Forum ChaOdisiaque

 

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Bienvenue sur le forum du Club ChaOdisiaque. Un maximum de news sur le jeu en général (JDR, MMORPG, Jeu vidéo, JOL, figurines etc...), des actualités concernant le WEB et le développement dans son ensemble. Des aides, astuces, outils pour vos jeux, vos créations web et un tas d'idées pour enrichir vos besoins ludiques. C'est un bon moyen de se tenir au courant des dernières sorties et surtout de trouver de l'aide à la création de site, de jeu et de site de jeu. Premier gros projet de l'association SierrElben... Faites parti de l'aventure...

#1 05-07-2008 17:35:38

Luhkah
ChaOtributeur
Date d'inscription: 14-06-2008
Messages: 572

Ciel et Terre une (Longue) nouvelle pour Exalted.

Voici donc une nouvelle pour Exalted, dont je suis l'auteur, qui je pense, devrais vous faire découvrir cet univers que j'apprécie et qui je l'espère vous plaira.
  Bonne lecture !
  Vous pourrez la lire ici :  http://www.chaodisiaque.com/index.php?p … amp;ida=27


"Le Pr. Luhkah a toujours quelque chose à dire !"

Hors ligne

 

#2 09-07-2008 01:12:48

Docmorbide
Maitre ChaOdiz
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 20-12-2007
Messages: 518
Site web

Re: Ciel et Terre une (Longue) nouvelle pour Exalted.

Coucou

Alors voilà j'ai fini la lecture de cette longue nouvelle. Je vous livre donc mes impressions.
Tout d'abord je tiens à préciser que je ne connais absolument pas exalted. J'ai vaguement entendu une description d'un ami qui se résumait à "on joue des demi dieux, trop bien !".

La nouvelle elle même permet ,je pense, de bien cerner ce concept. Mais elle est très longue aussi n'hésiter pas à faire des coupures. Introduire des chapitres seraient d'ailleurs une bonne chose wink

Toute l'histoire se décompose en deux partie : une première où le personnage humain nous raconte son quotidien fort misérable. la deuxième partie nous donne la point de vue d'un exalté, et à ce moment le ton devient héroïque, divin, les exploits démentiels pleuvent tous comme les superlatifs.

On a donc les deux points de vue : humain et exalté. Et la coupure d'un style à l'autre est brutale. C'est bien simple, on passe d'un extrême à l'autre. Mais je pense que c'est pour faire comprendre au lecteur la grande différence qu'il existe entre ces deux êtres.

Si j'ai trouvés que sur les trois premières pages, l'histoire avait du mal à se mettre en place, je me suis laissé avaler par la suite du texte. (spoiler : spécial dédicace que passage dans "le palais des glaces" que j'ai dévoré).

Le corps de la nouvelle se lit aisément alors que les pages défilent.

Sur la fin hélas, l'effet de surprise est passé et je trouve que le grobilisme exagéré du perso répété de nombreuse fois  fini par endormir le lecteur. De plus, la fin est trop classique (allez, au hasard, je sauve le monde).  mais ce n'est que mon avis.

Ceci m'amène à une question : est ce que le grobilisme exagéré des personnages d'Exalted fait qu'au fond à part les  2 premières séances où on s'amuse à découvrir ses pouvoirs, on en fini pas par être blasé? trop de facilité tuant le challenge et l'intérêt du joueur ?

Mais tout de même, Un très bon écrit. J'ai passé un super moment à lire ta nouvelle Luhkah  smile. On voit d'ailleurs que tu travail encore à l'améliorer, (de nombreuses annotations en parenthèse et certains mots passés en gras prouvent que le travail de relecture n'est peut être pas fini).


JDRA mythologique :  http://tylestel.free.fr/

Hors ligne

 

#3 10-07-2008 12:34:48

Luhkah
ChaOtributeur
Date d'inscription: 14-06-2008
Messages: 572

Re: Ciel et Terre une (Longue) nouvelle pour Exalted.

Argh ! D'oh ! Oups !
  Pardonnez-moi !
  J'ai du vous donner le mauvais fichier (Ou alors oubliez de tout refaire convenablement !)
  En tout cas, je te remercie de ton Feedback, Doc. Il est vrai que tu as parfaitement cerné certain de mes objectifs (Notamment celui d'illustrer la différence exalté/Humain.).
  Ta remarque concernant le grosbillisme d'Exalted est partiellement justifiée, mais au niveau de la balance des pouvoirs, tout dépend du Mj. De fait, mes Joueurs, bien que solaire, ont parfois passé plus de temps dans les scénarios à courir qu'à dominer le monde, pourtant tous étaient des solaires à la puissances équivalentes, sinon supérieures, de celles de Ciel Noir.
  C'est je crois, la plus grande difficulté d'Exalted, et honnêtement, dans la nouvelle, j'y vais "mollo" avec le héros parcequ'il est plus fragile qu'il n'y paraît.
  Néanmoins, je te remercie pour tes critiques et j'essaierais de m'en souvenir dans mes prochains récits. Je suis heureux que tu aies passé un bon moment à lire mes écrits. C'est pour moi la chose la plus importante !
 


  P.S. :Et en effet, je la retravaille toujours un peu.


"Le Pr. Luhkah a toujours quelque chose à dire !"

Hors ligne

 

#4 16-11-2008 21:17:59

ChaOdiz-Padre
ChaOdizAdmin
Lieu: LYON
Date d'inscription: 02-12-2007
Messages: 3352
Site web

Re: Ciel et Terre une (Longue) nouvelle pour Exalted.

Je ne sais pas su tu as vu Luhkah, mais t'as nouvelle est de nouveau disponible, le reste de tes contributions vont suivre wink

Hors ligne

 

#5 17-11-2008 23:53:36

Luhkah
ChaOtributeur
Date d'inscription: 14-06-2008
Messages: 572

Re: Ciel et Terre une (Longue) nouvelle pour Exalted.

Merci beaucoup ! Mes galères se sont -un peu- calmée ces derniers temps, et je me ronge les doigts a force d'inacivités littéraires, donc à mon avis, je vais finir ar pondre a nouveau quelque chose, ou alors...DEVENIR COMPLETEMENT DINGUE ! langue3d


"Le Pr. Luhkah a toujours quelque chose à dire !"

Hors ligne

 

Pied de page des forums

© Copyright 2007 / 2010 - Forum ChaOdisiaque
Présenté et administré par l'équipe ChaOdisiaque - Club Passion Rôliste
LudiKreation - Forum developpé via FluxBB Traduction Fluxbb.fr