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#1 14-04-2009 11:38:33

Kelem
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Ulduar et la 3.1. déployés cette semaine !

Ulduar et la 3.1. déployés cette semaine !



Après plus de deux mois de tests et des modifications en rafale, la très attendue mise à jour de contenu 3.1. pour World of Warcraft : Wrath of the Lich King sera disponible au téléchargement mardi aux Etats-Unis et mercredi en Europe.

Cette mise à jour provoque depuis longtemps l'impatience de bon nombre de joueurs, qui considèraient le premier palier de raid (Naxxramas / Sartharion / Malygos) comme trop facile eu égard à la difficulté dont Blizzard avait l'habitude pour ses anciennes instances de raid.

Les espoirs se fondent donc avec l'ouverture des portes d'Ulduar, la Cité des Titans, qui sommeille depuis l'ouverture de la 2ème extension dans la zone des Pics Foudroyés. Explorer cette gigantesque forteresse sera l'occasion pour les joueurs de retrouver Brann Barbe-de-Bronze et la faction de la Ligue des Explorateurs. Cette instance sera une mine de révélations sur l'origine du monde d'Azeroth, et des dangers que représentent les Dieux Très Anciens : le mystérieux Yogg-Saron sera le boss final.

Cette nouvelle instance de raid, complètement inédite, est l'occasion pour Blizzard de généraliser son système de modulation de difficulté, expérimenté à petite échelle avec Sartharion, le gardien d'onyx, qu'on pouvait choisir d'affronter dans une difficulté très basse lorsqu'il est seul, à un véritable enfer monstrueux lorsqu'il est accompagné de ses trois acolytes.
Ulduar compte en effet 14 boss, dont 10 auront une difficulté modulable de ce type. Avant Yogg-Saron, le 13ème boss, les joueurs affronteront les 4 Gardiens, Thorim, Mimir, Freya et Hodir. Si votre groupe de raid parvient à vaincre ces 4 boss dans leur difficulté maximale, vous débloquerez l'accès du Planétarium céleste où vous attend le mystérieux et inconnu Aglalon l'Obersvateur, agent des Titans laissé par eux en Norfendre pour surveiller les activités des races mortelles. Comme Yogg-Saron, Aglalon n'a pas été testé sur les Royaumes Publics de Test. Il n'aura pas de difficulté réglable, et sera considéré de base comme un "mode difficile". Le Haut-Fait associé à sa défaite se nomme : "Il se nourrit de vos larmes". Voilà qui devrait, on l'espère, satisfaire les amateurs de wipe !

Une nouvelle vidéo présente les secrets d'Ulduar. Vous pouvez la retrouver sur JudgeHype ou MMO-Champion. Le lien vers la version française vous sera communiqué dès sa mise en ligne sur le site officiel !

Outre cette instance très (très) attendue, la 3.1. apporte son lot de nouvelles fonctionnalités :
- Le gestionnaire d'équipement, qui devrait vous permettre de changer d'ensemble d'armure en un seul clic, a été repoussé, à cause de quelques bugs. Il devrait être disponible prochainement lors d'un prochain patch correctif.

- Vous aurez désormais la possibilité de vous inscrire en champ de bataille depuis n'importe où, à la seule condition que vous ne soyez pas mort, ni en combat.

- Les Corps de bataille sont modifiés pour être désormais inter-langages. Vous pourrez ainsi affronter la Horde allemande si vous êtes de l'Alliance ou inversement. Vous ne pourrez pas vous battre aux côtés de joueurs d'un autre pays.

- Le Tournoi d'Argent vous attend sur la côte nord de la Couronne de Glace. Cette gigantesque lice, organisée par la Croisade d'Argent vous donnera l'occasion d'expérimenter le combat monté, d'abord contre les champions (PNJ) de chaque capitale, puis contre les joueurs ! Vous aurez la possibilité de vous battre sous les couleurs de votre ville, afin de remporter de nouvelles récompenses, tabards, titres et montures.

Le patchnotes est désormais fixé et complet. Le voici en intégralité.

Notes sur la mise à jour 3.1

Général

    * Toutes les montures terrestres peuvent désormais nager sans désarçonner leur cavalier. Les montures volantes ne peuvent toujours pas nager et désarçonnent leur cavalier en pénétrant dans l'eau.
    * Ulduar est désormais accessible pour des tests restreints. Rendez-vous sur les royaumes publics de test pour de plus amples informations : http://forums.wow-europe.com/board.html … mId=11217. Si les informations ne sont pas disponibles sur les forums français, rendez-vous sur les forums anglais : http://forums.wow-europe.com/board.html … mId=11095.
    * Les joueurs de niveau 40 et plus peuvent rendre visite à leur maître de classe et s'acquitter d'un versement unique pour accéder à la double spécialisation des talents.
    * Le haut fait La bière de l'année a été retiré du méta haut fait Maître brasseur. Le nouveau haut fait La bière du mois le remplace désormais.
    * Le Jardin des nobles a été modifié pour devenir une fête d'une semaine avec de nouveaux objets, de nouvelles quêtes et de nombreuses autres nouveautés. De nouveaux hauts faits ont été ajoutés, dont le méta haut fait Noble jardinier, nécessaire pour l'accomplissement du méta haut fait Voyages au bout du monde.
    * Les personnages copiés sur les royaumes de test sont désormais transférés sans leur historique de hauts faits pour faciliter le processus de copie de personnages.


JcJ

    * Arènes
          o Portrait des ennemis : cette fonctionnalité n'est disponible qu'en arène et peut être configurée dans les options de l'interface.
    * Champs de bataille
          o Les joueurs peuvent désormais s'inscrire en file d'attente pour les champs de bataille depuis n'importe où. Quitter un champ de bataille ramène le joueur à l'endroit où il était lors de son entrée sur le champ de bataille.
          o Les Barils d'hydroglycérine peuvent être ramassés sans descendre de monture, sont visibles depuis n'importe quel endroit dans la zone et peuvent désormais être trouvés au cimetière central.
          o Les téléporteurs peuvent s'utiliser sans descendre de monture et sont visibles depuis n'importe quel endroit dans la zone.
    * Lac Joug-d'hiver
          o Les engins de siège ont désormais une Pression vapeur comme type de ressource (remplace l'énergie).
          o Les engins de siège ont désormais la capacité Bouffée de chaleur grâce à Ulduar.
          o Les usines de siège au sud peuvent désormais être capturées.


Races : général

    * Don des naaru (trait racial draeneï) : le soin a été modifié en soin instantané direct au lieu d'un soin sur la durée.
    * Forme de pierre (trait racial nain) : n'immunise plus contre les poisons, les maladies et les effets de saignements pendant 8 secondes. Utiliser la forme de pierre supprime désormais ces effets à l'incantation du sort. Le temps de recharge a été réduit de 3 à 2 minutes.


Classes : général

    * Score de pénétration d'armure : toutes les classes bénéficient de 25% supplémentaires de leur score de pénétration d'armure.
    * Score de hâte : les chamans, paladins, druides et chevaliers de la mort bénéficient de 30% de hâte supplémentaire en mêlée par le score de hâte.
    * Les bonus de dégâts d'Hystérie, Ficelles du métier, Enrager, Démolisseurs, Souhait mortel, Pouvoir des arcanes, Frénésie du chouettide, La bête intérieure et Courroux vengeur ne se cumulent plus.
    * Esprit : le montant de régénération de mana octroyé par cette caractéristique a été réduit de 40%.
    * Provocations : toutes les provocations des joueurs ou des familiers partagent désormais une catégorie de rendement dégressif.


Chamans

    * Furie sanguinaire/Héroïsme : le temps de recharge a été réduit à 5 minutes, mais Rassasié et Epuisé durent maintenant 10 minutes.
    * Arme Langue de feu : le bonus aux dégâts par la puissance des sorts se base désormais sur la vitesse de l'arme. Les armes plus lentes bénéficient d'un plus grand bonus.
    * Arme de givre : les dégâts ont été augmentés de 20% environ.
    * Totem Fontaine de mana a été modifié : il octroie désormais la même régénération de mana que Bénédiction de sagesse à tout le groupe ou le raid mais ces deux effets ne peuvent pas se cumuler.
    * Totem de purification du poison et Totem de purification des maladies ont fusionné en un Totem de purification. Le Totem de purification tente de purifier toutes les 3 secondes, au lieu de 5.
    * Talents
          o Amélioration
                + Puissance terrestre a été modifié : Totem de lien terrestre a 50/100% de chances de supprimer également les effets de ralentissement et de rendre le chaman et les cibles alliées insensibles à ce type d'effet pendant 5 secondes à chaque pulsation.
                + Rafale octroie désormais 5/10/15/20/25% de hâte au lieu de 10/15/20/25/30%.
                + Nouveau talent : Puissance gelée augmente les dégâts infligés par Eclair, Chaîne d'éclairs, Fouet de lave et les horions de 5/10% sur les cibles affectées par l'effet d'Arme de givre. De plus, Horion de givre a 50/100% de chances d'emprisonner la cible dans la glace pendant 5 secondes lorsque ce sort est utilisé contre des cibles à 15 mètres ou plus du chaman.
                + Fouet de lave dispose d'une nouvelle icône.
                + Armes spirituelles réduit désormais toute la menace générée de 30% et plus uniquement celle des attaques en mêlée.
                + Le nombre de charges de Frappe-tempête a été augmenté de 2 et le temps de recharge réduit de 2 secondes.
                + Frappe-tempête amélioré a été modifié : lorsque le chaman utilise Frappe-tempête, il a 50/100% de chances de récupérer immédiatement 20% de son mana de base.
                + Résistance n'augmente plus l'armure. Ce talent augmente désormais le montant total d'Endurance de 2/4/6/8/10%.
                + Rage libérée a été réduit à 3 points au lieu de 5. Au lieu d'augmenter l'Agilité, ce talent augmente désormais le montant total d'expertise de 3/6/9%.
          o Elémentaire
                + Nouveau talent : Echos tonitruants réduit le temps de recharge des sorts Horion de flammes et Horion de givre de 1/2 secondes supplémentaires et augmente les dégâts directs infligés par ces sorts de 10/20% supplémentaires.
                + Maîtrise élémentaire a été modifié : lorsque ce talent est activé, le prochain sort Eclair, Chaîne d'éclairs ou Explosion de lave du chaman devient un sort instantané. De plus, les sorts de dégâts de Feu, de Givre et de Nature ont 15% de chances supplémentaires d'avoir un effet critique pendant 15 secondes. Maîtrise élémentaire partage le même temps de recharge que Rapidité de la nature.
                + Allonge élémentaire augmente également la portée du sort Horion de flammes de 5/10/15 mètres.
                + Flots de lave n'augmente plus la portée de Horion de flammes, mais augmente la vitesse d'incantation de 10/20/30% pendant 6 secondes lorsque Horion de flammes est dissipé.
                + Surcharge de foudre a été réduit à 3 points (7/14/20%) au lieu de 5.
                + Tempête, terre et feu n'augmente plus la portée des sorts Horion de terre et Horion de vent, mais octroie à Totem de lien terrestre 33/66/100% de chances d'enraciner les ennemis proches pendant 5 secondes lors de l'incantation du sort.
                + Orage peut désormais être incanté en étant étourdi.
          o Restauration
                + Réveil ancestral : ce talent prend désormais en compte les soins non effectifs au lieu des soins effectifs.
                + Guérison des anciens et Grâce guérisseuse ont échangé de place dans la branche Restauration.
                + Purifier l'esprit dispose d'une nouvelle icône.
                + Totem de vague de mana ne coûte plus de mana.
                + Totems de restauration a été réduit à 3 points au lieu de 5. Ce talent augmente l'effet de Totem Fontaine de mana de 7/12/20% et augmente le montant des soins de Totem guérisseur de 15/30/45%.
                + Remous dispose d'une nouvelle icône.
                + Force des flots a un nouvel effet de sort.


Chasseurs

    * Munitions : tous les types de munitions pour arcs et armes à feu s'empilent désormais par 1000. Les gibernes et les carquois n'octroient plus de hâte, mais le bonus de 15% à la hâte à distance est désormais intégré au tir automatique.
    * Aspect de la meute s'applique désormais à tous les membres du raid et le rayon d'action a été augmenté de 30 à 40 mètres.
    * Appel d'un familier à l'écurie : cette nouvelle technique permet au chasseur d'accéder comme il le souhaite à l'écurie. 30 minutes de temps de recharge.
    * Toutes les branches de familiers (Ruse, Férocité et Ténacité) bénéficient de +5% de bonus aux dégâts, à l'armure et aux points de vie. Cela devrait rendre certaines familles de familiers plus viables. Des talents supplémentaires ont été ajoutés pour distinguer les capacités d'un familier selon sa spécialisation.
    * Le temps de recharge de Désengagement a été augmenté de 5 secondes.
    * Piège de givre : si la cible qui déclenche ce piège est insensible à son effet, l'effet de zone du Piège de givre n'est plus déclenché. Ce piège réduit désormais la vitesse de la cible de 50% (au lieu de 60%).
    * Les familiers bénéficient mieux du toucher des sorts du chasseur. Le chasseur ne devrait plus avoir à cumuler du toucher supplémentaire pour les familiers avec des attaques magiques par rapport aux familiers à attaques physiques.
    * Morsure de vipère a été modifié : mord la cible et lui draine 4% de mana pendant 8 secondes (jusqu'à un maximum de 8% du mana maximum du lanceur de sorts) et rend au chasseur 300% du montant drainé. Une seule morsure ou piqûre par chasseur peut être active sur la même cible.
    * Talents
          o Maîtrise des bêtes
                + Dresseur ne réduit plus le temps de recharge d'Appel du maître, mais augmente la durée de son effet de 3/6 secondes.
                + Aspect du faucon amélioré dispose d'un nouveau visuel.
          o Précision
                + Tir de la chimère : le coût en mana a été réduit de 16% à 12%.
                + Barrage commotionnant a été modifié : c'est désormais un talent à 2 points, qui procure aux techniques Flèches multiples et Tir de la chimère 50/100% de chances d'hébéter la cible pendant 4 secondes.
                + Efficacité a été augmenté à 3/6/9/12/15% au lieu de 2/4/6/8/10%.
                + Tirs perforants a été modifié : les coups critiques avec Visée, Tir assuré et Tir de la chimère font saigner la cible pour 10/20/30% des dégâts, infligés sur 8 secondes. Les dégâts infligés par ce talent ne sont plus modifiés par les effets augmentant ou diminuant les dégâts d'un certain pourcentage.
                + Spécialisation Armes à distance : le nombre de points a été réduit de 5 à 3, pour 1/3/5%.
                + Recouvrement rapide a été modifié : le chasseur gagne 2/4% de mana toutes les 3 secondes lorsqu'il est sous l'effet de Tir rapide, et 1/2% de mana toutes les 2 secondes pendant 6 secondes lorsqu'il bénéficie de Tueur rapide.
                + Flèche-bâillon n'est plus sur le temps de recharge global.
                + Carquois sauvage : les chances ont été augmentées à 4/8/12%, au lieu de 4/7/10%. Les dégâts ont été augmentés de 50% d'un tir automatique à 80%.
          o Survie
                + Piège a été modifié : lorsque les techniques Piège de givre, Piège d'immolation, Piège explosif et Piège à serpent sont déclenchées, le chasseur piège les cibles affectées, les empêchant de bouger pendant 2/4/6 secondes.
                + Tir explosif : les dégâts de base ont été réduits de 10%. La pondération de la puissance d'attaque a été réduite de 12,5%. Les dégâts périodiques de cette technique ne déclenchent plus Jugement de sagesse et Jugement de lumière.
                + Partie de chasse : c'est désormais un talent à 3 points qui augmente le montant total d'Agilité de 1/2/3% supplémentaires.
                + Prêt à tirer a été modifié : le chasseur a désormais 33/66/100% de chances lorsqu'il piège une cible avec Piège givrant, Flèche givrante ou Piège de givre et 2/4/6% de chances lorsqu'il inflige des dégâts périodiques avec Piège d'immolation ou Flèche noire que les 2 prochains sorts Tir des arcanes et Tir explosif ne déclenchent pas de temps de recharge, ne coûtent pas de mana et ne consomment pas de munitions. Le son et le visuel du talent ont également été modifiés.
                + Nouveau talent : Flèche noire : une Flèche noire est lancée sur la cible, augmentant tous les dégâts infligés par le chasseur à sa cible de 6% et infligeant des dégâts d'ombre périodiques pendant 15 secondes. 30 secondes de temps de recharge.
                + T.N.T. procure à la technique Tir explosif 33/66/100% de chances de réinitialiser la durée de Piège d'immolation sur la cible.
                + Maîtrise des pièges : ce talent a été déplacé au 2e palier au lieu du 9e et est désormais un talent à 3 points.
                + Maîtrise des pièges, Ressource et T.N.T. affectent désormais Flèche noire.
                + Coupure d'ailes améliorée : ce talent a été supprimé.
                + La durée de Piqûre de wyverne a été augmentée de 12 à 30 secondes. La durée en combat JcJ a été réduite de 10 à 6 secondes.
          o Familiers
                + Tête de taureau ajoute désormais une réduction des dégâts de 20% pendant 12 secondes en plus de l'effet de suppression des contrôles de foules.
                + Acculé : la réduction des coups critiques lorsque cette capacité est active a été augmentée.
                + Frénésie affamée : les dégâts infligés sont désormais augmentés de 8/16% au lieu de 6/12%.
                + Hurlement furieux (technique spéciale de loup) se cumule désormais avec Cri de guerre et Bénédiction de puissance, mais n'affecte que le loup et le chasseur. Son effet et son temps de recharge ont été doublés pour que la technique garde tout son intérêt, mais qu'elle ne soit pas toujours active.
                + Les gorilles ont une nouvelle technique, Volée de coups, qui ne possède qu'un seul rang et fonctionne comme la technique du guerrier.
                + Grâce de la mante et Rugissement de sacrifice sont désormais accessibles aux familiers de la branche Ruse.
                + Grande résistance réduit désormais les dégâts magiques de 5/10/15% au lieu de 3/6/9%.
                + Le temps de recharge de Rugissement de récupération a été réduit à 3 minutes au lieu de 6.
                + Nouveau talent : Attaque de requin : ce talent à 2 rangs est accessible aux familiers de la branche Férocité et augmente leurs dégâts.
                + Nouveau talent : Dos argenté : ce talent à 2 rangs est accessible aux familiers de la branche Ténacité et soigne le familier lorsqu'il utilise la technique Grondement.
                + Rugissement de sacrifice ne peut être utilisé que sur le chasseur.
                + Ruée (rhinocéros) n'affecte qu'une cible, mais augmente les dégâts des saignements de 25% (affaiblissement qui ne se cumule pas avec Mutilation, etc.) en plus de l'effet renversant.
                + Grondeterre n'est plus une technique spécifique aux gorilles, mais est désormais disponible pour tous les familiers de la branche Ténacité. Ce talent a été réduit à un rang.
                + Des tortues et des crabes ont élu domicile dans les eaux des Chants éternels et des Terres fantômes, ce qui permet aux chasseurs elfes de sang d'avoir accès aux familiers de la branche Ténacité.
                + Nouveau talent : Chasse sauvage : ce talent à 2 rangs est accessible aux familiers de toutes branches. Il augmente la part que les familiers reçoivent de l'Endurance du chasseur de 20/40% et de sa puissance d'attaque de 10/20%.


Chevaliers de la mort

    * Les dégâts de Furoncle sanglant ont été augmentés pour compenser la perte des dégâts de Pestilence.
    * Furoncle sanglant inflige désormais des dégâts aux cibles non malades et des dégâts accrus aux cibles malades. Son rayon a été augmenté.
    * Peste de sang dure désormais 15 secondes sans amélioration par les talents.
    * Frappe de sang : le bonus de dégâts des maladies est désormais un multiplicateur plutôt qu'un bonus fixe.
    * Pacte mortel : ce soin ne peut plus bénéficier d'effet critique.
    * Frappe de mort : le pourcentage des dégâts de l'arme sur cette technique a été augmenté de 60 à 75%, mais le montant des soins pour les dégâts infligés a été réduit de 20%.
    * Fièvre de givre dure désormais 15 secondes sans amélioration par les talents.
    * Présence de givre octroie désormais 5% de réduction des dégâts au lieu d'une réduction de 15% des dégâts magiques.
    * Anéantissement : le bonus aux dégâts des maladies augmente désormais les dégâts infligés d'un pourcentage donné au lieu d'un montant fixe.
    * Pestilence ne fait plus de dégâts et ne possède qu'un rang.
    * Frappe de peste et Peste de sang ne suppriment plus les soins sur la durée. Les dégâts de Frappe de peste ont été légèrement augmentés en compensation.
    * Réanimation d'un allié a désormais un temps de recharge supérieur à 15 minutes et ne peut plus être utilisé en arène.
    * Réanimation morbide : la durée a été réduite à 60 secondes et le temps de recharge à 3 minutes. Le temps de recharge de cette capacité débute lorsque le familier meurt, et non lorsqu'il est invoqué.
    * Rune de Cendreglace a désormais une chance de se déclencher chaque minute, au lieu de 5% de chances.
    * Rune du Croisé déchu : cet enchantement d'arme octroie désormais 15% de Force, mais les chances de déclenchement ont été doublées.
    * Rune de Trancheglace n'affecte plus que les dégâts de Givre infligés par le chevalier de la mort, mais elle se cumule jusqu'à 10%.
    * Strangulation n'inflige plus de dégâts et ne possède plus qu'un rang.
    * Talents
          o Sang
                + Puissance de l'abomination : cet effet peut désormais être déclenché par Frappe de mort.
                + Barrière de lame octroie désormais une réduction des dégâts de 1/2/3/4/5% au lieu de 2/4/6/8/10% de parade supplémentaires.
                + Aura de sang a été remplacé par Présence de sang améliorée. Ce talent permet au chevalier de la mort de conserver le bonus de soins de la Présence de sang sur les dégâts infligés avec n'importe quelle Présence et augmente les soins reçus en Présence de sang.
                + Gorgé de sang octroie désormais de la pénétration d'armure au lieu de l'expertise.
                + Frappes sanglantes : le bonus aux dégâts octroyé par ce talent à Furoncle sanglant a été réduit à 10/20/30%.
                + Les soins de Vers de sang sont désormais plus efficaces.
                + Arme runique dansante : les dégâts infligés par la copie ont été réduits de 50%, mais le temps de recharge a été réduit à 90 secondes.
                + Nouveau talent : Frappe de mort améliorée augmente les dégâts de Frappe de mort de 10/20% et les chances de coup critique de 3/6%.
                + Frappe au coeur : le bonus aux dégâts des maladies est désormais un multiplicateur plutôt qu'un bonus fixe.
                + Hystérie : la cible de cette technique perd désormais des points de vie au lieu de subir des dégâts.
                + Puissance de Mograine n'affecte plus Anéantissement.
                + Odeur du sang se déclenche désormais sur une esquive, une parade et lorsque le chevalier de la mort subit des dégâts, et lui octroie 10 points de puissance runique par charge. Le temps de recharge interne a été supprimé.
                + Déviation de sort : ce talent augmente désormais la réduction des dégâts de 15/30/45%.
                + Malédiction soudaine déclenche désormais un Voile mortel gratuit au lieu d'obliger le joueur à déclencher le sort manuellement. Le nombre de rangs a été réduit de 5 à 3.
                + Sang vampirique : le temps de recharge a été augmenté d'1 à 2 minutes.
                + Volonté de la nécropole : le déclenchement de cette technique est désormais soumis à un temps de recharge de 15 secondes.
          o Givre
                + Les talents suivants ont été déplacés dans l'arbre de Givre : Maîtrise de la puissance runique, Pourriture des glaciers, Machine à tuer, Engelures et Hiver sans fin.
                + Glace noire : le bonus aux dégâts de Givre a été réduit à 4/8/12/16/20%
                + Sang du Nord augmente également les dégâts infligés par Frappe de givre de 3/6/9/12/15%.
                + Engelures : la réduction de la vitesse de déplacement est maintenant de 15/30/50% au lieu de 30%. Ce sort ne peut plus être dissipé.
                + Aura de givre a été remplacé par Présence de givre améliorée. Ce talent permet au chevalier de la mort de bénéficier du bonus de points de vie octroyé par Présence de givre avec n'importe quelle Présence et diminue les dégâts magiques subis en Présence de givre.
                + Pourriture des glaciers : un 3e rang a été ajouté et le bonus aux dégâts est désormais de 7/13/20%.
                + Rafale hurlante : les dégâts de base et la pondération ont été doublés. Cette technique n'inflige plus de dégâts supplémentaires sur les cibles affectées par Fièvre de givre. Le temps de recharge a été augmenté à 10 secondes. Sa position a été échangée avec Froid dévorant dans l'arbre de talents.
                + Serres de glace et Serres de glace améliorées disposent désormais de nouvelles icônes.
                + Changeliche ne diminue plus les chances que les attaques vous manquent. Ce talent rompt désormais correctement tous les effets auxquels il vous rend insensible.
                + Maîtrise de la puissance runique a été déplacé au palier 1 et ne possède plus que 2 rangs (15/30%).
                + Armure incassable octroie désormais une réduction de tous les dégâts plutôt qu'une réduction des dégâts physiques. Le temps de recharge a été augmenté d'1 à 2 minutes.
          o Impie
                + Bouclier d'os : le temps de recharge a été augmenté d'1 à 2 minutes.
                + Violation : ce talent a désormais 100% de chances d'être déclenché. Il fonctionne avec Frappe du Fléau et immobilise les cibles dans la zone de Violation. Les points supplémentaires affectés au talent augmentent le bonus aux dégâts et l'ampleur du ralentissement au lieu d'augmenter les chances de déclenchement.
                + Nouveau talent : Frénésie de la goule octroie 25% de hâte en mêlée au familier et le soigne pour 30% de son maximum de points de vie. Coûte une rune impie.
                + Suppression de la magie possède 3 rangs (au lieu de 5) pour 2/4/6% de réduction des dégâts magiques.
                + Maître des goules réduit également le temps de recharge de Réanimation morbide de 60 secondes.
                + Nuit des morts a été modifié : ce talent apporte désormais une réduction fixe du temps de recharge de Réanimation morbide et Armée des morts au lieu d'une réduction en utilisant des techniques.
                + Poussée de fièvre n'augmente plus les dégâts de Furoncle sanglant. Ce talent octroie désormais un bonus de 7/13/20% aux dégâts de Frappe du Fléau de 7/13/20% et le bonus aux dégâts de Frappe de peste a été réduit à 10/20/30%.
                + Moisson se déclenche désormais sur Frappe de sang et Pestilence au lieu de Frappe de sang et Furoncle sanglant.
                + Les dégâts de Frappe du Fléau ont été augmentés. Le bonus aux dégâts des maladies augmente désormais les dégâts infligés d'un pourcentage donné plutôt que d'un montant fixe.
                + Le talent Ombre de la mort a été supprimé.
                + Aura impie a été remplacé par Présence impie améliorée. Ce talent permet au chevalier de la mort de conserver le bonus à la vitesse de déplacement octroyé par Présence impie avec n'importe quelle Présence et augmente la vitesse de régénération des runes en Présence impie.
                + Chancre impie et Gargouille ont échangé leur place dans l'arbre de talents Impie. Gargouille est le talent qui nécessite désormais 50 points dans la branche Impie.
                + Attaques vicieuses n'affecte plus Frappe de mort.


Démonistes

    * Bannir dure désormais 6 secondes en combat JcJ.
    * Malédiction des éléments (rang 5) augmente désormais les dégâts des sorts de 13% au lieu de 10%.
    * Malédiction de témérité a été supprimé.
    * Malédiction de faiblesse réduit également l'armure de la cible de 5%.
    * Drain d'âme : chaque fois que Drain d'âme inflige des dégâts à une cible pouvant rapporter de l'expérience, il a une chance de créer un Fragment d'âme.
    * Asservir démon : la pénalité sur la hâte des sorts et en mêlée a été réduite de 10%.
    * Garde funeste : le temps de recharge a été réduit de 60 à 30 minutes. Les dégâts et les points de vie ont été réduits d'environ 30%.
    * Les démonistes ont désormais 10% de chances innées supplémentaires de toucher avec le sort Asservir démon.
    * Bouclier de feu (diablotin) : ce sort peut désormais être lancé sur les membres du raid et plus seulement sur les membres du groupe.
    * Rituel d'invocation : l'invocation du portail initial est désormais instantanée (au lieu de 5 secondes d'incantation).
    * Fragment d'âme : l'inventaire ne peut plus en contenir qu'un maximum de 32.
    * Marcheur du vide : le bonus aux points de vie de ce familier a été réduit de 60% à 10%.
    * Talents
          o Affliction
                + Eradication : lorsque le démoniste inflige des dégâts avec Corruption, il a 2/4/6% de chances de bénéficier de l'effet Eradication. Ce dernier augmente la vitesse d'incantation de 6/12/20% pendant 10 secondes. Le temps de recharge interne a été supprimé.
                + Hanter n'augmente plus que les dégâts d'Ombre périodiques du démoniste infligés à la cible.
                + Imprécation n'augmente plus l'effet de Malédiction des éléments, mais augmente désormais également les chances de coup critique des dégâts périodiques de Corruption et Affliction instable de 3/6/9%.
                + Pandémie : c'est désormais un talent à 1 point qui octroie à vos sorts Corruption et Affliction instable la possibilité d'avoir un effet critique.
                + Etreinte de l'ombre n'augmente plus que les dégâts infligés par les sorts de dégâts d'Ombre périodiques.
                + Siphon de vie : le sort Siphon de vie a été supprimé. Le talent Siphon de vie permet désormais au sort Corruption de soigner instantanément le démoniste pour 40% des dégâts infligés. De plus, les dégâts sur la durée infligés par Corruption, Graine de corruption et Affliction instable sont augmentés de 5%.
                + Siphon d'âme a été modifié : ce talent augmente le montant drainé par Drain de vie et Drain d'âme de 3/6% supplémentaires pour chaque effet d'affliction sur la cible, jusqu'à un maximum de 9/18% supplémentaires.
                + Suppression augmente désormais les chances de toucher avec tous les sorts.
                + Affliction instable et Immolation partagent désormais la même catégorie : les deux effets de dégâts sur la durée ne peuvent être présents en même temps sur une cible pour le même démoniste.
          o Démonologie
                + Empathie démoniaque a été supprimé.
                + Renforcement démoniaque : ce talent dispose désormais d'un visuel unique.
                + Sacrifice démoniaque a été supprimé.
                + Synergie gangrenée a été déplacé au 1e palier. Ce talent n'augmente plus l'Intelligence, l'Endurance et les dégâts infligés par le démon invoqué.
                + Asservir démon amélioré a été supprimé.
                + Festin de mana : ce talent a été réduit à 1 point au lieu de 3. Ce talent nécessite désormais 20 points dans la branche Démonologie et rend au démon invoqué 100% de son mana au lieu de 33/66/100%.
                + Maître conjurateur est augmenté de 15/30% à 150/300%.
                + Nouveau talent : Décimation : lorsque le démoniste lance Trait de l'ombre ou Incinérer sur une cible ayant 35% ou moins de points de vie, le temps d'incantation de son prochain Feu de l'âme est réduit de 30/60% et ne coûte pas de fragment d'âme. Dure 10 secondes.
                + Nouveau talent : Instrument de vengeance réduit le temps de recharge des sorts Renforcement démoniaque, Métamorphose, Pierre d'âme et Domination corrompue de 10/20/30%.
          o Destruction
                + Conséquences a été modifié : ce talent augmente les dégâts périodiques infligés par Immolation de 3/6%. De plus, Conflagration a 50/100% de chances d'hébéter la cible pendant 5 secondes.
                + Contrecoup a été déplacé du 7e palier au 5e. Intensité est prérequis pour apprendre ce talent.
                + Cataclysme réduit désormais le coût en mana des sorts de destruction de 4/7/10% et n'augmente plus les chances de toucher.
                + Conflagration : le sort fonctionne désormais comme Prompte guérison et consomme un effet d'Immolation ou d'Ombreflamme sur la cible et inflige des dégâts basés sur la puissance de cet effet. Ne possède plus qu'un rang.
                + Immolation améliorée augmente désormais les dégâts infligés par Immolation de 10/20/30% et pas uniquement les dégâts directs.
                + Trait de l'ombre amélioré augmente désormais les dégâts infligés par le sort Trait de l'ombre de 1/2/3/4/5%. De plus, la cible devient vulnérable aux dégâts des sorts : les chances de coup critique sur cette cible sont augmentées de 1/2/3/4/5%. L'effet dure 30 secondes.
                + Suceur d'âme amélioré a désormais 50/100% de chances de déclencher Requinquage.
                + Coeur de la fournaise : ce talent a été déplacé dans la branche Démonologie (palier 8).
                + Nouveau talent : Peau de la fournaise réduit tous les dégâts subis de 2/4/6%.
                + Pyroclasme a été modifié : il augmente désormais la puissance des sorts d'Ombre et de Feu de 2/4/6% lorsque le démoniste effectue un coup critique avec Douleur brûlante ou Conflagration. Dure 10 secondes. Ce talent a été déplacé du palier 5 au palier 7.


Druides

    * Les itérations d'Abolir le poison se déclenchent désormais toutes les 3 secondes au lieu de 2, mais l'effet dure 12 secondes au lieu de 8.
    * Lucioles et Lucioles (farouche) réduisent l'armure de la cible de 5% et durent désormais 5 minutes et 40 secondes en JcJ.
    * Lucioles (farouche) : les dégâts générés par cette technique en forme d'ours et d'ours redoutable ont été sensiblement augmentés.
    * Innervation : ce sort ne coûte plus de mana.
    * Fleur de vie : le coût en mana de chaque rang a été doublé. Lorsque Fleur de vie éclot ou est dissipé, la moitié du coût en mana est remboursée par application et l'effet des soins est multiplié par le nombre d'applications.
    * Estropier : cette technique est désormais considérée comme un étourdissement et, en tant que tel, est affectée par une diminution progressive de l'efficacité. Les dégâts sur la cible n'interrompent plus l'effet. La durée a été réduite à 1 seconde par point de combo.
    * Traquenard n'est plus affecté par le rendement décroissant des autres étourdissements, mais partage un rendement décroissant avec la technique Coup bas du voleur.
    * Défense sauvage peut être appris dès le niveau 40 avec comme prérequis la forme d'ours redoutable. Lorsque le druide inflige des dégâts critiques en mêlée, il obtient un bouclier protégeant des dégâts physiques pour un montant équivalent à 25% de sa puissance d'attaque. Le coup suivant consomme le bouclier, peu importent les dégâts infligés. Actif uniquement en forme d'ours.
    * Météores : le temps de recharge est réduit à 90 secondes.
    * Balayage : la version pour forme d'ours et forme d'ours redoutable de cette technique ne nécessite plus de cible et touche des cibles derrière l'ours ou sur ses côtés.
    * Talents
          o Équilibre
                + Focalisation céleste a été modifié : les interruptions causées par les attaques infligeant des dégâts lors de l'incantation de Feu stellaire, Hibernation et Ouragan sont réduites de 23/46/70% et le montant total de hâte des sorts est augmenté de 1/2/3%.
                + Eclipse : le bénéfice à Colère déclenché par l'incantation de Feu stellaire a été augmenté à 30% de dégâts supplémentaires sur Colère.
                + Essaim d'insectes : les dégâts supplémentaires de cette technique à dégâts sur la durée octroyés par la puissance des sorts ont été augmentés de façon significative pour s'aligner sur les sorts similaires des autres classes.
                + Marque du fauve et Don du fauve peuvent désormais être incantés en forme de sélénien.
                + Grâce de la nature a été modifié : tous les coups critiques avec les sorts ont 33/66/100% de chances d'honorer le druide d'une Bénédiction de la nature, qui augmente la vitesse d'incantation de 20% pendant 3 secondes.
                + Frénésie du chouettide est désormais correctement considéré comme un effet de rage. Le talent n'est plus déclenché par les sorts, mais uniquement par les attaques physiques de mêlée ou à distance.
          o Farouche
                + CÅ“ur de fauve : le bonus d'Endurance est désormais de 2/4/6/8/10%.
                + Le talent Frappes de prédateur ne fonctionne plus en forme de sélénien.
                + Nouveau talent : Lacération primitive octroie aux dégâts périodiques de vos techniques Griffure, Lacérer et Déchirure la possibilité d'avoir un effet critique.
                + Rugissement sauvage est désormais considéré comme un effet de rage et augmente les dégâts physiques infligés de 30% au lieu d'augmenter la puissance d'attaque.
                + Survie du plus apte : le bonus d'armure est réduit à 11/22/33% au lieu de 22/44/66%.
          o Restauration
                + Graine de vie : ce talent prend désormais en compte les soins totaux, dont les excès de soins.
                + Marque du fauve améliorée augmente désormais le total de tous les attributs de 1/2%.
                + Intensité augmente désormais la régénération du mana de 17/33/50% pendant l'incantation.
                + Nouveau talent : Ecorce améliorée augmente la réduction des dégâts octroyée par le sort Ecorce de 5/10% et augmente la résistance aux mécanismes de dissipation de 30/60% supplémentaires sous l'effet d'Ecorce.
                + Rétablissement amélioré a été renommé Bonté de la nature. Ce talent augmente les chances d'effet critique de Rétablissement et de Nourrir de 5/10/15/20/25%.
                + Récupérer : ce talent a été renommé Revitaliser et fonctionne désormais avec Croissance sauvage.
                + Arbre de vie octroie désormais un bonus de 240% à l'armure. Le druide peut utiliser Emprise de la nature et Epines sous cette forme. Le coût en mana a été réduit pour s'aligner sur le coût de la forme de voyage.


Guerriers

    * Posture de combat augmente la pénétration d'armure de 10%.
    * Posture berserker augmente les dégâts subis de 5%.
    * Posture défensive réduit les dégâts infligés par le guerrier de 5% (au lieu de 10%).
    * Charge : la durée de l'effet d'étourdissement est désormais d'1,5 secondes. Cet effet n'est plus affecté par un rendement dégressif.
    * Désarmement : cette technique désarme également les armes à distance.
    * La vitesse des projectiles de Lancer héroïque a été augmentée.
    * Cri d'intimidation : temps de recharge réduit à 2 minutes.
    * Lancer fracassant : cette nouvelle technique de guerrier peut s'apprendre dès le niveau 71. Elle inflige des dégâts identiques à Lancer héroïque et réduit l'armure de la cible de 20% pendant 10 secondes (se cumule avec Fracasser armure). Si la cible est immunisée, l'immunité est levée au lieu d'infliger des dégâts et de réduire l'armure. Coûte 25 points de rage et ne peut être utilisé qu'en Posture de combat. 5 minutes de temps de recharge.
    * Talents
          o Armes
                + L'augmentation des dégâts octroyée par Frénésie sanglante est désormais de 2/4%.
                + Blessures profondes : les dégâts infligés par ce talent ne sont plus modifiés par les effets augmentant ou diminuant les dégâts d'un certain pourcentage. Les dégâts de base de l'arme utilisés pour le calcul sont toujours modifiés par ces effets.
                + Interception améliorée et Maîtrise des armes ont à nouveau changé de place dans l'arbre des talents.
                + Nouveau talent : Mastodonte octroie au guerrier la capacité de charger en combat.
                + Goût du sang a désormais 33/66/100% de chances de se déclencher, avec un temps de recharge de 6 secondes.
                + Assaut continuel augmente également les dégâts de Fulgurance et de Vengeance de 10/20%. De plus, lorsque Fulgurance est utilisé contre une cible en cours d'incantation, cette technique diminue l'efficacité de tous les dégâts non physiques et les soins effectués par la cible de 25/50% pendant 6 secondes. L'encadré d'aide et le visuel ont été mis à jour.
          o Fureur
                + Poigne du Titan : lorsqu'une arme à deux mains est équipée dans une main, les dégâts physiques infligés par le guerrier sont réduits de 10%.
          o Protection
                + Dernier rempart : le temps de recharge a été réduit à 3 minutes.


Mages

    * L'affaiblissement de Déflagration des arcanes n'est plus considéré comme un effet magique et ne peut plus être dissipé.
    * Armure du mage augmente désormais la régénération du mana de 50% pendant l'incantation.
    * Image miroir : les images ne peuvent plus incanter Métamorphose.
    * Talents
          o Arcanes
                + Méditation des arcanes augmente désormais la régénération du mana de 50% pendant l'incantation.
          o Feu
                + Enflammer : les dégâts infligés par ce talent ne sont plus modifiés par les effets augmentant ou diminuant les dégâts d'un certain pourcentage.
                + Brûlure améliorée : les chances de coup critique sont désormais augmentées d'1% au lieu de 2% par application de l'effet Brûlure améliorée.
                + Pyromane augmente désormais la régénération du mana de 17/33/50% pendant l'incantation.
          o Givre
                + Elémentaire d'eau amélioré a été renommé Hiver persistant. Plutôt que d'accorder une augmentation de la régénération du mana aux membres du groupe du mage par l'intermédiaire de l'élémentaire d'eau, Eclair de givre a désormais 33/66/100% de chances d'octroyer l'amélioration Requinquage à un maximum de 10 personnes dans le groupe ou le raid du mage.
                + Froid hivernal : les chances de coup critique sont désormais augmentées d'1% au lieu de 2% par application de l'effet Froid hivernal.


Paladins

    * Les auras restent actives après la mort du paladin et ont un rayon d'action de 40 mètres.
    * Bénédiction des rois est disponible au niveau 20 auprès des maîtres de classe et a été retiré de l'arbre de talents.
    * Supplique divine peut à nouveau être dissipé.
    * Exorcisme peut désormais être utilisé sur n'importe quelle cible et a 100% de chances d'avoir un effet critique sur les morts-vivants et les démons.
    * Main de sacrifice : les dégâts transférés par cette technique sont maintenant limités par les points de vie du paladin.
    * La durée de Longanimité a été réduite à 2 minutes.
    * Bouclier saint : cet effet ne peut affecter qu'une seule cible amicale à la fois.
    * Bouclier de piété : les dégâts de base et le facteur de pondération ont été augmentés de 30%.
    * Puissance purifiante réduit désormais les temps de recharge d'Exorcisme et de Colère divine de 17/33% au lieu d'augmenter les chances de coup critique.
    * Harmonisation spirituelle n'est plus disponible auprès des maîtres de classe. C'est désormais un talent de la branche Protection possédant 2 rangs pour 5/10%.
    * Talents
          o Sacré
                + Maîtrise des auras rend toutes les personnes affectées par Aura de concentration insensibles aux mécanismes d'interruption et de silence et augmente l'efficacité de toutes les autres auras de 100%. Dure 10 secondes et a un temps de recharge de 2 minutes.
                + Mains bénies réduit désormais le coût en mana de Main de liberté, Main de sacrifice et Main de salut de 15/30%, et augmente l'efficacité de Main de salut de 50/100% et de Main de sacrifice de 5/10% supplémentaires. Ce talent a été déplacé au palier 4.
                + Jugements éclairés n'augmente plus la portée de Jugement de justice. Ce talent a été déplacé au palier 10.
                + Aura de concentration améliorée : la résistance aux effets de silence et aux interruptions accordée par ce talent est désormais active lorsque n'importe quelle aura est utilisée et pas uniquement Aura de concentration.
                + Imprégnation de lumière augmente désormais les chances de coup critique avec votre prochain sort Lumière sacrée de 10/20% au lieu de réduire le temps d'incantation. Ce talent a été déplacé au palier 10.
                + Jugements des purs a été déplacé au palier 9.
                + Pur de coeur réduit la durée de tous les effets de malédictions, maladies et poisons de 15/30%.
                + Purification sacrée a été déplacé au palier 8.
          o Protection
                + Ardent défenseur a été réduit à 3 rangs pour 10/20/30%.
                + Bouclier du vengeur : les dégâts de base et le facteur de pondération ont été augmentés de 30%.
                + Bénédiction du sanctuaire octroie du mana sur les esquives, les parades et les blocages. De plus, ce talent n'octroie du mana que si c'est le type de puissance actif de la cible amicale (les ours et les chats n'obtiendront pas de mana).
                + Aura de dévotion améliorée : le bonus supplémentaire aux soins accordé par ce talent est désormais actif lorsque n'importe quelle aura est utilisée et pas uniquement Aura de dévotion.
                + Gardien divin : ce talent augmente désormais l'efficacité de Sacrifice divin de 5/10% supplémentaires et augmente la durée de Bouclier saint de 50/100% et le montant absorbé de 10/20%.
                + Protection divine : le temps de recharge a été réduit à 3 minutes.
                + Nouveau talent : Sacrifice divin : tous les membres du groupe ou du raid affectés par l'une des auras du paladin transfèrent 30% de leurs dégâts subis au paladin (jusqu'à un maximum de 150% des points de vie maximum du paladin). Dure 10 secondes et a un temps de recharge de 2 minutes.
                + Nouveau talent : Divinité, situé sur le premier palier des talents de Protection, augmente les soins que le paladin effectue et reçoit de 1/2/3/4/5% (palier 1).
                + Gardé par la Lumière réduit de 50/100% les chances de Supplique divine d'être dissipé.
                + Marteau de la justice amélioré a été réduit à 2 rangs pour une réduction du temps de recharge de 10/20 secondes.
                + Bouclier sacré : les dégâts de base et le facteur de pondération ont été augmentés de 30%.
                + Jugements des justes réduit également le temps de recharge de Marteau de la justice de 10/20 secondes et augmente la durée de l'effet d'étourdissement de Sceau de justice de 0,5/1 seconde.
                + Spécialisation Arme 1M a été réduit à 3 rangs pour 4/7/10%.
                + Le rang 1 de Devoir sacré augmente désormais l'Endurance de 4%.
                + Bouclier du templier n'augmente plus les dégâts infligés par Bouclier sacré, Bouclier du vengeur et Bouclier de piété. Ce talent octroie désormais 33/66/100% de chances de réduire au silence les cibles de Bouclier du vengeur pendant 3 secondes.
          o Vindicte
                + Bénédiction affecte désormais Main de rétribution.
                + Dessein divin a été déplacé à la position d'Aura de vindicte améliorée.
                + Fanatisme a été réduit à 3 rangs pour un bonus de 6/12/18% et une réduction de la menace de 10/20/30%.
                + Repentir ne réinitialise plus le rythme de frappe en mêlée (coup blanc) du paladin.
                + Le talent Aura de vindicte améliorée a été supprimé.
                + Vengeance vertueuse a été réduit à 3 rangs pour 10/20/30%. Les dégâts infligés par ce talent ne sont plus modifiés par les effets augmentant ou diminuant les dégâts d'un certain pourcentage.
                + Vindicte sanctifiée : le bonus supplémentaire aux dégâts accordé par ce talent est désormais actif lorsque n'importe quelle aura est utilisée et pas uniquement Aura de vindicte.
                + Sceaux sanctifiés a été renommé Bataille sainte. Ce talent augmente également les dégâts infligés par Exorcisme et Inquisition de 5/10/15%.
                + Vindicte rapide octroie désormais son bonus de hâte lorsque n'importe quelle aura est active.


Prêtres

    * Abolir maladie guérit désormais une maladie toutes les 3 secondes au lieu de 5. La durée a été réduite de 20 à 12 secondes.
    * Peste dévorante : ce sort dispose d'une nouvelle icône.
    * Hymne divin a été modifié : le prêtre récite un hymne divin qui soigne les 3 membres du groupe ou du raid les plus bas en vie pour 4960 à 5208 points de vie toutes les 2 secondes pendant 8 secondes et augmente les soins sur ces cibles de 15% pendant 8 secondes. 12 sorts de soins maximum. Le prêtre doit canaliser ce sort. Le temps de recharge a été augmenté à 6 minutes au lieu de 5.
    * Esprit divin est disponible auprès des maîtres de classe dès le niveau 31.
    * Le coût en mana de Nova sacrée a été réduit d'environ 20%.
    * Concentration sacrée améliorée a été supprimé.
    * Hymne à l'espoir a été modifié : le prêtre récite un hymne à l'espoir qui rend 3% de mana aux 3 membres du groupe ou du raid les plus bas en mana toutes les 2 secondes pendant 8 secondes et augmente le montant total de mana des cibles de 20% pendant 8 secondes. Après l'expiration de l'effet, le mana est perdu.12 régénérations de mana maximum. Le prêtre doit canaliser ce sort. Le temps de recharge a été augmenté à 6 minutes au lieu de 5.
    * Prière de soins : ce sort soigne désormais le groupe de la cible et n'est plus limité au groupe du prêtre.
    * Ombrefiel : la pondération des points de vie a été augmentée. Il bénéficie désormais de 30% de la puissance des sorts de son maître. La récupération de mana a été augmentée à 5% (au lieu de 4%). L'Ombrefiel rend du mana lorsque ses attaques en mêlée sont réussies plutôt que lorsqu'il inflige des dégâts. Il ne bénéficie plus de la réduction de 75% de chances d'être touché par les sorts et les attaques en mêlée et à distance. Sa vitesse de déplacement a été alignée sur celle des joueurs.
    * Talents
          o Discipline
                + L'effet d'Egide divine se cumule, mais le montant absorbé ne peut être supérieur à 125 fois le niveau de la cible. De plus, ce talent prend désormais en compte le montant total des soins, y compris les excès de soins.
                + Le talent Esprit divin amélioré a été supprimé.
                + Nouveau talent : Soins rapides améliorés réduit le coût en mana du sort Soins rapides de 5/10/15% et augmente ses chances d'effet critique de 4/7/10% sur les cibles alliées ne disposant que de 50% ou moins de leurs points de vie.
                + Grâce : ce talent ne réduit plus les dégâts subis par la cible, mais sa durée a été augmentée à 15 secondes et le bonus aux soins a été augmenté de 2 à 3%. Cet effet ne peut être appliqué qu'à une seule cible à la fois.
                + Mot de pouvoir : Robustesse amélioré augmente également votre montant total d'Endurance de 2/4%.
                + Méditation et Mot de pouvoir : Bouclier amélioré ont échangé de place.
                + Méditation augmente désormais la régénération du mana de 17/33/50% pendant l'incantation.
                + Sagacité a été réduit à 3 points (4/7/10%), au lieu de 5.
                + Nouveau talent : Protection de l'âme réduit le temps de recharge de votre Mot de pouvoir : Bouclier de 4 secondes et réduit son coût en mana de 30%.
                + Pénitence : les dégâts ont été augmentés d'environ 30%. Ce sort peut désormais être lancé sur le prêtre.
                + Infusion de puissance dispose d'un nouveau visuel.
                + Regain d'espoir : ce talent permet également au prêtre de déclencher l'amélioration Regain d'espoir sur tous les membres du groupe/raid à chaque fois que le prêtre incante Mot de pouvoir : Bouclier, réduisant les dégâts subis de 3%. Dure 20 secondes.
                + Volonté inflexible a été augmenté de 3/6/9/12/15% à 6/12/18/24/30%.
          o Sacré
                + Cercle de soins : les soins ont été augmentés d'environ 40%.
                + Concentration sacrée a été modifié : la régénération du mana est augmentée de 16/32/50% pendant 8 secondes après avoir obtenu un effet critique avec Soins rapides, Soins supérieurs, Soins de lien ou Rénovation.
                + Nouveau talent : Rénovation surpuissante : le sort Rénovation bénéficie de 5/10/15% supplémentaires du bonus aux effets des soins et soigne instantanément la cible pour 5/10/15% du montant total de l'effet sur la durée.
                + Heureux hasard a été modifié : lorsque le prêtre soigne avec Soins de lien ou Soins rapides, le temps d'incantation de son prochain sort Soins supérieurs ou Prière de guérison est réduit de 4/8/12%. Se cumule jusqu'à 3 fois et dure 20 secondes.
                + Epreuve de foi n'augmente plus les chances d'effet critique des soins, mais les soins prodigués aux cibles ayant moins de 50% de points de vie sont augmentés de 2/4/6% à 4/8/12%.
          o Ombre
                + Aveuglement : ce talent a été supprimé.
                + Ténèbres : ce talent a été déplacé du 6e au 1e palier.
                + Dispersion supprime désormais tous les effets d'immobilisation ou affectant les mouvements et y rend le prêtre insensible pendant qu'il est dispersé.
                + Nouveau talent : Peste dévorante améliorée augmente les dégâts sur la durée infligés par Peste dévorante de 5/10/15% et inflige instantanément 5/10/15% du montant total de dégâts sur la durée.
                + Fonte de l'esprit augmente également les chances de coup critique des dégâts périodiques de Mot de l'ombre : Douleur, Peste dévorante et Toucher vampirique de 3/6%.
                + Horreur psychique a été modifié : c'est désormais un talent à 1 point. Le prêtre terrifie la cible et la force à trembler de terreur pendant 3 secondes et à lâcher ses armes (l'effet de désarmement inclut les arcs) pendant 10 secondes, avec 1 minute de temps de recharge. L'incantation est instantanée. L'effet d'horreur peut être dissipé, mais pas le désarmement.
                + Connexion spirituelle améliorée augmente désormais la régénération du mana de 17/33/50% pendant l'incantation.
                + Affinité avec l'Ombre vous rend également 5/10/15% de votre mana de base lorsque les sorts Mot de l'ombre : Douleur et Toucher vampirique sont dissipés.
                + Forme d'Ombre diminue désormais tous les dégâts subis de 15%, et pas uniquement les dégâts physiques. De plus, le bonus aux dégâts périodiques dépendant des chances de coup critique a été supprimé et remplacé par la capacité de ces sorts à dégâts sur la durée à générer des coups critiques.
                + Silence : la portée a été augmentée à 30 mètres.
                + Connexion spirituelle augmente désormais la régénération du mana de 83% pendant l'incantation.
                + La durée d'Etreinte vampirique a été augmentée à 5 minutes, au lieu d'1 minute. La durée en combat JcJ est désormais de 60 secondes. Le temps de recharge a été supprimé.
                + Lorsque Toucher vampirique est dissipé, la cible affectée subit des dégâts.


Voleurs

    * Poison mortel : le montant de dégâts générés par ce poison selon la puissance d'attaque du voleur a été augmenté de 8% par application à 12%.
    * Poison instantané a été modifié pour que les chances d'appliquer le poison soient fonction de la vitesse de l'arme (basées sur la fréquence).
    * Kriss : cette technique ne peut plus avoir d'effet critique et les poisons appliqués par cette technique ne peuvent plus avoir d'effet critique non plus.
    * Ficelles du métier débute à la suite de la première attaque infligeant des dégâts.
    * Talents
          o Assassinat
                + Soif de sang ne se cumule plus. Le bonus aux dégâts a été modifié à 15% pour une seule application. Ce talent nécessite un effet de saignement actif sur la cible du voleur et ne supprime plus les effets de saignement sur le voleur. Coûte désormais 15 points d'énergie et dure 60 secondes.
                + Maître empoisonneur augmente également les chances d'appliquer Poison mortel de 15/30/45% supplémentaires lorsqu'Envenimer est utilisé.
          o Combat
                + Le temps de recharge de Poussée d'adrénaline a été réduit à 3 minutes.
                + Série meurtrière augmente également tous les dégâts infligés par le voleur de 20% pendant que le talent est actif.
                + Combat sauvage augmente désormais de 2/4% les dégâts infligés aux cibles empoisonnées.
                + Réflexes éclairs ne possède plus que 3 rangs pour 2/4/6% d'esquive et 4/7/10% de hâte en mêlée.
          o Finesse
                + Danse de l'ombre active une nouvelle barre d'action.


Métiers

    * Alchimie
          o Les Huiles de bouche-noire et Huiles de feu ne nécessitent plus de fiole.
          o Les points de vie octroyés par le Flacon de sang de pierre ont été augmentés.
          o La Potion de l'alchimiste dément est désormais correctement augmentée par les Pierres d'alchimiste.
          o La Pierre mercurienne n'est plus un outil nécessaire aux alchimistes. C'est désormais un bijou lié quand équipé de qualité inhabituelle.
          o Des Caches de l'alchimiste se trouvent parfois sur les boss d'Ulduar. Seuls les alchimistes de niveau de compétence 425 et plus peuvent ramasser ces caches secrètes.
    * Calligraphie
          o Un nouveau parchemin est disponible auprès des maîtres calligraphes pour apprendre à créer un objet en main gauche de niveau 70 et de qualité supérieure.
          o Un nouveau parchemin permettant de créer un autre objet en main gauche de niveau 70 et de qualité supérieure a été ajouté. Les scribes ont une chance de le ramasser sur les habitants de Ruissargent.
          o Environ 50 nouvelles calligraphies ont été ajoutées. Ces nouvelles calligraphies peuvent être apprises dans les Livres de la maîtrise des glyphes, butin générique des monstres du Norfendre. Lire un Livre de la maîtrise des glyphes permet d'apprendre une des nouvelles calligraphies de façon aléatoire.
          o Les icônes des glyphes ont été mises à jour pour mieux distinguer les glyphes des différentes classes.
          o Les joueurs apprendront désormais 3 recettes la première fois qu'ils effectuent des Recherches en calligraphie en Norfendre. Cela ne s'applique malheureusement pas aux joueurs ayant déjà découvert des recettes grâce aux Recherches en calligraphie en Norfendre.
    * Couture
          o De nouveaux patrons d'équipements épiques ont été ajoutés. Ils peuvent être ramassés de temps en temps sur les boss d'Ulduar. Ces patrons ne sont pas liés et peuvent être échangés.
          o De nouveaux patrons de capes de qualité supérieure pour JcJ sont désormais disponibles auprès des maîtres du Norfendre.
          o L'enchantement de cape Tisse-lumière octroie désormais de temps en temps un bonus à la puissance des sorts plutôt qu'un bonus en dégâts directs sur la cible.
          o De nombreux objets de bas niveau fabriqués par les couturiers ont été revus pour augmenter leur attrait.
    * Cuisine
          o Une nouvelle recette est désormais disponible auprès des maîtres cuisiniers. Elle permet de cuisiner un plat de Méduse noire à l'aide de plusieurs Poissons-méduses boréens. Ce n'est peut-être pas très ragoûtant, mais ce plat rend plus de points de vie et de points de mana que la nourriture de plus haut niveau.
          o Le Silex et l'amadou ne sont plus nécessaires à la création d'un feu de camp. Vous êtes vraiment plein de ressources !
          o Boustiff' vend désormais la recette de Brouet de rat à ceux qui ont terminé la quête.
          o Les ingrédients comme les épices ou les pommes ont été supprimés de la plupart des recettes de cuisine.
          o Les joueurs n'ont plus besoin d'achever la quête Surprise de palourdes pour devenir artisans cuisiniers. La quête offre désormais en récompense la recette de Suprême de palourdes. Les joueurs ayant déjà accompli la quête peuvent rendre visite à Dirge Hachillico, à Gadgetzan, pour apprendre cette recette (gratuitement).
          o Le prospecteur Khazgorm, situé à Bael Modan dans le sud des Tarides, vend désormais la recette du Brouet de rat aux membres de l'Alliance.
          o De nombreuses recettes du Norfendre ont désormais une fourchette d'amélioration de compétence plus grande pour qu'il soit plus simple d'atteindre le niveau de compétence 450 en cuisine.
          o Plus besoin d'apprendre la cuisine grâce aux livres. Les maîtres cuisiniers ont eux-mêmes lu ces livres et sont désormais capables d'enseigner les mêmes choses.
    * Enchantement
          o Une formule d'enchantement de puissance des sorts sur bâton a été ajoutée.
          o La fréquence de butin des formules d'enchantement dans les donjons et raids pré Wrath of the lich King a été augmentée.
          o De nombreuses formules dans la fourchette de compétence 250-300 ont été rééquilibrées et le nombre de composants nécessaires a été revu à la baisse.
          o Certains enchantements ont désormais des restrictions de niveau. Remarque : l'enchantement n'est pas supprimé de l'objet sur lequel il a été appliqué, mais le personnage n'en reçoit plus les bénéfices avant qu'il ait atteint le niveau requis. Tous les encadrés d'aide des enchantements modifiés ont été mis à jour.
          o L'interface d'enchantement trie désormais correctement les recettes grises par ordre de difficulté.
    * Forge
          o Un nouveau plan, disponible auprès des maîtres forgerons, permet désormais de forger la Sorcelame en acier-titan, une dague à une main de lanceur de sort de qualité épique.
          o De nouveaux plans ont été ajoutés pour forger des équipements épiques. Ils peuvent être découverts de temps en temps sur les boss d'Ulduar. Ces plans ne sont pas liés et peuvent être échangés.
          o Les caractéristiques de la plupart des plans dans la fourchette de compétence 1-300 ont été améliorées pour rendre les équipements plus utiles.
          o Un nouveau plan a été ajouté pour forger une Sorcelame en acier-titan.
          o La Plaque en titane (enchantement pour bouclier) réduit désormais la durée des effets de désarmement de 50% en plus d'augmenter la valeur de blocage.
    * Herboristerie
          o La Découverte d'herbes ne permet plus de pister les Chapeluisants.
          o Les herbes du Norfendre produisent plus d'herbes en moyenne.
          o La compétence requise pour cueillir des Lys tigrés a été réduite à 375.
          o Le temps nécessaire pour cueillir des herbes a été réduit.
    * Ingénierie
          o Un nouveau schéma d'enchantement de Sangles d'armure réticulées augmentant l'armure de gants en plaques a été ajouté.
          o Un nouveau schéma d'enchantement de Tissage arachnéen élastique augmentant la puissance des sorts et transformant votre cape en parachute a été ajouté.
          o La Doublure en toile flexible octroie un bonus d'Agilité en plus de son effet actuel.
          o Les Nitro-survolteurs octroient un score de coup critique en plus de l'effet d'augmentation de la vitesse.
          o Lorsqu'un joueur porte un drapeau en JcJ, et qu'il tente d'activer les Nitro-survolteurs, il lâche automatiquement le drapeau. Il ne peut pas non plus prendre de drapeau lorsque l'effet est actif.
    * Joaillerie
          o Un dessin permettant de tailler les Diamants noirs a été ajouté.
          o Un dessin d'Opale du crépuscule changeante est désormais disponible auprès du marchand de dessins de joaillerie de la quête journalière.
          o De nouveaux dessins de bagues et de colliers de qualité supérieure pour JcJ sont désormais disponibles auprès des maîtres du Norfendre.
    * Métiers de récolte
          o Résistance, Maître de l'anatomie et Sang-de-vie ont désormais un niveau prérequis équivalent au niveau prérequis correspondant au rang de compétence : apprenti (1), compagnon (1), expert (10), artisan (25), maître (40), grand maître (55).
          o Il n'est désormais plus possible d'échouer en utilisant les compétences Minage, Herboristerie et Dépeçage.
    * Minage
          o Les filons du Norfendre disparaissent 1 minute après avoir été minés. Ce changement permet d'accélérer la réapparition des filons ayant été partiellement minés.
    * Pêche
          o Une nouvelle monture très rare peut parfois être découverte dans les bancs de poissons du Norfendre.
          o Une nouvelle palourde, la Palourde géante des eaux sombres, peut être pêchée dans les eaux de Joug-d'hiver. Cette superbe palourde a plus de chances de contenir des perles et contient jusqu'à cinq fois la quantité habituelle de chair de palourde.
          o De nouvelles quêtes de pêche journalières sont disponibles auprès de Marcia Chase, à Dalaran....


"Ah, le printemps ! La nature se réveille, les oiseaux reviennent, on crame des mecs..." (Kaamelott, II, 47)

SierrElben, prochainement sur vos écrans !

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#2 14-04-2009 22:26:55

ChaOdiz-Padre
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Re: Ulduar et la 3.1. déployés cette semaine !

Hé bé !! Ça promet^^

Merci pour tant de précision... Y en a qui vont se régaler...

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#3 22-04-2009 18:10:52

Kelem
ChaOtributeur
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Re: Ulduar et la 3.1. déployés cette semaine !

Premières corrections apportées au patch 3.1., notamment avec la MAJ 3.1.1


* Several changes to the Razorscale encounter have been made including the range and damage of the Dark Rune Watcher’s Chain Lightning being reduced, and the radius of Razorscale’s Devouring Flame being slightly reduced.
    * To increase the challenge, Hodir’s hard mode should need to be completed faster than before and the bonus of the Moonlight buff that NPCs provide to players should be decreased.
    * Totem of the Dancing Flame should no longer cause a target affected by Stormstrike to take additional damage.
    * Maim should no longer be removable with Berserker Rage.
    * The damage done by Thorim and Sif in hard mode has been increased in multiple ways.
    * Freya has had her health and damage increased in hard mode in multiple ways.
    * The Ignis the Furnace encounter has received several changes. To make his individual hits less devastating, we reduced his overall melee damage by about 15% but he swings faster now. In normal mode we increased the cooldown of Activate Construct from 30 to 40 seconds. We also decreased the damage of the Scorch ground effect by 20% on both difficulties.
    * XT-002 Deconstructor’s health and damage has been slightly increased in hard mode.
    * XT-002 Deconstructor will no longer cast Light Bomb or Gravity Bomb while channeling Tympanic Tantrum.
    * Piercing Shots will now cause the correct amount of damage against shielded targets.
    * The healing a Death Knight receives from damage done by Death Strike has been reduced.
    * Earthen Power will now properly be applied on the first pulse of an Earthbind Totem.
    * The paladin ability Vengeance can no longer be spellstolen.
    * For the trash leading up to Ignis the Furnace Master, the Magma Rager’s Superheated Winds have had their speed reduced. The normal mode Molten Colossus have had the cooldown of Pyroblast increased.
    * The trash mobs leading to Mimiron can now see through stealth/invisible, no more sneaking past.
    * In the General Vezax encounter on hard mode, the Saronite Animus’s Profound Darkness will now hit harder.
    * The Twilight Whelps on the Sartharion encounter will now properly come outside of the twilight realm.
    * Ignis the Furnace Master should no longer melee players he is grabbing.



    * The Saronite Animus in the heroic General Vezax encounter has had its health increased.
    * The Mimiron hard mode has received the following changes: increased damage from Flames, increased damage from Frost Bomb (in heroic), increased damage from Water Spray, and increased the health bonus he receives from Emergency Mode.
    * The damage bonus of the Frozen Power talent should no longer affect boss creatures.
    * The buff players receive from Tenacity in Wintergrasp is now stronger.
    * Stoneclaw Totem should no longer put a shield on hostile targets.
    * The damage from a Clockwork Sapper’s Energy Sap ability has been decreased.
    * General Vezax’s abilities, Mark of the Faceless and Shadow Crash, may hit players in melee range depending on the situation and player setup.
    * Players should no longer be able to quench the Unquenchable Flames debuff from a Molten Colossus by using spells like Cloak of Shadows or Divine Protection. The Molten damage from when Iron Constructs turn molten has been reduced, the ground damage from Scorch has been reduced, and the total health of Ignis himself has been reduced.
    * For Ignis the Furnace master, Strength of the Creator will now only affect physical damage and he will have to wait for a short time to charge after casting Flame Jets.
    * Katherine Lee should no longer be attackable in Dalaran, meanies.
    * Shattering Throw will no longer consume an extra 25 rage.
    * The heirloom item, Discerning Eye of the Beast, will now return mana at any level.
    * The item Gauntlets of the Wretched can now be sold or disenchanted.
    * All of the additional creatures spawned during the XT-002 Deconstructor encounter can now be snared in either difficulty.
    * It will be slightly more difficult to skip Tympanic Tantrum on XT-002 Deconstructor.
    * For the Hodir encounter, the damage from Champion of Hodir’s Freezing Breath has been reduced, the haste effect from Starlight has been decreased, and the timer for the hard mode has been decreased.
    * For the Thorim encounter, the Runic Colossus should stop channeling Runic Smash once engaged in combat, the Dark Rune Champion should no longer whirlwind after being disarmed, and the Runic Colossus should no longer melee when it charges.

Corrections du 21 avril :

Listed below are recent fixes we have applied to the game. Keep in mind that some of these changes may not be active until after the realm has been restarted.

    * Psychic Horror will not properly disarm targets at all ranges.
    * Players can no longer summon the Black Knight unless you are riding an Argent Warhorse.
    * Shadow Mastery and Improved Scorch will no longer stack with each other.
    * Critical strikes from the Hunter ability Explosive Shot should properly trigger Thrill of the Hunt again.


Ulduar

    * Some of the trash mobs in Ulduar have received the following changes: the Molten Colossus should do less damage in normal mode, the Superheated Winds cast by Magma Ragers should have a smaller radius, and a slightly slower periodic damage, and Faceless Horrors have had their health reduced.
    * The Yogg-Saron encounter has received the following changes: Guardians of Yogg-Saron in phase 1 and Immortal Guardians in phase 3 have had their health reduced by 15% in heroic mode, the Destabilization Matrix cast by Mimiron will now correctly hinder the casting speed of Crusher Tentacles in both normal and heroic modes.
    * Freya’s Gift will now properly contain Emblems of Valor or Emblems of Conquest as appropriate for the completion of the encounter.
    * Some creatures in the Conservatory of Life have undergone the following changes: the health of Guardian Lashers has been reduced, reduced the number of charges of Elder Stonebark’s Petrified Bark ability, the healing of the Forest Swarmer’s Pollinate ability has been reduced, the frequency of the Forest Swarmer’s Pollinate ability has been increased, the healing of the Misguided Nymph’s Bind Life ability has been reduced in heroic mode.
    * The Razorscale encounter has received the following changes: the mole machines should now spawn closer together, Razorscale’s Fireball damage has been decreased in normal mode only, and Dark Rune Sentinel health has been reduced.
    * Kologarn should no longer permanently despawn without being killed.
    * Ignis the Furnace master has had his melee damage reduced.

Plus les jours passent depuis le déploiement de la 3.1., plus on constate que le fossé se creuse entre les modes normal (tendance à l'ajustement) et les modes difficiles (tendance à l'augmentation de la difficulté).


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