Forum ChaOdisiaque

 

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Bienvenue sur le forum du Club ChaOdisiaque. Un maximum de news sur le jeu en général (JDR, MMORPG, Jeu vidéo, JOL, figurines etc...), des actualités concernant le WEB et le développement dans son ensemble. Des aides, astuces, outils pour vos jeux, vos créations web et un tas d'idées pour enrichir vos besoins ludiques. C'est un bon moyen de se tenir au courant des dernières sorties et surtout de trouver de l'aide à la création de site, de jeu et de site de jeu. Premier gros projet de l'association SierrElben... Faites parti de l'aventure...

#1 28-09-2009 23:31:30

ChaOdiz-Padre
ChaOdizAdmin
Lieu: LYON
Date d'inscription: 02-12-2007
Messages: 3352
Site web

BLABLA Ludique - Quel JDR vous fait envie et lequel est sur la liste ?

Bonjour à tous,

Bon, on va tacher de relancer un peu les débats et les BLABLA ludiques, cette fois on va s'intéresser à la question :

Quel JDR vous fait envie et lequel est sur la liste ?

En effet, on sait tous que dès que l'on a une passion, un hobby, bah, ça coute des sous. Mais, on a toujours une petite liste, même si elle est dans la tête, où il y a le prochain achat ludique. Cette fois on va rester dans le JDR. Et ce serais rigolo de savoir, quel sera votre prochain achat. De plus, pas mal de nouveautés arrivent et des choses très originales que j'essaierais de développer prochainement, comme "Sable Rouge" par exemple.

A vos claviers !!!

Hors ligne

 

#2 28-09-2009 23:34:30

ChaOdiz-Padre
ChaOdizAdmin
Lieu: LYON
Date d'inscription: 02-12-2007
Messages: 3352
Site web

Re: BLABLA Ludique - Quel JDR vous fait envie et lequel est sur la liste ?

Pour ma part, ce sera certainement "Entre ciel et terre" pour Pavillon Noir le JDR ou "Les Cinq Soleils" du même jeu. Mais il y a bien un petit Dark Heresy qui me titille aussi...

Je vais essayer de rester sur mon jeu du moment le bon PN !!!!

http://www.black-book-editions.fr/contenu/image/img_small/8_Les_cinq_soleils.jpg http://www.black-book-editions.fr/contenu/image/img_small/6_Entre_ciel_et_terre.jpg http://www.bibliothequeinterdite.fr/dh/images/images/gamme/couv_dh.jpg

Hors ligne

 

#3 29-09-2009 15:41:36

Luhkah
ChaOtributeur
Date d'inscription: 14-06-2008
Messages: 572

Re: BLABLA Ludique - Quel JDR vous fait envie et lequel est sur la liste ?

Ben moi, j'ai envie de me payer Shadowrun 4TH edition, mais la version du 20ème anniersaire qui est tout simplement de toute beauté...

Et j'attend toujours bien gentiment la sortie des suppléments pour Exalted...


"Le Pr. Luhkah a toujours quelque chose à dire !"

Hors ligne

 

#4 29-09-2009 19:26:22

khazagin
ChaOtributeur
Lieu: Poitiers
Date d'inscription: 22-12-2007
Messages: 646

Re: BLABLA Ludique - Quel JDR vous fait envie et lequel est sur la liste ?

-Shadowrun 20ème anniv aussi...
-Qin
-Yggdrassill (je triche, il est pas encore sorti, c'est un bouquin sur les Viking taillé comme Qin et pas les même éditeurs)
-Kuro
-Les Milles Trones

Hors ligne

 

#5 30-09-2009 09:57:36

Docmorbide
Maitre ChaOdiz
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 20-12-2007
Messages: 518
Site web

Re: BLABLA Ludique - Quel JDR vous fait envie et lequel est sur la liste ?

euh ouais bon sujet... c'est vrai qu'il y a pas mal de trucs qui me font envie. Alors en supposant que j'aurais déjà le temps de finir de lire ce que j'ai acheté, je prendrai bien :

-Earthdawn (bon ca vous l'avez compris que je le veux, la critique la semaine prochaine) wink
-Kuro
-Cthulhu (la new edition, j'ai que la D20) roll
-Te Deum pour un massacre (j'espère qu'ils vont le rééditer, je le trouve pas)
Et on va s'arrêter là !


JDRA mythologique :  http://tylestel.free.fr/

Hors ligne

 

#6 30-09-2009 11:54:09

khazagin
ChaOtributeur
Lieu: Poitiers
Date d'inscription: 22-12-2007
Messages: 646

Re: BLABLA Ludique - Quel JDR vous fait envie et lequel est sur la liste ?

Ah tiens moi j'aimerai bien juste TESTER un jour dans ma vie Cthulhu. D'une quelconque édition langue3d

Hors ligne

 

#7 02-10-2009 16:15:56

Docmorbide
Maitre ChaOdiz
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 20-12-2007
Messages: 518
Site web

Re: BLABLA Ludique - Quel JDR vous fait envie et lequel est sur la liste ?

Ha ouais, cthulhu c'est vraimet un truc a essayé.smile

On devrait essayer de le faire jouer cette année au club JDR, il y a de la demande (d'où la nécéssité que j'achète le bouquin un de ces quatre...).
Bref, si jamais tu passes sur grenoble... (ce qui a autant de chance d'arriver que moi qui vait à Poitier)


JDRA mythologique :  http://tylestel.free.fr/

Hors ligne

 

#8 20-04-2010 12:57:27

Melkior Vubass
Jeune ChaOdiz
Date d'inscription: 15-04-2010
Messages: 16

Re: BLABLA Ludique - Quel JDR vous fait envie et lequel est sur la liste ?

Je pense que certains ont des jeux anciens ou collector. Je vous présente une partie des miens.

Elric édition français de Oriflam de 1994. L’univers c’est celui de notre albinos préféré.

Elfquest édition français de Halloween Concept de 1994, l’univers est celui de la BD.

Légende of the Five Ring édition US de 1997. C’est un jeu sur le Japon médiéval différant de Bushido.

Pendragon  édition français de Oriflam, l’édition anglaise est de Chaosium 1990. Format livre avec une carte en poster. L’univers est connu.
La table Ronde (Série Légende) édition de Jeux Descarte de Anne Vétillard, format boite avec dès, c’est une version light de Légende sur le thème d’Arthur.

Miles Christi édition SPSR, un je signé Benoît Clerc. Format livre avec un jeu de carte. Jeu pendant la période des croisades vers l’an 1000.

Nightprowler édition Siroz, un je signé Croc, L’univers est fantastique médiéval.

Rêve de Dragon édition Multisim 1993 (pour la seconde édition), c’est un jeu de Denis Gerfaud, Coffret avec 3 livres et un paravent. L’univers est fantastique médiéval.

Maléfices édition de Jeux Descarte de 1985, L’univers est la France du début du XX ème siècle avec des histoires et des lieux connu pour leurs cotés fantastique. J’ai retrouvé le scénario n°2 « L’énigmatique carnet du capitaine Pop Plinn » (le thème la Bretagne et est histoires)

L’appel de Cthulhu édition français de Jeux Descarte, j’ai retrouvé la cinquième édition en format livre, j’ai d’autres éditions entre autre celle en boite. L’univers fantastique début XX ème siècle.

Vampire La Mascarade édition français de Hexagonal, première édition en 1992, sous format livre, l’univers est celui des vampires au XX ème siècle.
Bram Stoker’s Dracula, édition Leading edge1993, L’univers c’est les vampires avec les photos du film de Coppola

Feng Shui édition français de Oriflam de 1999. L’univers est le notre avec un esprit très asiatique.

James Bond 007 édition français de Jeux Descarte de 1988, La version française est sous format livre alors que l’anglaise est sous format boite avec des éléments en 3d. Les scénarii sont aussi sous forme de livre.

Berlin XVIII édition Siroz, L’univers est le notre dans un futur proche, le thème c’est l’enquête policière.

Atlantys édition SPSR. L’univers est le notre dans un futur proche, le thème c’est après la fin du monde.

Mekton Z édition français de Oriflam, l’univers est celui des mangas et des robots.

Battletech édition Fasa, Univers de science fiction, j’ai seulement retrouvé l’extension Explorer Corps de 1996.

C’est tout pour le moment les autres jeux sont un peu partout il faudrait que je me lance à la recherche de certains.
Si ma réponse n'est pas à la bonne place, je suis désolé, je ne voulai ouvrir un sujet vu que celui ci est proche de se que je voulai faire.

Hors ligne

 

#9 20-04-2010 23:34:10

ChaOdiz-Padre
ChaOdizAdmin
Lieu: LYON
Date d'inscription: 02-12-2007
Messages: 3352
Site web

Re: BLABLA Ludique - Quel JDR vous fait envie et lequel est sur la liste ?

WOUHA... Là, il y a de l'archive.

Tu as donc aussi connu Elfquest, je viens de me rendre compte, que je ne sais pas ce que j'ai fais de ce bouquin. Je l'ai eu fût un temps, mais un grand mystère plane sur sa disparition^^

J'aimais beaucoup Nightprowler aussi wink

Hors ligne

 

#10 21-04-2010 07:38:10

Melkior Vubass
Jeune ChaOdiz
Date d'inscription: 15-04-2010
Messages: 16

Re: BLABLA Ludique - Quel JDR vous fait envie et lequel est sur la liste ?

Pour Elfquest j'ai aussi les deux boites de figurines qui comprenaient les elfs à pieds et sur des loups, c'est un jeu que j'aime bien le problème c'est que mes joueurs ne connaissent pas.

Hors ligne

 

#11 21-04-2010 07:59:21

Luhkah
ChaOtributeur
Date d'inscription: 14-06-2008
Messages: 572

Re: BLABLA Ludique - Quel JDR vous fait envie et lequel est sur la liste ?

Pouh lalalala !

Sans me vanter, je plutôt faire les jeux que je n'ais pa, ce sera plus simple ! smile

Feng Shui (Je n'ai jamais été un grand fan de film de kung fu... jusqu'à ce que je tombe sur Exalted, mais là c'était trop tard !)

Elfquest (Je connaissais la BD, mais jamais vu le jdr ! )

Maléfice (Mmmmh, en matière d'horreur et de fantastique contemporain je suis resté au Monde des ténèbres...)

L'appel de Cthulhu. (C'est bien, mais ça m'a toujours parut très "mécanique", trop "crunchy" donc j'ai du mal...

Mekton Z (Pareil que pour l'appel, juste trop technique...)

Atlantys (Je l'ai VU, JE L'AI VOULU, J'AI JAMAIS PUT L'ACHETU ! lol)

Miles Christi (Idem !)

Nightprowler (Mmmh, je sens que je vais me faire fouetter mais...je fais pareil avec le système DD 3.5. du coup, j'ai jamais vu l'intérêt de me l'acheter.)

Sinon, j'ai acheté il y a trèèèèès longtemps "Alienoïde" un bon jeux français façon aliens-prédator avant l'heure, avec un humour à la Croc vraiment sympa. Je l'ai perdu, mais si je le retrouve...

Le supplément de la gamme OGL pour"a game of throne" : que voulez-vous ça tiens de la collectionnite aïgue...

Récemment, j'ai ENFIN bouquiné mon exemplaire de "Sable rouge", et franchement c'est très chouette ! L'univers est vraiment super sympa.

Et j'attend le dernier supplément pour Exalted, bien entendu...


"Le Pr. Luhkah a toujours quelque chose à dire !"

Hors ligne

 

#12 21-04-2010 10:17:16

ChaOdiz-Padre
ChaOdizAdmin
Lieu: LYON
Date d'inscription: 02-12-2007
Messages: 3352
Site web

Re: BLABLA Ludique - Quel JDR vous fait envie et lequel est sur la liste ?

Luhkah a écrit:

Récemment, j'ai ENFIN bouquiné mon exemplaire de "Sable rouge", et franchement c'est très chouette ! L'univers est vraiment super sympa.

Je ne savais pas que tu l'avais ! Si un jour tu peux en faire un retour, je suis preneur big_smile

(j'ai peut être loupé un épisode, si tu avais dit que tu l'avais^^ désolé dans ce cas)

Hors ligne

 

#13 21-04-2010 11:15:42

Luhkah
ChaOtributeur
Date d'inscription: 14-06-2008
Messages: 572

Re: BLABLA Ludique - Quel JDR vous fait envie et lequel est sur la liste ?

Message reçu ! wink

(En fait, je l'avais depuis longtemps, mais j'ai pas eut le temps de réellement le lire...)


"Le Pr. Luhkah a toujours quelque chose à dire !"

Hors ligne

 

#14 28-05-2010 11:34:18

Stargaza
ChaOdiz Confirmé
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 26-05-2010
Messages: 83
Site web

Re: BLABLA Ludique - Quel JDR vous fait envie et lequel est sur la liste ?

Personnellement, c'est plus le temps qui me manque... Actuellement, je suis en train de lire le premier tome de Qin, Les Royaumes Combattants (que j'ai réussi à trouver malgré la rupture de stock) et je m'achèterais bien ben... tout le reste de la gamme big_smile.

Sinon, dans ce que j'ai et qu'il faut que je lise, d'avance j'ai le jdr du Disque Monde et Yggdrasill qui poireautent dans ma biblio...

Hors ligne

 

#15 28-05-2010 19:35:08

ChaOdiz-Padre
ChaOdizAdmin
Lieu: LYON
Date d'inscription: 02-12-2007
Messages: 3352
Site web

Re: BLABLA Ludique - Quel JDR vous fait envie et lequel est sur la liste ?

Stargaza a écrit:

Personnellement, c'est plus le temps qui me manque...

J'connais bien ça^^

Stargaza a écrit:

Sinon, dans ce que j'ai et qu'il faut que je lise, d'avance j'ai le jdr du Disque Monde et Yggdrasill qui poireautent dans ma biblio...

Du tout bon, j'espère que tu aura l'occaz de tester rapidement smile

Hors ligne

 

Pied de page des forums

© Copyright 2007 / 2010 - Forum ChaOdisiaque
Présenté et administré par l'équipe ChaOdisiaque - Club Passion Rôliste
LudiKreation - Forum developpé via FluxBB Traduction Fluxbb.fr