Forum ChaOdisiaque

 

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Bienvenue sur le forum du Club ChaOdisiaque. Un maximum de news sur le jeu en général (JDR, MMORPG, Jeu vidéo, JOL, figurines etc...), des actualités concernant le WEB et le développement dans son ensemble. Des aides, astuces, outils pour vos jeux, vos créations web et un tas d'idées pour enrichir vos besoins ludiques. C'est un bon moyen de se tenir au courant des dernières sorties et surtout de trouver de l'aide à la création de site, de jeu et de site de jeu. Premier gros projet de l'association SierrElben... Faites parti de l'aventure...

#1 17-09-2009 23:00:02

Docmorbide
Maitre ChaOdiz
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 20-12-2007
Messages: 518
Site web

Scénario d'introduction Kaer Tardim

Scénario d'introduction Kaer Tardim



J'ai eu l'occasion hier de faire jouer à des nouveaux joueurs le scénario d'introduction d'Earthdawn : Kaer Tardim.

http://www.black-book-editions.fr/contenu/image/Images_divers/JDR%20Earthdawn/ED_00A_Kaer%20Tardim_couv_01.jpg

On peut le trouver à cette adresse
http://www.black-book-editions.fr/index … load_id=88

Scénario très simple et linéaire. Les PJs arrivent dans un village dont une personne disparait toutes les semaines. Ils pensent qu'une horreur a élu domicile dans le kaer (l'abri pour le châtiment) non loin. Les joueurs explorent l'endroit, découvre le corps du sorcier du village et combattent effectivement l'horreur après de l'exploration, des pièges, de la fouille et du décodage d'anciens textes ainsi que la découverte de la légende du grand héros Farliss.


La séance s'est super bien passée. J'ai bien mis l'ambiance tout en initiant des gens qui découvraient le jeu de rôle. Le scénario, quoique très linéaire est facilement adaptable pour inclure un ou deux évènements en plus pour renforcer l'immersion.

Les joueurs découvrent un peu l'univers et ça leur plait. J'ai eu plein de questions diverses sur le monde, les horreurs, la magie, ... Super intéressant. De plus, j'avais le bouquin de base de l'ancienne édition sous la main pour dépanner et leur montrer des trucs au besoin.
Bref ça marche. Earthdawn, le jeu de rôle med fan post-apocalyptique marche toujours bien !

Bon, par contre, le système est  toujours le même que l'ancienne édition, à savoir on ne lance presque jamais les mêmes dés entre le jet d'attaque, le jet de lecture écriture ou le jet de dommage, ... et ça alourdi toujours autant les phases de combat. Je vais voir comment modifier ça quand j'aurais la nouvelle édition dans les mains (bientôt...).


(J'ai un peu été méchant et j'ai tué 3 PJs sur 5 dans la scène de combat finale... pas grave, ils étaient ravis).

-------------------------------


Lire l'article complet


JDRA mythologique :  http://tylestel.free.fr/

Hors ligne

 

#2 17-09-2009 23:05:56

ChaOdiz-Padre
ChaOdizAdmin
Lieu: LYON
Date d'inscription: 02-12-2007
Messages: 3352
Site web

Re: Scénario d'introduction Kaer Tardim

HAAAAA!!

Du frais pour EarthDawn !!!

Merci pour cette présentation et critique. J'aimerais vraiment tester un de ces 4.

P.S. : quand même trois sur cinq !!! J'en connais un qui s'est bien amusé lol

Hors ligne

 

Pied de page des forums

© Copyright 2007 / 2010 - Forum ChaOdisiaque
Présenté et administré par l'équipe ChaOdisiaque - Club Passion Rôliste
LudiKreation - Forum developpé via FluxBB Traduction Fluxbb.fr