Forum ChaOdisiaque

Vous n'tes pas identifi.

Annonce

Bienvenue sur le forum du Club ChaOdisiaque. Un maximum de news sur le jeu en gnral (JDR, MMORPG, Jeu vido, JOL, figurines etc...), des actualits concernant le WEB et le dveloppement dans son ensemble. Des aides, astuces, outils pour vos jeux, vos crations web et un tas d'ides pour enrichir vos besoins ludiques. C'est un bon moyen de se tenir au courant des dernires sorties et surtout de trouver de l'aide la cration de site, de jeu et de site de jeu. Premier gros projet de l'association SierrElben... Faites parti de l'aventure...

#1 14-06-2008 23:35:39

ChaOdiz-Padre
ChaOdizAdmin
Lieu: LYON
Site web

[Cinéma] Phénomènes - Est-ce réellement un Phénomènes?

Cinéma - Phénomènes - Est-ce réellement un Phénomènes?

Voici la petite critique perso du jour coté cinéma. Donc aujourd'hui, le film : Phénomènes de M. Night Shyamalan.

http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/medias/nmedia/18/64/08/54/18945559.jpg

Description :

allocine.com a crit:

Surgi de nulle part, le phénomène frappe sans discernement. Il n'y a aucun signe avant-coureur. En quelques minutes, des dizaines, des centaines de gens meurent dans des circonstances étranges, terrifiantes, totalement incompréhensibles. Qu'est-ce qui provoque ce bouleversement radical et soudain du comportement humain ? Est-ce une nouvelle forme d'attaque terroriste, une expérience qui a mal tourné, une arme toxique diabolique, un virus qui a échappé à tout contrôle ? Et comment cette menace se propage-t-elle ? Par l'air, par l'eau, ou autrement ?
Pour Elliot Moore, professeur de sciences dans un lycée de Philadelphie, ce qui compte est d'abord d'échapper à ce phénomène aussi mystérieux que mortel. Avec sa femme, Alma, ils fuient en compagnie d'un ami, professeur de mathématiques, et de sa fille de huit ans.
Très vite, il devient évident que personne n'est plus en sécurité nulle part. Il n'y a aucun moyen d'échapper à ce tueur invisible et implacable.
Pour avoir une mince chance de survivre, Elliot et les siens doivent à tout prix comprendre la véritable nature du phénomène, et découvrir ce qui a déchaîné cette force qui menace l'avenir même de l'espèce humaine...

Avis Perso :

Une idée originale et un thème en or, mais extrêmement mal exploitée. Je suis carrément déçu de ce film. Autant "sixième sens" était un bon film, "Signe" un peu moins, mais "Phénomènes" est tout simplement médiocre.

L'action est quasi nul, des scènes longues et sans intérêt. Quelques images gores pour faire style, mais aucune trame.

Le message que le film a voulu faire passer est pourtant une bonne initiative, le principe aurait vraiment pu être bon, mais je suis désolé, c'était mauvais, trop mauvais.

Note : 4/20 - Je ne peux pas mettre plus. les 4 points vont à l'idée de base, mais pas au film.

Laissez vos commentaires aussi wink

#2 15-06-2008 06:40:35

Luhkah
ChaOtributeur

Re: [Cinéma] Phénomènes - Est-ce réellement un Phénomènes?

Un mauvais film vaut toujours le coup d'être vu, il y a toujours une bonne idée à repêcher ! smile
  Mais c'est vrai que ça fait mal au portefeuille de dépenser 8 euros pour se taper une daube pendant 90 minutes ou plus !
  J'attendrais qu'il sorte en DVD ! smile

"Le Pr. Luhkah a toujours quelque chose à dire !"

#3 15-06-2008 10:01:16

ChaOdiz-Padre
ChaOdizAdmin
Lieu: LYON
Site web

Re: [Cinéma] Phénomènes - Est-ce réellement un Phénomènes?

Salut Lukhah,

Tu as raison, car comme je l'ai dis plus haut l'idée est forte intéressante, mais mal gérée. Mais si j'avais pu attendre qu'il sorte en DVD, j'aurais certainement été moins déçu big_smile

Pied de page des forums

© Copyright 2007 / 2010 - Forum ChaOdisiaque
Prsent et administr par l'quipe ChaOdisiaque - Club Passion Rliste
LudiKreation - Forum developp via FluxBB Traduction Fluxbb.fr