Forum ChaOdisiaque

 

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Bienvenue sur le forum du Club ChaOdisiaque. Un maximum de news sur le jeu en général (JDR, MMORPG, Jeu vidéo, JOL, figurines etc...), des actualités concernant le WEB et le développement dans son ensemble. Des aides, astuces, outils pour vos jeux, vos créations web et un tas d'idées pour enrichir vos besoins ludiques. C'est un bon moyen de se tenir au courant des dernières sorties et surtout de trouver de l'aide à la création de site, de jeu et de site de jeu. Premier gros projet de l'association SierrElben... Faites parti de l'aventure...

#1 14-06-2008 15:20:05

Luhkah
ChaOtributeur
Date d'inscription: 14-06-2008
Messages: 572

Et un de plus !

Salut !
  Je me présente à mon tour : J'ai 28 ans, je suis belge, J'aime l'histoire, l'écriture et le Jdr et la litérature Fantastique et de Science-Fiction et les jeux vidéo.
  J'ai pondu une ou deux nouvelles ayant pour cadre l'univers d'Exalted, et j'écris depuis que j'ai treize où quatorze ans, je ne sais plus vraiment. Je joue au JDR depuis que j'ai neuf ans, et j'ai jouer a pas mal de jeu : Warhammer, Donj, Cyberpunk, Shadowrun, Vampire, Loup Garou, Mage, et certainement d'autres que j'ai oublié depuis !
  En tant que joueur de JDR je pense être une rareté car je préfère être meneur de jeu, mon style repose beaucoup sur l'improvisation, et aussi sur le fait que l'on est tous là pour passer un bon moment ! J'aime avoir droit à une bonne dose de Roleplay, mais l'action est aussi importante. Les mmorpg m'ont toujours un peu laissé de glaçe, mais les Artworks sont pour moi une source d'inspiration fascinante et sans fin.
  Voilà, je pense avoir fait le tour et espère rapidement de vos nouvelles. Ciao !


"Le Pr. Luhkah a toujours quelque chose à dire !"

Hors ligne

 

#2 14-06-2008 15:38:04

ChaOdiz-Padre
ChaOdizAdmin
Lieu: LYON
Date d'inscription: 02-12-2007
Messages: 3352
Site web

Re: Et un de plus !

Salut Luhkah,

Bienvenue parmi nous, c'est un réel plaisir de recevoir un passionné (un de plus) en ces lieux. J'espère qu'on aura l'occasion de débattre sur une multitude de sujets liés à nos passions communes. Le rayon communautaire s'agrandit en plus de cela avec la venue de la Belgique au sein de notre forum.

Je  suis heureux de te lire et j'espère qu'on aura aussi l'occasion de lire quelques unes de tes nouvelles, on est très friand de ce genre de choses.

En tous cas, n'hésite pas à intervenir!!!!

Cordialement
Padre

...

Hors ligne

 

#3 14-06-2008 15:56:31

Kelem
ChaOtributeur
Lieu: Poitiers / Paris
Date d'inscription: 17-02-2008
Messages: 922

Re: Et un de plus !

Bienvenue parmi nous Luhkah !

Que voilà une belle présentations. Et un collègue qui aime être MJ en plus. c'est mon cas, même si mes joueurs ont l'habitude de faire n'importe quoi lors de mes parties... roll

Et comment as-tu découvert le site ?

A bientôt de te lire.


"Ah, le printemps ! La nature se réveille, les oiseaux reviennent, on crame des mecs..." (Kaamelott, II, 47)

SierrElben, prochainement sur vos écrans !

Hors ligne

 

#4 15-06-2008 06:25:16

Luhkah
ChaOtributeur
Date d'inscription: 14-06-2008
Messages: 572

Re: Et un de plus !

Merci pour votre accueil !
  J'ai découvert votre site un peu par hasard, en cherchant un forum sur Exalted, le site est apparut sur la liste sortie par le moteur de recherche, et après l'avoir parcourus je me suis dit "Pourqui pas ?". Le fait est que ce n'est pas le premier site que jai trouvé dans le genre, mais j'ai sentis une bonne "vibe", de plus c'est un site francophone et je dois admettre que c'est un plus, parceque si je me débrouille pas trop mal en anglais, je couche mes écrits en français, car c'est tout de même la langue que je maîtrise le mieux.
  Et ouaip, je connais bien le syndrôme du "joueur délirant", bien que j'avoue qu'après prêt d'une quinzaine d'année de maîtrise, je parviens facilement à gerer ce genre de chose. Moi-même je ne suis pas contre un bon gros dél!re à l'occasion, mais j'aime la plupart du temps rester dans le vif du sujet.
  (Mon problême, c'est parfois ce que j'appelle l'"effet Higgins" : un joueur me demande le pourquoi d'une situation sociale ou historique dans un de mes univers, je lui offre un exemple historique et si on ne m'arrête pas très vite, deux heures plus tards j'y suis toujours !  :rolleyes.
  Heureusement mes joueurs reconnaisssent les premiers symptômes et savent toujours m'arrêter avec des signes subtils tels que de grand cris "STOOOOOP !" et des agitations frénétiques de bras. smile
  Ceci dit, si quelqu'un veut me demander un conseil, je serais toujours heureux d'y répondre, où même de débattre sur l'art de mener une partie et d'échanger des trucs de "Mj."
  Pour les nouvelles, cela ne saurait tarder, mais étant encore un sacré Newbie en informatique, je vous demanderais de m'accorder un peu de temps. ( Il m'a fallut deux jours pour comprendre que l'on ne faisait pas fonctionner un PC aec une massue ! smile , arf !) et j'ai une vie personnelle assez chargée actuellement, néanmoins, je ne saurais oublier deux de mesplus grandes passions !
  Encore merci pour l'accueil !


"Le Pr. Luhkah a toujours quelque chose à dire !"

Hors ligne

 

#5 15-06-2008 11:29:05

ChaOdiz-Padre
ChaOdizAdmin
Lieu: LYON
Date d'inscription: 02-12-2007
Messages: 3352
Site web

Re: Et un de plus !

En tout cas un style agréable à lire.

Luhkah a écrit:

J'ai découvert votre site un peu par hasard, en cherchant un forum sur Exalted

Arf, ça fait bien longtemps qu'on a plus fait d'article dessus, et c'est bien dommage, manque de temps. T'as dû être déçu sur le coup. Par contre, si tu as des infos sur Exalted, on est preneur.

Pour ma part, je suis fan des MJs passionnés, c'est une tache compliquée et le seul endroit où j'arrive à peu près à faire le MJ, c'est via le web. Le temps de réaction est différent ce qui me laisse une bonne durée de réflexion. Autour d'une table, je préfère faire souffrir le MJ en tant que joueur. NIARK langue3d

Si tu as des soucis en informatique ou des questions n'hésite pas non plus, on se fera un plaisir de répondre wink

++

Hors ligne

 

#6 15-06-2008 20:20:04

Luhkah
ChaOtributeur
Date d'inscription: 14-06-2008
Messages: 572

Re: Et un de plus !

Ouiiiiiiiiii !
  Comment as-tu su ? Peut-être est-ce mes difficultés à gérer mes émoticones ? smile, où d'autres choses ? Peu importes ! Je souhaiterais vous livrer mes premières oeuvres sur Exalted, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre, alors si tu as un avis, n conseil, vas-y ! Je t'écoute et si fait, je dresserais une statue de toi à la place de notre manneken pis national !
  Merci d'avance !
  En effet j'ai pas mal d'info concernant Exalted, les sorties et j'en passe, mais je crois que je vais réserver ça pour le forum jdr.
  Encore merci et Hooray !
  En espérant que mes oeuvres suscite des passions pour ce jeu, relativement méconus mais peu évident à maîtriser. (Je veux pas trop la ramener, mais même moi je rame !)


"Le Pr. Luhkah a toujours quelque chose à dire !"

Hors ligne

 

#7 15-06-2008 21:17:13

Luhkah
ChaOtributeur
Date d'inscription: 14-06-2008
Messages: 572

Re: Et un de plus !

Tiens, juste pour savoir, comment ça se passe une partie en ligne ?
  Je suis assz curieux, n'hésitez pas à m'en dire plus.


"Le Pr. Luhkah a toujours quelque chose à dire !"

Hors ligne

 

#8 15-06-2008 21:45:54

ChaOdiz-Padre
ChaOdizAdmin
Lieu: LYON
Date d'inscription: 02-12-2007
Messages: 3352
Site web

Re: Et un de plus !

En tous cas, c'est avec joie que nous accueillerons ton savoir et ton travail sur EXALTED, nous tacherons d'apporter des critiques constructives.

J'avoue faire parti des gars qui ne maitrisent pas trop cet univers, mais qui sont friands d'en apprendre plus.

n'hésite donc pas à remplir la partie actualité JDR et si ça t'intéresse ou si tu le souhaite, je pourrais même ouvrir une section consacré à Exalted où tu pourra partager ton savoir dessus.

En ce qui concerne les parties en ligne, l'équipe ChaOdisiaque s'est d'ailleurs rencontrer sur un forum RP que j'avais lancé dans l'univers de WJDRV2. C'est moins passionnant qu'autour d'une table avec des amis, mais tout aussi prenant. Notre personnage vie tant qu'on l'anime, c'est de grands moments d'échanges RP, mais pour les MJs c'est un travail en continue... Cela peu devenir vite envahissant. D'ailleurs on risque de lancer un jeu, j'espère pour la fin de l'année, dans un univers que nous créons de toute pièce, SierrElben.

En tout cas, une bonne expérience.

Hors ligne

 

#9 03-08-2008 22:17:41

Luhkah
ChaOtributeur
Date d'inscription: 14-06-2008
Messages: 572

Re: Et un de plus !

Et voici une question ultrabasique, comment vous faites pour insérer une illustration dans un post ? Histoire que je puisse faire bientôt pareille ! wink
  Merci d'avance pour votre réponse ! smile


"Le Pr. Luhkah a toujours quelque chose à dire !"

Hors ligne

 

#10 03-08-2008 22:40:52

ChaOdiz-Padre
ChaOdizAdmin
Lieu: LYON
Date d'inscription: 02-12-2007
Messages: 3352
Site web

Re: Et un de plus !

Salut Luhkah !

Tu fais bien de poser la question, je ferais un topic tutoriel consacré à l'utilisation du forum (où plutôt du BBCode) ce soir si je ne suis pas trop crevé ou demain.

Pour les illustrations, il te faut héberger une image que tu as sur ton ordi et la placer sur un serveur web, pour se faire il existe des services bien pratique (j'espère que chaodisiaque en possèdera un prochainement), tu peux les trouver sur ces liens :

http://imageshack.us/  avec son tuto ici : http://letoileauxsecrets.free.fr/tutori … shack.html

http://www.monsterup.com/

http://www.imageshack-france.com/

http://www.imagup.com/

et un tas d'autres que je citerais prochainement.

Une fois ton image hébergée il te faut son lien, pour se faire sur firefox : clique droit sur l'image => copier le lien de l'image ou sur Internet explorer dans les propriétés de l'image. Par exemple l'adresse de ton avatar actuel, c'est : http://www.chaodisiaque.com/forum/img/avatars/185.jpg

En suite, sur la barre de discussion du forum tu a une petite image en forme d'écran :

celle-ci : http://www.monsterup.com/upload/1217795817.jpg

Puis tu suis les instructions proposées par les fenêtres qui vont s'ouvrir. cela va te mettre un code qui ressemble à ça
[ img]http://www.monsterup.com/upload/1217795817.jpg[/img ]

A l'envoie de ton post tu aura une image wink

Si c'est pas clair n'hésite pas, de toute façon je ferais un tuto rapidement wink

++

Hors ligne

 

#11 03-08-2008 23:59:50

Luhkah
ChaOtributeur
Date d'inscription: 14-06-2008
Messages: 572

Re: Et un de plus !

MERCI MERCI MERCI MERCI ! smile
  J'essaierais de m'en servir pour la galerie des ancêtres dans le post sur les fgure importants d'Emer !


"Le Pr. Luhkah a toujours quelque chose à dire !"

Hors ligne

 

#12 04-08-2008 00:13:06

ChaOdiz-Padre
ChaOdizAdmin
Lieu: LYON
Date d'inscription: 02-12-2007
Messages: 3352
Site web

Re: Et un de plus !

cool, j'ai hâte de voir ça.

N'hésite pas à t'entrainer, et essayer plusieurs fois. J'essayerais de faire un tuto beaucoup plus clair wink

Hors ligne

 

#13 04-08-2008 09:35:08

ChaOdiz-Padre
ChaOdizAdmin
Lieu: LYON
Date d'inscription: 02-12-2007
Messages: 3352
Site web

Re: Et un de plus !

J'avais oublié, mais il y avait une aide pas mal intégrée au forum pour tout ce qui est de la mise en page via bbcode, ça se passe par là : http://www.chaodisiaque.com/forum/help.php#bbcode

A savoir que pour créer ce code tu as la petite barre au dessus du champs de texte (la fameuse puntoolbar) :

http://img366.imageshack.us/img366/6240/sanstitrenr2.jpg

Après pour avoir des images hébergées il faut suivre les liens proposés plus haut. N'hésite pas à poser tes questions wink

Hors ligne

 

Pied de page des forums

© Copyright 2007 / 2010 - Forum ChaOdisiaque
Présenté et administré par l'équipe ChaOdisiaque - Club Passion Rôliste
LudiKreation - Forum developpé via FluxBB Traduction Fluxbb.fr