Forum ChaOdisiaque

 

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Bienvenue sur le forum du Club ChaOdisiaque. Un maximum de news sur le jeu en général (JDR, MMORPG, Jeu vidéo, JOL, figurines etc...), des actualités concernant le WEB et le développement dans son ensemble. Des aides, astuces, outils pour vos jeux, vos créations web et un tas d'idées pour enrichir vos besoins ludiques. C'est un bon moyen de se tenir au courant des dernières sorties et surtout de trouver de l'aide à la création de site, de jeu et de site de jeu. Premier gros projet de l'association SierrElben... Faites parti de l'aventure...

#1 15-06-2008 07:31:45

Luhkah
ChaOtributeur
Date d'inscription: 14-06-2008
Messages: 572

Le Dit de la Terre Plate (de Tanith Lee)

Et voici encore un auteur qui mériterait d'être plus connue.
  Le dit de la terre plate est vraiment très chouette : largement inspirée des contes des milles et une nuit tant dans sa construction que dans ses personnages, il offre une perspective intérressante grâce à un univers qui semblerais surgit d'un songe : Les détails sont vagues, mais l'on perçoit nettement ce qui se passe : très troublant.
  Le premier volet, le maitre des ténèbres, est plein de poésie, et l'histoire, si elle peu paraître décousue au premier abord, est en fait très cohérente et très cohérente.
  Ceux qui connaissent Exalted reconnaitront des inspirations évidentes, mais néanmoins qu'ils ne s'attendant pas à une action sous testostérone comme on en trouve dans ce jeu, tout est en délicatesse, en subtilité et en beauté, même et surtout la cruauté.
  Un must !


"Le Pr. Luhkah a toujours quelque chose à dire !"

Hors ligne

 

#2 03-07-2008 12:08:02

Luhkah
ChaOtributeur
Date d'inscription: 14-06-2008
Messages: 572

Re: Le Dit de la Terre Plate (de Tanith Lee)

Et voilà ma cote, Kelem, un bon 9/10.
  Ouais, j'ai  la cote haute facile mais je ne conseille que de bons bouquins ! smile


"Le Pr. Luhkah a toujours quelque chose à dire !"

Hors ligne

 

#3 03-07-2008 12:13:53

Kelem
ChaOtributeur
Lieu: Poitiers / Paris
Date d'inscription: 17-02-2008
Messages: 922

Re: Le Dit de la Terre Plate (de Tanith Lee)

Signalons malheureusement que Le dit de la terre plate semble épuisé et non disponible en français (aucune mention de cette série sur le site de l'éditeur Pocket).

D'autres oeuvres de Tanith Lee sont disponibles chez J'ai Lu.


"Ah, le printemps ! La nature se réveille, les oiseaux reviennent, on crame des mecs..." (Kaamelott, II, 47)

SierrElben, prochainement sur vos écrans !

Hors ligne

 

#4 03-07-2008 14:28:25

Luhkah
ChaOtributeur
Date d'inscription: 14-06-2008
Messages: 572

Re: Le Dit de la Terre Plate (de Tanith Lee)

Ouaip, mais faites attention, Tanith Lee à beaucoup écrit, et j'ai lu quelqu'uns de ces ouvrages, et il me semble qu'elle se soit parfois mise en mode "Stephen King" sa qualité s'en ressent parfois. Alors choisissez bien. Le dit de la terre plate est bien, mais ce que j'ai lu du reste de son ouvrage n'arrive pas à la cheville dudit ouvrage.


"Le Pr. Luhkah a toujours quelque chose à dire !"

Hors ligne

 

#5 20-04-2010 12:16:36

Kelem
ChaOtributeur
Lieu: Poitiers / Paris
Date d'inscription: 17-02-2008
Messages: 922

Re: Le Dit de la Terre Plate (de Tanith Lee)

Depuis le 15 avril 2010, les éditions Mnémos ont réédité en deux volumes Le Dit de la Terre Plate de Tanith Lee. L'occasion de vous faire votre propre idée !

http://ecx.images-amazon.com/images/I/512Sy4nBDUL._SL500_AA300_.jpg


"Ah, le printemps ! La nature se réveille, les oiseaux reviennent, on crame des mecs..." (Kaamelott, II, 47)

SierrElben, prochainement sur vos écrans !

Hors ligne

 

#6 20-04-2010 15:20:29

Luhkah
ChaOtributeur
Date d'inscription: 14-06-2008
Messages: 572

Re: Le Dit de la Terre Plate (de Tanith Lee)

Kelem a écrit:

Depuis le 15 avril 2010, les éditions Mnémos ont réédité en deux volumes Le Dit de la Terre Plate de Tanith Lee. L'occasion de vous faire votre propre idée !

[img align=C]http://ecx.images-amazon.com/images/I/512Sy4nBDUL._SL500_AA300_.jpg[/url]

Et comme d'habitud, l'illustration n'a rien àvoir avec le contenu ! langue3d

Mais bon, c'est cool, je vais jeter un coup d'oeil sur les tomes suivants !


"Le Pr. Luhkah a toujours quelque chose à dire !"

Hors ligne

 

Pied de page des forums

© Copyright 2007 / 2010 - Forum ChaOdisiaque
Présenté et administré par l'équipe ChaOdisiaque - Club Passion Rôliste
LudiKreation - Forum developpé via FluxBB Traduction Fluxbb.fr