Forum ChaOdisiaque

 

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Bienvenue sur le forum du Club ChaOdisiaque. Un maximum de news sur le jeu en général (JDR, MMORPG, Jeu vidéo, JOL, figurines etc...), des actualités concernant le WEB et le développement dans son ensemble. Des aides, astuces, outils pour vos jeux, vos créations web et un tas d'idées pour enrichir vos besoins ludiques. C'est un bon moyen de se tenir au courant des dernières sorties et surtout de trouver de l'aide à la création de site, de jeu et de site de jeu. Premier gros projet de l'association SierrElben... Faites parti de l'aventure...

#1 01-09-2010 11:09:30

Stargaza
ChaOdiz Confirmé
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 26-05-2010
Messages: 83
Site web

Faire imprimer des jeux de rôle (gratuits évidemment)

Salut à tous, je voulais savoir si certains d'entre vous avaient déjà tenté de faire imprimer des jdr chez un reprographe.

Je demande ça parce que j'aimerais bien faire imprimer les suppléments gratuits de Humanydyne : The Monstrous Soul et WonderLondres qui font quand même 20 et 70 pages. Bon en fait ce serait surtout pour WonderLondres que j'aimerais imprimer correctement et faire coller histoire de pouvoir le feuilleter et l'ajouter à la collection.

Du coup, je me demandais si quelqu'un a déjà tenté ce genre d'expérience. Les prix sont pas trop exorbitants ? La qualité, ça donne quoi ? Ça vaut le coup ?

Hors ligne

 

#2 02-09-2010 11:18:36

Docmorbide
Maitre ChaOdiz
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 20-12-2007
Messages: 518
Site web

Re: Faire imprimer des jeux de rôle (gratuits évidemment)

Je n'ai jamais essayer de faire imprimer un JDR chez un  reprographe, désolé.

En fait, quand j'ai besoin d'imprimer un gros truc, je passe souvent par mon impirmante personnelle (en diminuant la qualité), ou par celle du boulot (oui je sais c'est mal, mais j'ai la bénédiction de mon chef). J'avais apr exemlpe imrimer une version libre de droit des trois mousquetaires chez moi.
L'idée c'est de limiter le nombre de page en faisant du recto verso bien sûr mais aussi en mettant deux pages par face, l'une à côté de l'autre.

Mais tout ca ne répond pas vraiment à ta question...


JDRA mythologique :  http://tylestel.free.fr/

Hors ligne

 

#3 03-09-2010 00:12:17

Stargaza
ChaOdiz Confirmé
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 26-05-2010
Messages: 83
Site web

Re: Faire imprimer des jeux de rôle (gratuits évidemment)

Pas grave, merci d'alimenter la discussion quand même ^^.
Du coup j'ai vu chez la COREP aujourd'hui pour 70 pages collées en couleur avec une belle couverture... etc ça fait 131€ les 5 exemplaires, donc 26 et des brouettes l'un... c'est relativement cher, je crois que je vais passer sur quelque chose d'un peu plus amateur ^^'.

Hors ligne

 

#4 05-09-2010 09:00:15

ChaOdiz-Padre
ChaOdizAdmin
Lieu: LYON
Date d'inscription: 02-12-2007
Messages: 3352
Site web

Re: Faire imprimer des jeux de rôle (gratuits évidemment)

Salut Stargaza, oui en effet, si tu passes par des pro pour tes impressions, ça risque de te couter relativement cher, même chez les moins cher étant donné que tu paies pas cher un exemplaire, que si tu prends en grosse quantité^^

Après 70 pages c'est beaucoup et dans tous les cas, ça risque de chiffrer un peu (en cartouches d'encre), sauf si tu fais comme doc (et encore mieux si l'imprimante du boulot t'es autorisée smile)

Hors ligne

 

#5 05-09-2010 09:43:08

Stargaza
ChaOdiz Confirmé
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 26-05-2010
Messages: 83
Site web

Re: Faire imprimer des jeux de rôle (gratuits évidemment)

Bah, l'imprimante du boulot m'est accessible, mais elle fait que du Noir et Blanc ^^'.

Hors ligne

 

#6 05-09-2010 14:55:11

blackwabbit
ChaOdiz
Date d'inscription: 30-03-2010
Messages: 42

Re: Faire imprimer des jeux de rôle (gratuits évidemment)

Stargaza a écrit:

Pas grave, merci d'alimenter la discussion quand même ^^.
Du coup j'ai vu chez la COREP aujourd'hui pour 70 pages collées en couleur avec une belle couverture... etc ça fait 131€ les 5 exemplaires, donc 26 et des brouettes l'un... c'est relativement cher, je crois que je vais passer sur quelque chose d'un peu plus amateur ^^'.

La COREP, je connais pas. >Leurs mécanismes commerciaux ont l'air un peu originaux.
Mais en tout cas, leurs tarots sont hallucinants. navré de te contredire, mais 130€ pour 5 exemplaires de 70 pages, ça défie toute concurrence! Même si tu le fais chez toi, sur ton imprimante, et sans compter l'usure de l'imprimante et le temps que tu vas passer à les relier, t'en auras pratiquement pour aussi cher!
Nan franchement, 130€ pour 5 exemplaires de qualité pro, c'est indiscutablement cheap.
Reste à voir la qualité du papier et de l'impression, mais même en très bas de gamme, ce tarot reste carrément concurrentiel.

Hors ligne

 

#7 05-09-2010 18:15:21

ChaOdiz-Padre
ChaOdizAdmin
Lieu: LYON
Date d'inscription: 02-12-2007
Messages: 3352
Site web

Re: Faire imprimer des jeux de rôle (gratuits évidemment)

Oui, c'est clair que pour de l'impression et pour seulement 5 exemplaires, c'est indéniablement pas cher du tout.

Mais je vois ce que veut dire Stargaza, c'est payer 130€ un bouquin (format magazine), qui à la base est gratos (version PDF), donc "peut être" moins travaillé qu'un bouquin destiné à la boutique. De plus se retrouver avec 4 autres exemplaires sur les bras et à essayer de revendre 26€ (prix d'un supplément en boutique pour certains jeux). Là ça fait cher le supplément sur le coups.

A la limite, trouver d'autres personnes intéressées et partager les frais.

Hors ligne

 

#8 06-09-2010 13:50:29

Stargaza
ChaOdiz Confirmé
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 26-05-2010
Messages: 83
Site web

Re: Faire imprimer des jeux de rôle (gratuits évidemment)

C'était exactement l'idée, mais je vais essayer de trouver des gens effectivement...
Mais il est clair que le prix est tout à fait raisonnable il est vrai ^^.

Hors ligne

 

#9 06-09-2010 21:14:49

Stargaza
ChaOdiz Confirmé
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 26-05-2010
Messages: 83
Site web

Re: Faire imprimer des jeux de rôle (gratuits évidemment)

Je double post pour dire que j'ai trouvé une très bonne solution. Sur le forum du 7eme Cercle, on m'a conseillé d'aller voir sur Lulu.com, et j'ai préparé le projet d'impression en couleur et agrafé (ce qui m'arrange vu qu'en fait je n'avais pas de tranche) qui revient à 16.78€ seulement l'exemplaire, du coup j'attends de voir si ça intéresse d'autres gens, et je le commanderai smile.

Hors ligne

 

#10 06-09-2010 22:54:46

ChaOdiz-Padre
ChaOdizAdmin
Lieu: LYON
Date d'inscription: 02-12-2007
Messages: 3352
Site web

Re: Faire imprimer des jeux de rôle (gratuits évidemment)

oui sur lulu.com c'est idéal pour se faire imprimer nos propres projets en vu de pouvoir même les revendre. C'est normalement beaucoup plus cher que chez l'imprimeur (du moins fût un temps), mais aussi beaucoup moins contraignant.

Tu arrives à 16.78€ pour l'achat de combien d'exemplaires ??

Hors ligne

 

#11 06-09-2010 23:07:33

Stargaza
ChaOdiz Confirmé
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 26-05-2010
Messages: 83
Site web

Re: Faire imprimer des jeux de rôle (gratuits évidemment)

Je suis à 16.78€ pour un exemplaire seulement, c'est ça qui est fou ! smile
Du coup ça revient quand même moins cher que chez un imprimeur ^^.

Hors ligne

 

#12 07-09-2010 00:30:54

ChaOdiz-Padre
ChaOdizAdmin
Lieu: LYON
Date d'inscription: 02-12-2007
Messages: 3352
Site web

Re: Faire imprimer des jeux de rôle (gratuits évidemment)

Ha ouai... Là jsuis bluffé... Et avec les frais de port tu t'en sors pour combien, en gros ?

Franchement à ce prix là, y a pas photo...^^

Hors ligne

 

#13 07-09-2010 06:47:29

Stargaza
ChaOdiz Confirmé
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 26-05-2010
Messages: 83
Site web

Re: Faire imprimer des jeux de rôle (gratuits évidemment)

Ça fait 20.77€ avec les frais de port ^^.

Hors ligne

 

#14 07-09-2010 07:18:54

blackwabbit
ChaOdiz
Date d'inscription: 30-03-2010
Messages: 42

Re: Faire imprimer des jeux de rôle (gratuits évidemment)

Ha ok, pardoin pour la méprise. Je croyais que tu avais pondu un supplément pour un jeu de ta création, ou quelque chose comme ça, et que tu voulais simplement pouvoir le "montrer" dans un salon.
J'avais pas bien compris donc smile

Sinon, je suis carrément bluffé par les tarots proposés par lulu.
A priori, c'est pas complètement au top niveau grain et contraste, mais ca semble trèèèès correct (surtout pour ce que tu veux faire), et à un prix irrésistible.
du coup, tu viens de faire un heureux Stargaza smile

Hors ligne

 

#15 07-09-2010 07:35:02

Stargaza
ChaOdiz Confirmé
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 26-05-2010
Messages: 83
Site web

Re: Faire imprimer des jeux de rôle (gratuits évidemment)

Tant mieux si partager l'info a fait un heureux de plus smile. C'est vrai que moi aussi j'ai été bluffé par le tarif !

Hors ligne

 

#16 13-09-2010 23:05:08

Stargaza
ChaOdiz Confirmé
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 26-05-2010
Messages: 83
Site web

Re: Faire imprimer des jeux de rôle (gratuits évidemment)

Eh bien le rendu est juste parfait franchement !

http://img842.imageshack.us/img842/7811/dsc00238e.th.jpg http://img29.imageshack.us/img29/9018/dsc00240cn.th.jpg
http://img96.imageshack.us/img96/8137/dsc00241cp.th.jpg http://img408.imageshack.us/img408/4713/dsc00242i.th.jpg http://img203.imageshack.us/img203/8323/dsc00243lu.th.jpg

Je recommande donc chaudement Lulu.com !

Hors ligne

 

#17 13-09-2010 23:46:16

ChaOdiz-Padre
ChaOdizAdmin
Lieu: LYON
Date d'inscription: 02-12-2007
Messages: 3352
Site web

Re: Faire imprimer des jeux de rôle (gratuits évidemment)

Un grand merci pour ce retour. En effet, la qualité est superbe. Tu confirmes alors les tarifs ?

Au passage, t'as un appareil photo de très bonne qualité, non ? Une sacrée résolution !

Hors ligne

 

#18 14-09-2010 08:25:12

Stargaza
ChaOdiz Confirmé
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 26-05-2010
Messages: 83
Site web

Re: Faire imprimer des jeux de rôle (gratuits évidemment)

Je confirme le prix de 16.78€ + les frais de port pour un total de 20.77€, que du bonheur smile.

Pour l'appareil c'est le tout neuf que j'ai offert à ma moitié pour son anniversaire, un compact pas trop mal ni trop cher ^^.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

© Copyright 2007 / 2010 - Forum ChaOdisiaque
Présenté et administré par l'équipe ChaOdisiaque - Club Passion Rôliste
LudiKreation - Forum developpé via FluxBB Traduction Fluxbb.fr