Forum ChaOdisiaque

 

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Bienvenue sur le forum du Club ChaOdisiaque. Un maximum de news sur le jeu en général (JDR, MMORPG, Jeu vidéo, JOL, figurines etc...), des actualités concernant le WEB et le développement dans son ensemble. Des aides, astuces, outils pour vos jeux, vos créations web et un tas d'idées pour enrichir vos besoins ludiques. C'est un bon moyen de se tenir au courant des dernières sorties et surtout de trouver de l'aide à la création de site, de jeu et de site de jeu. Premier gros projet de l'association SierrElben... Faites parti de l'aventure...

#1 27-12-2011 21:27:38

Luhkah
ChaOtributeur
Date d'inscription: 14-06-2008
Messages: 572

Le Livre d'Eli

Le Livre d'Eli.

Le Livre d'Eli est le cncurrent direct du film "The road" et commence en gros, avec les même prémisses, l'histoire de survivants dans un monde ravagé, perdu, ou rêgne la loi du plus fort.

Dans ce film avec Denzel Washington incarne Eli, un voyageur aussi mystérieux que redoutable, se frayant son chemin pour accomplir une mystérieuse mission. Sur son chemin, il arrivera dans une petite ville, denière étape avant son but, mais aussi sans doute celle qui lui posera le plus de problème...

Je n'en dirais pas plus au sujet de ce film, qui dans la grande tradition des film post apocalyptique, possède un scénario quelque peu rachitique, que je ne voudrais pas annihiler complêtement en deux lignes.

Je me contenterais de dire que ce film semble avoir pompé ses trentes premières minutes au moins sur Fallout 3, non seulement dans les prémisses mais aussi et surtout dans le visuel. Impressionnant au cinéma, il perd un peu de sa superbe à la télévision.

C'est un bon film d'action, avec des sécquences imprssionantes, même si la profondeur psychologique est quelque peu absente.

On notera aussi la présence d'une série d'acteur comme Ray stevenson ( AKA Titus Pullo de Rome !), Gary Oldman, et Mila Kunis (Jackie de that's seventies show !).     

Parmis ces derniers, Ray Stevenson joue bien son rôle de grosse brute, Gary Oldman se débrouille comme Gary Oldman (Bien, mais avec de gros sabot quand même.) Mila Kunis a l'air trop propre et trop clean pour être crédible mais elle est jolie a regarder faute de mieux.

La fin n'est pas mal mais le film ne restera pas dans les annales. Mention spéciale pour la musique, surtout l'ouverture, qui est impressionante et évocatrice. Je vous laisse juge...



Ma note : 15/20.

En bref : Un bon petit film d'action avec des décors impressionnant, une bonne atmosphère, mais un relatif manque de contenu et de profondeur.


"Le Pr. Luhkah a toujours quelque chose à dire !"

Hors ligne

 

#2 28-12-2011 14:53:34

ChaOdiz-Padre
ChaOdizAdmin
Lieu: LYON
Date d'inscription: 02-12-2007
Messages: 3352
Site web

Re: Le Livre d'Eli

Merci Luhkah pour le retour sur ce film, où j'ai été moi-même assez mitigé à sa sortie au ciné (cf. http://www.chaodisiaque.com/forum/viewtopic.php?id=1526).

Un film correct, mais pas sensationnel.

Hors ligne

 

#3 28-12-2011 16:51:58

Luhkah
ChaOtributeur
Date d'inscription: 14-06-2008
Messages: 572

Re: Le Livre d'Eli

Oups !

J'avais pas vu ta critique... désolé ! hmm


"Le Pr. Luhkah a toujours quelque chose à dire !"

Hors ligne

 

Pied de page des forums

© Copyright 2007 / 2010 - Forum ChaOdisiaque
Présenté et administré par l'équipe ChaOdisiaque - Club Passion Rôliste
LudiKreation - Forum developpé via FluxBB Traduction Fluxbb.fr