Vous n'êtes pas identifié.
Salut à tous,
Bon, toujours dans l'esprit d'agrémenter un peu ce tour de table concernant les JDR, on va s'intéresser à vos PJs, mais plus particulièrement à un seul de ces PJs. Je suis sûr que vous avez déjà créé un personnage qui se démarque des autres, soit ultra excentrique, soit qui ne correspond pas du tout à votre style de jeu, soit très décalé etc... C'est le personnage qui vous a fait le plus triper ou que vous ne jouerez plus jamais (parce qu'il est mort ou qu'il vous a ramené toutes les galères possibles).
Dévoilez nous votre petit bijou de personnage...
Dessins venu d'ici
Hors ligne
Ben,j 'en ai pas des masses, vu que je maîtrise quand même nettement plus que je ne joue...
Mais mon perso préféré était un Vendyss (Un peuple du genre des Vénitiens de l'italie de la renaissance) dans un jeu nommé "Guilde", un setting du genre "renaissancefantasy" nommé "Louis le pou". Au milieu de tout un peuple composé d'individus tentant de faire les choses avec panache et style, Louis le pou, lui n'aurait pas détonné dans la compagnie noire : en bref, il était laid, pragmatique, faux-cul, et pratiquement sans foi ni loi.
Son "introduction" parmi les Pjs commença lorsqu'il monta lui-même leur agression au détour d'une ruelle malfamée avec quelques PNJ qu'il trahit aussitôt poour "sauver" les Pjs. Ces derniers l'on toujours soupçonnés... mais n'on jamais rien pu prouver.
Ensuite il squatta la guilde des pjs, et ne se fit garder que parceque ces derniers avaient toujours quelques choses de plus imlportant a faire dans l'immédiat que de le virer !
Sinon, il était très efficace, il tua l'un des grands méchants de la campagne d'un coup de dague jetée dans la gorge, et libéra les Pjs d'une prisons après y avoir semé une émeute. C'était le genre de perso qui accomplissait la mission, mais toujours avec un maximum de dégat collatéraux, ou de la manière la plus vile qui soit, même si c'était bien ! (Riddick Style, moins le côté gros bill, mais plus le côté fourbe et sans scrupule )
Evidemment, il les trahit mais ne fut jamais découvert. Le pinnacle de son existence fut lorsqu'il fit un pacte avec u dieux démon pour devenir beau, et que ce dernier lui donna en plus une seconde personnalité de Paladin ! Le pire est qu'il était aussi nuisible en Paladin qu'en homme de main qu'en crapule !Traversant les intrigue avec la subtilité d'un char d'assaut bénis !Les joueurs ne savaient plus a quel saint se vouer
Je ne prenait pas le perso trop au sérieux, et le perso lui-même ne se prenait pas au sérieux, cela lui permettait de subir toutes les humiliations possibles et imaginables avec le toupet deses chats domestiques fouteur de m... : il se cassait la tronche, mais se relevait avec l'air du gars qui avait prévu ça depuis le début !
Un chouette souvenir !
Dernière modification par Luhkah (01-02-2010 08:34:26)
Hors ligne
Ha ouai pas mal.
Je vais faire une recherche dans mes archives de perso, j'en ai des biens atypiques aussi. Le premier truc qui me vient à l'esprit en tant que joueur, c'est la création d'un pj à Ars Magica avec le vice "aveugle", car ce jeu est basé sur un système de vices et vertus vachement bien foutu. En bref, même si vous incarnez des magiciens, bah... Être aveugle, ça vous pourri bien la vie... Surtout quand vous côtoyez d'autres pjs très farceurs... Je vous laisse imaginer...
Sinon, tout comme toi, je me suis amusé plusieurs fois à créer des perso qui accompagnaient les pjs lors d'aventures ou campagnes que je masterisais... Vais bien en trouver un ou deux rigolos...
Hors ligne
Hum, alors le perso le plus loufoque...
Je pense pour un perso de shadowrun un peu frappé. J'étais en manque d'imagination donc je suis allé chercher un truc un peu bizarre. Ce perso était un fan de Bruce Willis, de son style et de tout ses films d'actions. Je l'ai donc fait porter un maillot de corps, avec des flingues dans chaque main, le crane rasé, ... Je lui est même fait suivre un programme médical pour avoir la même tête.
Et bien sûr je sortait des phrases chocs de tous ces films, ce qui dans shadowrun est aussi à la mode qu'un gars qui cite charlie chaplin à tout va.
Il a pas survécu bien longtemps mais je me suis bien marré, mais je pense pas que je me serai marré autant sur une grosse campagne, le personnage devenant lassant.
Hors ligne
J’ai eu peu de perso vu que je passe mon temps à être MJ, Mon perso (AD&D) était un voleur Hobbit (Pick Boffo) qui volait pour le fun et ne gardai pratiquement rien pour lui, c’était un frapadingue de première qui n’hésitait pas à charger ses adversaires même si il y avait de grande chance qu’il y laisse des plumes, il fut tué par le perso d’un joueur et cela m’a franchement dégoûté.
Hors ligne
Melkior Vubass a écrit:
il fut tué par le perso d’un joueur et cela m’a franchement dégoûté
Volontairement ?
Échec critique peut-être ?
Hors ligne
Ha tiens, moi ça me rappelle une campagne AD&D2 dans laquelle je voulais absolument tester un nécromant.
Enfin en guise de nécromant, c'était un magicien spécialisé en nécromancie.
CN, avec un background long comme le bras et un charisme inférieur à celui d'une roche volcanique. Il avait commencé à chaparder des corps dans les cimetierre après s'être fait sortir de son académie, dont il avait payé les frais de scolarisation en truandant des pépés.
Bref, un raté de première, ne s'encombrant pas de pieuses pensées, egotique à l'extrème et sans la moindre attache.
Ce perso, tous mes efforts pour lui rendre un tant soit peu de santé mentale ou le faire tendre vers un alignement à peu près jouable se sont vu voués à l'echec. Au fil du temps, il a été obligé de vivre reclu dans une grotte, après avoir semé des ardoises et des condamnations à mort un peu partout, il a tué -délibérement, je vous passe les détails- un perso du groupe, puis l'a transformé en momie pour, je cite "souiller son âme ad vitam eternaem", il a profané un nombre ahurissant de sépultures, s'est fait un clone, a sacrifié aux forces du mal le prince héritier d'un petit royaume côtier (après l'avoir enlevé dans son bastion, en tuant sa mère et la moitié de la garde ducale) et dernièrement, sans même le faire exprès, il a enfilé une relique du mal, un casque renfermant l'âme d'une ancienne liche.
Bref, il a finit par tourner chaotique mauvais. Paix à son âme.
Je me dis que ça a peut-être l'air marrant comme ça, mais sincèrement, je suis blasé par ce perso ^^ Moi j'avais prévu de parvenir à l'extraire du chaos et de l'horreur qu'était sa vie avant le niveau 1. Mais ça n'a fait qu'empirer, de scénario en scénario ^^
Pauvre Shyr.
Maintenant il est aux commandes d'un minotaure, d'une poignée d'autres anti héros, et d'une armée de mort-vivants sur une île volcanique, et il passe son temps libre à concocter de la "mort cramoisie" (je me souviens plus du nom exacte de ce poison magique qui tue à la moindre inhalation, idéale pour décimer des rues entières de pauvres gens).
Bref, la déchéance, la vraie. A côté, le côté obscure c'est titi et gros minet.
Hors ligne
Les nécromans ce sont de droles de persos.
Je ne sais pas si cela existe toujours mais au début des années 80 il y avait des joueurs qui allaient de club en club pour jouer, quelques spécimens venaient pour jouer mais sourtout pour tués les persos des autres joueurs qui n'étaient pas de leur bandes, comme cela il ramassais souvent plus de trèsors en pouillant un perso qu'en faisant le donj, il va de soit que le MJ était leur copain, c'est pas très sympa mais cela existait.
Hors ligne
Dans mon équipe de rôlistes en tout cas c'est arrivé, et plus d'une fois. Mais ca n'a jamais été du au copinage d'un joueur et d'un DM peu scrupuleux; plutôt à des situations et à des personnages par trop incompatibles.
Mais ce que tu décris semble outrepasser les règles de bien séance autour de la table. C'est pas très fairplay, et c'est typiquement ce qui décime la bonne volonté et l'honnêteté d'un joueur
Les joueurs -et les DMs- que tu décris sont de réels archétypes de crétins :s
Moi, j'ai jamais connu en tout cas.
Hors ligne
Pour revenir sur les exemples que j'avais en tête, je me souviens d'une intro de scénar où le DM avait été un peu laxiste sur les PJs acceptés. Du coup, y en a un qui s'est pointé avec un elfe noir. D'Elistrae (plutôt bon, à la Drizzt, cqfd).
...
Ca a salement dégénéré.
Résultat des courses : Les PJs se sont tous mis sur la gueule, face à un MD impuissant à réparer sa connerie. Un seul survivant. Maxi trésor pour sa pomme, soirée pourrie pleine de ressentiments pour les 4 autres.
Hors ligne
Melkior Vubass a écrit:
Les nécromans ce sont de droles de persos.
Je ne sais pas si cela existe toujours mais au début des années 80 il y avait des joueurs qui allaient de club en club pour jouer, quelques spécimens venaient pour jouer mais sourtout pour tués les persos des autres joueurs qui n'étaient pas de leur bandes, comme cela il ramassais souvent plus de trèsors en pouillant un perso qu'en faisant le donj, il va de soit que le MJ était leur copain, c'est pas très sympa mais cela existait.
Ouaip, en général, quand un joueur joue un nécromant, c'est souvent un signe avant coureur que la partie va partir en sucette !
Ce genre de joueur est relativement courant, mais en tant que MJ, je suis toujours assez rude avec les actions/conséquences relative aux joueurs comme aux PJs.
Sinon, j'ai eu a maitrisé des gobelins samouraïs (Hilarant !) a donjons, ou un prêtre catholique troll a shadowrun. Mais j'ai un joueur qui est un spécialiste pour créer des persos loufdingues tout droit sortis des films les plus barges des Monthy Python. (La plus notable était une version barge et gnôme de "zorro" notamment, apellée l'OISEAU, avec tout les gimmicks des grands méchants de comics books américain : rire diabolique, monologue, pose et pause dramatique : la totale !)
Dernière modification par Luhkah (17-04-2010 09:52:35)
Hors ligne
Ha ouai sympa le nécromant blackwabbit (le dessin aussi d'ailleurs )
J'avoue que tu avais bien du courage à tenter de lui faire trouver un semblant de droit chemin, mais le retour aux source est bien souvent l'ultime salut.
Après, j'avoue que je ne suis pas plus choqué que cela par le fait qu'un MJ accepte de laisser un des PJs s'occuper des autres PJs. Un bon MJ, peut gérer la crise, sans pour autant faire ami/ami avec le dit "intru", d'ailleurs peut être que le MJ a prévu que les PJs découvrent le poteau rose et se chargent de ce sale type. Car pour moi, un MJ n'est pas forcément contre les PJs, il se délecte parfois de leurs souffrances, mais c'est tellement bon quand le scénario arrive d'une certaine manière à sa fin.
Hors ligne
Un sujet sympa à lire .
Pour ma part j'ai un perso assez timbré à Deadlands aussi, un Mexicain répondant au nom de Carlos, et au surnom évocateur de "El Dynamitor".
Pour faire simple, un ex-mineur qui ne supporte pas d'être sous-terre et qui a grillé un fusible lors de son dernier passage dans une mine. Sa spécialité est évidemment la dynamite, dont il porte toujours au moins 4 batons à la ceinture avec juste un poncho pour les protéger des cendres de ses éternels cigares dégueulasse. Ajoutez à cela un brin de superstition, un fort accent parodique, le tact d'un bulldozer, l'intelligence d'un moineau et le fait qu'il soit mort... Mais ça va mieux ces derniers temps .
Hors ligne
hehe, bien sympa le perso^^
Je n'ai jamais eu l'occasion de jouer à DeadLands. Mais un personnage comme ton mexicain muy picante, me plairait bien à jouer^^
Hors ligne
ChaOdiz-Padre a écrit:
hehe, bien sympa le perso^^
Je n'ai jamais eu l'occasion de jouer à DeadLands. Mais un personnage comme ton mexicain muy picante, me plairait bien à jouer^^
C'est toujours agréable quand on se retrouve avec des religieux de vouloir être de leur côté mais de pas pouvoir de peur de recevoir de l'eau bénite sur le coin de la tronche .
Hors ligne