Forum ChaOdisiaque

 

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Bienvenue sur le forum du Club ChaOdisiaque. Un maximum de news sur le jeu en général (JDR, MMORPG, Jeu vidéo, JOL, figurines etc...), des actualités concernant le WEB et le développement dans son ensemble. Des aides, astuces, outils pour vos jeux, vos créations web et un tas d'idées pour enrichir vos besoins ludiques. C'est un bon moyen de se tenir au courant des dernières sorties et surtout de trouver de l'aide à la création de site, de jeu et de site de jeu. Premier gros projet de l'association SierrElben... Faites parti de l'aventure...

#1 07-04-2008 05:23:08

Hulrick Von L
ChaOdiz
Date d'inscription: 21-12-2007
Messages: 69

[Test] Shadowrun V4

Je viens de remarqué que l'on as déjà deux sujet sur les supplément et pas un sur le livre de base.

Shadowrun 4eme Edition

Editeur : Black book édition

Prix : 40 € (le prix varie suivant le fournisseur)
http://i49.servimg.com/u/f49/11/69/64/60/sr4_co10.jpg

Résumé:
Nous sommes en 2070. le monde a bien changé. Vous êtes désormais branché en permanence sur la Matrice, grâce a de petits implants cérébraux invisibles et sans fils, qui décuplent vos facultés sensorielles via la réalité augmentée. Votre corps est plus efficace que jamais grâce aux nouveaux implants de cyberware et de bioware. Dehors, des créatures issues des mythes et légendes parcourent les rues, se fondant dans la population tandis que la magie, réapparue au début du siècle, fait désormais partie du quotidiens. Des méga corporations monolithique saignent le monde à blanc, se livrant une impitoyable compétition et se sabotant mutuellement lors d'opérations clandestines sanglantes.

Modif depuis la dernière version:

le système de création de perso a été revu, on utilise un total de point de construction a la place des priorité. Cela rend la conception des personnage plus souple, la puissance des perso "tout neuf " a été revue a la baisse. finit les adepte ou samouraï des rue ultra bourrins qui font les run a eu seul.
Des qualité et défaut on été rajouté ce qui donne un peu plus de caractère au personnage, des perso Adepte mystique (mélange d'adepte et de magicien) et Technomancien ( sorte de mage qui interagis sur la technologie. avec un peu d'entrainement vous pourrez joué avec un samouraï des rue comme magneto joue avec wolverine) on fait leur apparitions.

la Matrice est désormais passé en "Wi-Fi" ce qui force a modifié les habitude de jeu.

plein d'autre truc mais j'ai pas encore tout lue

Le livre en lui même:
personnellement je le trouve magnifique, 352 pages avec beaucoup d'illustrations de qualités, Les différentes sections sont bien présentés et claires, quelques petites touches d'humour a la shadowrun comme "Petite leçon d'histoire pour les handicapés de la réalité".


Cette version est très bonne et si certains joueurs et MJ hésitaient à passer à cette version, sauté le pas vous ne perdrez rien.

Pour joué sur Forum :http://shadowlife.forumactif.com/index.htm
en finalisation du passage a la V4 mais le premier run a été lancé et de nouveau joueurs seraient les bienvenues. (Pseudo: Ryan Wolf)

Hors ligne

 

#2 07-04-2008 12:58:07

ChaOdiz-Padre
ChaOdizAdmin
Lieu: LYON
Date d'inscription: 02-12-2007
Messages: 3352
Site web

Re: [Test] Shadowrun V4

Merci Hulrick pour ce petit thread très utile wink

Finalement, le seul lien que je t'avais trouvé n'était pas si mal pour jouer à SR sur le web big_smile

Et tu as raison on a même pas parlé du livre de règle, qui est d'un, de qualité et de deux la base du jeu^^.

Encore merci hulrick, je pense que j'ouvrirais un sondage, comme je l'avais fait pour WJDRV2 ...

Pour ma part, je le trouve moi même de bonne qualité... Je laisserais un commentaire plus détaillé bientôt.

A++

Hors ligne

 

#3 11-04-2008 13:51:35

Hulrick Von L
ChaOdiz
Date d'inscription: 21-12-2007
Messages: 69

Re: [Test] Shadowrun V4

En continuant ma lecture du livre j'ai trouvé un défaut.

La fiche de perso n'est pas terrible. elle est belle mais pas fonctionnelle.

Pas beaucoup de place pour les compétence, les tableaux d'arme ,protection et implant sont trop petit (et moi j'écris déjà petit c'est pour dire) il n'y a pas de case inventaire ou équipement.

Je la trouve déjà limité a la création alors un perso évolué je n'y pense même pas.

Pour le moment c'est le point négatif mais c'est 2 page sur 360.

Hors ligne

 

#4 11-04-2008 14:35:07

khazagin
ChaOtributeur
Lieu: Poitiers
Date d'inscription: 22-12-2007
Messages: 646

Re: [Test] Shadowrun V4

La fiche de personnage est effectivement pas au point. Il vaut mieux se faire sa propre fiche a la main, qui correspondra mieux a ses attentes (et serra pas aussi moche...)

Y'a quelques défauts dans le livre aussi
-coquilles d'impressions: tables manquantes; pas alignées; pas sur la bonne page (dans la partie cyber, contacts et créatures surtout)
-un peu de manque de matiere au niveau des commlinks et objets technolohiques (surtout les marques et la maniere dont elles sont ressenties dans le sixieme monde)
-regles bugguées pour les technomanciens

MAIS: c'est surement la meilleure édition jamais parue; et la plus complete aussi.
Sacré révolution dans la maniere d'aborder le monde, moins punk mais plus cyber.
Des regles plus simple (genre une matrice qu'on comprend); un BG plus lisse; des paillettes dans les yeux et du bonheur dans le jeu.

Elle vaut le détour cette quatrieme ed

Hors ligne

 

#5 12-04-2008 00:20:47

ChaOdiz-Padre
ChaOdizAdmin
Lieu: LYON
Date d'inscription: 02-12-2007
Messages: 3352
Site web

Re: [Test] Shadowrun V4

Put'1 Khaz!!! Tu m'oblige à dépenser des sous là!!!! big_smile

Non, mais je comptais l'acheter de toutes manières, vos dire, font simplement confirmer mon choix... J'ai la V3, mais pas mal d'incohérences, alors la V4 me tente. C'est un univers que j'affectionne particulièrement...

Khaz a écrit:

Des regles plus simple (genre une matrice qu'on comprend); un BG plus lisse; des paillettes dans les yeux et du bonheur dans le jeu.

Ha... encore un +1!!!!

Hors ligne

 

#6 13-04-2008 11:12:14

khazagin
ChaOtributeur
Lieu: Poitiers
Date d'inscription: 22-12-2007
Messages: 646

Re: [Test] Shadowrun V4

Nan, c'est vraiment super vrai^^ Cette édition est vraiment TRES aboutie au niveau des regles.
En SR3 les regles étaient assimilables, mais velues, surtout pour la matrice et la magie.
Maintenant toutes les actions, que ce soit du combat, de la matrice ou de la magie sont régies sur le même modele, ce qui fait qu'on se repere tres facilement.

Ce qui est pas mal non plus c'est que y'a de nombreux suppléments qui sont encore utilisables
(perso j'ai toujours en stock l'année de la comete, même si le supplément est dépassé; l'amérique des ombres, pas cher en ce moment, qui est toujours d'actualité; terres d'éveil qui est grave bien; la chair et le chrome pour la chirurgie et la chimie, voire la cybermancie; et dans un sens la matrice de SR3 pour certaines bricoles, mais comme le supplément "uniwirred" va sortir bientot c'estp as trop la peine; et seattle 2060, que je trouve mieux que Runner Havens, bien utile pour jouer, même si un chouilla vaste).
Il manque un supp pour les créatures, donc si tu as encore celui qui était avec l'écran sr3 c'est pas mal; suffit de convertir les profils avec les tables qui trainent sur le net, et les pouvoirs sont presque tous repris dans le livre de base.
Donc ca c'est pas mal.

Franchement, c'est vraiment un bon bouquin, meilleur que pas mal de livres de base pour d'autres jeu. Le systeme se casse pas la gueule, il tourne, il est plus fluide,et mieux assimilable. Un sacré plus pour les MJ^^

Hors ligne

 

#7 14-04-2008 23:42:46

ChaOdiz-Padre
ChaOdizAdmin
Lieu: LYON
Date d'inscription: 02-12-2007
Messages: 3352
Site web

Re: [Test] Shadowrun V4

En plus, j'ai pas mal de matos de la V3... Tu viens de prêcher un convaincu!!!

Je sens que ce week end la CB va faire la gueule big_smile

Hors ligne

 

#8 15-06-2008 07:56:47

Luhkah
ChaOtributeur
Date d'inscription: 14-06-2008
Messages: 572

Re: [Test] Shadowrun V4

Mmmmh, le thread date, mais peu importe, le Pr.Lukah à toujours quelque chose à dire :
  La V4 est pas mal, mais je ne la trouva pas parfaite : La matrice en est sortie plus compréhensible, et leconcept de la réalité augmentée (Merci GURPS transhuman space !) est amusant, néanmoins, la création avantage beaucoup les elfes, tandis qu'elle relêguent les Trolls et les orKs se retrouvent  à des titres tels que "champions des sports extrêmes" et "Meilleures Cible endurante del'année 2070".
  Curieux.
  En tant Mj m'appuyant beaucoup sur le background, celà m'à fort interpeller car s'il est vrai que les Orks et les Trolls ancienne éditions dégagaient une forte puissance, les pauvres en avaient besoins dans un univers où ils étaient plutôt mal vu.
  Désormais, les elfes ont tout, vraiment tout et c'est un peu dommage.
  De plus, niveau supplément, le suivis, ce n'est pas trop ça : deux suppément en plusieurs années, c'est vraiment peu, on est loin de la véritable machine de guerre qu'était par comparaison l'ancienne édition.
  Bref, Shadowrun, ça sent le sapin...sniff, sniff !


"Le Pr. Luhkah a toujours quelque chose à dire !"

Hors ligne

 

#9 15-06-2008 10:32:17

ChaOdiz-Padre
ChaOdizAdmin
Lieu: LYON
Date d'inscription: 02-12-2007
Messages: 3352
Site web

Re: [Test] Shadowrun V4

Remarque pertinente sur le suivi des suppléments, c'est carrément dommage. Est-ce dû à un manque de réaction de la communauté?

L'univers, fait parti de mes préférés, le BG est vraiment incroyable et le thème l'est tout autant (certains romans issu de Shadowrun valent carrément le coup). Mais je pense qu'il manque un réel mouvement autour de ce jeu (si seulement j'avais plus de temps... Oui, plus de temps).

J'ai malheureusement, pas encore testé la V4, que je devais me faire offrir big_smile (mes talents de persuasions ont foiré). Mais je le ferais dès que possible.

Hors ligne

 

#10 15-06-2008 10:54:05

khazagin
ChaOtributeur
Lieu: Poitiers
Date d'inscription: 22-12-2007
Messages: 646

Re: [Test] Shadowrun V4

Faut quand même voir le coup en BP des elfes...les deuxiemes apres les trolls. Qui eux pour le coup sont carrément balaises.
Les elfes ont "tout"? Un bonus de charisme et d'agilité...pareil qu'en SR3 en fait. Plus le fait que le racisme s'applique pas a eux de la même maniere. Mais chez "moi" on joue dans l'underground ork, les barrens et les quartiers zone C-D. Alors les elfes tu vois, ils en prennent pas mal pour leur grade.
Faut pas oublier ca^^

Je trouve pas que y'a une perte de puissance des orks moi. Ils sont toujours supérieurs aux humains sans pour autant couter les yeux de la tete. Nan, vraiment j'trouve pas.



Par contre j'suis d'acc pour le suivi, c'est un peu "ridicule". Enfin, c'est aussi parceque BBE a réussi a mettre la main sur les droits de pas mal de JDR ces dernirs temps (dawnforge, midnight, pathfinder, polaris...) et ils doivent donc avoir d'autres choses a faire...
Toujours est il que le supplément sur la magie vient de sortir.

Hors ligne

 

#11 15-06-2008 10:59:36

ChaOdiz-Padre
ChaOdizAdmin
Lieu: LYON
Date d'inscription: 02-12-2007
Messages: 3352
Site web

Re: [Test] Shadowrun V4

Khaz a écrit:

Toujours est il que le supplément sur la magie vient de sortir.

Ha oui, c'est vrai... Ça va certainement valoir une petite Actu tout ça big_smile . Faut que je rassemble les infos...

Hors ligne

 

#12 15-06-2008 11:03:36

Kelem
ChaOtributeur
Lieu: Poitiers / Paris
Date d'inscription: 17-02-2008
Messages: 922

Re: [Test] Shadowrun V4

Luhkah a écrit:

Mmmmh, le thread date, mais peu importe, le Pr.Lukah à toujours quelque chose à dire :

Je viens troller en vitesse, pardonnez-moi, vu que je connais pas ce JDR.

Juste pour dire que tu as de bonnes références toi big_smile


"Ah, le printemps ! La nature se réveille, les oiseaux reviennent, on crame des mecs..." (Kaamelott, II, 47)

SierrElben, prochainement sur vos écrans !

Hors ligne

 

#13 12-09-2008 17:37:34

grozigue flatulfort
ChaOtributeur
Date d'inscription: 25-01-2008
Messages: 488

Re: [Test] Shadowrun V4

Ouai j'applaudis les références. Et je relance aussi le thread. J'ai très envie d'y rejouer, je vais peut-être m'acheter la V4 (dans quelques temps, plus une thune). Au moins par internet, d'ailleurs faudrait qu'on organise des parties chaodisiaques internet quand on aura un peu de temps, ouvertes aux membres du forum qu'en dites vous? Ca vaut pas un jdr sur table mais ça peut aider à faire une communauté sympa.


Dis, PvPCortex, qu'est-ce qu'on fait ce soir ?
La même chose que tous les soirs, PvPMinus : tenter de faire chier le monde....

Hors ligne

 

#14 12-09-2008 18:58:16

khazagin
ChaOtributeur
Lieu: Poitiers
Date d'inscription: 22-12-2007
Messages: 646

Re: [Test] Shadowrun V4

Vous allez avoir l'habitude de ce que je dis, mais comme d'hab, "jpeux etre MJ, j'ai un scénar ou deux tout fais..."


Ca pourrait etre l'occaze de sortir Rolistik et d'essayer de jouer.
Arthur, je passe a paris le week end prochain, si tu veux je te fais faire un perso V4 pour jouer. Et si tu veux acheter, c'est une tres bonne idée, mais je peux aussi te préter le livre pour que tu te fasses une idée (et/ou des photocops) avant de te lancer.

Si ca tente quelqu'un..
(sachant aussi que j'ai deux ressources cachées comme joueurs potentiels...qui sont tres bons)

EDIT: a oui arthur, fais moi penser un de ces jours quand on se verra a te montrer un truc pour shadowrun, qui pourrait te permettre de fair eun peu de RP

Dernière modification par khazagin (12-09-2008 18:58:55)

Hors ligne

 

#15 12-09-2008 23:22:13

Luhkah
ChaOtributeur
Date d'inscription: 14-06-2008
Messages: 572

Re: [Test] Shadowrun V4

Ben côté supplément, je dois dire qu'ils ont sortis un nouveau supplément : Arsenal, en gros des flingues du matos, plus un saupoudrage de rêgle supplémentaire dart martiaux. Je ne sais pas encore ce qu'il vaut, mais je sais que les anciennes rêgles pour les arts martiaux arrachaient sévère et étaient assez sympa !


"Le Pr. Luhkah a toujours quelque chose à dire !"

Hors ligne

 

#16 13-09-2008 00:32:06

grozigue flatulfort
ChaOtributeur
Date d'inscription: 25-01-2008
Messages: 488

Re: [Test] Shadowrun V4

Arf le WE je vais à Nantes sad. Mais je pense qu'on devrait s'y voir un de ces jours langue3d. Ouai faudrait que je feuillette avant d'acheter. Mais cet univers me plaît vraiment. Le syst de jeu aussi. Et le coup de la matrice amélioré ça me tente xD.

Ben montre, montre!

Ptet qu'en attendant je peux le trouver sur la mule ou bitorrent. Mais bon pour un JDR je préfère rémunérer ensuite les auteurs.

EDIT: trouvé en anglais.

Dernière modification par grozigue flatulfort (13-09-2008 00:34:35)


Dis, PvPCortex, qu'est-ce qu'on fait ce soir ?
La même chose que tous les soirs, PvPMinus : tenter de faire chier le monde....

Hors ligne

 

#17 15-09-2008 13:36:43

khazagin
ChaOtributeur
Lieu: Poitiers
Date d'inscription: 22-12-2007
Messages: 646

Re: [Test] Shadowrun V4

Pendant que j'y pense, pour toute personne désireuse de jeter un oeil sur les personnages jouables, ou pour tout MJ qui a besoin de personnages rapides a imprimer; voire pour quiconque veut un peu d'inspi pour son prochain perso; Shadowrun.fr a mis en ligne les Archétypes du livre de base prets a imprimer!

http://shadowrun.fr/images/157.jpg

A quelques coquilles pres, ils suivent les regles de création de base et sont une tres bonne base pour commencer dans les ombres.
Par ici

Hors ligne

 

#18 15-09-2008 14:03:04

ChaOdiz-Padre
ChaOdizAdmin
Lieu: LYON
Date d'inscription: 02-12-2007
Messages: 3352
Site web

Re: [Test] Shadowrun V4

Sympa tout ça, surtout pour ceux qui souhaitent jouer rapidement ou faire découvrir le jeu.

P.S. : Le portrait de la brute te va bien comme avatar smile

Hors ligne

 

#19 15-09-2008 14:23:17

grozigue flatulfort
ChaOtributeur
Date d'inscription: 25-01-2008
Messages: 488

Re: [Test] Shadowrun V4

Merci c'est noté!


Dis, PvPCortex, qu'est-ce qu'on fait ce soir ?
La même chose que tous les soirs, PvPMinus : tenter de faire chier le monde....

Hors ligne

 

#20 15-09-2008 19:22:14

khazagin
ChaOtributeur
Lieu: Poitiers
Date d'inscription: 22-12-2007
Messages: 646

Re: [Test] Shadowrun V4

ChaOdiz-Padre a écrit:

Sympa tout ça, surtout pour ceux qui souhaitent jouer rapidement ou faire découvrir le jeu.

P.S. : Le portrait de la brute te va bien comme avatar smile

Mouahaha
J'aime bien cette image.
Mais "en vrai" mon perso fétiche c'est un shaman rat, nain et clochard cool

Hors ligne

 

#21 28-09-2008 00:22:44

grozigue flatulfort
ChaOtributeur
Date d'inscription: 25-01-2008
Messages: 488

Re: [Test] Shadowrun V4

Je me suis plongé dans la lecture du nouveau livre de base. J'ai vu qu'ils avaient modifié le système de réussite, automatiquement fixé à 5. C'est mieux? Du coup en échange les modificateurs selon difficultés s'appliquent sur le nombre de dés à lancer c'est bien ça?

En tout cas, la réalité-augmenté ça va me plaire... L'univers est bien détaillé, même dans le livre de base et les suppléments sont assez gigantesques. J'ai déjà dans l'idée de créer un scénar (voire une campagne longue) qui partirait d'Europe, voire de Paris pour changer un peu. Ayant pu me "procurer" la plupart des suppléments en Anglais je vais voir ce qu'il en est du vieux continent (supplément de l'ancienne édition je crois) et tailler une ville sur mesure. J'ai vraiment envie de masteriser un bout langue3d.


Dis, PvPCortex, qu'est-ce qu'on fait ce soir ?
La même chose que tous les soirs, PvPMinus : tenter de faire chier le monde....

Hors ligne

 

#22 28-09-2008 01:08:31

khazagin
ChaOtributeur
Lieu: Poitiers
Date d'inscription: 22-12-2007
Messages: 646

Re: [Test] Shadowrun V4

L'europe des ombres existe en français, avec réactualisation pour la V4.
ex: http://www.ludocortex.fr/boutique/fiche … &num=6

Pour le seuil fixe, oui c'est tres mieux. Ca évite quelques seuils aberrants de l"édition d'avant (genre difficulté 2...).
La réalité augmentée c'est grave bien, et tres porteur.
Mais je te conseille qu'on parle des regles de la matrice avant que tu te lances dedans pske c'est velu, malgré la simplification.

Hors ligne

 

#23 28-09-2008 02:12:15

grozigue flatulfort
ChaOtributeur
Date d'inscription: 25-01-2008
Messages: 488

Re: [Test] Shadowrun V4

Pour la matrice j'ai le supplément "unwired" va falloir le décortiquer, 300 pages c'est... long. Faudra voir ouai. Merci pour l'info du supplément en FR, je l'achèterai peut-être le mois prochain du coup. En


Dis, PvPCortex, qu'est-ce qu'on fait ce soir ?
La même chose que tous les soirs, PvPMinus : tenter de faire chier le monde....

Hors ligne

 

#24 28-09-2008 09:45:49

Hulrick Von L
ChaOdiz
Date d'inscription: 21-12-2007
Messages: 69

Re: [Test] Shadowrun V4

Les supplément en vf sont

L'europe des ombre
La magie des ombres
Capitale des ombres (Hong-kong, seattle et marseille en exclu pour la vf)

Hors ligne

 

#25 28-09-2008 09:49:20

khazagin
ChaOtributeur
Lieu: Poitiers
Date d'inscription: 22-12-2007
Messages: 646

Re: [Test] Shadowrun V4

Ca permet de changer de Seattle quoi.
J'ai fais un peu jouer dans le bush Australien dans le temps, avec les tempetes mana et les veines d'orichalque.
C"était sympa aussi.

Mais c'est vrai que jouer en europe ca pourrait etre mignon. Avec des runners a l'accent marseillais langue3d

Dernière modification par khazagin (28-09-2008 09:50:19)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

© Copyright 2007 / 2010 - Forum ChaOdisiaque
Présenté et administré par l'équipe ChaOdisiaque - Club Passion Rôliste
LudiKreation - Forum developpé via FluxBB Traduction Fluxbb.fr