Forum ChaOdisiaque

 

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Bienvenue sur le forum du Club ChaOdisiaque. Un maximum de news sur le jeu en général (JDR, MMORPG, Jeu vidéo, JOL, figurines etc...), des actualités concernant le WEB et le développement dans son ensemble. Des aides, astuces, outils pour vos jeux, vos créations web et un tas d'idées pour enrichir vos besoins ludiques. C'est un bon moyen de se tenir au courant des dernières sorties et surtout de trouver de l'aide à la création de site, de jeu et de site de jeu. Premier gros projet de l'association SierrElben... Faites parti de l'aventure...

#1 04-10-2009 10:35:09

ChaOdiz-Padre
ChaOdizAdmin
Lieu: LYON
Date d'inscription: 02-12-2007
Messages: 3352
Site web

Le Scriptorium - Les Damnés de la Treizième Marque

Le Scriptorium - Les Damnés de la Treizième Marque



Le Scriptorium nous propose une campagne de pas moins de 8 scénarios ! Plus de 400 pages, dans l'univers d'Eberron avec les règles de DD3.5. Les aventuriers iront du niveau 1 au niveau 20.

http://www.le-scriptorium.com/uploads/images/vol.jpg

Découvrez cet ouvrage sur leur page : http://www.le-scriptorium.com/index.php … eme-marque

Le Scriptorium a écrit:

Cette campagne est divisée en huit scénarios qui feront chacun avancer un peu plus les personnages dans l'intrigue. Cependant, il s'agit davantage d'une intrigue principale que d'un chemin rigide : le MJ a toute la largeur nécessaire pour introduire des intrigues personnelles propres aux PJ, ou même des scénarios isolés, entre deux volets de la campagne. Ces huit scénarios seront publiés dans les semaines à venir et sont précédés d'une introduction, qui donnera au MJ le recul nécessaire pour appréhender et planifier toute la campagne.

Téléchargement du pdf de plus de 400 pages

Sinon, le site propose l'affichage des différents scénarios par chapitre.

Le Scriptorium a écrit:

Introduction. Dans ce premier document, le MJ reçoit un aperçu de la campagne dans son entier, notamment les motivations des principaux protagonistes et les grandes lignes de l'intrigue. Des conseils sur la façon de gérer la campagne et son intégration dans l'univers d'Eberron accompagnent le tout, avec en plus quelques tableaux pour la progression des aventuriers et le passage du temps.

Le Scriptorium a écrit:

Chapitre 1 : La marque des condamnés. Premier chapitre de la campagne, où les aventuriers sont victimes d'un sombre complot dans la belle ville de Sharn. Leur enquête sur les responsables de leurs malheurs les amènera jusqu'à Wroat, capitale de la Brélande où de nouveaux dangers les attendent.

Le Scriptorium a écrit:

Chapitre 2 : La bibliothèque des secrets. L'enquête continue, les aventuriers exploitent la piste fournie par leurs agresseurs et se rendent à l'immense bibliothèque de Korranberg chercher des écrits sur les dracogrammes. Leur chemin sera semé d'embûches, et une fois sur place, il leur faudra aider les gnomes de la bibliothèque dans leur malheur pour espérer accéder aux archives secrètes. Ce sont les vieilles cavernes de Palûr Drâl qu'ils devront explorer pour continuer l'aventure.

Le Scriptorium a écrit:

Chapitre 3 : Le puits de la mémoire. Sur les conseils de Trom, le chef de la résistance des Marqués de Sharn, les PJ préparent une visite en Aërenal pour tenter d’en savoir plus sur le Dracogramme de la Mort et la lignée disparue qui le portait. Là bas ils feront plusieurs rencontres plus ou moins amicales, et devront traverser le continent des elfes pour repartir avec les informations qu’ils cherchent.

Le Scriptorium a écrit:

Chapitre 4 : Le souffle de la prophétie. Les investigations des damnés les amènent sur le continent de l'Argonesse, où ils iront de péripétie en péripétie jusqu'à atteindre les grandes cités des dragons. Là, ils en apprendront plus sur la sombre machination dont ils sont l'objet et sur la nature des ennemis qu'ils devront affronter.

Le Scriptorium a écrit:

Chapitre 5 : Les fugitifs du Khorvaire. De retour sur leur continent d'origine, les damnés vont découvrir que les choses ont été de mal en pis depuis leur départ. Ils ne peuvent faire confiance à personne et se retrouvent traqués de toutes parts. Quant à leurs rares alliés potentiels, ils vont apprendre que collaborer et faire confiance sont deux choses tout à fait différentes.

Le Scriptorium a écrit:

Chapitre 6 : Deux pieds dans la tombe. Les personnages pénètrent enfin au coeur du repaire de la maîtresse des morts. L’enquête sur leur ennemi touche à sa fin, il faudra à présent être courageux et intelligent pour se démener dans l’immense complexe de la liche. Car les dangers sont innombrables dans le château de Malmoelle...

Le Scriptorium a écrit:

Chapitre 7 : Cryptogrammes et assassins. Après leur évasion du château de Malmoelle, les aventuriers doivent maintenant trouver un moyen de déchiffrer la mystérieuse tablette dérobée. Mais la tâche ne sera pas aisé, car assassins et anciens alliés viendront réclamer leur dû. Il faudra être plus malin qu'eux pour accomplir leur tâche et se mettre en quête des derniers éléments qui permettront de conclure l'aventure.

Le Scriptorium a écrit:

Chapitre 8 : A la fin des temps. La confrontation finale va enfin avoir lieu. Le globe, objet de toutes les convoitises, est aussi difficile à localiser que jalousement gardé. Et surtout, les adversaires lancés simultanément sur sa trace sont nombreux et puissants... peut-être trop pour les héros ? En tout cas, même s'ils parviennent à franchir tous ces obstacles, il leur faudra encore affronter leur némésis : Vol n'a aucune intention de les laisser remporter la partie !

Un très bon document, n'hésitez pas à y laisser vos impressions, le travail est conséquent.

Source : http://www.le-scriptorium.com/index.php … eme-marque


Lire l'article complet

Hors ligne

 

Pied de page des forums

© Copyright 2007 / 2010 - Forum ChaOdisiaque
Présenté et administré par l'équipe ChaOdisiaque - Club Passion Rôliste
LudiKreation - Forum developpé via FluxBB Traduction Fluxbb.fr