Forum ChaOdisiaque

 

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Bienvenue sur le forum du Club ChaOdisiaque. Un maximum de news sur le jeu en général (JDR, MMORPG, Jeu vidéo, JOL, figurines etc...), des actualités concernant le WEB et le développement dans son ensemble. Des aides, astuces, outils pour vos jeux, vos créations web et un tas d'idées pour enrichir vos besoins ludiques. C'est un bon moyen de se tenir au courant des dernières sorties et surtout de trouver de l'aide à la création de site, de jeu et de site de jeu. Premier gros projet de l'association SierrElben... Faites parti de l'aventure...

#1 07-02-2010 16:30:42

Luhkah
ChaOtributeur
Date d'inscription: 14-06-2008
Messages: 572

J'ai testé pour vous...PATHFINDER !!!

Salut tout le monde !

La semaine dernière, j'ai testé pour vous PATHFNDER !

J'avais quatre joueur, jouant respectivement un prêtre du dieux des coups tordus, un Chevalier errant (guerrier), un moine et un barbare nain e pleine crise de manque de revanche...

La création des personnages s'est avérée relativement rapide, ayant opté pour le système de construction avec point fixe. Ce qui m'évitais les scènes, distrayantes mais toujours dévoreuse de temps, des lancers de dés. 

Au final, les personnages obtenus ont été à la fois plus puissants, mais moins ndépendants, et c'est surtout dans le système de compétences que cela s'est aperçu : en effet, les personnages ont moins de point de compétences au départ, mais sont infiniment plus compétent que leurs homologues de la 3.5, puisque tout personnage investissant au moins 1pt de compétence dans une compétence de classe se voit attribuer un bonus de +3 gratuit !

Les personnages sont plus solides aussi, puisque les voleurs, bardes, mage et ensorceleurs obtiennent un dés de vie augmentés, et désormais, un ersonages mourant ne meurt effectivement qu'après avoir obtenu son score de constitution en négatif plutôt que le score arbitraire de -10.

Les demi-elfes et demi-orque ont désormais des bonus à leurs caractéristiques et n'ont plus de malus, ce qui les rends nettement plus intérrêssant que leurs contrepartie en 3.5.

Tous les joueurs, de plus, obtiennent un point de compétences OU de vie supplémentaire dans la classe de prédilection qu'ILS SE CHOISSISSENT.

La partie en elle-même s'est bien passée, le moine est mort, les pjs ont pourchassé une bande d'esclavagiste et se sont montré plutôt efficace pour des niveaux 1, esquivant une tribu entière de kobold.

Je ne m'étendrais pas beaucoup dessus, car les mécanismes n'ont pas beaucoup changés, mais je suis globalement satisfaits. Certains Don ont changés, et toutes les classes de personnages possèdent de nouvelles capacités, dont nous n'avons pas encore fait tout le tour.

J'en dirais plus bientôt ! ^^


"Le Pr. Luhkah a toujours quelque chose à dire !"

Hors ligne

 

#2 08-02-2010 00:41:13

ChaOdiz-Padre
ChaOdizAdmin
Lieu: LYON
Date d'inscription: 02-12-2007
Messages: 3352
Site web

Re: J'ai testé pour vous...PATHFINDER !!!

Merci pour le petit compte rendu smile

Ca fait plaisir d'en relire.

C'était un scénar fait maison ??

Hors ligne

 

#3 08-02-2010 06:50:28

Luhkah
ChaOtributeur
Date d'inscription: 14-06-2008
Messages: 572

Re: J'ai testé pour vous...PATHFINDER !!!

Yup ! Tout a fait ! Un petit seigneur (Alain de Riverouge) demandait aux Pjs d'escorter deux des cadets (Pierre le hardi et Robert le bref) de sa famille sur son domaine pour faire un recencement de ses ressources.

Les Pjs se sont retrouvés confrontés aux voisins (Un chevalier bourrin, rude, constamment aviné surnommé le "goret" accompagné de ses deux sbires, le "roquet" et le "taciturne"), et aux esclavagistes qui profitait d'un passage souterrain passant entre deux royaumes pour venir s'emparer d'honnête paysan libre et allaient les revendre en territoire esclavagiste...

Au milieu de tout cela, ils ont eut l'aide discrête d'une des filles de la familles, une jeune dame dégourdie en mal d'aventure, dont le sang aux origines aussi infernale qu'honteuse la pourvoyait de pouvoir de sorcellerie.

Evidemment, c'était une aide a double tranchant : côté face, ils avaient l'aide d'une sorcière, côté pile, ils n'en savaient rien (Elle était déguisée en serviteur.) et en plus, s'il lui arrivait malheur, leur commanditaire ne manquerait pas de leur en imputer la faute...

Heureusement, ils ne s'en sont aperçu QU'APRES l'aventure... mais je pense qu'elle aura pris goût a l'aventure et va chercher a les accompagner, que sa famille ou les pjs le veuillent où non ! lol

De plus, le "Goret", s'est prit deux raclées honteuses, et je m'amuse trop avec ce PNJ pour simplement l'oublier...

Maintenant que j'ypense,plus prosaïquement,  ils ont eut plus de mal à affronter trois chiens de guerre (CR 1/2), qu'un étrangleur (CR 2), alors que les deux étaient dans leurs environements de prédilections...

Ben oui, pour moi, un scénario basique, sans Roleplay et sans intrigue, c'est comme une journée sans soleil ! lol


"Le Pr. Luhkah a toujours quelque chose à dire !"

Hors ligne

 

#4 08-02-2010 09:21:35

khazagin
ChaOtributeur
Lieu: Poitiers
Date d'inscription: 22-12-2007
Messages: 646

Re: J'ai testé pour vous...PATHFINDER !!!

J'avais fait jouer 2 fois le scénar gratos ed Pathfinder (le dernier espoir de nid du faucon ) et j'avais eu une super impression aussi.
Les gains de points de vie sont vraiment appréciables pour les classes "faiblardes": moins de chances de se faire poutrer trop vite.
Les sorts a volonté changent la vie: fini de se sentir totalement inutile après avoir utilisé son sort de niveau 0...
Le systeme de compétence est mieux pensé et plus uilte.

C'est vraiment un jeu sympa, une version plus aboutie de la 3,5 sans perdre son ambiance (c'est pas DD4).

Faut vraiment que je finisse ma version de règles de DD...

Dernière modification par khazagin (08-02-2010 09:27:38)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

© Copyright 2007 / 2010 - Forum ChaOdisiaque
Présenté et administré par l'équipe ChaOdisiaque - Club Passion Rôliste
LudiKreation - Forum developpé via FluxBB Traduction Fluxbb.fr