Forum ChaOdisiaque

 

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Bienvenue sur le forum du Club ChaOdisiaque. Un maximum de news sur le jeu en général (JDR, MMORPG, Jeu vidéo, JOL, figurines etc...), des actualités concernant le WEB et le développement dans son ensemble. Des aides, astuces, outils pour vos jeux, vos créations web et un tas d'idées pour enrichir vos besoins ludiques. C'est un bon moyen de se tenir au courant des dernières sorties et surtout de trouver de l'aide à la création de site, de jeu et de site de jeu. Premier gros projet de l'association SierrElben... Faites parti de l'aventure...

#1 27-04-2009 21:46:06

Luhkah
ChaOtributeur
Date d'inscription: 14-06-2008
Messages: 572

Ces PNJ que vous n'oublierez pas !

Après la discussion sur le JDR a deux, j'ai eu l'idée de lancer cette discussion, y-a-t-il un PNJ qui vous a marqué dans une de vos parties ?
  Quand je veux dire marquer, c'est en bien où en mal, où alors que vous adorez détester ! Et evidemment, la question corrolaire : pourquoi et Comment ?
   
  Et comme je lance la discussion, je me lance en premier : l'un des perso m'ayant le plus marquer personnellement est un PNJ a Shadowrun.
  Je maîtrisais, mes joueurs m'avait littéralement hijacker un Dimanche ou un Samedi Matin (!) alors que j'étais mort crevé et que j'avais passer une nuit sans trop de sommeil. Bref, j'avais les b..., je ne sais même plus pourquoi j'ai accepté de maîtrisé ce jour là, d'ailleurs.

  Enfin, bref, je suis de mauvais poil et j'ai pas envie de me casser la tête avec un johnson qui va négocier le contrat des joueurs, et donc je crée Akira Takagi, un patron Yakuza, un petit vieux japonais très a cheval sur l'étiquette, rasciste, froid et implacable qui aurait été tout autant à sa place dans le clan du scorpion à L5A.
  Il s'arrange même pour leur donner un conseiller en étiquette leur disant quoi faire et ne pas faire.

 
  L'entrevue se passe dans une angoisse tendue pour mes PJs. Akira Takagi les avait accueillis dans sa propre demeure, entouré d'homme de main au moins aussi froid que leur patron, qu'ils devinent bourrés d'implants. Finalement, à la fin de l'entrevue, Akira Takagi avait tellement d'emprise par son caractère que, malgré son mépris sensibles, les PJs n'ont même pas réclamé leurs paies (!) et ont même finis par travailler pour lui de façon officielle. (L'un d'eux, d'origine japonaise, a même finis par épouser une de ses nièces dans un mariage arrangé...)

  Aujourd'hui, Akira Takagi est l'un des boss Yakuza les plus craints et les plus légendaire autour de ma table. Mes Pjs en parlent comme ils parlent d'un Dieux antique. Deux d'entre eux, il y a longtemps, on essayé de le tuer...(Et ils se sont fait massacrer dans les seconds qui ont suivis la tentative....) et je me suis fait enguirlander par les deux joueurs rescapés : motifs, je ne les avaient pas laissé réagir à l'action des deux autres joueurs. (Ils avaient raisons.)

  Mais quelle ne fut pas ma surprise après que je leurs ais dits qu'ils se seraient fait massacré s'ils avaient participer la tentatives, lorsqu'ils me rétorquèrent qu'ils ne comptaient pas aider les deux autres joueurs, mais trucider leurs camarades sur place pour éviter d'être en dette vis-à-vis de Takagi !!!
 
  Bref, y'a des Pnjs comme ça, qui inspire terreur et respect, genre Darth Vador ! langue3d


"Le Pr. Luhkah a toujours quelque chose à dire !"

Hors ligne

 

#2 27-04-2009 21:58:23

Docmorbide
Maitre ChaOdiz
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 20-12-2007
Messages: 518
Site web

Re: Ces PNJ que vous n'oublierez pas !

Super !Bravo ! Collector !

Alors un PNJ qui m'a bien marqué en tant que joueurs c'était sur une partie de shadowrun aussi.

Je jouais mon mage troll, déjà bien armé. Fan des dragons aux derniers degré, je collectionnais tous les objets ayant appartenu au défunt Dunkelzan (un super dragon balaise qui est devenu président des states avant de crever assassiné). Un vrai culte de la personnalité. Bref, cela n'a rien à voir.

On était sur un run qui devait nous emmené au "frais" ,loin de seattle où on avait merdé lors de la  précédente mission.
On se retrouve donc en amazonie. Oui c'est loin.
et là on doit prendre l'avion pour survoler le fleuve. Le pilote était LE PNJ collector ! Un américain qui s'est installé en amazonie. Rasciste envers les locaux, puant, avec un chapeau de cowboy, un gros cigare et un avion des années 40...
Le MJ le jouait tellement bien avec ses insultes sur ces fuking mexicains, son rhum, ses looping à la con qu'on a failli se cracher, son air de dire je suis le meilleur, à crier YEAH ! Et rock&roll Baby toutes les trois secondes, ...
On a tous accroché.

Perso, j'étais mal avec ce PNJ car mon perso était plutôt humaniste et lui très méprisant. Mais le MJ le faisait tellement bien que je trouvais le PNJ sympathique.
Bref un bon moment.

(Et pour la petite histoire, c'est en repartant de l'amazonie, dans un avion volé, qu'au dessus de la jungle j'ai vu un dragon. Complètement déjanté, j'ai sauté de l'avion avec un parachute pour le rejoindre. Fin de l'aventure pour mon PJ, j'ai jamais su ce qui c'était passé.)

Dernière modification par Docmorbide (27-04-2009 23:05:51)


JDRA mythologique :  http://tylestel.free.fr/

Hors ligne

 

#3 27-04-2009 22:35:38

ChaOdiz-Padre
ChaOdizAdmin
Lieu: LYON
Date d'inscription: 02-12-2007
Messages: 3352
Site web

Re: Ces PNJ que vous n'oublierez pas !

Hehe, mais c'est trop bon tout ça !!

Pour ma part, je n'ai rien d'aussi extraordinaire en tête, simplement un PNJ qui nous aura marqué, et je n'aurais pas pensé que cela reste autant.

Alors, tout ce passe dans l'univers de Warhammer, les fiers aventuriers avaient embarqués sur un navire marchand, chargés en quelque sorte de la protection de ce dernier, du moins des marchandises à son bord. Il y avait un drôle de paquet sur le navire, en effet, une sorte d'esclave Orc, avec pieds et mains liés et ce PNJ très original n'émettait  qu'un mot aux sonorités compréhensibles : "BRASMA !"

C'est tout con, mais ce foutu Orc les a tellement saoulé avec ses "BRASMA", qu'ils n'avaient qu'une envie, c'est de le trucider. Hors, au cour du voyage, belle tempête, le navire tanguait, la moitié des joueurs dégueulaient par dessus bord, la cargaison commençait à valdinguer, puis l'Orc, se retrouva libre de ses liens, aidé par une dague qui roulait au sol, et devinez quel fût été le seul mot qu'il prononça avant de se jeter à l'assaut des PJ ??

"BRASMAAAAAAAAAAAAAAAA !"

Et ce petit truc anodin, bah, c'est resté, tellement resté, que parfois on s'appelait BRASMA entre nous^^ Parfois ça peut être cons des rôlistes, non ?? lol

Hors ligne

 

#4 27-04-2009 23:29:59

Kelem
ChaOtributeur
Lieu: Poitiers / Paris
Date d'inscription: 17-02-2008
Messages: 922

Re: Ces PNJ que vous n'oublierez pas !

Voilà une bonne question. Mais c'est qu'ils sont plusieurs les PNJ marquants.

Moi j'en aurais un : Bastien il s'appelle. C'est le fils de l'ambassadeur disparu sur une île lointaine et inhospitalière occupée par des elfettes en armure pas aimables qui ont une facheuse tendance à réduire la gent masculine en esclavage.

Les PJ sont donc envoyés en mission secrète récupérer l'ambassadeur. Les rédacteurs du scénario ont eu la brillante idée de les faire accompagnés par Bastien, le jeune fils, qui sert à rien, à part foncer dans le tas, provoquer une troupe d'elfes antipathiques dans l'auberge, se faire repérer en infiltration ou tomber de la nasselle d'un protodragon qui transporte les PJ au-dessus de l'eau.

Qu'est-ce qu'il était drôle à faire jouer en tant que MJ lui lol


"Ah, le printemps ! La nature se réveille, les oiseaux reviennent, on crame des mecs..." (Kaamelott, II, 47)

SierrElben, prochainement sur vos écrans !

Hors ligne

 

#5 27-04-2009 23:42:22

ChaOdiz-Padre
ChaOdizAdmin
Lieu: LYON
Date d'inscription: 02-12-2007
Messages: 3352
Site web

Re: Ces PNJ que vous n'oublierez pas !

Hé Kelem !! Ton intervention me rappel un PNJ Paladin (bizarre que tu me rappel ce pnj, non ? big_smile)

C'est trop bon les PNJ Paladin (sans mauvais jeu de mot smile), en effet, la plupart du temps, moi même ou mes joueurs jouons des crapules, du moins, il y a toujours une petite crapule tolérée dans le groupe et je peux vous assurer que d'introduire le célèbre Paladin Loyal/Bon dans un groupe tel que j'ai l'habitude de côtoyer et bien c'est pire qu'une bombe lol

Bien entendu le MJ se débrouille toujours pour que ce paladin soit en armure lourde, monté sur un destrier en armure lourde, le truc, pas trop discret et avec pleins de répliques originales. "Par mon épée vous périrez !!"

Pour nous, c'est limite un boulet, mais qu'est ce que c'est drôle big_smile Et je peux vous assurer qu'il faut de l'imagination pour convaincre ce type de PJ à faire certaines choses... Très Drôle... Le pire se nommait Dräak'Haly...

Hors ligne

 

#6 28-04-2009 00:44:01

Kelem
ChaOtributeur
Lieu: Poitiers / Paris
Date d'inscription: 17-02-2008
Messages: 922

Re: Ces PNJ que vous n'oublierez pas !

Ah le Paladin Loyal Bon, sans lui, un JDR ne serait plus pareil.

En fait, on croit qu'on dit "ouais tu joues un gentil c'est pas original", mais comme 80% des gens s'amusent à faire de gros bourrins méchants/chaotique neutre, bah en fait, oui, il FAUT jouer paladin Loyal bon roll


Par la Lumière mes fidèles compagnons ! Je vais me coucher !


"Ah, le printemps ! La nature se réveille, les oiseaux reviennent, on crame des mecs..." (Kaamelott, II, 47)

SierrElben, prochainement sur vos écrans !

Hors ligne

 

#7 28-04-2009 09:02:05

khazagin
ChaOtributeur
Lieu: Poitiers
Date d'inscription: 22-12-2007
Messages: 646

Re: Ces PNJ que vous n'oublierez pas !

Oh ce Bastien, quel pénible lol
Y nous a bien taper sur le systeme^

Hors ligne

 

#8 28-04-2009 09:19:58

ChaOdiz-Padre
ChaOdizAdmin
Lieu: LYON
Date d'inscription: 02-12-2007
Messages: 3352
Site web

Re: Ces PNJ que vous n'oublierez pas !

Khaz a écrit:

Oh ce Bastien, quel pénible lol

Attention on parle de Bastien le PNJ et non de Doc, qui est aussi un Bastien big_smile

Hors ligne

 

#9 28-04-2009 13:11:36

Docmorbide
Maitre ChaOdiz
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 20-12-2007
Messages: 518
Site web

Re: Ces PNJ que vous n'oublierez pas !

Pas de soucis avec les bastien, je ne me sens pas concerné, ne jouant jamais des hommes au grand coeur. wink

Sinon je me suis rappelé d'une autre partie mémorable avec des PNJ énormes.
C'était à rêve de Dragon, un jdr qui se passe dans le rêve d'un dragon. On peut donc passer rencontrer des univers et des personnages très différents.

Et là le MJ nous fait arriver à Kaamelot !  big_smile
Grand fan de la série TV, le MJ a incarner tous les personnages les uns après les autres. Une grande rigolade sans fin. Un PJ a assité à une réunion de la table ronde, au bout de cinq minutes, le MJ jouait l'engueulade entre les différent perso qu'il incarnait. Génial. J'ai passé un cours avec le maître d'arme (Allez espèce de famelette, donne moins donc un vrai coup cette fois!) . J'ai aussi tenté d'interroger Merlin au sujet d'un elixir bizarre que j'ai récupéré et j'ai eu droit à toute une description de la réunion annuelle des druides et de la fête du corbeau.
Puis suivis d'une course poursuite entre karadoc, un PJ goinfre et la femme de Leodagan car les deux gros mangeurs avaient dévalisé la cuisine. smile

Et pour finir on est parti en mission avec Perceval et Karadoc ! Objectif : récuperer le chaudron rutilant ! Un grand délire ! Une partie inoubliable où on passait notre temps à rencontrer les personnages plus qu'à avancer l'histoire.


JDRA mythologique :  http://tylestel.free.fr/

Hors ligne

 

#10 28-04-2009 14:00:44

Luhkah
ChaOtributeur
Date d'inscription: 14-06-2008
Messages: 572

Re: Ces PNJ que vous n'oublierez pas !

Docmorbide a écrit:

Grand fan de la série TV, le MJ a incarner tous les personnages les uns après les autres. Une grande rigolade sans fin. Un PJ a assité à une réunion de la table ronde, au bout de cinq minutes, le MJ jouait l'engueulade entre les différent perso qu'il incarnait. Génial. J'ai passé un cours avec le maître d'arme (Allez espèce de famelette, donne moins donc un vrai coup cette fois!) . J'ai aussi tenté d'interroger Merlin au sujet d'un elixir bizarre que j'ai récupéré et j'ai eu droit à toute une description de la réunion annuelle des druides et de la fête du corbeau.
Puis suivis d'une course poursuite entre karadoc, un PJ goinfre et la femme de Leodagan car les deux gros mangeurs avaient dévalisé la cuisine. smile

Et pour finir on est parti en mission avec Perceval et Karadoc ! Objectif : récuperer le chaudron rutilant ! Un grand délire ! Une partie inoubliable où on passait notre temps à rencontrer les personnages plus qu'à avancer l'histoire.

Ouah ! Ben là je suis impressioné ! Perso, je n'ose jamais réellement reprendre des personnages de fictions existant, j'ai trop peur de me planter ! Chapeau bas a ton MJ ! cool
  Et c'est clair que le boulet, bien joué, est une valeur sûre en matière de PNJ. A Shadowrun j'ai aussi joué une fifille corpo jamais a cours de caprice. Le pjs sont bien entendus chargés de les protégés... et de les suporter !

   Mais faut croire que D&D et Shadowrun sont des réservoir a PNJ inoubliable...smile
  Ca me rappelle un PNJ nommé Smiley, un Troll adepte physique ultra bourrin, une espèce de croisement entre Marv de Sin city, l'incroyable Hulk et... Winny l'ourson !

  Introduit un peu au hasard, il a finit par devenir la macotte des PJs (Et un allié précieux...). Un peu viciex, un peu neuneu, il est devenu le videur du bar tenu en sous-main par les PJ. (Assisté/racketté par...je vous le donne en mille, par Akira Takagi !)
  Enfin, un jour, guerre des gangs, les pjs se font attaquer de toute part, et se replie sur leurs bar, pour découvrir que ce dernier est salement amochés, mais encore capable  de les planquer. Et là, dialogue mythique entre le pj principal proprio, qui pique une strille, et Smiley.

  PJ :- Mais qu'est-ce que t'as f...?
  Smiley : - Ben des types sont venus pour tout détruire, j'les ais vidés quoi !
  Pj : - Vidés avec quoi ? Le bar est en miette !
   Smiley : - Ben tu sais, y z'ont commençé : y tirait au pistolet mitrailleur ! Y'en a même un qui avait une grenade ! Fallait dégager vite fait, j'les ais tous eut au canon d'assaut !
  Pj : -T'AS TIRER AU CANON D'ASSAUT DANS MON BAR ?
  Smiley : (ton enfantin.) - Euh...  Mais seulement deux fois !

  Et mes pjs de pleurer de rire ! lol

Dernière modification par Luhkah (28-04-2009 14:05:25)


"Le Pr. Luhkah a toujours quelque chose à dire !"

Hors ligne

 

#11 29-04-2009 00:46:51

Kelem
ChaOtributeur
Lieu: Poitiers / Paris
Date d'inscription: 17-02-2008
Messages: 922

Re: Ces PNJ que vous n'oublierez pas !

On vient d'entamer un D&D4. Y a un PNJN, le gobelin classique qui s'appelle "Dendefer" qu'on trouve dans tous les scénarios "débutants" de D&D. Bah cuilà, même s'il n'avais d'autre interaction avec les PJ que le combat, je pense qu'ils sont pas prêts d'oublier son mode berserk lol


"Ah, le printemps ! La nature se réveille, les oiseaux reviennent, on crame des mecs..." (Kaamelott, II, 47)

SierrElben, prochainement sur vos écrans !

Hors ligne

 

#12 29-04-2009 12:42:39

ChaOdiz-Padre
ChaOdizAdmin
Lieu: LYON
Date d'inscription: 02-12-2007
Messages: 3352
Site web

Re: Ces PNJ que vous n'oublierez pas !

Luhkah a écrit:

un Troll adepte physique ultra bourrin

Luhkah a écrit:

PJ :- Mais qu'est-ce que t'as f...?
  Smiley : - Ben des types sont venus pour tout détruire, j'les ais vidés quoi !
  Pj : - Vidés avec quoi ? Le bar est en miette !
   Smiley : - Ben tu sais, y z'ont commençé : y tirait au pistolet mitrailleur ! Y'en a même un qui avait une grenade ! Fallait dégager vite fait, j'les ais tous eut au canon d'assaut !
  Pj : -T'AS TIRER AU CANON D'ASSAUT DANS MON BAR ?
  Smiley : (ton enfantin.) - Euh...  Mais seulement deux fois !

héhé, très bon lol En même temps c'est un troll, de plus avec un canon d'assaut dans les mains... Impossible d'éviter l'inévitable dans ce cas lol

"Moi vois, moi tue..."
Réplique très rependue chez les Trolls dans les gangs des Barrens^^

Hors ligne

 

#13 29-04-2009 14:12:40

Lynx
ChaOdiz Vétéran
Date d'inscription: 31-03-2009
Messages: 232

Re: Ces PNJ que vous n'oublierez pas !

Allez à moi, un Pnj qui m'a marqué... je dirais un geolier dans une partie de Warhammer, on avait bien ri ce jour là ^^

Donc mes Pjs sont de passage dans une petite ville portuaire un peu sinistre du nord-ouest de l'Empire et rentre tranquillement dans une auberge pour se reposer après une journée de marche.
Là, le coup classique, une rixe éclate et il s'avère que la garde décide de rendre coupable les malheureux Pjs qui filent droit en prison. Jusque là, un coup relativement classique j'ai envie de dire lol.

C'est alors qu'un des Pjs à la superbe idée de soudoyer le geolier pour qu'il les laisse sortir et les aide à s'enfuir. Celui-ci commence alors à se confier aux Pjs qui lui inspirait confiance et là, le cauchemar commence lol Les Pjs ont tellement bien réussi à s'attirer la confiance du geolier, que celui-ci se confie à eux, et leur fiat la conversation pendant un quart d'heures, leur racontant toutes ses mésaventures, misères, et autres, mais sans leur ouvrir la porte bien entendu!
Les Pjs ne savant plus quoi faire de ce geolier un peu boulet, finiront en fin de compte par réussir à le faire approcher assez arès pour que le pick-pocket du groupe réussise à lui subtiliser les clefs de la prison! Une bonne tranche de rigolade ce jour-là, surtout que par la suite, j'ai fait revenir le geolier dans une autre scenar' ce qui avait beaucoup plu à mes cher Pjs ^^

Voilà pour moi wink

Dernière modification par Lynx (29-04-2009 14:13:43)


« Ils sont gentils, affectueux, fidèles, exempts de toute fourberie ou de supercheries. Les mots signifiant mensonge, tromperie, cupidité, envie, calomnie, pardon, leurs sont inconnus. Ils ne ressentent pas de jalousies et n'ont aucun sens de la possession. C'est réel, ce que je croyais être un rêve. »

Hors ligne

 

#14 29-04-2009 16:42:29

khazagin
ChaOtributeur
Lieu: Poitiers
Date d'inscription: 22-12-2007
Messages: 646

Re: Ces PNJ que vous n'oublierez pas !

Kelem a écrit:

On vient d'entamer un D&D4. Y a un PNJN, le gobelin classique qui s'appelle "Dendefer" qu'on trouve dans tous les scénarios "débutants" de D&D. Bah cuilà, même s'il n'avais d'autre interaction avec les PJ que le combat, je pense qu'ils sont pas prêts d'oublier son mode berserk lol

Mouarf; on lui a bien pété sa face a "papa".
Même si tu m'as nerfé mon pouvoir de traque, méchant meujeu^^

J'ai vachement aimé la partie sur carte tactique avec les pions improvisés: les kobolds en capsule de binouze et le "papa" en salière, c'était 'achement bien. ^^

Hors ligne

 

#15 30-04-2009 11:28:00

Docmorbide
Maitre ChaOdiz
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 20-12-2007
Messages: 518
Site web

Re: Ces PNJ que vous n'oublierez pas !

Yeah !
Un nouveau PNJ sympa a fait apparition à ma table hier soir. big_smile

La partie de Tylestel quotidienne. Mes PJ mène une galère rempli de soldats pour allez à la guerre sainte, guerre demandée par la déesse Pso en personne. Mais sur le chemin, ils croisent des pirates. Et là ca se complique. Après un combat difficile, les PJs et leur équipage s'en sortent.

Mais ils ne sont pas sorti de l'auberge car d'autre navires sinistres se profil à l'horizon. Là, ils tentent de négocier. Les deux capitaines se rencontre, un PJ et un PNJ. Jusque là tout va bien.

Mais parmis l'équipage pirates se trouve un ancien ennemi d'un des joueurs ! Et pas n'importe qui : Esiom, un satyre héros de Bromos le dieu de la mer. Vous auriez due voir les yeux de mon PJ quand je lui ai dis que son vieil ennemi était là : les yeux qui s'écarquillent, le stress qui monte, les jurons qui partent. Et surtout la sensation d'impuissance car nos héros ne peuvent se permettre un nouveau combat.
(Joie du MJ qui voit son effet réussir)  smile
Completement coincé, j'ai poussé le vice jusqu'à un tête à tête en Esiom, et mon PJ. Un grand moment de stress pour le joueur, le moindre mot de travers et c'était le bain de sang. tongue

Ils s'ne sont finalement sorti en payant une grosse rancon, mais je sens que je vais beaucoup m'amuser en ramenant encore Esiom une fois ou deux. Gniark !


JDRA mythologique :  http://tylestel.free.fr/

Hors ligne

 

#16 30-04-2009 19:21:42

aphrael
ChaOdiz
Date d'inscription: 18-03-2009
Messages: 45

Re: Ces PNJ que vous n'oublierez pas !

Moi les PNJ ne me marquent pas trop, vu que je joue généralement en MJ et que donc je n'ai pas vraiment occasion de les voir avec les yeux d'un joueur. Sans compter que bon, mon équipe de joueurs n'est franchement pas doué pour les dialogues...
"Un homme approche, il...
- je l'endors!
- mais tu sais pas encore s'il est hostile ou quoi...
- je m'en fous, je l'endors, on le détrousse et on s'en va
- ..."

Donc bon moi ce sont plutôt des joueurs marquant que j'ai en fait (et intenables xD, depuis que je les masterise ils n'ont JAMAIS fini une mission...)

Hors ligne

 

#17 30-04-2009 20:35:23

ChaOdiz-Padre
ChaOdizAdmin
Lieu: LYON
Date d'inscription: 02-12-2007
Messages: 3352
Site web

Re: Ces PNJ que vous n'oublierez pas !

héhé, ça doit pas être facile, moi qui croyait jouer avec de vrai bourrins^^

Aphrael a écrit:

Donc bon moi ce sont plutôt des joueurs marquant que j'ai en fait (et intenables xD, depuis que je les masterise ils n'ont JAMAIS fini une mission...)

Ha oui, bon sujet... Ça sera certainement abordé prochainement smile

Hors ligne

 

Pied de page des forums

© Copyright 2007 / 2010 - Forum ChaOdisiaque
Présenté et administré par l'équipe ChaOdisiaque - Club Passion Rôliste
LudiKreation - Forum developpé via FluxBB Traduction Fluxbb.fr