Forum ChaOdisiaque

 

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Bienvenue sur le forum du Club ChaOdisiaque. Un maximum de news sur le jeu en général (JDR, MMORPG, Jeu vidéo, JOL, figurines etc...), des actualités concernant le WEB et le développement dans son ensemble. Des aides, astuces, outils pour vos jeux, vos créations web et un tas d'idées pour enrichir vos besoins ludiques. C'est un bon moyen de se tenir au courant des dernières sorties et surtout de trouver de l'aide à la création de site, de jeu et de site de jeu. Premier gros projet de l'association SierrElben... Faites parti de l'aventure...

#1 01-04-2009 18:15:07

Lynx
ChaOdiz Vétéran
Date d'inscription: 31-03-2009
Messages: 232

Cartographie

Salut!

J'ai un petit souci, toujours dans le cadre de mon jeu, je me demandais si vous connaîtriez un moyen de créer une carte jolie.

Un logiciel en tête? Ou même des moyens de rendre un dessin à la main un peu plus sympa (parce que bon, je sais tenir un crayon, mais coloriser une carte entière, c'est pas la peine!).

J'ai un peu tout essayé, et rien de super. Autorealm, bof. Photoshop, je comprends rien. Et à la main, ben ça reste en noir et blanc et brouillon, parceque je me sens pas de tout colorier au crayon de couleurs ou à la peinture, les forêts, les montagnes, etc.

Donc si vous avez un site, un logiciel (gratuit) ou des astuces qui permettrait de dessiner des cartes de monde à grande échelle, je suis preneur! smile


« Ils sont gentils, affectueux, fidèles, exempts de toute fourberie ou de supercheries. Les mots signifiant mensonge, tromperie, cupidité, envie, calomnie, pardon, leurs sont inconnus. Ils ne ressentent pas de jalousies et n'ont aucun sens de la possession. C'est réel, ce que je croyais être un rêve. »

Hors ligne

 

#2 01-04-2009 21:05:09

ChaOdiz-Padre
ChaOdizAdmin
Lieu: LYON
Date d'inscription: 02-12-2007
Messages: 3352
Site web

Re: Cartographie

Ouch, le point noir de tous les créateurs, en gros tout ce qui touche les illustrations, c'est une vrai galère. Pour des trucs basiques, j'allais dire AUTOREALM, mais bon... C'est pas ça, apparemment^^

Sinon en payant (trop cher) tu as ça : http://www.profantasy.com/products/cc3.asp

Dans tous les autres cas, c'est scanner, photoshop, illustrator, imagination... Pour ma part, j'ai quelques notions, mais peu de temps, donc je zape souvent la colorisation et fourni des maps sans couleur.

Tu as déjà fait quelques essais ??

Hors ligne

 

#3 02-04-2009 00:04:06

aphrael
ChaOdiz
Date d'inscription: 18-03-2009
Messages: 45

Re: Cartographie

Perso j'aime bien les lavis^^ (aquarelle très diluée) sinon de l'encre diluée, ou encore un truc que j'ai lu quelque part tu trempe la feuille dans du thé et tu la laisse sécher (effet un peu brun avec des nuances^^). Des fois je décorais mes accessoires JDR pour les joueurs comme ça smile

Hors ligne

 

#4 02-04-2009 17:56:49

Lynx
ChaOdiz Vétéran
Date d'inscription: 31-03-2009
Messages: 232

Re: Cartographie

Merci de vos réactions, et comme tu dis ChaOdiz-Padre: le point noir de tous créateurs en effet!

En fait, j'ai quelques shémas, idées, etc. mais pour pouvoir avancer un peu plus vite, j'ai besoin d'un support visuel clair et précis: la carte fini.

Profantasy, j'avais déjà vu en cherchant sur le net, mais je trouve quand même que c'est abusif de faire payer un tel prix (même si le logiciel a l'air pas mauvais).

Je suppose donc que je vais devoir faire ça à la main... Mais le problème c'est que, autant je saurais dessiner à peu près en noir et blanc, autant le lavis et tout là... Ca me fait peur! ^^ Mais merci Aphrael, je vais quand même essayer, de toute façon je crois qu'il me reste plus que ça...


« Ils sont gentils, affectueux, fidèles, exempts de toute fourberie ou de supercheries. Les mots signifiant mensonge, tromperie, cupidité, envie, calomnie, pardon, leurs sont inconnus. Ils ne ressentent pas de jalousies et n'ont aucun sens de la possession. C'est réel, ce que je croyais être un rêve. »

Hors ligne

 

#5 02-04-2009 19:52:36

ChaOdiz-Padre
ChaOdizAdmin
Lieu: LYON
Date d'inscription: 02-12-2007
Messages: 3352
Site web

Re: Cartographie

Est ce vraiment essentiel pour ton avancée ??

En effet, peut être qu'une version noire et blanche pour te fixer des idées suffirait. Puis une fois le projet plus avancé et abouti, demander de l'aide auprès de vrais illustrateurs ?

Je ne veux pas faire de fausses joies, mais je suis sur un projet web qui devrais faciliter ce genre de recherche. Par contre c'est pas pour demain^^ Mais j'ai bien envie de chasser cette bête noire, qui pour nous créateurs d'univers et de jeux, sans talent prononcé pour l'illustration, puissions trouver des personnes capable de compléter nos manques... Je vous tiendrais au courant... smile

Hors ligne

 

#6 02-04-2009 20:02:46

Lynx
ChaOdiz Vétéran
Date d'inscription: 31-03-2009
Messages: 232

Re: Cartographie

En fait, ce n'est techniquement pas super important, dans le sens où je pourrais m'en passer... Mais ça m'aiderait beaucoup. (Notamment dans le perfectionnement des peuples, leur répartition, quelques détails sur l'histoire, etc.)

En tout cas, ton projet m'intrigue ^^


« Ils sont gentils, affectueux, fidèles, exempts de toute fourberie ou de supercheries. Les mots signifiant mensonge, tromperie, cupidité, envie, calomnie, pardon, leurs sont inconnus. Ils ne ressentent pas de jalousies et n'ont aucun sens de la possession. C'est réel, ce que je croyais être un rêve. »

Hors ligne

 

#7 02-04-2009 20:10:06

ChaOdiz-Padre
ChaOdizAdmin
Lieu: LYON
Date d'inscription: 02-12-2007
Messages: 3352
Site web

Re: Cartographie

Sinon, tu peux aussi t'inspirer de ce qu'a fait Docmorbide pour Tylestel, du moins pour la carte, il s'est inspiré de régions réelles, lit ce topic jusqu'à la fin, il l'explique : http://www.chaodisiaque.com/forum/viewtopic.php?id=1226

Hors ligne

 

#8 02-04-2009 20:12:38

Lynx
ChaOdiz Vétéran
Date d'inscription: 31-03-2009
Messages: 232

Re: Cartographie

Ne t'en fais pas, j'ai déjà lu le post en entier! big_smile Très bonne idée que s'inspirer de région réelle et en plus le rendu est très joli... Je pense que je vais devoir faire ça à la main moi aussi...


« Ils sont gentils, affectueux, fidèles, exempts de toute fourberie ou de supercheries. Les mots signifiant mensonge, tromperie, cupidité, envie, calomnie, pardon, leurs sont inconnus. Ils ne ressentent pas de jalousies et n'ont aucun sens de la possession. C'est réel, ce que je croyais être un rêve. »

Hors ligne

 

#9 02-04-2009 20:18:05

ChaOdiz-Padre
ChaOdizAdmin
Lieu: LYON
Date d'inscription: 02-12-2007
Messages: 3352
Site web

Re: Cartographie

Sinon, une autre possibilité,

Si tu as une esquisse, sur papier, tu la scan et tu me l'envoi, j'en ferais un tracé vectoriel que tu pourra utiliser par la suite.

Ça restera du noir et blanc, mais on peut l'intégrer facilement à un fond parcheminé.

Hors ligne

 

#10 02-04-2009 20:41:17

Lynx
ChaOdiz Vétéran
Date d'inscription: 31-03-2009
Messages: 232

Re: Cartographie

Hmm... Si ça ne te gêne pas, je ne peux pas refuser ^^ De toute façon, il faut que je fasse un tracé précis des régions avant toute chose, parceque là j'ai trop de "shémas" et autres "esquisses"... Pas assez précis.

Merci en tout cas smile


« Ils sont gentils, affectueux, fidèles, exempts de toute fourberie ou de supercheries. Les mots signifiant mensonge, tromperie, cupidité, envie, calomnie, pardon, leurs sont inconnus. Ils ne ressentent pas de jalousies et n'ont aucun sens de la possession. C'est réel, ce que je croyais être un rêve. »

Hors ligne

 

#11 02-04-2009 20:45:44

Kelem
ChaOtributeur
Lieu: Poitiers / Paris
Date d'inscription: 17-02-2008
Messages: 922

Re: Cartographie

ChaOdiz-Padre a écrit:

Est ce vraiment essentiel pour ton avancée ??

En effet, peut être qu'une version noire et blanche pour te fixer des idées suffirait. Puis une fois le projet plus avancé et abouti, demander de l'aide auprès de vrais illustrateurs ?

Je ne veux pas faire de fausses joies, mais je suis sur un projet web qui devrais faciliter ce genre de recherche. Par contre c'est pas pour demain^^ Mais j'ai bien envie de chasser cette bête noire, qui pour nous créateurs d'univers et de jeux, sans talent prononcé pour l'illustration, puissions trouver des personnes capable de compléter nos manques... Je vous tiendrais au courant... smile

Le petit cachotier, tss big_smile


"Ah, le printemps ! La nature se réveille, les oiseaux reviennent, on crame des mecs..." (Kaamelott, II, 47)

SierrElben, prochainement sur vos écrans !

Hors ligne

 

#12 02-04-2009 21:57:11

ChaOdiz-Padre
ChaOdizAdmin
Lieu: LYON
Date d'inscription: 02-12-2007
Messages: 3352
Site web

Re: Cartographie

Ok, Lynx, j'attend de tes news...

@Kelem : hehe, pourtant je vous en ai parlé en premier sur notre forum hyper privé de la mort qui tue tongue ... Mais en effet, je ne peux pas en dévoiler trop parce que je travail à vitesse escargot avec tout le boulot qui s'accumule. Mais je pense que cet été il y aura pas mal de petites surprises wink

Hors ligne

 

#13 08-04-2009 14:34:44

Lynx
ChaOdiz Vétéran
Date d'inscription: 31-03-2009
Messages: 232

Re: Cartographie

Petite question subsidiaire: comment calculer une superficie? hmm Impossible de trouver quelquechose de clair, en sachant que c'est pour un pays et que le résultat, il me le faudra en km²...


« Ils sont gentils, affectueux, fidèles, exempts de toute fourberie ou de supercheries. Les mots signifiant mensonge, tromperie, cupidité, envie, calomnie, pardon, leurs sont inconnus. Ils ne ressentent pas de jalousies et n'ont aucun sens de la possession. C'est réel, ce que je croyais être un rêve. »

Hors ligne

 

Pied de page des forums

© Copyright 2007 / 2010 - Forum ChaOdisiaque
Présenté et administré par l'équipe ChaOdisiaque - Club Passion Rôliste
LudiKreation - Forum developpé via FluxBB Traduction Fluxbb.fr