Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Où comment et pourquoi une petite bande de barbare en armure font s'effondrer une des civilisations les plus évoluées de son époques...
Dans la séries des ouvrages historiques qui, à mon sens, sont un "must", cet ouvrage se site juste derrière celui de Lucien Jerphagnon. Ecrits comme un roman mais parfaitement historique, cet ouvrage conte donc les croisades d'un point de vue peu usité : celui des grands perdants de l'affaire, à savoir celui des arabes.
On découvrira dans cet ouvrage des intrigues de palais et des personnages que l'on oserait même pas mettre en scène dans os partie de jeu de rôle, des rebondissment et des drames à peine croyable digne de ce bon vieux G.R.R Martin. mais toujours exact d'un point de vue historique : Les cannibales de Maara, la secte des Assassins, le légendaire Saladins, et j'en passe !
L'ouvrage est aussi une oeuvre quasi-testament sur la façon dont une région peut être marquée au fer rouge par des évenments historiques datant de pratiquement 8OO ans.
C'est aussi un ouvrage critique, tant sur la civilisation arabe qu'occidentale, qui permet de comprendre le fonctionement d'un univers qui nous est très, sinon totalement étrangers et très élcairants sur la cvilisation occidentale, ici observée du point de vue des arabes.
Vraiment, un ouvrage à lire en priorité, un festival d'idée pour un bon gros med-fan autant que de savoir pour la culture générale !
Hors ligne
Ah, oui j'oubliais : 9,5/10 !
Hors ligne
Hors ligne
héhé, Mais on dirait du tout bon ça ! Un point de vue peu usité, ça promet.
Je le commanderai bientôt je pense. J'ai déjà pris le livre que Lukhah nous conseillais sur l'empire romain mais je n'ai pas encore eu le temps de le lire, j'en ai un autre à finir sur les hellens. Je vous en parlerai peut être quand je l'aurai fini.
Dernière modification par Docmorbide (28-07-2008 12:30:45)
Hors ligne
Docmorbide a écrit:
les hellens. Je vous en parlerai peut être quand je l'aurai fini.
Avec plaisir si tu trouve le temps
Hors ligne
Je suis tout ouïe mon amis ! Je suis tout ouïe !
Hors ligne
Pages: 1