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Un donjon par semaine - carte n°9
Beaucoup d'escaliers aujourd'hui. Sur ce module, ça monte, ça descend et ça se chevauche sur deux niveaux différents. Pour pouvoir créer l'illusion de couloirs qui passent sous les pièces de niveau supérieur, et je suis d'accord avec la remarque de Dyson, ce n'était pas aussi évident à faire. Mais globalement, j'ai pris plaisir à créer ce petit complexe labyrinthique que tu peux trouver ci-dessous.
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Ha ouai... t'as bien dû te prendre la tête sur celle-ci
Merci.
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Un donjon par semaine - carte n°10
Pour aujourd'hui, ce sera un véritable dédale de petites salles et de couloirs. Et pratiquement aucun d'entre eux ne se connectent...
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Comme toujours merci pour les news... C'est enregistré...
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Woah ! Je sais pas ou tu trouve le temps de faire tout ça... !
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Luhkah a écrit:
Woah ! Je sais pas ou tu trouve le temps de faire tout ça... !
Ma recette ? beaucoup d'organisation, une pincée de savoir-faire et un enrobage de passion...
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Un donjon par semaine - carte n°11
Pour créer ce module, Dyson Logos a été en partie inspiré par le dernier film de Harry Potter. Ainsi, ce donjon dispose d'un petit lac souterrain. Cependant, aucune entrée de la grotte ne peut effectivement pas nous permettre de voir le lac central - juste ses rivages. Il faut aller sous l'eau pour se rendre au centre où se trouve une île avec l'étrange statue d'un dieu oublié.
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Un donjon par semaine - carte n°12
Ce module de donjon présente un petit village avec un puits en son milieu. Ici, le plafond est surement à plus de trois mètres. Ce type d'habitations souterraines pourra certainement convenir pour une population de nains ou de gnomes habitant les profondeurs de la terre. Ce peut être également une halte pour des aventuriers téméraires à la recherche de légendaires cités drows.
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Le moins que l'on puisse dire, c'est que tu tiens le rythme pour le plus grand plaisir des rôlistes et joueurs sur plateau.
Encore merci pour cette map
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Un donjon par semaine - carte n°13
Encore plus d'escaliers ! Ce que je trouve sympa dans ce module (autant que Dyson Logos d'ailleurs !), ce sont les couloirs qui se chevauchent sur le coin inférieur gauche de la carte. Le couloir supérieur possède des créneaux, et il est possible de surveiller le couloir inférieur ; quelques monstres, tels des gobelins ou des orques, vont pouvoir saisir cette opportunité tactique pour tendre des embuscades à des aventuriers perdus dans ce mega-dédale...
Mieux encore ? Il n'y a pas de lien direct entre ces deux zones, il faudra quitter ce module-là et trouver une autre entrée pour atteindre le niveau supérieur (ou utiliser un grappin ou un sort de lévitation).
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Un donjon par semaine - carte n°14
Dans ce module de donjon, il y a encore quelques escaliers et deux niveaux à étages. Dans la salle centrale, si Dyson Logos a dû s'expliquer sur sa difficulté à représenter une plate-forme sans mur, je n'ai pas eu de mal à créer l'effet grâce à l'utilisation des effets d'ombre et le travail de clarté sur les pavés. C'est également le cas pour les deux entrées en bas à gauche du plan. Le risque de confusion entre les deux étages et le croisement des couloirs est diminué en utilisant la même méthode d'effet d'optique...
Dernière modification par Faeriss (13-04-2010 22:32:07)
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Bonne cadence
On commence à avoir une sacrée collection... Merci
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Avec 14 cartes on pourrait faire un petit article histoire de les proposer ensemble et de le relier à la section download non? Ca peut intéresser les amateurs de bons vieux PMT.
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grozigue flatulfort a écrit:
Avec 14 cartes on pourrait faire un petit article histoire de les proposer ensemble et de le relier à la section download non? Ca peut intéresser les amateurs de bons vieux PMT.
Vous avez ma bénédiction !
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J'ai point le temps pour l'instant. Ce soir ou demain. Sinon je laisse ça au grand chef ^^
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Hé bien c'est une bonne idée, on mettra ça en place dans la semaine
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Un donjon par semaine - carte n°15
Aujourd'hui, ce sera un module avec un intérêt particulier pour la pièce centrale. Cette pièce secrète agit comme un pont entre les autres salles du donjon. Elle sera très utile pour l'aventurier qui saura se servir ou pire éviter les runes étranges gravées sur les dalles colorées...
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Un donjon par semaine - carte n°16
Dyson Logos, la personne qui est à l'origine des modules, présente son donjon comme ayant un grand nombre de diagonales avec peu de salles ou d'objets intéressants. Pour ma part, j'ai rajouté dans ce numéro 16 un dallage en damier de couleur, parsemé de trous (assurément des pièges) avec quelques statues fixées au mur et dans un coin de salle... seraient-ce les gardiens de ces lieux ?
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Comme promis, les 16 premières cartes rassemblées dans un même dossier, suivre ce lien : http://www.chaodisiaque.com/article-16- … o-592.html
J'aime beaucoup la dernière... Toutes ces cartes me rappellent mes années "Hero Quest"
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D'ailleurs je me suis amusé à créer un donjon avec les 16 cartes, c'est impressionnant :
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Au passage, je remercie l'équipe Chaodiz pour avoir zippé mes 16 premiers donjons sur le site Chaodisiaque,
Et j'applaudis très fort l'initiative !
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Un donjon par semaine - carte n°17
Voici le premier module de donjon dans lequel j'ai rajouté quelques éléments d'habillement : un lit, un coffre, une armoire, un rideau et des paillasses... les deux statues sont légèrement différentes de celles que je fais habituellement et la salle aux colonnes a un sol avec de petits pavés.
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La grosse map avec toutes ces petites cartes rassemblées est énorme ! Ca me donne envie d'essayer ca ce soir moi...
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clair que c'est énorme, d'ailleurs je viens de me rendre compte que j'ai mis en ligne une que j'ai faite, mais il manque un morceau^^ Je corrigerais ça ce soir
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Tiens, je me permet de suggérer un nouvel élément pour prochain donjon : une clairière avec des arbre. Ben oui, on peut imaginer qu'à la sortie d'un tunnel on tombe sur l'extérieur et là on trouve des arbustres, ou alors une falaise qui donne sur le néant, à moins que ce ne soit qu'un passage vers une autre caverne.
Ce en sont que des suggestions, Ã toi de voir
Dernière modification par Docmorbide (06-05-2010 13:07:00)
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