Forum ChaOdisiaque

 

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Bienvenue sur le forum du Club ChaOdisiaque. Un maximum de news sur le jeu en général (JDR, MMORPG, Jeu vidéo, JOL, figurines etc...), des actualités concernant le WEB et le développement dans son ensemble. Des aides, astuces, outils pour vos jeux, vos créations web et un tas d'idées pour enrichir vos besoins ludiques. C'est un bon moyen de se tenir au courant des dernières sorties et surtout de trouver de l'aide à la création de site, de jeu et de site de jeu. Premier gros projet de l'association SierrElben... Faites parti de l'aventure...

#1 25-10-2009 12:17:04

ChaOdiz-Padre
ChaOdizAdmin
Lieu: LYON
Date d'inscription: 02-12-2007
Messages: 3352
Site web

La vida Loca de Christian Poveda

La vida Loca de Christian Poveda



Bonjour à tous,

Voici près d'une semaine que j'ai vu ce film et je trouve un peu de temps pour vous en faire une petite critique.

Critique du film documentaire de Christian Poveda : "La Vida Loca".

http://img195.imageshack.us/img195/6408/19145598.jpg

Description

Les Maras sont construits sur le modèle des gangs de Los Angeles, ces groupuscules, composés essentiellement de jeunes, sèment la terreur dans toute l'Amérique Centrale.

Dans ce film documentaire vous êtes plongé dans les banlieues de San Salvador dans le quotidien des membres de la Mara 18, qui fait la guerre à l'autorité, mais aussi à d'autres gangs comme la Salvatrucha.

http://img190.imageshack.us/img190/5854/19159111.jpg

Avis

Mettez vous dans la tête que vous allez voir un film documentaire, vous allez donc suivre la vie de ces jeunes, mais il n'y a pas de scénario prédéfini, l'histoire se réalise d'elle même (c'est la vie). Faire un film dans ce milieu est déjà un exploit (ou une folie, je reviendrais dessus après), mais faire quelque chose de linéaire avec un fil conducteur est impossible.

Je préfère vous prévenir, le film est dur et brutal, ce ne sont pas des acteurs, et les morts sont de vrais morts.

Dans ce film, on suit plusieurs histoires, c'est un peu décousu, mais dans l'ensemble on arrive à quelque chose de cohérent. On va donc suivre, la volonté de réinsertion de certains, mais avec un passé qui les rattrape rapidement. Le harcellement de la justice sur d'autres jeunes et la misère qui en découle. Les méthodes de la police et la corruption qui peut régner. La vie d'une femme qui, on le sent bien, n'a pas choisi cette vie et garde des blessures physiques et psychologiques importantes tout en restant incroyablement forte. Et encore d'autres vies, car le réalisateur Christian Poveda, ne pouvait qu'élargir sa palette de personnages, parce que certaines histoires s'achèvent très vite et très brutalement.

Pour la petite histoire, Christian Poveda à été tué de plusieurs balles dans la tête le 2 septembre 2009 après la sortie du film. On aime ou on aime pas le film, tout ce que je peux dire, c'est que c'était très courageux de sa part d'entreprendre un tel reportage sans prendre de partie, mais de faire découvrir un monde étrange et de misère. Ce dernier a vécu 4 ans au Salvador dont un an en tournant ce film.

Personnellement, j'ai trouvé ce film prenant, même si parfois on est stoppé brutalement, mais c'est la vie de ces jeunes. Incroyable, Fort et dur. Honnêtement, on peut avoir vu tous les "SAW" ou "les massacres à la tronçonneuse", quand il s'agit de la vrai vie, les émotions en prennent un coup.

Certes j'ai des origines hispanique et j'aime l'histoire des Amériques, donc ce documentaire était fait pour moi.

N'hésitez pas à donner vos critiques de ce film si vous l'avez vu, je pense que les avis seront très partagés, car ça ne peut pas plaire à tout le monde et surtout les images sont dures...

MERCI A CHRISTIAN POVEDA

La vida Loca de Christian Poveda
16/20
Incroyable, prenant et dur. Courageuse aventure que de filmer le quotidien des Maras...


Lire l'article complet et voir les notes

Hors ligne

 

Pied de page des forums

© Copyright 2007 / 2010 - Forum ChaOdisiaque
Présenté et administré par l'équipe ChaOdisiaque - Club Passion Rôliste
LudiKreation - Forum developpé via FluxBB Traduction Fluxbb.fr