Forum ChaOdisiaque

 

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Bienvenue sur le forum du Club ChaOdisiaque. Un maximum de news sur le jeu en général (JDR, MMORPG, Jeu vidéo, JOL, figurines etc...), des actualités concernant le WEB et le développement dans son ensemble. Des aides, astuces, outils pour vos jeux, vos créations web et un tas d'idées pour enrichir vos besoins ludiques. C'est un bon moyen de se tenir au courant des dernières sorties et surtout de trouver de l'aide à la création de site, de jeu et de site de jeu. Premier gros projet de l'association SierrElben... Faites parti de l'aventure...

#1 07-11-2009 11:00:10

ChaOdiz-Padre
ChaOdizAdmin
Lieu: LYON
Date d'inscription: 02-12-2007
Messages: 3352
Site web

Comment allez vous placer vos soirées ludiques ?

Salut à tous,

Les plannings très chargés de chacun en cette période, m'ont permis de me poser une question intéressante, comment allez vos partager votre emploi du temps avec vos loisirs type JDR, jeux vidéo, jeux de cartes, de plateau etc... ? Allez vous avoir le temps ?

Existe-t-il une organisation particulière ?

J'imagine bien que vos collègues de jeu sont dans le même dispositif d'emploi du temps et de trouver des moments de libres pour tous, c'est très galère...

Que vous vous en sortiez ou non, n'hésitez pas à laisser votre expérience...

Hors ligne

 

#2 07-11-2009 11:03:52

ChaOdiz-Padre
ChaOdizAdmin
Lieu: LYON
Date d'inscription: 02-12-2007
Messages: 3352
Site web

Re: Comment allez vous placer vos soirées ludiques ?

Donc, concernant mon cas, j'ai quasiment mis une croix sur les soirée de jeu, et oui, trouvé des personnes dispo c'est impossible et mon emploi du temps est des plus chargés.

Cependant, j'essaie de resté à l'affût des nouveautés. Je ne peu pas tout tester étant donné que le porte feuille prend une sacrée claque à chaque fois^^

J'espère tout de même me remettre à jouer de plus belle après les fêtes smile

P.S. : via Gehan le tondu, je vais certainement remettre en place un jeu du type le marteau de guerre. C'est le prochain objectif big_smile

Hors ligne

 

#3 07-11-2009 21:51:29

Luhkah
ChaOtributeur
Date d'inscription: 14-06-2008
Messages: 572

Re: Comment allez vous placer vos soirées ludiques ?

Ben moi, c'est simple : le samedi ou le dimanche, mais c'est 1 jour par semaine ET IL N'YA PAS DE NEGOCIATION POSSIBLE !! yikes

La dernière fois que j'ai sauté une séance, je l''ai fait deux semaines de suites et c'était la cata : je pensais à la partie pendant les cour, pendants la journée, quand je devais révisé, bref : la galère !!! smile

Tout mes joueurs sont prévenus, et ceux qui ne savent pas s'adapter benh... tant pis ! C'est un peu harsh mais c'est mon minimum vital !!


"Le Pr. Luhkah a toujours quelque chose à dire !"

Hors ligne

 

#4 08-11-2009 03:46:48

ChaOdiz-Padre
ChaOdizAdmin
Lieu: LYON
Date d'inscription: 02-12-2007
Messages: 3352
Site web

Re: Comment allez vous placer vos soirées ludiques ?

1 fois par semaine, un bon rendement !!! smile

Tu as des joueurs assidus, c'est cool. Toujours à tester exosphère ?? Ou vous jouez à d'autres JDR ??

Hors ligne

 

#5 08-11-2009 10:19:48

Luhkah
ChaOtributeur
Date d'inscription: 14-06-2008
Messages: 572

Re: Comment allez vous placer vos soirées ludiques ?

Alors une partie sur trois ou quatre est dédiée a Exosphère...et les autres à Exalted.

C'est vrai que mes joueurs sont assidus... smile (En fait j'en ais deux sur lequel je peut compter presque tout le emps ! Et deux autres moins souvent disponibles.)

Malheureusement, la partie d'Exosphère demande que certains joueurs bien précis soient là, et parmis eux je compte un batelier (Nan, sans dec ! lol) qui est souvent occupé avec sa péniche...


"Le Pr. Luhkah a toujours quelque chose à dire !"

Hors ligne

 

#6 08-11-2009 22:50:49

Kelem
ChaOtributeur
Lieu: Poitiers / Paris
Date d'inscription: 17-02-2008
Messages: 922

Re: Comment allez vous placer vos soirées ludiques ?

Bah moi je les place pas big_smile

Elles sont reléguées dans un placard et n'auront le droit d'en sortir que le jour de la libération roll


"Ah, le printemps ! La nature se réveille, les oiseaux reviennent, on crame des mecs..." (Kaamelott, II, 47)

SierrElben, prochainement sur vos écrans !

Hors ligne

 

#7 09-11-2009 09:26:31

Docmorbide
Maitre ChaOdiz
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 20-12-2007
Messages: 518
Site web

Re: Comment allez vous placer vos soirées ludiques ?

De mon côté, j'ai toujours ma partie du mercredi soir au club JDR.  Je suis un peu comme luhkah : si j'ai pas ma partie hebdomadaire, je pense pendant toute la semaine à ce que je vais bien pouvoir faire à mes PJs !  big_smile
Toujours à faire du Tylestel avec un nouveau groupe de joueur depuis  septembre. Les joueurs de cette année sont vraiment à fond dedans et ca fait plaisir.

C'est bien simple, si je n'ai pas ma partie régulière, je crée des jeux de rôles !
D'ailleurs je commence les alpha test du prochain JDR bientôt ...  Je vous en dirai plus bientôt.roll


JDRA mythologique :  http://tylestel.free.fr/

Hors ligne

 

#8 10-11-2009 18:27:28

aphrael
ChaOdiz
Date d'inscription: 18-03-2009
Messages: 45

Re: Comment allez vous placer vos soirées ludiques ?

Moi mes joueurs ont tendance à partir un week end sur deux, mais pas tous le même week end...
Du coup je mets en place un système via rolistik d'une pour permettre aux anciens joueurs trop loins de participer, de deux pour ne plus avoir besoin de rassembler physiquement les joueurs (ni à penser à l'intendance et à la logistique qu'impliquent les réunions de joueurs, qui prennent finalement pas mal de temps sur le peu qu'on a).
Pour le moment on est en train de créer les persos, mais je suis optimiste sur leurs disponibilités via internet (plus qu'en personne) vu que même quand ils rentrent en week end ils ont le net chez eux et peuvent bien consacrer 3h à une partie.

Hors ligne

 

#9 13-11-2009 00:43:57

ChaOdiz-Padre
ChaOdizAdmin
Lieu: LYON
Date d'inscription: 02-12-2007
Messages: 3352
Site web

Re: Comment allez vous placer vos soirées ludiques ?

Très bon moyen de jeu Rolistik, on a eu la chance de tester et j'avoue que c'est un outils vraiment bien quand on a du mal à trouver des personnes physiquement présentes^^

Hors ligne

 

Pied de page des forums

© Copyright 2007 / 2010 - Forum ChaOdisiaque
Présenté et administré par l'équipe ChaOdisiaque - Club Passion Rôliste
LudiKreation - Forum developpé via FluxBB Traduction Fluxbb.fr