Forum ChaOdisiaque

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Bienvenue sur le forum du Club ChaOdisiaque. Un maximum de news sur le jeu en général (JDR, MMORPG, Jeu vidéo, JOL, figurines etc...), des actualités concernant le WEB et le développement dans son ensemble. Des aides, astuces, outils pour vos jeux, vos créations web et un tas d'idées pour enrichir vos besoins ludiques. C'est un bon moyen de se tenir au courant des dernières sorties et surtout de trouver de l'aide à la création de site, de jeu et de site de jeu. Premier gros projet de l'association SierrElben... Faites parti de l'aventure...

#1 20-05-2009 22:25:07

Lynx
ChaOdiz Vétéran

Le Bestiaire d'Elyndhur

Le Bestiaire d'Elyndhur

Elyndhur est un monde à part, à la fois sombre et merveilleux, à la fois beau et violent, et sur ces terres étranges se côtoient diverses créatures, certaines pacifiques, d'autres assoiffées de sangs et de combats.

Découvrez la sombre histoire des Elkröns, l'incroyable passé des Kri'Ktars, les avatars des dieux, les terrifiants mœurs des siliciens, etc.

Voici le bestiaire d'Elyndhur!

Télécharger Le Bestiaire d'Elyndhur - V1

Lire l'article complet

« Ils sont gentils, affectueux, fidèles, exempts de toute fourberie ou de supercheries. Les mots signifiant mensonge, tromperie, cupidité, envie, calomnie, pardon, leurs sont inconnus. Ils ne ressentent pas de jalousies et n'ont aucun sens de la possession. C'est réel, ce que je croyais être un rêve. »

#2 23-05-2009 22:01:41

ChaOdiz-Padre
ChaOdizAdmin
Lieu: LYON
Site web

Re: Le Bestiaire d'Elyndhur

Salut Lynx,

Bon, j'ai pris (enfin) le temps de lire un peu toute ta doc que tu nous a fourni.

Donc, pour ce bestiaire, c'est pas mal, même très bien. J'avoue que ce n'est pas évidant à lire quand on ne connait pas tout l'univers et surtout si ton ami illustrateur peut te faire des images pour chaque bestiole, ça fera un sacré plus. En effet, un bestiaire sans image, c'est dur à faire lire.

Par contre, ce qu'il serait bien, c'est quand tu crée une nouvelle et qu'il y a un élément du bestiaire à l'intérieur, un renvoi sur ce bestiaire sera un vrai plus.

Voilou smile

#3 23-05-2009 22:10:50

Lynx
ChaOdiz Vétéran

Cool!

Donc, pour ce bestiaire, c'est pas mal, même très bien. J'avoue que ce n'est pas évidant à lire quand on ne connait pas tout l'univers et surtout si ton ami illustrateur peut te faire des images pour chaque bestiole, ça fera un sacré plus. En effet, un bestiaire sans image, c'est dur à faire lire.

En fait, il est parti en vacance et j'ai pas eu le temps de lui demander les illlus, donc pour l'instant il n'y a rien, mais à son retour on s'en occupera probablement en effet wink

Par contre, ce qu'il serait bien, c'est quand tu crée une nouvelle et qu'il y a un élément du bestiaire à l'intérieur, un renvoi sur ce bestiaire sera un vrai plus.

Bah tu vois j'y avais même pas pensé ^^ C'est une bonne idée, je ferais ça la prochaine fois.

« Ils sont gentils, affectueux, fidèles, exempts de toute fourberie ou de supercheries. Les mots signifiant mensonge, tromperie, cupidité, envie, calomnie, pardon, leurs sont inconnus. Ils ne ressentent pas de jalousies et n'ont aucun sens de la possession. C'est réel, ce que je croyais être un rêve. »

#4 26-05-2009 18:31:08

Lynx
ChaOdiz Vétéran

Hop hop hop!

Je suis en train de beaucoup réfléchir à quelquechose qui remanierait un peu Elyndhur, et qui ferait prendre une direction précise au jeu. Vu que je doute un peu, j'aimerais vous en parler, pour que vous me donniez votre avis.

Alors voilà, l'idée ça serait de virer toutes les créatures non-humanoïdes ou animal. J'entends par animal, les tigres des prairies, les monstres de ce genre. C'est-à-dire que par exemple, les morts-vivant vireraient, etc.

Alors, qu'est-ce que ça amènerait me direz-vous? En fait, ça permettrait d'insister plus sur l'opposition "peuple civilisé" et "peuple sauvage". C'est-à-dire qu'en se baladant dans Elyndhur, vous tombez sur des hordes de guerriers claniques mais pas sur des squelettes en furies. Ca intensifie une partie importante d'Elyndhur cette opposition raciales, mais supprime les grands classiques que sont les kobbolds, squelettes et autre liches.

Vous en pensez quoi? Personnelement, je supprimerais les skulls et tout, car Elyndhur se veut non-manichéen... ca y contribuerait. A voir... wink

#5 26-05-2009 20:38:57

ChaOdiz-Padre
ChaOdizAdmin
Site web

Lynx a écrit:

Alors voilà, l'idée ça serait de virer toutes les créatures non-humanoïdes ou animal. J'entends par animal, les tigres des prairies, les monstres de ce genre. C'est-à-dire que par exemple, les morts-vivant vireraient, etc.

Salut Lynx,

J'ai pas trop compris ce que tu souhaite garder ou virer ?
En fait, tu souhaite que des peuples ?? Ni animaux, ni créatures ? C'est ça ?

#6 26-05-2009 20:42:27

Lynx
ChaOdiz Vétéran

Non, évidemment je garderais le créatures de type lion, lynx, etc. et je garderais les peuples humanoïdes sauvages, de type Elkrön et tout qui font partie intégrante du background d'Elyndhur.

Par contre, j'enlèverais les monstres de type squelette, morts-vivants en général, gobelins, kobbolds, ogres, dragons, etc. toutes ces créatures peut-être très ancré dans la fantasy, mais qui au final risquerait d'éclipser l'opposition interraciale qu'on trouve dans Elyndhur... Qu'en pensez-vous?

#7 26-05-2009 20:50:37

ChaOdiz-Padre
ChaOdizAdmin
Site web

En fait,

Tout va dépendre de la dimension que tu souhaite obtenir pour ton univers. A savoir qu'il peut y avoir des créatures fantastiques sans pour autant être du déjà vu ou de l'existant.

Mais dans tous les cas, un lion ou un lynx resterons une créature, à la différence qu'elles existent en vrai. Le tout est de savoir si tu veux composer ton bestiaire de créatures dites "intelligentes".

Ensuite concernant les mort-vivant ou esprit etc... Tout va dépendre de ce que tu souhaite et de ce qu'est la mort dans Elyndhur.

Dans ton cas, ce qui te gène, c'est des intervenants intelligents, structurés ou organisés. Mais rien n'empêche d'avoir un lion ailé par exemple. Cela n'enlèvera pas ce que tu veux obtenir pour les oppositions de peuples.

#8 26-05-2009 20:57:17

Lynx
ChaOdiz Vétéran

En fait, mon problème c'est surtout que je veux axer Elyndhur sur cette opposition sauvage vs civilisé. Et ce que j'ai peur, c'est que des créatures de type squelette et tout fasse axer le jeu sur du D&D, et qu'on se détourne de cette partie de BG super importante pour moi (pensez à l'affrontement Colons-Indiens ou Colons-Aborigènes).

#9 27-05-2009 12:36:06

Docmorbide
Maitre ChaOdiz
Lieu: Grenoble
Site web

Si je te suis bien, tu ne veux pas que les PJs passent leur temps à combattre des créatures sortis d'un autre monde mais plutôt qu'ils se concentrent sur les rapports qu'ils auront avec les autres peuples.

Quelques part ca en ferait un jeu "moins" fantastique moins toujours  plaisant. Et oui car au fond, le pire ennemi que l'on peut rencontrer ce n'est pas la créature qui vous fonce dessus bêtement mais plutôt le traître qui vous achevera sans vous laissez le temsp de riposter. GNIARK lol

Ca en fera un jeu plus "social" en somme.

JDRA mythologique :  http://tylestel.free.fr/

#10 27-05-2009 12:45:55

Lynx
ChaOdiz Vétéran

C'est un peu l'idée oui. Je ne veux pas tomber dans une sorte de D&D, où les scénar' seraient d'aller tuer des hordes de squelettes et de liches en furies, mais plutôt d'appuyer l'opposition interraciale existante...

#11 27-05-2009 17:19:43

Docmorbide
Maitre ChaOdiz
Lieu: Grenoble
Site web

Ne t'inquiète pas trop. Si tu fais bien ressortir dans ton texte que tous le jeu est penser sur les oppositions physiques et mentals entre peuplades alors les lecteurs le comprendront. wink

Et du coup tu peux te contenter d'un bestiaire réduit, peu de créatures mais des créatures bien décrites.

Dernière modification par Docmorbide (27-05-2009 17:19:50)

JDRA mythologique :  http://tylestel.free.fr/

#12 27-05-2009 18:08:44

Lynx
ChaOdiz Vétéran

Oui, je pense que je vais partir dans cette voie. BOn, par contre, va falloir que je décrive au maximum les créatures du bestiaire du coup! tongue

#14 05-12-2024 12:46:05

xoduzz
Divin ChaOdiz

audiobookkeeper.rucottagenet.rueyesvision.rueyesvisions.comfactoringfee.rufilmzones.rugadwall.rugaffertape.rugageboard.rugagrule.rugallduct.rugalvanometric.rugangforeman.rugangwayplatform.rugarbagechute.rugardeningleave.rugascautery.rugashbucket.rugasreturn.rugatedsweep.rugaugemodel.rugaussianfilter.ru
gearpitchdiameter.rugeartreating.rugeneralizedanalysis.rugeneralprovisions.rugeophysicalprobe.rugeriatricnurse.rugetintoaflap.rugetthebounce.ruhabeascorpus.ruhabituate.ruhackedbolt.ruhackworker.ruhadronicannihilation.ruhaemagglutinin.ruhailsquall.ruhairysphere.ruhalforderfringe.ruhalfsiblings.ruhallofresidence.ruhaltstate.ruhandcoding.ruhandportedhead.ru
handradar.ruhandsfreetelephone.ruhangonpart.ruhaphazardwinding.ruhardalloyteeth.ruhardasiron.ruhardenedconcrete.ruharmonicinteraction.ruhartlaubgoose.ruhatchholddown.ruhaveafinetime.ruhazardousatmosphere.ruheadregulator.ruheartofgold.ruheatageingresistance.ruheatinggas.ruheavydutymetalcutting.rujacketedwall.rujapanesecedar.rujibtypecrane.rujobabandonment.rujobstress.ru
jogformation.rujointcapsule.rujointsealingmaterial.rujournallubricator.rujuicecatcher.rujunctionofchannels.rujusticiablehomicide.rujuxtapositiontwin.rukaposidisease.rukeepagoodoffing.rukeepsmthinhand.rukentishglory.rukerbweight.rukerrrotation.rukeymanassurance.rukeyserum.rukickplate.rukillthefattedcalf.rukilowattsecond.rukingweakfish.rukinozones.rukleinbottle.ru
kneejoint.ruknifesethouse.ruknockonatom.ruknowledgestate.rukondoferromagnet.rulabeledgraph.rulaborracket.rulabourearnings.rulabourleasing.rulaburnumtree.rulacingcourse.rulacrimalpoint.rulactogenicfactor.rulacunarycoefficient.ruladletreatediron.rulaggingload.rulaissezaller.rulambdatransition.rulaminatedmaterial.rulammasshoot.rulamphouse.rulancecorporal.ru
lancingdie.rulandingdoor.rulandmarksensor.rulandreform.rulanduseratio.rulanguagelaboratory.rulargeheart.rulasercalibration.rulaserlens.rulaserpulse.rulaterevent.rulatrinesergeant.rulayabout.ruleadcoating.ruleadingfirm.rulearningcurve.ruleaveword.rumachinesensible.rumagneticequator.rumagnetotelluricfield.rumailinghouse.rumajorconcern.ru
mammasdarling.rumanagerialstaff.rumanipulatinghand.rumanualchoke.rumedinfobooks.rump3lists.runameresolution.runaphtheneseries.runarrowmouthed.runationalcensus.runaturalfunctor.runavelseed.runeatplaster.runecroticcaries.runegativefibration.runeighbouringrights.ruobjectmodule.ruobservationballoon.ruobstructivepatent.ruoceanmining.ruoctupolephonon.ruofflinesystem.ru
offsetholder.ruolibanumresinoid.ruonesticket.rupackedspheres.rupagingterminal.rupalatinebones.rupalmberry.rupapercoating.ruparaconvexgroup.ruparasolmonoplane.ruparkingbrake.rupartfamily.rupartialmajorant.ruquadrupleworm.ruqualitybooster.ruquasimoney.ruquenchedspark.ruquodrecuperet.rurabbetledge.ruradialchaser.ruradiationestimator.rurailwaybridge.ru
randomcoloration.rurapidgrowth.rurattlesnakemaster.rureachthroughregion.rureadingmagnifier.rurearchain.rurecessioncone.rurecordedassignment.rurectifiersubstation.ruredemptionvalue.rureducingflange.rureferenceantigen.ruregeneratedprotein.rureinvestmentplan.rusafedrilling.rusagprofile.rusalestypelease.rusamplinginterval.rusatellitehydrology.ruscarcecommodity.ruscrapermat.ruscrewingunit.ru
seawaterpump.rusecondaryblock.rusecularclergy.ruseismicefficiency.ruselectivediffuser.rusemiasphalticflux.rusemifinishmachining.ruspicetrade.ruspysale.rustungun.rutacticaldiameter.rutailstockcenter.rutamecurve.rutapecorrection.rutappingchuck.rutaskreasoning.rutechnicalgrade.rutelangiectaticlipoma.rutelescopicdamper.rutemperateclimate.rutemperedmeasure.rutenementbuilding.ru
tuchkasultramaficrock.ruultraviolettesting.ru

Pied de page des forums

© Copyright 2007 / 2010 - Forum ChaOdisiaque
Présenté et administré par l'équipe ChaOdisiaque - Club Passion Rôliste
LudiKreation - Forum developpé via FluxBB Traduction Fluxbb.fr