Forum ChaOdisiaque

 

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Bienvenue sur le forum du Club ChaOdisiaque. Un maximum de news sur le jeu en général (JDR, MMORPG, Jeu vidéo, JOL, figurines etc...), des actualités concernant le WEB et le développement dans son ensemble. Des aides, astuces, outils pour vos jeux, vos créations web et un tas d'idées pour enrichir vos besoins ludiques. C'est un bon moyen de se tenir au courant des dernières sorties et surtout de trouver de l'aide à la création de site, de jeu et de site de jeu. Premier gros projet de l'association SierrElben... Faites parti de l'aventure...

#1 12-11-2010 17:11:59

ChaOdiz-Padre
ChaOdizAdmin
Lieu: LYON
Date d'inscription: 02-12-2007
Messages: 3352
Site web

Premières infos Warhammer V3

Premières infos Warhammer V3



Edge commence à nous donner quelques informations sur le très attendu Warhammer JDR 3ème édition (miam smile).

Comme vous le savez si vous avez suivi les articles ChaOdisiaque sur le sujet, Edge éditera et proposera la version Française de Warhammer 3ème édition. Un article paru aujourd’hui sur le site officiel de Edge, permet de commencer à nous mettre dans le bain et surtout de nous donner envie.

Apparemment, on nous proposera 3 sets pour commencer, afin d’acheter et de se procurer ce dont on aura besoin pour jouer, soit en tant que joueur, soit en tant que Meneur de jeu ou bien les deux.

Toujours d’après Edge, plusieurs façons de jouer et surtout, des explications pour jouer avec ou sans les accessoires proposés, ce qui permet d'ajouter un argument favorable et de poids pour ceux qui craignaient de devoir dépendre d’accessoires et de dés particuliers.

Les 3 sets sont :

Le Guide et le Compagnon des Joueurs
Orienté pour les joueurs, un livre de 300 pages de règles et d’informations, ainsi que son kit d’accessoires utiles pour le joueur.

http://www.fantasyflightgames.com/ffg_content/wfrp/wfrp-description-page/update/players-guide-and-vault.png

Le Guide et le Compagnon du Maitre de Jeu
Orienté pour le meneur de jeu, toutes les règles et méthodes pour gérer des aventures et aventuriers, ainsi qu’un kit spécial pour le MJ.

http://www.fantasyflightgames.com/ffg_content/wfrp/wfrp-description-page/update/gm-guide-and-vault.png

Le Guide et le Compagnon des Créatures
Comme son nom l’indique, c’est une sorte de bestiaire avec son kit d’accessoires. Je pense qu’il sera plus utile à un MJ qu’à un joueur, mais certainement que tout fan se le procurera.

http://www.fantasyflightgames.com/ffg_content/wfrp/wfrp-description-page/update/creature-guide-and-vault.png

Je n’ai pour l’instant pas pu dénicher d’information sur d’éventuelles dates ou tarifs.

Nous allons suivre ce jeu avec assiduité smile

Source


Lire l'article complet

Hors ligne

 

#2 13-11-2010 16:04:21

Luhkah
ChaOtributeur
Date d'inscription: 14-06-2008
Messages: 572

Re: Premières infos Warhammer V3

Aïe aïe aïe ! sad

Navré de plomber l'ambiance la V3, je l'ai vue mes amis, et elle ne m'a rien inspiré de bon !

En gros, j'ai vu un coffre (Enorme et jolis, je dois l'admettre.) qui plafonne a 99€ !!! (Oui, vous avez bien lu.)
Le tout avec des dés unique (Donc que vous DEVEZ acheter pour jouer et que vous ne pouvez pas uttiliser pour un autre jeu !)

Le vendeur de ma boutique habituelle, avait l'air lui-même assez sceptique, et jusqu'ici, c'est bien simple, il n'en a vendu AUCUN.

Bref, ça sent l'cassis ! sad


"Le Pr. Luhkah a toujours quelque chose à dire !"

Hors ligne

 

#3 13-11-2010 17:26:50

Kelem
ChaOtributeur
Lieu: Poitiers / Paris
Date d'inscription: 17-02-2008
Messages: 922

Re: Premières infos Warhammer V3

En tout cas, jolies couvertures !

Par contre je suis curieux : c'est quoi des "dés uniques" ? Un nouveau nombre de faces (faudra m'expliquer alors), ou alors ce sont des dés sans chiffres ?

Curieux cette politique, en effet...


"Ah, le printemps ! La nature se réveille, les oiseaux reviennent, on crame des mecs..." (Kaamelott, II, 47)

SierrElben, prochainement sur vos écrans !

Hors ligne

 

#4 13-11-2010 18:35:21

ChaOdiz-Padre
ChaOdizAdmin
Lieu: LYON
Date d'inscription: 02-12-2007
Messages: 3352
Site web

Re: Premières infos Warhammer V3

Alors oui, pour la version originale, il est vrai que les retours que j'ai eu sont mitigés.

Les dés uniques (l'un des points noirs) sont ni plus ni moins que des dés 6 (pour la vo il me semble) avec des faces illustrées sans chiffre.

Mais comme je l'ai souligné, pour la vf (j'espère) on aura une explication pour jouer sans ces dés. Je fais assez confiance à Edge pour avoir une version améliorée de Warhammer V3 en vf. Hein Mr Edge !? Vous allez taper haut ! Hein ?!

Si ça ne change pas, à part la traduction, voilà ce que sera (est) WJDRV3 :

- Une grosse boi-boite.
- Un gros JdR (toujours avec son univers riche) (divisé en plusieurs bouquins dans la boi-boite)
- Des accessoires pour ce jeu uniquement (cartes de jeu, plans et dés illustrés)
- Une possibilité de jouer avec figurines et de gérer les combats et actions avec ces mêmes figurines

En gros, un JdR où l'on intègre du jeu de carte, du jeu de figurine et des accessoires. Certes, financièrement ça fera beaucoup plus mal qu'un JdR classique où nos dés multi-faces suffisaient pour jouer.

Alors ça peut dérouter et ça va dérouter. J'ai envie de tester pour voir tout de même, j'aime les styles des jeux fusionnés avec ce JdR, donc pourquoi pas, si on dépend pas de tout cela à 100%.

C'est aussi une façon d'attirer un autre publique, en essayant de garder les fans rôlistes.

Dans tous les cas, il sera difficile de faire mieux que son prédécesseur question règles de jeu. Et j'en profite pour vous rappeler que sur LudikBazar il y a des promos d'enfer pour la V2 (du jamais vu), j'vous aurais prévenu.

Mais pour les plus sceptiques, pour sûr je ferais les tests pour vous à la sortie et vous en ferais un compte rendu détaillé. En tant que fan invétéré de cet univers, j'ai déjà préparé les deniers qui feront de moi un des possesseurs de cette version big_smile

Affaire à suivre...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

© Copyright 2007 / 2010 - Forum ChaOdisiaque
Présenté et administré par l'équipe ChaOdisiaque - Club Passion Rôliste
LudiKreation - Forum developpé via FluxBB Traduction Fluxbb.fr