 47)

SierrElben, prochainement sur vos écrans !

Hors ligne

 

#2 07-03-2009 18:30:04

ChaOdiz-Padre
ChaOdizAdmin
Lieu: LYON
Date d'inscription: 02-12-2007
Messages: 3352
Site web

Re: Incompatibilité ZoneAlarm / Vista SP1 ?

Salut Kelem,

Je n'y connais pas grand chose dans ce domaine, mais après recherche, effectivement ZoneAlarm n'est pas compatible Vista SP1.

Sur un topic, j'ai trouvé ça : http://www.commentcamarche.net/telechar … ewall-plus ... Je ne sais pas ce que cela vaut...

Hors ligne

 

#3 07-03-2009 18:34:48

Kelem
ChaOtributeur
Lieu: Poitiers / Paris
Date d'inscription: 17-02-2008
Messages: 922

Re: Incompatibilité ZoneAlarm / Vista SP1 ?

A noter que sur mon PC portable qui date du début de vista, donc a priori sans le SP1, j'ai ZoneAlarm et aucun problème de surf.

J'essaierai ce pare-feu une fois de retour à Paris, merci !

Si d'autres passent sur ce topic et connaissent ce problème, n'hésitez pas !


"Ah, le printemps ! La nature se réveille, les oiseaux reviennent, on crame des mecs..." (Kaamelott, II, 47)

SierrElben, prochainement sur vos écrans !

Hors ligne

 

#4 09-03-2009 13:23:23

Kelem
ChaOtributeur
Lieu: Poitiers / Paris
Date d'inscription: 17-02-2008
Messages: 922

Re: Incompatibilité ZoneAlarm / Vista SP1 ?

Bon a priori, ZoneAlarm a vraiment un souci d'humeur avec VIsta SP1, je l'ai viré ce matin et le problème n'est plus réapparu.

Je l'ai remplacé par le pare-feu "PC Tools Firewall Plus", d'un fonctionnement similaire. Après un magnifique écran bleu 5 minutes après son installation, et un reboot du PC, il ne semble plus y avoir de problèmes pour le moment.

Je vais allumer un cierge, bonne journée !


"Ah, le printemps ! La nature se réveille, les oiseaux reviennent, on crame des mecs..." (Kaamelott, II, 47)

SierrElben, prochainement sur vos écrans !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

© Copyright 2007 / 2010 - Forum ChaOdisiaque
Présenté et administré par l'équipe ChaOdisiaque - Club Passion Rôliste
LudiKreation - Forum developpé via FluxBB Traduction Fluxbb.fr