Forum ChaOdisiaque

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Bienvenue sur le forum du Club ChaOdisiaque. Un maximum de news sur le jeu en général (JDR, MMORPG, Jeu vidéo, JOL, figurines etc...), des actualités concernant le WEB et le développement dans son ensemble. Des aides, astuces, outils pour vos jeux, vos créations web et un tas d'idées pour enrichir vos besoins ludiques. C'est un bon moyen de se tenir au courant des dernières sorties et surtout de trouver de l'aide à la création de site, de jeu et de site de jeu. Premier gros projet de l'association SierrElben... Faites parti de l'aventure...

#1 02-05-2009 23:11:09

Lynx
ChaOdiz Vétéran

De la technologie dans Elyndhur

De la technologie dans Elyndhur

Elyndhur est à bien des égards un monde unique en son genre : sombre, violent, terrifiant, sont autant d'adjectifs le qualifiant à merveille.

Un des aspects les plus intriguant et maléfique de ce monde est sans conteste sa technologie. Unique en son genre, elle est le fruit de l'extraction d'un minerai mystérieux, découvert dans des grottes et cavernes reculés: la Duloppite.

Un matériau terrifiant, qui créa mort et souffrance en Elyndhur. Source de folie, dédoublement de personnalité, crise d'épilepsie et à terme, oubli total de ce que l'on est et disparition quasi-totale de toutes volontés et sentiments.

Un des aspects le plus terrible de ce monde, que vous découvrirez dans ce document.

Télécharger le PDF...

Lire l'article complet

« Ils sont gentils, affectueux, fidèles, exempts de toute fourberie ou de supercheries. Les mots signifiant mensonge, tromperie, cupidité, envie, calomnie, pardon, leurs sont inconnus. Ils ne ressentent pas de jalousies et n'ont aucun sens de la possession. C'est réel, ce que je croyais être un rêve. »

#2 03-05-2009 13:25:42

Lynx
ChaOdiz Vétéran

Re: De la technologie dans Elyndhur

Voilà, donc c'est la première exploitation tiré de notre discussion autour de la technologie dans les Jdr méd-fan. Une première idée qui reflète assez bien l'aspect sombre d'Elyndhur je pense.

Voilà, j'attends vos opinions wink

« Ils sont gentils, affectueux, fidèles, exempts de toute fourberie ou de supercheries. Les mots signifiant mensonge, tromperie, cupidité, envie, calomnie, pardon, leurs sont inconnus. Ils ne ressentent pas de jalousies et n'ont aucun sens de la possession. C'est réel, ce que je croyais être un rêve. »

#3 03-05-2009 19:49:24

Luhkah
ChaOtributeur

Désolé, mais le lien ne fonctionne pas !!!  sad

"Le Pr. Luhkah a toujours quelque chose à dire !"

#4 03-05-2009 19:52:04

Lynx
ChaOdiz Vétéran

Ah, problèmatique ça... normalement en passant par "Lire l'article complet" ça marche... Faut voir avec le Padre je pense.

#5 03-05-2009 19:54:34

ChaOdiz-Padre
ChaOdizAdmin
Lieu: LYON
Site web

Salut à tous,

Oui, petite erreur de frappe dans le lien, tout est rentré dans l'ordre big_smile

Je donnerais un comm plus tard, je passe en coup de vent et me reconnecterais en soirée wink

#6 03-05-2009 19:58:10

Lynx
ChaOdiz Vétéran

Ok, merci Padre wink

#7 03-05-2009 20:17:22

Luhkah
ChaOtributeur

Voilà ! Je l'ai, je t'en dirais plus demain après-midi ! wink

#8 03-05-2009 20:22:11

Lynx
ChaOdiz Vétéran

D'acc' c'est sympa Luhkah wink

#9 04-05-2009 13:19:54

Luhkah
ChaOtributeur

Alors, voilà, ce que j'en dirais...

C'est pas mal et y'a de l"idée, mais a nouveau, ça manque un peu de "fluff" à mon goût et je suis un peu perdu :

Je m'explique :
Peut-être ais-je loupé quelque chose, mais je n'arrive pas à me faire une idée exact de l'univers...il me manque de pièce pour réellement pouvoir juger. D'un côté, ce que j'avais lu jusqu'ici me fesait penser à un monde assez "barbare", un peu comme l'europe celtique, mais après sundelgorn, on fait carréement un bond de quelques siècles pour arriver dans quelques chose comme le moyen-âge ! wink

Avec l'arrivée des armes a feu, l'impression de monde barbare s'estompe encore plus alors, et arrive a quelque chose ressemblant à une étrange renaissance...

La technologie et le chapitre ne font qu'à mon sens amplifier la confusion, donc, je vais me plonger dans les diverses post et voir si je n'ai pas loupé quelque chose...(Genre un PDF ou autre...)

Sinon, je te conseillerais d'avoir bien en tête ton univers, le "thème" de ce dernier et d'éviter de trop te disperser. (C'est le plus difficile.)

Cependant, les idées sont intéressantes et originales. En toute franchises, je ne suis pas sur de me faire une assez bonne idée générale du monde pour pouvoir juger de leur caractère adéquat avec le reste de l'univers, mais faire des fusil à canon lisse camant façon opium est assez marrant ! tongue 

Donc, je vais jeter un coup d'oeil sur les autres post, puis je reviens te dire quoi. (Probablement ce soir !wink )

#10 04-05-2009 16:32:45

Lynx
ChaOdiz Vétéran

En fait, c'est vrai que je peux comprendre ta confusion. Mais je ne pense pas qu'Elyndhur puisse réellement être comparé à une période de notre histoire.

A la base, c'est un monde séparé entre des peuples sauvages et non-civilisés, qualifiable de barbare, et d'autres qui eux sont civilisés au contraire.

Mais Elyndhur n'est pas un monde égalitaire! Certains ont une avancée technologique beaucoup plus grande que les autres! (Notamment les superpuissances de type Sundelgorn et Osstenburg, que je vous décrirais le plus tôt possible).

Pour shématiser, je vais reprendre ton exemple:
Imagine l'europe celtique, mais avec au milieu des nations tirés de la renaissance. Qui dispose de fusils et d'un début de technologie, tandis que les celtes, eux, en sont encore à la hache et l'épée en fer.

Ben c'est un peu l'idée...

Après, je ne sais pas si je fais bien d'aller dans ce sens, mais ça contribue selon moi à créer un univers un peu moins manichéen. wink

Pied de page des forums

© Copyright 2007 / 2010 - Forum ChaOdisiaque
Présenté et administré par l'équipe ChaOdisiaque - Club Passion Rôliste
LudiKreation - Forum developpé via FluxBB Traduction Fluxbb.fr