Forum ChaOdisiaque

Vous n'tes pas identifi.

Annonce

Bienvenue sur le forum du Club ChaOdisiaque. Un maximum de news sur le jeu en gnral (JDR, MMORPG, Jeu vido, JOL, figurines etc...), des actualits concernant le WEB et le dveloppement dans son ensemble. Des aides, astuces, outils pour vos jeux, vos crations web et un tas d'ides pour enrichir vos besoins ludiques. C'est un bon moyen de se tenir au courant des dernires sorties et surtout de trouver de l'aide la cration de site, de jeu et de site de jeu. Premier gros projet de l'association SierrElben... Faites parti de l'aventure...

#1 21-06-2008 00:01:41

Luhkah
ChaOtributeur

Oz.

Ok, le nom est étrange, mais il s'agit d'une série assez démentielle.
  Oz est le surnom dans la rue du pénitentier d'Oswald, et l'on nous fait suivre la vie, la mort et la survie des différents protagonistes.
  Cette série est assez dure, si pas parfois carrément trash, mon prof d'histoire du cinéma me définissait l'éxpérience comme "les vingts premières minutes de "Saving Private Ryan"...pendant 50 minutes !" La violence y est autant psychologique que physique.
  Néanmoins, outre cet aspect qui peut rebuter et le style visuel, assez particulier, on peut constater une vraie réflexion de fond sur le caractère humain et la société en général. On aborde dans cette série de multiple thèmes tels que l'amour, la foi, la religion, la haine, le mal, et j'en passe, le caractère de cette réflexion est souvent très pertinent, voir percutant.
  Les intrigues ont diaboliques, les scénarios implacable, et les personnages principaux... quasi inoubliables. Dieux merci, l'humour n'est pas absent, même si il reste évidemment, assez noir.
  Cette série est relativement ancienne, mais elle à ouvert la voie à toutes les séries "modernes" de ces dernières années tels que "Nip/tuck", "The Shield", etc...
  On y reconnait aussi des acteurs assez connus, qui ont parfois débutés réellement leur carrière dans cette série. Voir Lee Tergesen, le frérot abrutis ancien marines de "3615 code Lisa" jouer un avocat alcoolique abusé par ses co-détenus et devenir pire que ces derniers a quelques chose d'à la fois jouissif, effrayant, et remarquable par la qualité de jeu de cet acteur.
  On retrouve aussi le patron du Daily Buggle, de"Spiderman" en leader rasciste, et on se surprend presque à compatir à ces malheurs...
  Réellement, Oz, reste pour moi une expériences à part dans le monde des séries.

"Le Pr. Luhkah a toujours quelque chose à dire !"

#2 21-06-2008 00:06:20

ChaOdiz-Padre
ChaOdizAdmin
Lieu: LYON
Site web

Re: Oz.

Et bien merci pour le commentaire.

Je ne connaissais pas du tout cette série. Vais surement y jeter un oeil, ça a l'air bien mon style ...

http://www.hbo.com//oz/img/episode/img_48.jpg

#3 14-09-2008 22:34:39

ChaOdiz-Padre
ChaOdizAdmin
Lieu: LYON
Site web

Re: Oz.

Je me suis payé la saison 1 ( z'avez vu !! J'suis pas un pirate big_smile )

J'ai donc vu les 2 premiers épisodes, c'est vers la fin du deuxième que l'on commence à bien s'immerger. Pour l'instant, je ne peux pas vraiment dire si j'aime ou pas. Il m'est dur de trouver une série aussi forte que "The Shield", je place donc mes espoirs dans "Oz".

Je vous donnerais mes impressions prochainement wink

++

Pied de page des forums

© Copyright 2007 / 2010 - Forum ChaOdisiaque
Prsent et administr par l'quipe ChaOdisiaque - Club Passion Rliste
LudiKreation - Forum developp via FluxBB Traduction Fluxbb.fr