Forum ChaOdisiaque

 

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Bienvenue sur le forum du Club ChaOdisiaque. Un maximum de news sur le jeu en général (JDR, MMORPG, Jeu vidéo, JOL, figurines etc...), des actualités concernant le WEB et le développement dans son ensemble. Des aides, astuces, outils pour vos jeux, vos créations web et un tas d'idées pour enrichir vos besoins ludiques. C'est un bon moyen de se tenir au courant des dernières sorties et surtout de trouver de l'aide à la création de site, de jeu et de site de jeu. Premier gros projet de l'association SierrElben... Faites parti de l'aventure...

#1 27-11-2009 09:27:44

Maumo
Apprenti ChaOdiz
Date d'inscription: 27-11-2009
Messages: 2

Maumo paré a l'abordage :o

bnojour, chers amis, chers amies, si toutefois il yaurai queleuesfilles dans ce forum, vu qu'on recontre pas mal de forum composés essentiellement de mecs, et oui les geeks feminines sont en petit nombre hmm

Bon , toujours est il qu'il faut que jme présénte, donc voila, je suis Amaury, alias maumo, petit geek qui avance lentement mais surement sur la voie du nolifisme et geekisme malgré lui big_smile

donc bon jsuis tombé sur ce forum par pure chance: avec un pote, on voulait se mettre a D&D4, ayant déja joué au jeu simplifié sur plateau et aux figurines minis, ainsi qu'a DDO.Je cherche donc des sites par ci par la qui pourraient m'aider a mieux comprendre comment est ce jeu, et je suis tombé sur une liste de "guildes" qui jouaient a D&D. je cherche lyon, et jtombe sur ce site .Après avoir un peu fouillé de partout, je trouve que c'est pas un site que de D&D, mais aussi de quelques choses que je connais par ci par la .
donc bon pour le moment je suis en 1ère S au lycée du parc, en me dirigeant vers l'infographie si possible, geek un jour, geek toujours .

Alors rien ne m'assure que je vcais rester dans votre jolie euh guilde? forum? communauté?? jsais pas comemnt vous appelez ca tongue
Donc, bon ce qiu me plait: La musique (peut pas vivre sans): j'écoute volontier de tout, mais ma musique de prédilection c'est le powermetal, dans le genre stratovarius, kamelot, dragonforce, angra, etc....(d'aileurs jfais dla gutare classique et electrique et je joue deja un eu de morceaux par ci par la x) )
je suis particulièrement friant de jeux vidéos, notamment les rpgs, et d'ailleurs ma console est... la ds : et oui, jsuis dans une team de ds, je fais des tournois de jeux par ci par la dans une communauté peu connue langue3d

Après coté JDR, bah je n'ai jamais fait de "vrai" JDR, si ce n'est une fois, grâce a un livre qui contenait soit disant "tous les jeux" dedans, et ou a la fin on expliquait le fonctionnement des JDR avec un exemple fort sympathique. c'est d'ailleurs ce bouquin qui m'a ouvert aux JDr, puisqu'a prèsj j'ai acheté le jeuide plateau simplifié de D&D, puis les deux extensions. après avoir rencontré mon pote qui ouait aux minis figuirines, j'ai essayé le jeu de figuirnes,. En même temps on s'est mis a rappelz, puis il ya pas longtemps, a DDO en découvrant qu'il etait devenu gratuit.Par contre, je m'y connais deja pas mal en tant que MJ, j'ai dirigé tous les jeux de plateau de D&D en tant que MJ (d'ailleurs j'ai jamais fait de partie en tant que joueur, même si je peux très bien m'imaginer comment c'est)

donc voila, j'espère que Chaodisique m'intéressera , en attendant jvais lire un peu tout ce que vous avez fait par ci par la.

au passage, est-ce que vous faites des rencontres entre membres pour faire des JDR?? ca pourrait m'intéresser( jsuis entièrement libre le mercredi aprem et quelquefois le week end) big_smile

A bientôt et désolé pour les fautes d'ortho si yen a

Hors ligne

 

#2 28-11-2009 01:01:21

Kelem
ChaOtributeur
Lieu: Poitiers / Paris
Date d'inscription: 17-02-2008
Messages: 922

Re: Maumo paré a l'abordage :o

Salutations à toi Maumo et bienvenue par ici !

C'est donc moi qui vais t'accueillir, car ça fait toujours plaisir d'avoir un nouveau membre parmi nous big_smile

Je dois avouer que si tu es sur Lyon, tu tombes au mauvais moment, notre grand manitou, basé à Lyon, est parti dans la cambrousse pour deux semaines, mais quand il reviendra, il se fera sans doute un plaisir de se présenter à toi !

Et j'avoue que ça me fait plaisir de voir un fan de D&D, jeu qui a toute mon affection, malgré toutes les vilénies qu'on peut en dire sur internet, et notamment sur ce forum big_smile Mais inlassablement, je défendrai D&D, même D&D4 pour lequel j'ai déjà fait quelques tentatives en MJ.

Malheureusement, pour moi, mon année très chargée m'a oublié à mettre totalement entre parenthèse le JDR. J'espère pouvoir m'y remettre.

Nous tentons de parler un peu de tout sur ce forum effectivement, alors n'hésite pas à intervenir dans les débats. même si la fréquentation est un peu en baisse ces derniers temps, je ne doute pas que nous remonterons la pente. Et si tu connais du monde qui s'intéresse à nos sujets, n'hésite pas à faire tourner le lien big_smile

En attendant que le Padre de Lyon revienne te souhaiter la bienvenue, je le fais moi, et te dis à bientôt sur notre site. J'espère que tu t'y plairas quand même un peu ^^


"Ah, le printemps ! La nature se réveille, les oiseaux reviennent, on crame des mecs..." (Kaamelott, II, 47)

SierrElben, prochainement sur vos écrans !

Hors ligne

 

#3 28-11-2009 18:15:26

Luhkah
ChaOtributeur
Date d'inscription: 14-06-2008
Messages: 572

Re: Maumo paré a l'abordage :o

Salut Maumo !!! big_smile

Je suis pas une bête de DD4, mais bon, j'ai joué a DD pendant des années avant ça. Je suis sur que tu trouvera d'autres passionné par ici.

Personnellement, étant de Belgique, je peut difficilement t'aidé je pense, mais j'crois que l'un d'entre nous organise des parties en ligne alors...

BIENVENUE !!!


"Le Pr. Luhkah a toujours quelque chose à dire !"

Hors ligne

 

#4 10-12-2009 01:09:28

ChaOdiz-Padre
ChaOdizAdmin
Lieu: LYON
Date d'inscription: 02-12-2007
Messages: 3352
Site web

Re: Maumo paré a l'abordage :o

Bienvenu parmi nous Maumo...

Je te salut rapidement depuis Iquitos, comme le dit Kelem, depuis le fin fond de la brousse et prendrais plus le temps de répondre et de participer des mon retour, fin décembre...

A bientôt smile

Hors ligne

 

#5 10-12-2009 23:35:07

aphrael
ChaOdiz
Date d'inscription: 18-03-2009
Messages: 45

Re: Maumo paré a l'abordage :o

Salut salut^^
Bienvenue!

Hors ligne

 

#6 17-12-2009 22:28:31

khazagin
ChaOtributeur
Lieu: Poitiers
Date d'inscription: 22-12-2007
Messages: 646

Re: Maumo paré a l'abordage :o

Bon, j'arrive tard hein, mais bienvenue quand même^^

D&D4? Vivi, on joue. C'est pas mon préféré mais il est tres sympatoche a prendre en main. J'ai une préférence pour la vesrion précédente (une ambiance un peu différente) et pour la gamme Pathfinder mais je suis plus aussi borné qu'avant sur la V4.
Si tu veux zieuter un compte rendu de partie vas voir la: http://pauloblog.over-blog.com/article-22543816.html
C'est une partie faite avec des membres du forum et maitrisée par mes soins; parmi les premieres fois ou on a joué a la chose.

Apres, y'a pas que Dédé 4 dans la vie, y'a plein de choses. Va voir dans la rubrique JDR, ca te donnera envie de claquer des sious^^

Hors ligne

 

Pied de page des forums

© Copyright 2007 / 2010 - Forum ChaOdisiaque
Présenté et administré par l'équipe ChaOdisiaque - Club Passion Rôliste
LudiKreation - Forum developpé via FluxBB Traduction Fluxbb.fr