Forum ChaOdisiaque

 

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Bienvenue sur le forum du Club ChaOdisiaque. Un maximum de news sur le jeu en général (JDR, MMORPG, Jeu vidéo, JOL, figurines etc...), des actualités concernant le WEB et le développement dans son ensemble. Des aides, astuces, outils pour vos jeux, vos créations web et un tas d'idées pour enrichir vos besoins ludiques. C'est un bon moyen de se tenir au courant des dernières sorties et surtout de trouver de l'aide à la création de site, de jeu et de site de jeu. Premier gros projet de l'association SierrElben... Faites parti de l'aventure...

#1 26-03-2009 10:20:05

Docmorbide
Maitre ChaOdiz
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 20-12-2007
Messages: 518
Site web

JdRP : site de référencement de site de JDR

J'ai récemment découvert ce site fort  intéressant.
http://www.jdrp.fr/

jdrp est un site qui référence pleins de jeux de rôle connu ainsi que les sites où on peut trouver des aides de jeu ainsi que des scénarios. Le tout est bien classé, un vrai bon moteur de recherche pour JDR.  smile

L'idée d'un tel site me semble bonne, c'est bien plus pratique à utiliser que la scénariothèque par exemple qui est des fois bien bordélique.


JDRA mythologique :  http://tylestel.free.fr/

Hors ligne

 

#2 26-03-2009 12:35:30

ChaOdiz-Padre
ChaOdizAdmin
Lieu: LYON
Date d'inscription: 02-12-2007
Messages: 3352
Site web

Re: JdRP : site de référencement de site de JDR

Ha oui, mais il me semble qu'il n'est plus tenu à jour, dommage.

Il reste quand même pas mal de référence dessus...

Hors ligne

 

#3 26-03-2009 13:16:52

Docmorbide
Maitre ChaOdiz
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 20-12-2007
Messages: 518
Site web

Re: JdRP : site de référencement de site de JDR

Oui,c 'est ce qu'il me semblait aussi. C'est dommage car la présentation étais sympa.


JDRA mythologique :  http://tylestel.free.fr/

Hors ligne

 

#4 26-03-2009 21:49:52

ChaOdiz-Padre
ChaOdizAdmin
Lieu: LYON
Date d'inscription: 02-12-2007
Messages: 3352
Site web

Re: JdRP : site de référencement de site de JDR

il semblerais que j'ai dis une boulette... L'auteur du site devrait se manifester... En effet, il y a des articles récents cf : http://www.jdrp.fr/rss/rss.xml

J'expliquerais pourquoi j'ai cru à tord, que le site n'était plus tenu à jour wink

Hors ligne

 

#5 26-03-2009 22:46:49

angeleye
ChaOdiz
Date d'inscription: 26-03-2009
Messages: 41

Re: JdRP : site de référencement de site de JDR

Bonsoir à tous,
Qu'est-ce qui vous fait croire que JdRP est à l'abandon ?
Peut-être y a-t-il des indices effectivement, mais il n'en est rien... ne vous fiez pas aux apparences...
Chaque jour des articles sont indexés pour augmenter la richesse du contenu.
Mais beaucoup d'autres tâches sont à traiter (performances, maintenance, contacts avec les autres sites..).
Les derniers messages échangés avec les sites référencés ont éclaté l'équipe et je reste seul capitaine du navire (d'où le risque de manque de mises à jour), les autres participants ayant été déçus des réactions...

Bien sûr, JdRP n'a pas la prestance de votre site. Nous avions parié sur son contenu plutôt que sur son design...
Mais que manque-t-il pour montrer que le site est bien vivant ?
Et que pensez-vous de l'idée ?

Rôlistiquement,
Angeleye


Imaginer, c'est hausser le réel d'un ton. - Gaston Bachelard

JdRP - http://www.jdrp.fr

Hors ligne

 

#6 26-03-2009 22:57:37

ChaOdiz-Padre
ChaOdizAdmin
Lieu: LYON
Date d'inscription: 02-12-2007
Messages: 3352
Site web

Re: JdRP : site de référencement de site de JDR

Parfait !

C'est un réel plaisir de pouvoir échanger autour d'un thème aussi passionnant que le jdr et de pouvoir aider, ne serait ce qu'en donnant un avis.

Voici, les petits trucs qui m'ont fait penser à un abandon :

- J'ai connu votre site, il y a quelques mois, grâce à un autre forum. Le post de ce forum datait déjà un peu, mais je me rend sur JdRP. Premier truc sympa le moteur de recherche, et là on s'amuse à faire pleins de recherches, c'est plutôt cool. Puis, j'ai tenté de proposer sites et articles, mais après plusieurs visites aucun résultat sur ces ajouts, d'ailleurs je ne sais même pas si vous les aviez reçu. Je ne critique pas, d'ailleurs, comment le pourrais je alors que même ChaOdisiaque a ses bugs^^

- Je pense que ergonomiquement, un petit travail est à réaliser, mais ce n'est pas encore très gênant.

- Ce qui montrerais vraiment que le site vit et vit bien, c'est soit une page de news en page d'accueil, voir un petit forum ou un blog (même si j'aime moins le blog).

Pour l'instant seulement cela me vient à l'esprit, mais j'aurais d'autres idées c'est sûr.

J'ai apporter une petite pierre à l'édifice : http://www.chaodisiaque.com/site-jdrp-41.html smile

Hors ligne

 

#7 26-03-2009 22:58:34

khazagin
ChaOtributeur
Lieu: Poitiers
Date d'inscription: 22-12-2007
Messages: 646

Re: JdRP : site de référencement de site de JDR

Je viens de fouiner un peu pour warhammer; et y'a de bonnes choses. Même tres trucs que je connaissait pas dis donc lol
J'adore le principe.
La navigation est bien foutue (rationnelle du moins).

Par contre faudrait juste un coup de jeune dans la présentation et l'esthétique: l'allure fait pauvrette alors que le contenu ne l'est pas. Et c'est dommage parce que t'as un site qui me fait penser a la scénariothèque (et c'est un compliment).

Hors ligne

 

#8 26-03-2009 23:24:05

angeleye
ChaOdiz
Date d'inscription: 26-03-2009
Messages: 41

Re: JdRP : site de référencement de site de JDR

Merci beaucoup pour vos remarques...
D'abord, cela m'instruit sur les interfaces qui ne marchent pas (j'ai changé récemment d'hébergeur, et il y a sans doute des mécanismes qui se sont grippés...).
Ensuite, je reconnais bien volontiers le manque de dynamisme sur la page d'acceuil (hormis le compteur d'artiles/sites/jdr, rien n'indique les mises à jour... mais je réfléchi déjà à des améliorations, sans tomber dans la lourdeur qui nous avait valu des reproches au lancement), et aussi le manque de qualité graphique, mais notre équipe, aujourd'hui réduite à pas grand chose, ne possède pas de graphiste.
L'idée de base était de monter une espèce de Google mais dédié au JdR, en référençant spécifiquement des articles de contenu (pas des pages de navigation sans vraie valeur pour l'utilisateur), les catégoriser, les mettre en valeur (vignette), les rattacher à leur site et à leurs auteurs... et en ajoutant des fonctionnalités que Google serait bien en peine de mettre en place...
Un énorme travail a été lancé, appuyé à plusieurs pour enrichir le site avec du contenu. Si les réactions de certains sites ont déçu mes coéquipiers, je reste convaincu que cette approche aide certains rôlistes à trouver plus facilement ce qu'ils cherchent, mais aussi des internautes à découvrir des petits bijoux conçus par des passionnés de Jdr.
Qui plus est, je pense que beaucoup d'idées développées dans certains JdR pourraient aider les rôlistes d'autres JdR en leur posant les bases d'aides de jeu, de scénarios, etc.
Seul, je ne pourrais tenir un blog ou un forum, mais les fils RSS du site et par JdR devraient aider les visiteurs à être tenus informés des mises à jour. Peut-être trouverais-je d'autres passionnés plus tard...
Je suis conscient que peu de monde a vraiment plongé et découvert les possibilités du site, comme par exemple découvrir  toutes les fiche de personnages référencées : lien.
Cependant, en instrumentant un outil de statistiques sur les accès, je peux affirmer que les 3/4 des visiteurs trouvent ce qu'ils cherchent et vont ainsi visiter des sites de JdR. Certains iront trouver 1 site, d'autres parcoureront 30 liens, le tout est de satisfaire les visiteurs et leur faire découvrir le JdR.

Merci ChaOdiz-Padre pour cette page vers JdRP.
Je serai ravi de référencer en échange des articles du site ou des sujets de forums susceptibles de devenir des articles à part entière. Au pire, je peux rajouter le site avec un petit laïus de présentation dont je te laisse la teneur dans l'annuaire (http://www.jdrp.fr/php/references.php?letter=C).


Imaginer, c'est hausser le réel d'un ton. - Gaston Bachelard

JdRP - http://www.jdrp.fr

Hors ligne

 

#9 26-03-2009 23:37:56

angeleye
ChaOdiz
Date d'inscription: 26-03-2009
Messages: 41

Re: JdRP : site de référencement de site de JDR

Merci khazagin pour tes encouragements.
Je suis parfaitement convaincu que le graphisme du site n'est pas des plus attractifs. Mais nous n'avons pas beaucoup travaillé dessus, sidéré de celui de Google, des plus rudimentaires, et qui n'a guère changé depuis sa création : l'essentiel y est : l'accès à l'information.
Cela ne veut pas dire que le look de JdRP ne doit pas changer, mais cela explique aussi pourquoi l'accent n'a pas été mis sur le côté sexy du site. Je travaillerait le sujet promis, avec des gens compétents dès qu'il s'en présentera.

Un côté invisible du site est qu'il a été conçu pour être utilisé par plusieurs administrteurs à la fois : charger des articles en parallèle, lire les messages, etc... et fournir des services aux sites référencés : ainsi nous proposons un barre de recherche peronnalisée aux sites référencés, et bientôt des statistiques d'accès, sur les recherches...


Imaginer, c'est hausser le réel d'un ton. - Gaston Bachelard

JdRP - http://www.jdrp.fr

Hors ligne

 

#10 26-03-2009 23:43:50

aphrael
ChaOdiz
Date d'inscription: 18-03-2009
Messages: 45

Re: JdRP : site de référencement de site de JDR

Hey ya rien du tout sur Anima xD
D'ailleurs ici non plus... xD

Hors ligne

 

#11 26-03-2009 23:46:19

ChaOdiz-Padre
ChaOdizAdmin
Lieu: LYON
Date d'inscription: 02-12-2007
Messages: 3352
Site web

Re: JdRP : site de référencement de site de JDR

Intéressant tous ces compléments d'information.

Et merci pour la proposition de référencer ChaOdisiaque, je ferais quelque chose de propre à tête reposée.

D'ailleurs, bien vu les fiches de personnage, je suis plutôt impressionné, il y a un sacré contenu.

Petite question, ce sont les auteurs qui proposent les articles ou le plus gros du travail, c'est plutôt une recherche personnelle des administrateurs ?

Concernant, l'aspect graphique, c'est clair, qu'il n'y a pas nécessairement besoin d'un site qui en jette et qui éblouit, le meilleur exemple c'est google comme tu le souligne. Mais quelques petites retouches infimes, rendraient le contenu plus charmant, j'en toucherais quelques mots à une amie graphiste à savoir si elle peut t'aiguiller sans que cela ne te donne du travail en trop.

Hors ligne

 

#12 26-03-2009 23:48:56

ChaOdiz-Padre
ChaOdizAdmin
Lieu: LYON
Date d'inscription: 02-12-2007
Messages: 3352
Site web

Re: JdRP : site de référencement de site de JDR

aphrael a écrit:

Hey ya rien du tout sur Anima xD
D'ailleurs ici non plus... xD

hehe, c'est encore bien trop frais anima... smile Mais si tu as des propositions ou des liens, je suis sûr que angeleye sur JdRP et pour nous sur chaodisiaque seraient preneurs tongue

Hors ligne

 

#13 27-03-2009 09:49:11

khazagin
ChaOtributeur
Lieu: Poitiers
Date d'inscription: 22-12-2007
Messages: 646

Re: JdRP : site de référencement de site de JDR

Ah oui, puisque tu joues a anima tu pourrais faire un petit article de présentation, ou dire pourquoi tu l'aimes, comment t'aime y jouer (types de scénar, ambiance etc).

Pour en revenir au site, je trouve que y'a trop de choix dans les "catégories" pour faire des recherches. Entre les accessoires pour joueurs, fiches, personnages....ca doit pas etre facile, mais il me semble que ca serait plus simple d'avoir des catégories plus génériques pour des recherches plus faciles.
Bon apres hein, c'est pas non plus de l'essentiel, c'est du fignolage.

Hors ligne

 

#14 27-03-2009 10:07:48

ChaOdiz-Padre
ChaOdizAdmin
Lieu: LYON
Date d'inscription: 02-12-2007
Messages: 3352
Site web

Re: JdRP : site de référencement de site de JDR

khaz a écrit:

Ah oui, puisque tu joues a anima tu pourrais faire un petit article de présentation, ou dire pourquoi tu l'aimes, comment t'aime y jouer (types de scénar, ambiance etc).

Tu as peut être loupé le topic khaz : http://www.chaodisiaque.com/forum/viewtopic.php?id=1220

Hors ligne

 

#15 27-03-2009 13:36:04

khazagin
ChaOtributeur
Lieu: Poitiers
Date d'inscription: 22-12-2007
Messages: 646

Re: JdRP : site de référencement de site de JDR

Oh merde !
Lalala roll

Hors ligne

 

#16 27-03-2009 19:50:37

angeleye
ChaOdiz
Date d'inscription: 26-03-2009
Messages: 41

Re: JdRP : site de référencement de site de JDR

Bonsoir...
Désolé du peu de retour, mais j'ai du traité quelques incidents en production pour mon vrai travail (je bosse dans une boîte internet), ce qui m'a un peu occupé toute la journée.

J'apprécie vraiment beaucoup toutes vos remarques qui sont constructives et apporteront un plus au site.

Pour te répondre, ChaOdiz-Padre, le référencement est manuel, (en tous cas pour le moment), afin de garantir un niveau de qualité bien meilleur (catégorisation, extraction du texte et mise en forme par de la ponctuation pour avoir les extraits propres pour lecture, ce que des outils automatiques auront du mal à faire...).
De plus, la phase 1, il fallait accumuler suffisamment de contenu pour montrer le potentiel... les sites n'ont pas été consultés sur l'indexation et certains l'ont mal pris.
J'en suis à une phase intermédiaire qui consiste à expliquer le site, en quoi il peut être profitable à la promotion du JdR et des sites référencés : pas si facile. Beaucoup sont sur la défensive, car ils considèrent leurs sites comme incontournables pour un JdR. Même s'ils sont des références, j'aimerai rendre visible d'autres sites, plus modestes, fait pas des personnes moins compétentes en informatique mais tout aussi passionnés par le JdR et dont les idées peuvent inspirés et attirés mêmes des néophytes.
La phase 2, si la phase 1bis ne tue pas le projet par un veto des sites référencés, doit consister à recevoir de la part des sites partenaires du contenu : un back-office est prêt et permet de fournir le texte les images, la catégorie des articles... une dernière approbation des administrateurs de JdRP après vérification et l'article est en ligne...

Enfin... j'en suis pas encore là et d'ici ce week-end, je garantis à aphrael qu'ils aura quelques articles pour Anima glanés sur un site... ;-)

Maintenant parlons de Chaodisiaque...
J'ai découvert votre site et le trouve vraiment très agréable.
Une équipe motivée le maintient vivant et avec des news toutes les semaines.
Je suis vraiment étonné qu'il n'y ait pas plus d'abonnés sur votre forum, où les p'tits nouveaux sont accueillis chaleureusement, ce qui n'est pas la règle générale, malheureusement.
Vous êtes pas si nouveaux que ça au vu du copyright en fin de page... des idées sur ce manque de popularité ?

En tous cas, je compte bien ajouter votre site sur JdRP, car j'ai vu qu'il y avait aussi des articles en téléchargement ou autres. Les news ne rentrent pas vraiment dans le cadre de JdRP, à moins de créer une nouvelle catégorie.
Le référencement apporté par JdRP, c'est aussi une visibilité d'articles qui ne sont pas référencés par Google :
- certains hébergeurs bloquent les accès directs aux pages et au contenu.
- les formats rar, zip...Etc ne sont pas pris en compte...
JdRP offre aussi la visibilité sur ces sites pour qui le référencement est soit inconnu, soit difficile.
Quoi de plus important au final pour un site que d'être connu et populaire pour les internautes ?


Imaginer, c'est hausser le réel d'un ton. - Gaston Bachelard

JdRP - http://www.jdrp.fr

Hors ligne

 

#17 27-03-2009 20:18:54

ChaOdiz-Padre
ChaOdizAdmin
Lieu: LYON
Date d'inscription: 02-12-2007
Messages: 3352
Site web

Re: JdRP : site de référencement de site de JDR

Pas de soucis,

Ici, il n'y a, comme je le dis souvent, aucune urgence, donc, même si tu répond plusieurs mois après on sera toujours là pour continuer la conversation big_smile

Ton post est fort intéressant et je vais tacher de répondre en décortiquant au mieux :

Concernant certains barrages et autres sites qui n'apprécient pas ce travail, je comprend tout à fait ta situation, j'ai déjà eu quelques gueulantes ici même sur certaines infos que je glanais sur le web et dont je voulais faire profiter tout le monde, car le contenu était pertinent, d'ailleurs en cherchant un peu dans les vieux topics du forum, tu devrais trouver une ou deux discussions houleuses, qui heureusement se terminent bien... J'ai parfois été déçu par des passionnés du jdr... (auraient ils pris la grosse tête ?^^)

J'en suis à une phase intermédiaire qui consiste à expliquer le site, en quoi il peut être profitable à la promotion du JdR et des sites référencés : pas si facile. Beaucoup sont sur la défensive, car ils considèrent leurs sites comme incontournables pour un JdR. Même s'ils sont des références, j'aimerai rendre visible d'autres sites, plus modestes, fait pas des personnes moins compétentes en informatique mais tout aussi passionnés par le JdR et dont les idées peuvent inspirés et attirés mêmes des néophytes.
La phase 2, si la phase 1bis ne tue pas le projet par un veto des sites référencés, doit consister à recevoir de la part des sites partenaires du contenu : un back-office est prêt et permet de fournir le texte les images, la catégorie des articles... une dernière approbation des administrateurs de JdRP après vérification et l'article est en ligne...

J'aime beaucoup cette idée, et si via ChaOdisiaque nous pouvons apporter un petit coup de main, ce sera fait avec plaisir. Car je sais ce que coute, en terme de temps et de travail un tel projet. Et l'idée est bonne.

De plus ici, c'est un milieu de passionnés, si on peut intervenir pour améliorer la visibilité de notre passion, alors OK !!

Enfin... j'en suis pas encore là et d'ici ce week-end, je garantis à aphrael qu'ils aura quelques articles pour Anima glanés sur un site... ;-)

Ha ! J'avoue que ça m'intéresse aussi... Je serais à l'affût smile

Je suis vraiment étonné qu'il n'y ait pas plus d'abonnés sur votre forum, où les p'tits nouveaux sont accueillis chaleureusement, ce qui n'est pas la règle générale, malheureusement.
Vous êtes pas si nouveaux que ça au vu du copyright en fin de page... des idées sur ce manque de popularité ?

En fait, on commence petit à petit. Le site n'était pas comme tu le vois actuellement à ses débuts, et a vu le jour fin 2007, donc il a un peu plus d'un an. Au départ, nous étions une petite équipe rencontrée sur un forum que j'animais sous le Thème de Warhammer, puis, j'ai voulu garder contact avec tous ces passionnés et on a créé ChaOdisiaque sous forme de club.

Il n'y a pas encore de monde, car je pense que le site n'est pas encore assez interactif et avec peu de contenu inédit, mais ça arrive. smile

Ensuite, pour l'instant, on est plus comme un petit groupe d'amis virtuels, car on se côtoie via le web, mais l'ambiance est bonne, c'est le principal.

J'avoue aussi que je ne fais pas d'énorme pub, je mise sur un référencement naturel.

Quelques gros projets arrivent...

D'ailleurs j'ai parlé de JdRP, à des collègues de boulot (on travail sur le web), et il m'ont soumis quelques idées pour JdRP, je te ferais un récap bientôt.

Hors ligne

 

#18 28-03-2009 11:43:15

ChaOdiz-Padre
ChaOdizAdmin
Lieu: LYON
Date d'inscription: 02-12-2007
Messages: 3352
Site web

Re: JdRP : site de référencement de site de JDR

héhé,

Je crois que cela commence à arriver les contenus pour anima sur JdRP : http://www.jdrp.fr/php/produit.php?id=135

Hors ligne

 

#19 28-03-2009 14:46:14

aphrael
ChaOdiz
Date d'inscription: 18-03-2009
Messages: 45

Re: JdRP : site de référencement de site de JDR

Effectivement! smile bonne nouvelle ^^

Hors ligne

 

#20 28-03-2009 20:37:24

angeleye
ChaOdiz
Date d'inscription: 26-03-2009
Messages: 41

Re: JdRP : site de référencement de site de JDR

Bonsoir,
Un clin d'oeil à Aphrael qui doit trouver maintenant un peu de matière pour son jeu favori : Anima !
Vous pourrez vous apercevoir des fonctionnalités du site : notamment l'éclatement d'un lien zippé que les moteurs de recherche ne peuvent pas suivre en articles de catégories différentes qui peuvent intéressés les amateurs ou permettre aux vieux routard de retrouver les documents qu'ils ont perdus par la recherche d'une simple expression qu'ils ont retenue.

Et aussi à Chaodisiaque, qui possède maintenant sa propre page (l'échange de lien est ainsi assuré) : je vous laisse changer la description pour être plus prêt de votre statut. Les administrateurs du site peuvent maintenant accéder aux services de JdRP.

Enjoy !

Dernière modification par angeleye (28-03-2009 20:38:34)


Imaginer, c'est hausser le réel d'un ton. - Gaston Bachelard

JdRP - http://www.jdrp.fr

Hors ligne

 

#21 28-03-2009 21:10:51

ChaOdiz-Padre
ChaOdizAdmin
Lieu: LYON
Date d'inscription: 02-12-2007
Messages: 3352
Site web

Re: JdRP : site de référencement de site de JDR

Beau travail,

En effet, en se promenant plus intensément dans le site, on découvre pas mal de choses fortes intéressantes !

Je pense que JdRP, mérite sans problème, un gros article sur ChaOdisiaque afin d'expliquer et d'approfondir l'aide au sujet de JdRP.

Donc je vais faire un grand tour sur tout le site et le détailler, je pense qu'il y aura un article de ma part avant demain soir. D'ailleurs si tu veux faire une présentation toi même de ton site angeleye, n'hésite pas à le faire via le lien "proposer un article".

Encore chapeau ...

Hors ligne

 

#22 28-03-2009 21:10:53

Luhkah
ChaOtributeur
Date d'inscription: 14-06-2008
Messages: 572

Re: JdRP : site de référencement de site de JDR

Very cool !


"Le Pr. Luhkah a toujours quelque chose à dire !"

Hors ligne

 

#23 28-03-2009 23:05:26

aphrael
ChaOdiz
Date d'inscription: 18-03-2009
Messages: 45

Re: JdRP : site de référencement de site de JDR

ya plein de ressources intéressantes sur Anima effectivement smile Bravo!

Hors ligne

 

#24 29-03-2009 21:11:05

angeleye
ChaOdiz
Date d'inscription: 26-03-2009
Messages: 41

Re: JdRP : site de référencement de site de JDR

Bonsoir,
Une nouvelle par jour...
Outre un peu plus d'articles pour Anima, j'ai enrichi et corrigé quelques bugs aujourd'hui...

Merci ChaOdiz-Padre pour ta proposition d'article... voila qui me fait chaud au coeur de voir reconnu le potentiel du site après une traversée du désert qui aura duré presque 2 ans.
Car potentiel il y a j'en suis sûr :
- Avez-vous découvert le détail des recherches : quand vous recherchez un mot, les articles le contenant apparraissent triés par pertinence. Pour chacun, un petit lien "Détials" est visible dans l'extrait qui contient les premières occurences du mot : http://www.jdrp.fr/php/details.php?motc … p;id=2835. Ainsi, le visiteur peut vraiment se rendre compte si sa recherche se retrouve contextuellement dans l'article.
- L'intégration des articles ne serait rien si leur vérification n'était pas assurée : chaque matin, tous les liens sont vérifés afin de détecter liens morts et es retirer. Mais en allant plus loin, ces liens sont signalés aux contacts des sites afin qu'ils puissent être prévenus d'un incident sur leur site et réparer. En allant encore plus loin, certains sites disparaissent, ce qui me consterne le plus : les aléas de la vie sont ainsi... les passions passent et certains disparaissent malgré un contenu riche et longtemps prisé... JdRP veut aussi donner une seconde chance à ces sites et laisser à disposition leur contenu. C'est pourquoi nous les contactons pour leur proposer d'héberger leurs pages ne serait-ce que temporairement (changement d'hébergeur ou autre) et les laissant auteurs, car nous respectons le travail accompli. Sauver des sites, c'est accroître la visibilité du JdR car de nouveaux passionnés émergent chaque jour qui rajoute leur pierre à l'édifice : si celui-ci a des racines bien établies, il grandira sans perdre de sa superbe.

Voila peut-être encore des aspects invisbles à l'oeil nu que veut apporter JdRP pour la promotion du JdR.
Vous en pensez quoi ?


Imaginer, c'est hausser le réel d'un ton. - Gaston Bachelard

JdRP - http://www.jdrp.fr

Hors ligne

 

#25 29-03-2009 23:54:30

ChaOdiz-Padre
ChaOdizAdmin
Lieu: LYON
Date d'inscription: 02-12-2007
Messages: 3352
Site web

Re: JdRP : site de référencement de site de JDR

Vraiment sympa,

C'est clair qu'avec une bonne grosse visite, on s'aperçoit de plus en plus du travail conséquent... Félicitation...

Voici un premier article, avec un peu de retard, mais il est là smile

http://www.chaodisiaque.com/article-jdr … s-272.html

D'ailleurs, je crois que, si tu es ok biensûr, on te soumettra un petit questionnaire sous forme d'interview, tout comme Docmorbide avec tylestel : http://www.chaodisiaque.com/article-pro … r-133.html

C'est une façon sympa de présenter un projet smile

Hors ligne

 

Pied de page des forums

© Copyright 2007 / 2010 - Forum ChaOdisiaque
Présenté et administré par l'équipe ChaOdisiaque - Club Passion Rôliste
LudiKreation - Forum developpé via FluxBB Traduction Fluxbb.fr