Vous n'êtes pas identifié.
Le Creuset est la capitale économique et politique du grand Empire d'Osstenburg, ville cosmopolite,
situé à la croisée des trois états conquis par l'armée impériale, nommée ainsi du fait de sa grande diversité ethnique et culturelle.
Ce document vous présente la ville phare de l'empire osstenburgeois, merveille parmi les merveilles aux yeux de cette gigantesque nation guerrière.
Une présentation Elyndhur le JDRa, télécharger le pdf
Ah, la grande ville cosmopolite !
On a beau tous se démener pour faire du JDR original, il est bien normal que certains schémas reviennent (ce n'est pas une critique, SierrElben a aussi sa grande ville cosmopolite ^^).
En tout cas, une bonne et simple source de scénarios et d'aventures. Et le joli dessin ne gâche rien.
Dernière modification par Kelem (06-06-2009 22:50:14)
Ah ben ça, il en faut bien une! ^^
Plus sérieusement, comme je joue sur l'opposition interraciale, je trouvais sympa de faire ce contraste avec Le Creuset, où justement divers peuples vivent plus ou moins pacifiquement ensemble.
Une petite description sympathique.
J'ai l'impression que c'est une ville très militaire, non? Tu parles beaucoup des dangers d'attaques, des murailles, de l'armée, ...
Par contre je pense que la cité n'est pas assez grosse. 143 000 habitants, c'est rien. En faire la plus grosse de l'empire c'est bizarre. Rome a son apogée comptait un million d'habitant. 500 000 sous César. Et c'était durant l'antiquité ! Donc en med fan on peut imaginer des ville de la même taille voir plus.
pAr contre il me semble que si tu décris bien l'histoire de la ville, on ne sait rien sur ces dirigeants, comment ils sont choisis, ce que la cité produit ou exporte, si elle aime les jeux, les fêtes, s'il le roi y vient souvent ou s'il boude l'endroit, .. Un peu de détails à ce niveau là aiderait à rendre la chose plus vivante.
Salut, très bonne critique!
De très bonne remarques, ça fait plaisir Doc! En fait tu as raison, Le Creuset est une ville très militaire, car capitale d'un empire très conquérant et belliqueux.
Au niveau du nombre d'habitants, c'est clair que c'est peu. J'ai beaucoup de mal à doser, j'ai peur d'en faire trop et j'en fais pas assez. Pour te dire, à la base, j'étais partie pour faire une ville d'un million d'habitant et je me suis dit que c'était beaucoup trop, mais en y réfléchissant bien...
pAr contre il me semble que si tu décris bien l'histoire de la ville, on ne sait rien sur ces dirigeants, comment ils sont choisis, ce que la cité produit ou exporte, si elle aime les jeux, les fêtes, s'il le roi y vient souvent ou s'il boude l'endroit, .. Un peu de détails à ce niveau là aiderait à rendre la chose plus vivante.
En fait, oui et non. Je vais rajouter des détails en effet, mais n'oublie pas que ce n'est "qu'une" ville et que de plus amples précisions seront apportés avec la présentation de l'empire dans son entier. (Document assez long à écrire malheureusement).
Merci de ton aide en tout cas!
? ???257.4????ReprMariClubGhosLouiUmus????GeraJuliCUTI1? 76????Fisk????Prel?? ??Malg????Terr
TescSifr????Tefa? 107Tsub? ???Erba????????(?? ??????? 01JeweGreeFigh????RexoReac? ???PeteFull
????OreaMabyKathPriv????? ???????wwwnMuddSpacviscgunmSergAaroXVIIDest????????whit????Niki
DeepHungClubTrasRobe????????XVII? ???EmilFred????MAGI????????WindZone??-3XVIIZone??????? ?
Dary????Cath????? ???????Swar?????? ??Davi??????? ?JohaNintIola????? ?? ?RidlSonyArth????Trev
FerdMart????JameWindKarlMadeTuan??? ?????????BTBARifaFlyi????Fant?? ??? ???SQuiMistLove????
SauvAVTOWind????? ???Germ?-00? ???Slin????????? ???PuccWindEDGE????GullRedmBorkLola????????
????????? ???????????????????????????????????Garr????ErneEmilmail????Brio????????LifeWalt
Long??? ?????mighInteJereHomo? ???Digi????????????ArCoJohn????????????????Evil????Davi????
????Carm????Sant??????????????? ???? ???? ?????????Micr????TeflOpiu????????? ???????????????
tuchkasBonu????
? ???? ???? ???? ???? ???? ???? ???? ???? ???? ???? ???? ???? ???? ???? ???? ???? ???? ???? ???? ???? ???? ???
? ???? ???? ???? ???? ???? ???? ???? ???? ???? ???? ???? ???? ???? ???? ???? ???? ???? ???? ???? ???? ???? ???
tuchkas? ???? ???