Forum ChaOdisiaque

 

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Bienvenue sur le forum du Club ChaOdisiaque. Un maximum de news sur le jeu en général (JDR, MMORPG, Jeu vidéo, JOL, figurines etc...), des actualités concernant le WEB et le développement dans son ensemble. Des aides, astuces, outils pour vos jeux, vos créations web et un tas d'idées pour enrichir vos besoins ludiques. C'est un bon moyen de se tenir au courant des dernières sorties et surtout de trouver de l'aide à la création de site, de jeu et de site de jeu. Premier gros projet de l'association SierrElben... Faites parti de l'aventure...

#1 08-03-2009 09:30:08

Luhkah
ChaOtributeur
Date d'inscription: 14-06-2008
Messages: 572

Santiago

Santiago



Santiago est recherché dans toute la galaxie, sa tête mise a prix pour la modique sommes de vingt millions.

Santiago est une légende dans toute la Démocratie et au-delà.

Orphée noire a parcourus toute la galaxie, a chanter toutes les personnalités les plus marquante de son époque, heureux sont ceux ayant eu droit à une strophe, Santiago en a eu droit à plus de vingt.

http://img4.imageshack.us/img4/1110/2006santiago.jpg
 
  Sans trop spoiler, voici la base de ce roman de Mike Resnick, écrit dans les années quatre-vingt. Santiago se passe dans un futur lointain où l'humanité a conquis les étoiles dans une civilisation galactique titanesque.

  Santiago, c'est de la SF, mais pas de la hard-science, ni même un space opéra classique. Ce n'est même pas de la SF façon Star Trek. Je dirais, sans être trop méchant, que c'est un petit roman de gare qui aurait bien tourné.

  L'univers de Mike Resnick et ses personnages sont quelque part entre le polar noir et le western (Même pas spaghetti !), et si l'aspect technologique de la SF est presque absent, et donne même parfois dans le kitsch absolu, les personnages et les dialogues sont assez bien torchés pour être intéressant, sinon amusant.

  L'histoire n'est pas ce qui est le plus original, mais elle a le mérite d'être bien racontée, et elle vous fera passer le temps. Ici et là, on retrouve quelque bonne idées, et les personnages sont assez attachant pour qu'on s'émeuvent de leur destin.

  En bref, un bon p'tit roman, dont on peut se passer, mais qu'on ne regrettera pas de lire.

Santiago
15/20
En bref, un bon p'tit roman, dont on peut se passer, mais qu'on ne regrettera pas de lire.


Lire l'article complet et voir les notes


"Le Pr. Luhkah a toujours quelque chose à dire !"

Hors ligne

 

Pied de page des forums

© Copyright 2007 / 2010 - Forum ChaOdisiaque
Présenté et administré par l'équipe ChaOdisiaque - Club Passion Rôliste
LudiKreation - Forum developpé via FluxBB Traduction Fluxbb.fr